Recettes séculaires de la médecine traditionnelle avec un agave. Comment préparer un médicament à la maison?

L'aloès est semblable à un arbre, il est aussi connu par beaucoup comme un agave. Pendant des siècles, les gens ont transmis la connaissance de ses propriétés curatives de génération en génération. Et même dans un siècle où tous les problèmes peuvent être traités avec des pilules, les gens continuent à utiliser les recettes de leurs grands-parents pour la beauté et la santé. Aloe habite sur le rebord de la fenêtre de presque tous les appartements et porte fièrement le titre de trousse de premiers secours. Aujourd'hui, nous apprenons quelles préparations domestiques de cette plante ancienne peuvent être préparées et comment les utiliser correctement.

Les propriétés curatives de l'aloès

Aloe est une plante unique. C’est un champion de la faune dans le nombre de substances biologiquement actives. Certes, les scientifiques ne connaissent pas la composition complète de l'agave avant la fin, et les chercheurs découvrent encore et encore de nouvelles propriétés utiles de la plante.

À l'aide! L'effet de l'aloès sur le corps humain s'explique par le travail général de ses composants - une coopérative de ces substances nettoie le corps des toxines.

L'agave contient la substance allantoïne - il a un puissant effet hydratant. En se pénétrant dans les couches profondes de la peau, l’allantoïne y «transporte» d’autres substances, préserve le niveau d’hydratation de la peau et aide à restaurer et à guérir les cellules du corps.

Les composants de la plante affectent efficacement le corps humain:

  1. éliminer les toxines et les toxines du corps;
  2. améliorer la fonction intestinale;
  3. normaliser la glycémie;
  4. affecter positivement les follicules pileux;
  5. améliorer la circulation sanguine;
  6. posséder des propriétés antioxydantes, diurétiques et laxatives;
  7. utilisé pour traiter des maladies telles que la tuberculose, l'asthme bronchique, la pneumonie;
  8. utilisé en gynécologie dans le traitement de maladies telles que la candidose, la vaginose, l'endométriose;
  9. Le jus d'aloès a un puissant effet bactéricide.

De cette façon Les médicaments à base d'aloès sont largement utilisés en médecine.

Histoire d'utilisation en médecine traditionnelle

Même les peuples anciens connaissaient les propriétés bénéfiques de l'aloès. Par exemple, les Sumériens sur des plaques d'argile datant de 4000 ans avant JC ont décrit les propriétés curatives de cette plante. Et en Égypte, l'aloès était considéré comme une plante qui garantit la vie éternelle.

D'anciens médecins chinois ont qualifié l'agave de "médicament harmonieux" et l'ont ajouté au médicament. Au 7ème siècle, ils ont décrit la préparation de médicaments à base d'aloe vera pour le traitement de la sinusite et d'autres maladies de la peau.

À l'aide! L'ancien guérisseur grec Hippocrate parmi toutes les plantes médicinales a d'abord mis l'aloès. Il a même offert de capturer l'île indienne, sur laquelle de grandes plantations avec cette plante ont été découvertes.

Comment préparer un médicament à la maison?

Ce qui suit sont des recettes d’aloès, selon lesquelles vous pouvez préparer des teintures, des masques et des mélanges pour le traitement.

Pour le visage

Le jus d'agave convient à tout type de peau (sèche, grasse ou mixte) - elle aide à conserver plus longtemps les cellules de la peau du visage jeunes.

Pour la cuisson, vous devez couper les feuilles d’aloès à l’aide d’un couteau et les mettre dans l’eau pendant plusieurs minutes, puis les placer dans un plat peu profond, couvrir d’un film ou d’une feuille de plastique et les envoyer au réfrigérateur. Au bout de 2 semaines, sortez une assiette, jetez les feuilles noircies, hachez les feuilles restantes et pressez le jus. Conservez le jus de préférence dans un bocal en verre avec un couvercle hermétique. C'est la base pour les masques et autres produits cosmétiques.

Pour un masque réparateur, vous devez ajouter du jus à la crème nourrissante dans les proportions de 1: 2. Ce masque doit être appliqué sur le visage pendant 20 à 25 minutes, puis rincer à l’eau tiède. Après avoir utilisé tonique et crème pour consolider le résultat. Dans une semaine, le résultat sur le visage sera agréable à regarder..

Pour les peaux grasses et à problèmes, vous aurez besoin de:

  • jus de citron (1 cuillère à café);
  • protéine (1 oeuf);
  • pulpe de citron (1 cuillère à soupe).

Tout cela doit être mélangé et appliqué sur le visage en 2-3 couches. Maintenez la position pendant 20 minutes jusqu'à sec. Lavez votre visage à l'eau froide et essuyez avec du tonique. Ce masque nettoie la peau grasse, ferme les pores et soulage l'inflammation.

Pour les mains

Pour préparer, vous aurez besoin de:

  • jus d'aloès (1 cuillère à café);
  • jus de citron (1 cuillère à café);
  • gelée de pétrole.

Tout cela devrait être mélangé et mis sur les mains. Laisser agir 10-15 minutes après le lavage des mains. L'effet sera meilleur si vous placez un bain de main dans de l'eau chaude avant la procédure..

Pour tout le corps

Vous aurez besoin de:

  • jus d'aloès (1 cuillère à soupe);
  • glycérine (1 cuillère à soupe);
  • miel (1 cuillère à soupe);
  • flocons d'avoine (1 cuillère à soupe);
  • eau bouillie (1 cuillère à soupe).

Tout d'abord, le jus est mélangé avec de l'eau, de la glycérine et du miel, puis du gruau est ajouté et mélangé. Appliquer avec des mouvements de massage sur le corps et laisser pendant 25 minutes, puis rincer à l'eau tiède. Le résultat devient perceptible après 1,5 mois d'utilisation. Effectuez la procédure 1 à 2 fois par semaine.

Pour l'acné

Les recettes à base d'agave aident bien dans le traitement de l'acné sur la peau, de la dermatite et l'acné. Rincez les feuilles de l’agave avec de l’eau tiède, séchez-les et conservez-les pendant 7 à 8 jours dans un endroit sombre et frais. Après, ils doivent broyer et presser le jus. Le tonique résultant doit être essuyé sur le visage dans les endroits d'inflammation deux fois par jour.

Teinture de vodka

La teinture d'alcool d'aloès est faite sur de la vodka dans un rapport de 2: 1, c'est-à-dire 2 parties de jus d'aloès et 1 partie de vodka. C'est un remède universel. Il doit être utilisé en interne pour exterminer les bactéries qui provoquent la maladie ou s’appliquer lors d’infections et de suppurations.

La teinture d'aloès doit être prise par voie orale 2-3 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas, 1 cuillère à soupe. Selon le degré de la maladie, le traitement peut durer d'une semaine à un mois.

Pour les cheveux

Le jus d'aloès a également un effet positif sur la santé des cheveux et du cuir chevelu. Il pénètre profondément dans la peau, dilate les pores et élimine toutes les toxines. La composition du jus d'aloès est similaire à celle de la kératine, de sorte que les cheveux seront forts et brillants lorsqu'ils seront appliqués.

Pour préparer un masque capillaire, vous aurez besoin de:

  • jus d'aloès (1 cuillère à soupe);
  • huile de ricin (1 cuillère à café);
  • teinture d'ortie (3 cuillères à soupe);
  • jaune d'oeuf (1 pc);
  • jus d'ail (2 gousses).

Le mélange est appliqué sur les racines des cheveux et conservé jusqu'à 40 minutes, puis lavez-vous à l'eau tiède.

Masque pour la perte de cheveux

Il faut:

  • jus d'aloès (1 cuillère à soupe);
  • infusion de feuilles de bardane (2 c. à soupe);
  • huile d'amande (1 cuillère à soupe);
  • miel (1 cuillère à soupe);
  • jus d'ail (0,5 cuillère à café).

Ce masque est appliqué sur les racines des cheveux pendant une heure avant le shampooing.

D'un rhume

De nez qui coule, la sinusite chronique devrait être mélangé dans des proportions égales le jus de l'agave, la sauge (herbe) et le miel. Le mélange est instillé 3 à 5 fois par jour, 5 à 10 gouttes dans chaque narine. Nous vous fournirons des informations supplémentaires sur l'utilisation de l'agave du rhume dans un matériau séparé.

Avec du miel

Le jus d'agave doit être mélangé avec du miel dans un rapport 1: 1 dans un bol en verre et laissé au réfrigérateur pendant 5 jours. Prenez une cuillère à soupe séparément de la nourriture. Vous pouvez l'utiliser non seulement pendant la maladie, mais aussi pour renforcer l'immunité.

Par exemple, pour traiter la toux et les maux de gorge, il suffit de prendre trois fois par jour une bonne cuillère d'un médicament savoureux, en le dissolvant lentement dans la bouche. Cela devrait être fait une heure avant un repas. Vous trouverez toutes les meilleures recettes à base d'aloès et de miel dans cet article.

Pour la toux

Lorsque vous toussez, le jus de l'agave (1 cuillère à soupe) est mélangé avec du beurre (100 grammes) et du miel (100 grammes). Utiliser le médicament obtenu est nécessaire 2 fois par jour pour une cuillère à soupe, arrosé de lait chaud.

Contre-indications

L'administration interne de médicaments à partir de la plante est contre-indiquée dans:

  • stades aigus des maladies du tractus gastro-intestinal;
  • hypertension artérielle;
  • saignement interne;
  • maladies du système cardiovasculaire;
  • les maladies du foie;
  • inflammation de la vessie;
  • les femmes enceintes
  • enfants de moins de 3 ans.
Important! L'application externe d'aloès n'est pas recommandée en cas d'intolérance individuelle aux composants de la plante, réactions allergiques.

Centenaire sur le rebord de votre fenêtre ne fera pas mal au 21ème siècle, d'autant plus que les remèdes à la maison sont les plus naturels et les plus utiles, car ils ne contiennent pas d'additifs qui prolongent la durée de conservation et annulent la moitié des bénéfices du produit.

Laissez Vos Commentaires