Spathiphyllum miniature Strauss: description de la fleur et règles de soin

Hybride Spathiphyllum Strauss - une fleur miniature modeste, élégante et aristocratique, elle est idéale pour la conception de bureaux, de comptes personnels et d’autres institutions officielles.

Cette fleur nécessite certaines conditions de soin, de reproduction, pour pouvoir croître et fleurir.

Vous apprendrez ainsi dans l'article à quoi cette fleur et ses sous-espèces ressemblent, apprenez les règles à suivre pour en prendre soin et les méthodes de lutte contre les parasites et les maladies.

Une brève définition de ce type

Spathiphyllum Strauss - un hybride nain de la famille des spathiphyllum Aroid. Des variétés naturelles poussent en Amérique centrale et du Sud, en Nouvelle-Guinée et aux Philippines. Habitat - forêts marécageuses, côtes marines, vallées fluviales et lacs.

Description détaillée

Spathiphyllum Strauss est une plante vivace à feuilles persistantes. Fleur naine, hauteur de la fleur adulte - 30 cm.

Les feuilles sont vert foncé, étroites, oblongues, légèrement ondulées. La structure des feuilles est coriace, pointue au sommet. Les feuilles sont marquées par une veine centrale longitudinale et des veines latérales situées en parallèle.

Il n’ya pas de tige, rosette basale - un bouquet est formé de feuilles basales. Les pétioles sont longs, fourchus à la moitié. Fleur - le couvre-lit est long, courbé et de plus grande taille que l'inflorescence. L'inflorescence est jaune pâle et a la forme d'une oreille. Les graines sont lisses, petites. La racine est courte.

Histoire d'occurrence

Variétés naturelles, il y a plus de 40 espèces. Les premières descriptions de ces espèces exotiques ont été notées il y a plus de 100 ans. Au milieu du 20ème siècle. Le résultat de la sélection a été l’espèce hybride de spathiphyllum sans prétention, qui est reproduite avec succès en tant que fleur d’intérieur décorative.

À l'aide! Spathiphyllum Strauss élevé dans les années 70 du 20ème siècle. à Alsmere, aux Pays-Bas.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La floraison est discrète, sobre, mais l’essentiel est le vert vif des feuilles frisées, qui gardent leur fraîcheur toute l’année, sous réserve des soins appropriés. Spathiphyllum Strauss - sans prétention, nécessite un minimum d'effort et d'attention.

Subcort

Panaché

Cette variété rare de spathiphyllum s'appelle Adorable. La hauteur de la fleur est comprise entre 40 et 50 cm. Les feuilles sont grandes, larges, de couleur vert clair et présentent une bande longitudinale claire - une veine au centre de la feuille. Il a un arôme spécial qui se manifeste tôt le matin. La racine est petite.

Chopin

Une variété courte hybride à feuilles persistantes de spathiphyllum à l'intérieur. La hauteur de la fleur adulte est comprise entre 30 et 40 cm. Les feuilles sont brillantes, vert clair, oblongues, caractérisées par des veines déprimées sur la plaque.

Feuille avec un sommet pointu. L'inflorescence est jaune, recouverte par la fleur elle-même - la voile. Périanthe blanc, courbé, avec une extrémité pointue. A un arôme délicat.

Vous trouverez ici une description plus détaillée, des photos et les secrets de la culture croissante de la variété Chopin.

Floraison

Quand et comment

Une caractéristique de la floraison - peut fleurir 2 fois. La première fois que fleurit en mai, la durée de la floraison est de 3 à 4 semaines.

La deuxième fois peut fleurir à la fin de l'automne - début de l'hiver, sous réserve de soins compétents, d'engrais nécessaires, de lumière artificielle supplémentaire.

Soins avant et après

Il n'est pas recommandé de nourrir Spathiphyllum Strauss pendant la floraison - il est possible de réduire la floraison. Au cours de la maturation végétative et de la floraison, les pots doivent être placés dans un endroit lumineux, le substrat doit être humidifié régulièrement.

Après la floraison, le pétiole est coupé à la base même. Vous pouvez diviser le buisson et transplanter la fleur seulement après la floraison - à la fin du mois de juin.

Que faire s'il ne fleurit pas?

  1. Un pot inconfortable ralentit la floraison - Spathiphyllum Strauss aime les racines compactes.
  2. Si vous conservez la fleur dans une pièce ombragée, les inflorescences ne se forment pas, vous devez modifier l'emplacement des pots. En hiver, il est conseillé d'utiliser des lampes phyto pour un éclairage supplémentaire.
  3. Avec l'engorgement, la sévérité du sol, la floraison est difficile.
  4. Si l'irrigation est irrégulière, la racine s'assèche, le développement et la floraison ralentissent.
  5. De plus, diverses infections virales et fongiques ainsi que des tiques et un traitement des fleurs sont également un grave danger pour la floraison.

Soins à domicile: instructions pas à pas

Sélection du siège

Spathiphyllum Strauss aime la lumière vive mais indirecte. Si les fleurs sont situées du côté sud, vous devez ombrer les fenêtres avec un rideau lumineux ou du papier blanc lâche. Les rayons puissants peuvent causer des brûlures aux feuilles.

Important: faute de lumière, les tiges des fleurs ne mûrissent pas, la floraison ralentit. En automne et en hiver, l’éclairage artificiel doit être ajouté pendant 3 à 4 heures.

Quel devrait être le sol?

Le sol de Strauss spathiphyllum ne doit pas être lourd ni marécageux. Composition du sol:

  • Tourbe de cheval - 3 heures.
  • Terrain de jardin - 2 heures
  • Perlite - 2 heures
  • Sable - 1 heure
  • La couche de drainage est constituée de galets ou d'argile expansée.

La composition du substrat doit être fertile: des aiguilles de pin tombées, des feuilles, du compost, du charbon de bois, des morceaux d'écorce de taille moyenne et de la brique pilée sont généralement ajoutés au mélange.

Atterrissage

L'atterrissage est recommandé au début du printemps ou après la floraison, en été. Le processus d'atterrissage est simple, cohérent:

  1. Faire tremper le substrat dans un vieux pot.
  2. Retirez délicatement la fleur de l'ancien pot.
  3. Les processus latéraux séparent, nettoient la racine des processus secs et endommagés.
  4. Étaler le drainage avec une couche de 2 à 2,5 cm.
  5. Versez 4 à 5 cm de substrat fraîchement préparé.
  6. Installez la partie atterrissage avec l’ancienne masse de terre.
  7. Les espaces vides sont remplis de terre, légèrement percuté avec une spatule spéciale.
  8. Pour que le sol s’installe, un peu d’arrosage est nécessaire.
  9. Pour l'enracinement, il faut pulvériser une solution d'epin sur les feuilles (2 à 3 gouttes par verre d'eau).
  10. L'arrosage est arrêté pendant 1 à 2 jours et pulvérisé quotidiennement.

La température

Spathiphyllum Strauss ne tolère pas les courants d'air et le froid. Si le rebord de la fenêtre est froid, un rembourrage en mousse est requis. La température optimale pour le développement de la variété est de 22-25 ° C.

Ne pas laisser tomber la température à 10 -12 ° C. À la chaleur, il est nécessaire de pulvériser la fleur 2 fois par jour par refroidissement. La limite de la température estivale est de 30 - 32 ° С.

Arrosage

La condition principale du soin de Strauss spathiphyllum est un arrosage abondant régulier. En été, pulvérisez la fleur tous les jours. Les feuilles sont nettoyées avec une éponge humide de poussière toutes les semaines.

L'eau pour l'irrigation ne peut être purifiée ou la pluie à la température ambiante. En hiver, les arrosages sont réduits; l'arrosage doit être fait lorsque le sol sèche.

Astuce: Il est conseillé de vider l'eau de la casserole immédiatement après l'arrosage afin de ne pas trop humidifier les racines.

Top dressing

Avant la floraison de Spathiphyllum Strauss utiliser de la potasse - engrais phosphoriques, 1:1.

À la maison, vous pouvez fertiliser le substrat avec des engrais organiques. Pour conserver le tonus des feuilles, il est nécessaire d’appliquer un pansement à l’azote.

Au printemps, vous pouvez utiliser n'importe quel engrais minéral dans un rapport de 1 à 2 g pour 1 litre d'eau.

Les jeunes fleurs sont nourries 1 fois en 2 à 3 semaines. Il suffit de fertiliser une fleur adulte une fois par mois. En hiver, le top dressing est réduit. Des engrais liquides doivent être ajoutés lors de la pulvérisation des arbustes. Les engrais doivent être alternés pour éviter de s'y habituer.

Taille

En cas d’infection par des champignons et des infections, Spathiphyllum Strauss doit être nettoyé des zones malades et saupoudré de charbon. Après la floraison, le pédoncule est coupé, les feuilles sèches sont enlevées. Lors du repiquage, la racine est nettoyée - les racines sèches et les racines infectées sont éliminées.

Greffe

Young Strauss spathiphyllum est transplanté chaque printemps ou en été, lorsque le pot est devenu petit pour le système racinaire. Une fleur de cinq ans est repiquée si nécessaire - les racines germent par les trous de drainage du pot. Composition du sol de greffe:

  • Tourbe - 3 heures
  • Humus - 2 heures
  • Feuille de terre - 2 heures
  • Sable grossier - 1 heure.
  • Farine d'os -1 h.

Au fond du pot, on coule du gravier, le nouveau plant est soigneusement placé, recouvert du mélange préparé et bien arrosé.

Attention: Il convient de mettre à jour le substrat de la couche supérieure du pot.

Élevage

La reproduction est généralement réalisée au cours de la transplantation - chaque printemps pendant les cinq premières années, puis, si nécessaire, lorsque la racine a trop poussé. Spathiphyllum Strauss se reproduit en divisant le buisson:

  1. Sortez une fleur d'un vieux pot.
  2. Les processus latéraux avec les racines sont soigneusement séparés.
  3. Les parties séparées sont plantées dans de petits conteneurs pour l’enracinement.

Sur un nouveau semis doit rester 2 - 3 alvéoles.

Maladies et ravageurs

  • Tétranyque - un ravageur dangereux pour le cultivar miniature Strauss. Il mange du jus de feuilles. Les feuilles deviennent pâles. Combattre devrait être pulvérisé avec des acaricides, le plus inoffensif - fitoverm. Il est nécessaire de traiter la fleur 3-4 fois avec un intervalle de 5-6 jours.
  • Scutellum et ver poudreux affecte les sinus des feuilles, surtout par temps chaud ou avec de l'air intérieur stagnant. Pulvériser avec du fozalon ou du karbofos économisera. Le traitement est effectué après 7 jours. Pour la prévention, le traitement est répété 2 fois.
  • Les thrips. Ces petits parasites peuvent s’installer sur les côtés extérieur et intérieur des feuilles, des marques blanches apparaissent ainsi que des lésions. Des bandes sèches blanches apparaissent sur les feuilles, puis les feuilles deviennent noires. Les feuilles doivent être traitées avec un confident ou un actar. La procédure est répétée 2 à 3 fois tous les 10 jours.

Prévention de divers problèmes

  1. Spathiphyllum Strauss, un adepte de l'humidité, ne tolère pas la sécheresse - les feuilles commencent à sécher. Il est nécessaire d'intensifier l'arrosage et d'ajouter de la pulvérisation à partir du pistolet. Peut-être que l'air est trop sec, vous devez disposer les récipients avec de l'eau près des pots, vous pouvez installer des pots sur des palettes avec de l'argile expansée humide.
  2. Dans la période automne-hiver, il est nécessaire de réduire la dose d'engrais, de l'alimentation excessive, les feuilles se couvrent de taches brunes.
  3. Si, après la floraison, les feuilles ont commencé à jaunir - la fleur est faible, il est préférable d’intensifier l’arrosage, d’ajouter des engrais organiques ou complexes, et de couper la tige fanée.

Le Spathiphyllum Strauss, modeste et sophistiqué, a une apparence organique dans toute maison, bureau ou bureau, se distingue par son sophistication et son aristocratie parmi les fleurs décoratives d'intérieur.

Laissez Vos Commentaires