Informations importantes sur le pédoncule des orchidées et les soins à apporter à la plante pendant la croissance de la flèche

Orchidée - invité à l'étranger. Par conséquent, sa structure est inhabituelle pour les plantes de notre région. Une caractéristique de la structure de l'orchidée est la présence de ses pédoncules. Cette propriété possède un très petit nombre de plantes.

Aujourd'hui, nous allons essayer de comprendre ce qu'est une tige de fleur dans une plante aussi mystérieuse qu'une orchidée. Nous expliquerons pourquoi il sert, comment le reconnaître parmi les autres parties de la plante et comment prendre soin du phalaenopsis quand il donne la flèche.

Description de l'apparence

Le pédoncule d’une orchidée, c’est-à-dire une tige de fleur ou une flèche, correspond exactement à cette partie de la fleur (nous prendrons par exemple l’orchidée Phalaenopsis), qui est responsable de la beauté et de l’attractivité de la plante - de magnifiques boutons floraux y fleurissent.

Extérieurement, ces parties du phalaenopsis ressemblent beaucoup aux processus racinaires. Ils ont la même couleur et la même forme, mais leur structure est plus complexe. Au stade initial de la croissance, la pousse peut se plier dans les formes les plus bizarres, même dans la queue d’un cochon, mais continue de s’aligner et de poursuivre son développement directement. Mais parfois, cela peut aller non seulement de manière stricte, mais aussi dans toute autre direction.

Alors, comment distinguer les racines des pédoncules?

  1. D'où provient-il? Les pousses se développent à partir des angles entre la feuille et la tige de l’orchidée. Mais les racines viennent de la base du cou de la racine.
  2. Nous regardons les extrémités. Au niveau des fleurs, il est insulaire et aux racines, il est émoussé et légèrement arrondi.
  3. Apparence La tige de la fleur est écailleuse et les racines sont laides et même.

Valeur

Le développement de nouvelles pousses de fleurs est un signe de vie végétale active. Si elle ne jette pas une tige de fleur, la fleur ne peut pas se vanter de sa santé. Dites ce que vous aimez, mais nous faisons en sorte que les Phalaenopsis admirent leur magnifique apparence. Et bien sûr, nous sommes très mécontents si nous ne pouvons pas voir les bourgeons ouverts des orchidées. C’est une bonne raison de penser à stimuler le développement des pédoncules.

Où et comment ça pousse?

Nous répétons, mais quand même. La plante libère des pousses de fleurs à partir des sinus foliaires - il s’agit de l’angle formé entre la base de la feuille et la tige. C'est à cet endroit qu'un bourgeon floral commence à se former, le plus souvent endormi.

Photo

Vous trouverez ci-dessous une photo de l'orchidée Phalaenopsis et voyez comment et où il relâche la flèche florifère.





La différence de soin des fleurs avant et après la flèche apparaît

Avant que le pédoncule apparaisse sur le phalaenopsis, vous devez suivre des règles simples:

  • fournir un éclairage suffisant mais diffus (éviter le côté sud des lieux);
  • arrosez la plante régulièrement (ne le faites que lorsque la couche arable a séché);
  • placez le pot de fleurs dans un endroit bien ventilé, mais en évitant les courants d'air;
  • il est nécessaire d'humidifier non seulement le sol, mais aussi l'air autour du phalaenopsis;
  • l'habillage pour une orchidée doit être régulier, complet et complet.

Lorsque la flèche de la fleur apparaît à l'horizon, vous devrez légèrement modifier les conditions de la plante. Pour ce faire, changez:

  1. Emplacement

    Si la tige de la fleur est relâchée au milieu de l'automne ou à n'importe quel hiver ou printemps, placez un pot avec un pot du côté sud de la pièce. N'ayez pas peur, pendant ces périodes, le soleil n'est pas si chaud et ne nuira pas à la fleur.

  2. Mode d'arrosage.

    Il faut réduire un peu. Mais vous devez regarder la situation. Ingoda doit être arrosé seulement une fois toutes les deux semaines (comparé au fait qu'avant, vous arrosiez tous les sept jours).

  3. Mode d'application d'alimentation.

    Dès que la flèche de la fleur apparaît, vous devrez réduire le volume et la fréquence d'application de l'engrais, mais légèrement. Mais une fois que le pédoncule est devenu plus fort et que des boutons gonflés commencent à apparaître dessus, vous devez mettre fin au processus d'alimentation. Le fait est que l'abondance d'engrais n'aura aucune incidence sur le nombre de boutons floraux. Leur nombre est posé au stade de la formation du pédoncule lui-même.

Comment prendre soin d'une orchidée après avoir relâché la tige de la fleur, lisez ce qui suit. Cet article explique comment utiliser la tige de la fleur une fois que la flèche s'est estompée et comment prendre soin de la plante.

Que faire si phalaenopsis ne libère pas une pousse florale pendant une longue période?

Au cas où vous ne pouvez pas attendre que le phalaenopsis fleurisse, suivez des règles simples.

  • Augmenter l'éclairage.

    L'orchidée fleurit généralement deux fois par an. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez forcer la plante à libérer une tige florale extraordinaire, en ignorant la période de dormance. Un éclairage abondant joue ici un rôle important. Prenez soin de trouver une place pour le pot avec la plante dans un endroit assez lumineux. Il est préférable d’essayer de placer un pot de fleurs du côté est de la pièce.

    L'éclairage devrait être non seulement abondant, mais aussi long: jusqu'à douze heures par jour. Si vous souhaitez utiliser des lampes d'éclairage pour maintenir cette condition, gardez à l'esprit que de simples lampes ne fonctionneront pas, car elles risquent de surchauffer l'orchidée.

  • Surveillez votre calendrier d'arrosage.

    Si vous souhaitez stimuler la production de pédoncules, limitez l'arrosage. Laisser la plante reposer pendant dix jours et ensuite seulement, humidifier le sol. Le meilleur moyen d'arroser est de se doucher. Pour ce faire, placez un pot de fleurs avec phalaenopsis dans la salle de bain et versez beaucoup d'eau ci-dessus (mais arrosez la fleur uniquement avec de l'eau stagnante).

    De cette façon, vous tuez deux oiseaux avec une pierre: désherbez les racines supérieures et inférieures, et effectuez également des procédures d'hygiène. Si dix jours se sont écoulés et que les racines sont toujours vertes, vous ne devez toujours pas arroser la plante. La même situation est avec du condensat sur les parois du pot. Si c'est le cas, il n'est pas nécessaire d'humidifier le sol.

  • Fournir une température confortable.

    La condition la plus importante est la différence de température entre le jour et la nuit (normalement 4 à 5 degrés). Les températures élevées stimulent la croissance de la masse foliaire uniquement, mais pas celle des tiges florales. Une température confortable est environ 20-21 degrés au-dessus de zéro pendant la journée.

  • Le bon engrais.

    Pour réaliser l’éjection de la flèche florale, vous devez bien nourrir la plante. Vous pouvez recourir à des médicaments en pharmacie, tels que l'acide succinique ou le zircon. Diluez-le en suivant les instructions sur l'emballage.

Vous pouvez découvrir pourquoi l’orchidée ne produit pas de pédoncule et comment le faire ici.

Et si la flèche apparaît, mais ne grossit pas?

Dans une situation où le pédoncule est encore sorti du sinus, mais pour une raison quelconque, a cessé de se développer, observez l'état de votre belle femme.

  1. Augmenter l'abondance et la fréquence de l'humidité du sol. L'orchidée doit être nourrie, alors arrosez-la plus souvent.
  2. Placez le pot de fleurs avec la plante à l’endroit le plus lumineux, qui est dans votre chambre. La lumière est le facteur le plus important dans la croissance du pédoncule.
Après avoir modifié ces facteurs, le pédoncule devrait passer à la croissance. Si cela ne se produit pas, essayez de changer le complexe de nutriments.

Comment faire avec le séchage?

Vous devez d’abord comprendre pourquoi cela se produit.

  • Mauvais éclairage.

    Premièrement, cela peut ne pas suffire. Bien sûr, cela est naturel lorsque la lumière est moins intense en automne-hiver, mais vous devez néanmoins prolonger la durée d'éclairage au moins 8 à 9 heures par jour.

    Et deuxièmement, le bon éclairage. De nombreux producteurs de fleurs inexpérimentés, essayant de fournir à la plante un éclairage uniforme, tordent le pot de fleur. C'est une grossière erreur. L'orchidée considère ces actions comme stressantes. Par conséquent, fixez la position du phalaenopsis par rapport à la lumière et essayez de ne pas la changer.

  • Lectures de température incorrectes.

    Idéalement, la température dans la pièce ne devrait pas descendre au-dessous de 14 degrés au-dessus de zéro et ne devrait pas dépasser 30 degrés (moins souvent - 35) de chaleur. N'en faites pas trop en aérant la pièce, surtout en hiver. Les températures élevées et abaissées entraînent le dessèchement des reins, puis le dessèchement du pédoncule.

  • Air trop sec.

    Ce facteur a un effet très négatif sur toute la plante. Au début, vous remarquerez une détérioration du ton général de la flèche, puis son séchage complet.

  • Manque de nutriments.

    Des éléments tels que le magnésium, le potassium, le phosphore et le bore doivent toujours être présents dans le sol. Par conséquent, apportez-les régulièrement dans le sol, mais vous n’avez pas besoin de le faire séparément pour chaque élément, mais en tant que complexe prêt à l’achat acheté dans un magasin.

    Il y a des moments où le dessèchement du pédoncule est inévitable. Cela se produit lorsque tous les boutons se sont estompés. Dans ce cas, attendez qu'il soit complètement sec et coupez la flèche en laissant quelques centimètres. Ne pas oublier de traiter les endroits de coupes avec du charbon en poudre ou de la cannelle.

Dans la plupart des cas, une tige de fleur qui sèche peut être sauvegardée. Examinez les conditions de la plante dans son ensemble et changez-les tant qu'il reste une opportunité.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles une orchidée peut dessécher une tige de fleur et sur la marche à suivre, lisez cet article. Cet article explique comment une orchidée est un bébé et comment la cultiver sur une tige de fleur.

Aujourd'hui, nous vous avons présenté la structure de l'orchidée, ou plutôt sa partie spécifique - la tige de la fleur. Cette partie de la plante est aussi importante que le système racinaire. et des plaques de tôle. Par conséquent, prendre soin d'eux devrait être approprié.

Sans votre aide et les soins à part entière, et surtout corrects, les boutons qui peuvent s'ouvrir et rester florissants pendant longtemps n'apparaîtront pas sur cette flèche. Si vous respectez des règles très simples pour le soin des orchidées, il attirera les yeux de vos invités grâce à sa floraison prolongée.

Vidéo intéressante

Regardez une vidéo sur la façon de soigner une orchidée pendant la croissance d'un pédoncule:

Laissez Vos Commentaires