Fragile et délicat, le plus convoité - Rose Explorer

Rosa Explorer (Explorer) - une rose rouge foncé classique - a longtemps attiré de plus en plus l'attention non seulement des jardiniers russes, mais aussi des résidents étrangers qui vivent dans des conditions climatiques plus rudes.

Cet article décrit en détail la belle et sans prétention rose Explorer. Des recommandations utiles pour prendre soin d’une rose à la maison sont données.

Description détaillée

Hybrid tea rose Explorer explore des fleurs rouge foncé saturées qui contrastent bien avec le fond d'un feuillage gris-vert. De grandes fleurs en forme de coupe de 14 cm de diamètre sont recueillies en pinceaux de 3 à 9 pièces. sur le dessus des pousses fortes et dures. Dans le même temps, les fleurs elles-mêmes reposent sur des pédicelles raffinés, légèrement pliés sous leur poids.

La variété donne plusieurs vagues magnifiques de floraison, se reposant après chacune. Il se distingue par une floraison très précoce, qui est en avance sur de nombreuses variétés de roses. Le buisson est puissant, avec des pousses dressées, atteint une hauteur de 80 à 90 cm et une largeur d’environ 70 cm.

Rosa Explorer a plus de 20 variétés de cultures différentes, qui comprennent à la fois des plantes grimpantes et des broussailles. Rosa Hot Explorer est la meilleure variété de la variété canadienne, représentée par un gommage aux inflorescences très lumineuses de teinte rouge ou rose. Mais toutes les variétés de cette variété ne résistent pas au gel. Chaque sous-espèce a aussi son propre arôme.

Les avantages indiscutables de cette variété sont les suivants:

  1. Fleurs robustes prêtes à s'adapter aux climats froids.
  2. Haute immunité, à travers laquelle la plante résiste à diverses maladies et ravageurs.
  3. Floraison abondante et prolongée, avec un maintien prononcé.

Malgré les qualités positives, cette rose a un mineur moins. Comparativement aux variétés européennes, l’apparence de la rose canadienne est assez modeste et son arôme est moins prononcé. De plus, les fleurs résistent mal à la pluie.

Photo

Nous proposons ensuite de regarder des photos de plantes de cette variété.




Histoire d'occurrence

Rosa Explorer a été cultivée pour la première fois au cours de la deuxième moitié du 20e siècle au Canada (Québec, Ontario et Ottawa), et tous les travaux liés à la technologie agricole étaient contrôlés par Felicia Seyd. Une attention particulière a été portée aux boutures qui peuvent tolérer des hivers neigeux sévères. A notre époque, cette beauté s'est bien implantée en Russie et possède une marque de grande qualité.

Floraison

La variété de roses est rarement vue dans les collections de jardiniers qui aiment les variétés exquises à grandes fleurs et épaisses. Cependant, sa floraison est assez longue, voire répétée, du début de l'été jusqu'au début du gel.

Arbuste atteignant 180 cm de haut avec des fleurs de 5 à 8 cm de diamètre, selon la sous-espèce. De plus, la couleur de la fleur, du blanc-rose au rouge framboise, dépend également du type. Seul le soleil et la fertilisation avec des engrais minéraux peuvent le faire fleurir.

Utilisation en aménagement paysager

En Russie, les roses canadiennes ont commencé à jouir d'un amour universel en lien avec le développement massif de l'art du paysage. Lorsque les parcs de loisirs paysagers ont commencé à apparaître en Russie, les concepteurs ont commencé à trouver un moyen de décorer encore plus efficacement les coins les plus éloignés des parcs.

Les fleurs ordinaires ne conviennent pas à cette fin dans le climat froid russe, car elles sont trop sujettes au gel. Auparavant, seuls les conifères étaient utilisés à cette fin. Enfin, le moment est venu où les paysagistes russes ont apprécié la beauté et la stabilité de cette variété. Ces roses sont bien adaptées aux haies, aux tonnelles et aux arches.

Soins

  • Lieu d'atterrissage. Il est strictement interdit d'atterrir de l'Explorer dans des endroits humides et des zones de fortes précipitations. Cependant, même dans un climat tempéré, les variétés canadiennes ont une immunité réduite, ce qui entraîne diverses maladies, y compris des infections fongiques. Il aime les endroits ensoleillés et bien ventilés.
  • Temps d'atterrissage. Il est préférable de planter à l'automne (en septembre-octobre) ou au printemps (en mars-avril).
  • Le sol. Pour la plantation, un sol non acide fertile avec ajout d'humus, de tourbe, de cendre de bois et d'engrais complexe convient.
  • Atterrissage. Pour planter le semis fini, vous devez creuser de petits trous de 70 à 70 cm, les fertiliser avec de l'humus, de la cendre de bois, de la tourbe et du compost. Après cela, placez-y les plants jusqu'à une profondeur de 10 cm pour permettre aux racines de se développer.
  • La température. Les roses canadiennes peuvent supporter des températures allant jusqu'à -40 degrés Celsius, mais dans ce cas, elles auront besoin d'un abri.
  • Arrosage. Malgré le fait que cette variété soit tolérante à la sécheresse, l’arrosage est abondant, en particulier pendant la saison chaude et lors de la top pansement.
  • Top dressing. La fertilisation est effectuée avec des engrais minéraux complexes avec une teneur en azote, en phosphore et en potassium dans un rapport de 1: 2: 1.
  • Désherbage. En prenant soin d'une rose, il ne faut pas oublier les mauvaises herbes, ce qui empêche la croissance des mauvaises herbes, qui absorbent les nutriments et l'eau du sol. Le désherbage s'effectue par temps sec avec une houe et pas plus de 2-3 cm de profondeur, afin de ne pas endommager les racines.
  • Desserrage. Le relâchement augmente la respirabilité du sol. Desserrer, en règle générale, après l'arrosage. Pour les jeunes roses, cette procédure est effectuée une fois par mois et pour les arbustes plus âgés, en fonction des circonstances:

    1. au début du printemps;
    2. au printemps et en été après la fertilisation;
    3. à l'automne après la taille;
    4. en octobre avant refuge pour l'hiver;
    5. régulièrement après l'arrosage ou la pluie.
  • Le paillage. Le paillage contribue à enrichir le sol en nutriments. Dans la première moitié de l'été, les roses peuvent être paillées avec de l'herbe tondue ou de l'humus. La sciure de bois est également appropriée, mais pas fraîche. Couche de paillis 4-6 cm.
  • Taille. L'élagage printanier de rajeunissement est effectué une fois par plusieurs années, en coupant les vieilles branches lignifiées sans jeunes pousses sur lesquelles se produit le pelage de l'écorce. Ils n'ont pas besoin de former l'élagage.
  • Greffe. Comme toutes les roses canadiennes, Explorer n’aime pas les greffes, il est donc préférable de choisir immédiatement le lieu qui convient.
  • Préparations d'hiver. Pour que votre beauté hiverne en toute sécurité, il faut:

    1. paillis sol de compost en vrac (2-3 seaux);
    2. pliez les pousses au sol et épinglez-les;
    3. en cas de gel, coupez tous les boutons et couvrez les arbustes avec un matériau de couverture.

Élevage

Le type principal de propagation de la rose Eusplorer est les boutures. Pour ce faire, les boutures d'une plante en bonne santé sont coupées d'un peu plus de 20 cm, tout en enlevant tout le feuillage, ne laissant que 2 feuilles supérieures. Ensuite, les boutures sont plantées dans une tranchée, à une profondeur de 40 à 90 cm de la première feuille.

Après la plantation, les boutures sont recouvertes d'une bouteille en plastique translucide, ombragée par l'herbe du soleil et laissées pour l'hiver. Dès le printemps, les pousses sont traitées comme une plante adulte.

Maladies et ravageurs

Les larves de mouches à scie, les rosettes et les chenilles peuvent être très nocives pour cette rose.

Une telle rose ne pousse pas bien, ses pousses sont courbées et le feuillage se tord et se défait. Les boutons ne s'ouvrent pratiquement pas et ne forment pas d'inflorescences laides.

Les insecticides sont utilisés dans la lutte antiparasitaire: Karbofos ou Antio. Une rose est pulvérisée au printemps avant l'apparition des boutons.

Si une beauté sans prétention comme Explorer est entourée d'amour, ses jolies têtes parfumées vous raviront tout l'été jusqu'à la fin de l'automne. Merci Explorer, créer un chapelet dans notre strip n’est pas un rêve, mais une réalité. En outre, cette variété est excellente en coupe.

Laissez Vos Commentaires