De quels soins à la maison le lierre géranium a-t-il besoin pour une floraison spectaculaire?

Le lierre ou, comme on l'appelle aussi, le lierre-géranium est une plante domestique qui peut pousser à la fois sur les balcons et sur les rebords des fenêtres des appartements et à la campagne. Les fleurs de ce type de géranium sont très brillantes et ont un aspect gai très attrayant. Cependant, pour que la fleur plaise à sa beauté, elle doit être soigneusement entretenue.

Cela peut être fait en assurant un arrosage en temps opportun, une quantité suffisante de fertilisation et une protection contre les maladies et les parasites possibles.

Quelle est cette plante?

Le nom complet de la plante est ivy ampel geranium (sur la raison pour laquelle le géranium est appelé lierre et comment entretenir correctement une fleur, lisez ici). Cette phrase contient une description de son apparence.

Conventionnel - indique que la forme des feuilles de cette plante est semblable à celle des feuilles de lierre. Si vous les touchez, vous pourriez penser que la plante n’est pas réelle, car les feuilles du lierre géranium sont très solides. Le mot "ampelous" dans le nom signifie que la plante a de longues branches pendantes, contrairement aux géraniums ordinaires, où il existe une courte tige de forme verticale.

Grâce à des branches flexibles et bouclées, dont la longueur peut atteindre un mètre, le géranium amyloïde ampéleux crée une image fascinante avec son apparence.

Une autre différence par rapport aux géraniums ordinaires est la taille de la surface de la feuille. Ce type de géranium a des feuilles lisses et encore plus grandes, tandis que chez le géranium ordinaire, les feuilles sont petites et couvertes de duvet.

Prérequis

Ampel geranium se distingue des autres types de géranium par ses exigences en matière de soins et nécessite les conditions de développement suivantes. Il nécessite un sol meuble, qui est capable de bien s'imprégner dans l'eau. Mais, en même temps, il ne devrait pas y avoir beaucoup d’eau pour que les racines ne commencent pas à pourrir.

Pour garantir cette condition, il doit s'écouler beaucoup de temps entre les arrosages précédent et suivant, afin que la terre dans le pot ait le temps de se dessécher. La composition du pot de remplissage pour le lierre et le géranium doit contenir de la tourbe, de la terre de jardin et du sable dans des proportions égales. Cette composition du sol fournira des conditions optimales pour la plante.

L'éclairage en géranium devrait être brillant, car il s'agit d'une plante très photophile. L'apparition d'un grand nombre de fleurs n'est possible qu'après l'emplacement de la plante sur le côté sud. En hiver, ce type de géranium a particulièrement besoin de lumière naturelle. Si cela ne suffit pas, vous pouvez ajouter de la lumière. En été, la plante est préférable de fournir une petite ombre.

En plus de la lumière, le lierre géranium aime aussi la chaleur, mais pas la chaleur. La température optimale est d'environ 20 ° C en été et d'environ 15 ° C en hiver.

IMPORTANT Si, en hiver, il est difficile de fournir à l'installation une température optimale de l'air et une température supérieure à 15 ° C en raison de la situation de chauffage différente, cet inconvénient peut être compensé par une augmentation du nombre de sources et de l'intensité de l'éclairage.

Atterrissage et repiquage

Il est préférable de planter des géraniums de lierre dans un sol fertile contenant une grande quantité de vitamines et de minéraux. Il est important de faire attention à la taille du pot.

La distance entre les parois du pot et les racines des géraniums ne doit pas dépasser 2 cm. Si vous enfreignez cette règle, la plante peut cesser de fleurir et commencer à augmenter le nombre et la longueur des branches et des feuilles.

Le matériau du pot joue également un rôle important. Le plastique, contrairement à l'argile, maintient l'humidité dans le sol beaucoup plus longtemps, l'empêchant de se dessécher. Donc la préférence est donnée aux pots en argile.

Il est recommandé de transplanter ce type de géranium une fois, au maximum deux fois par an. Le mois le plus approprié est le mois de mars. Le choix du mois s’explique par le fait que la plante n’a pas encore eu le temps de produire des fleurs et est capable de s’enraciner à cette nouvelle période de cette période.

Comment soigner à la maison?

Arrosage et alimentation

Prendre soin de géraniums de lierre n'est pas très difficile, mais certaines règles doivent être suivies. Par temps chaud, l'arrosage doit être effectué assez souvent, mais pas trop abondamment. Pour éviter la stagnation et la moisissure, le drainage est souvent utilisé.

Par temps froid, l'arrosage de cette plante est moins fréquent, les pauses entre les arrosages devraient durer environ deux semaines. Comme le lierre géranium a besoin d'un sol fertile, il doit être fertilisé périodiquement.

La composition d'un tel complexe ou engrais nutritif devrait inclure du potassium, substance la plus nécessaire à cette plante. Appliquez cette composition nutritionnelle trois fois par mois du début du printemps à la fin de l'été.

Taille de floraison luxuriante

Février et mars sont les mois optimaux pour enlever les bourgeons des pousses de plantes et les tiges de taille. Ces actions augmenteront le nombre de branches et de fleurs, rendant la plante plus volumineuse et plus belle.

Élevage

Le géranium ampéleux en forme de lierre peut se propager à l'aide de graines et de boutures. Les graines sont un meilleur moyen de se propager, car ils vous permettent d'obtenir un grand nombre de plantes.

Trouvez des graines de lierre géranium dans tous les magasins vendant des fleurs. Dans le même temps, des mélanges de différentes variétés et couleurs peuvent y être vendus, vous permettant ainsi de choisir la combinaison parfaite.

La plantation de graines dans le sol doit être effectuée en hiver ou au début du printemps. La profondeur à laquelle les semences doivent être placées ne doit pas dépasser cinq millimètres. De là-haut, les graines plantées sont recouvertes d'un film ou d'un verre. Une semaine après le semis, les graines devraient commencer à germer.

La température de l'air dans la mini-serre devrait être d'environ 23 ° C. Il est également nécessaire d'activer le rétro-éclairage pour fournir aux semences un éclairage suffisant. L'arrosage pendant la germination doit être fréquent, il est impossible de sécher le sol, mais il est également impossible de créer un environnement excessivement humide. Le marinage des plants doit être effectué après trois semaines.

La propagation du lierre géranium par bouturage se fait de préférence à la fin du printemps ou au début de l'été. Pour cela, il est nécessaire de couper plusieurs pousses qui peuvent être enracinées dans un bel arbuste en bonne santé et de les planter dans des pots.

Le sol à cet effet doit être meuble, avec une forte teneur en sable. Les plantules doivent être à environ deux centimètres les unes des autres. Trois semaines après la plantation, les boutures vont prendre racine.

IMPORTANT La multiplication par boutures ne nécessite pas la création de conditions de serre, car cela contribuera à augmenter l’humidité et leur dégradation.

En détail sur la reproduction du géranium ampelous ou lierre populaire, ainsi que son entretien, nous en avons parlé dans notre matériel.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo du géranium, sa propagation et l’entretien de celui-ci à la maison.





Problèmes possibles

Ravageurs et maladies

Les principaux ennemis du géranium qui affectent négativement son état sont les maladies fongiques, virales et bactériennes. La cause des maladies fongiques est les plantes inférieures. Ils mangent des particules de géraniums affectés et sont généralement dus à un arrosage excessif, à une ventilation insuffisante ou à un manque de lumière.

Les maladies virales provoquent des organismes vivants microscopiques. Les symptômes de ces maladies peuvent être des taches sur les feuilles ou leurs inégalités. En outre, la plante peut cesser de croître ou changer la couleur des feuilles en violet, jaune ou rouge. Les symptômes de dommages bactériens sont exprimés par des taches brunes sous les feuilles et une sécheresse sur leurs bords. Si elle n'est pas traitée au début, la plante entière peut sécher.

Traitement

Les mesures préventives contre les infections fongiques consistent en des soins appropriés de la plante, le respect de l'éclairage, de l'arrosage et de la ventilation nécessaires. Si la plante a déjà commencé à faire mal, il est nécessaire d'éliminer les zones malades et de traiter le géranium avec des fongicides.

Pour prévenir l’infection par les virus, les mauvaises herbes doivent être éliminées rapidement et, en été, le géranium doit être repiqué sur un terrain dégagé. Seuls les agents chimiques peuvent faire face aux maladies bactériennes. Dans ce cas, les préparations contenant du cuivre sont les plus efficaces à cet égard.

Pour la prévention des maladies associées aux bactéries, les exigences agronomiques doivent également être respectées et la plante doit être fournie avec tout le nécessaire.

Conclusion

Les géraniums en forme de lierre sont souvent utilisés non seulement à la maison. Il est même utilisé pour décorer des arches. Avec ses exigences assez facilement réalisables, cette plante est capable de plaire à toute personne grâce à son apparence spectaculaire jusqu'à cinq mois de floraison.

Laissez Vos Commentaires