Pierre miette

Stone chips - une version très intéressante et inhabituelle de la décoration de la salle. Extérieurement, le matériau est constitué de petites pierres diluées avec des adhésifs et des liants. Le matériau est disponible dans une variété de couleurs et de nuances et est disponible dans des récipients en métal ou en plastique de 15 à 20 kg. Le bébé est en granit, marbre et quartz. Le marbre, en passant, est considéré comme le plus beau et, par conséquent, le plus populaire. Vous pouvez vous familiariser avec d'autres types de plâtre ici.

Où les copeaux de pierre décoratifs sont le plus souvent utilisés

Les copeaux de pierre peuvent être utilisés aussi bien pour les travaux internes (petits copeaux de pierre) que pour les travaux extérieurs (grands copeaux de marbre). Dans les appartements et les maisons, le matériau est souvent utilisé sur de petites surfaces ou pour se concentrer sur une partie spécifique de l’intérieur: corniches, arches, boîtes, niches, etc. De plus, n'oubliez pas que la miette est un matériau assez froid, il est donc préférable de l'utiliser dans des zones non résidentielles: salle de bain, couloir ou hall.

À l'extérieur, en utilisant un plâtre similaire, vous pouvez décorer les pièces individuelles et l'ensemble du bâtiment. En outre, ce matériau semble très beau et noble, pas même inférieur à la pierre artificielle.

Sortes de gravillons

Un tel plâtre peut être divisé selon plusieurs critères:

  1. Type de solvant. Les gravillons existent à la fois à base de solvant organique et à base d’eau. Le premier, d'ailleurs, n'est presque jamais utilisé.
  2. Type de charge. Ici, la charge la plus couramment utilisée est constituée de granulés de marbre, auxquels sont parfois ajoutés des copeaux de quartz ou de granit. Parfois, il y a des emplâtres dans lesquels le quartz sert de charge.
  3. La méthode de coloration des granulés. Pour un look plus élégant et décoratif, ils utilisent parfois un mélange de granulés de différentes couleurs. Un large choix de couleurs complètera parfaitement tous les intérieurs.
  4. La taille des granules. En fonction de la taille des granulés, les copeaux de marbre sont divisés en groupes:
  • grossier (3-5 mm;);
  • pression moyenne (1,5-2,5 mm);
  • grain fin (moins de 0,5 mm);

L'emballage peut ne pas indiquer la taille exacte des granules, mais le groupe auquel ils appartiennent sera écrit ici. Les granulés ont une forme arrondie, grâce à laquelle ils ne sont pas rayés au toucher. Le même matériau peut être produit en deux versions ou plus, la différence sera uniquement dans la taille des particules. Non seulement l'apparence, mais également la consommation de la composition dépend de la taille des granulés. Après tout, plus la particule est grosse, plus la consommation est grande.

Avantages et inconvénients

Les pros
  1. résistance à l'usure et durabilité;
  2. ne s'estompe pas au soleil;
  3. résistance à tous les temps (ne craint pas la chaleur, le froid et l'eau);
  4. appliqué sur n'importe quelle surface: cloison sèche, béton, plâtre, ciment, etc.
  5. aspect attrayant;
  6. perméabilité à la vapeur;
  7. la longévité;
  8. permet au mur de "respirer";
  9. facile à nettoyer;
  10. masque les irrégularités et les défauts de surface.
Les inconvénients
  1. forte couverture;
  2. consommation élevée (par mètreconsommé de 2,5 à 4,5 kg);
  3. si la chapelure est appliquée sur un métal ferreux sans apprêt spécial, alors, comme tout revêtement à base d’eau, elle stimule la corrosion;
  4. l'acrylique en couche épaisse (pour les granules grossiers) réduit la perméabilité à la vapeur, de sorte que certains fabricants ne recommandent pas l'utilisation de matériau pour la finition des structures "respirantes" isolées, où des panneaux de laine minérale sont utilisés comme isolant. Il est également déconseillé de l'utiliser au sous-sol des bâtiments, car il est possible d'aspirer les eaux souterraines en cas de mauvaise imperméabilisation.
  5. sur le mur extérieur (par temps très chaud), la température du matériau peut être comprise jusqu'à 80-900C et la saleté qui était à la surface mange bien. Bien que rare, cela se produit également.
  6. Vous ne pouvez pas réparer une «pièce» spécifique du mur;

Et le plus et le moins est la force du matériau. En effet, au fil du temps, vous pouvez remplacer l'ancienne mie uniquement en la déchirant avec le mur. Il adhère si fermement qu'il devient "monolithique". Par conséquent, un nouveau matériau de finition, qu'il s'agisse de peinture ou de papier peint, devra être appliqué par-dessus l'ancien, après avoir été préalablement enduit.

Technologie d'application de copeaux de marbre

  1. Vous devez d'abord préparer la surface. Le mur doit être lisse, propre, sec, sans cavités, bosses ou autres défauts.
  2. Ensuite, amorcé. Pour ce faire, vous pouvez utiliser presque toutes les peintures. L'essentiel est de renforcer et de protéger le mur de l'humidité afin d'éviter l'humidité et les moisissures. Dans ce cas, la peinture est sélectionnée dans la même couleur que le plâtre. À propos, vous pouvez vous familiariser avec tous les types d’amorces ici.
  3. Nous appliquons le matériau lui-même. Pour ce faire, vous pouvez le diluer un peu avec de l'eau et bien mélanger, alors la miette sera plus "obéissante". Proportions: pour une capacité allant jusqu'à 20 kg - 1 litre d'eau, jusqu'à 25 kg. - 1,5 litres. Ensuite, nous établissons une partie de la masse à la surface et nous l'étendons de haut en bas, tout en éliminant l'excédent à l'aide d'une spatule. Plus de 2 à 3 passages ne sont pas recommandés, car les cailloux peuvent être endommagés et des taches grises se formeront ensuite à la surface. Épaisseur de couche 1,5 - 2 miettes. Le matériau sèche jusqu'à 12 heures.
  4. Nous attendons quelques semaines avant d'ouvrir la surface avec du vernis, ce qui contribuera à maintenir une belle apparence esthétique pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires