Beau chalet

Pour la première fois, des cottages ont commencé à apparaître dans les villes d'Angleterre. Il s'agissait de petites maisons d'un étage construites pour la famille. Le grenier était souvent équipé d'un grenier, grâce à quoi la surface utilisable de logements était augmentée. La superficie moyenne du chalet était d'environ cent mètres carrés.

Maintenant, tout est un peu différent, les options de construction modernes présentent un certain nombre de différences par rapport à l’idée classique des cottages. Maintenant, ce sont des bâtiments résidentiels qui peuvent être construits à la fois en ville et au-delà de sa ligne, et la taille du chalet peut atteindre trois cents mètres carrés. Désormais, tous les bâtiments modernes sont équipés de systèmes de communication confortables, un territoire aménagé à proximité de la maison, ils sont devenus plus fonctionnels et pratiques.



Matériaux de mur

Au départ, vous devez décider d'utiliser le bâtiment fini ou de repartir de zéro en choisissant un projet. Lors du choix d'un projet, vous devez tenir compte des matériaux utilisés, de leurs avantages et inconvénients, afin de choisir la meilleure maison pouvant servir la famille pendant de nombreuses années.


L'arbre

Les matériaux en bois sont classiques pour la construction de chalets. Pour les murs, il est préférable d'utiliser des rondins, du bois ordinaire ou arrondi.

Considérez les options de chalets en bois:

  • Journal, haché. Des options abordables, surtout si la maison est en dehors de la ville, plus proche des zones forestières. Pour une faible conductivité thermique, il est préférable d'utiliser une fondation en colonne. Le manque de maison dans sa courte durée de vie, risque élevé d’incendie.
  • Chalets en bois. Une option simple et pratique, il est construit rapidement, cependant, et coûte cher.
  • Le bar arrondi. Beau chalet durable et sûr, mais très difficile à construire et a un prix élevé.

Brique

Un chalet en briques n’est pas une option peu coûteuse, mais son exploitation à long terme le justifie pleinement. Le seul problème peut arriver si les règles d'installation ne sont pas suivies. Une attention particulière doit être portée à la fondation, à sa bonne installation. Pour que la fondation soit plus solide, il est nécessaire de procéder au renforcement.

En général, la maison en brique est ignifuge, durable et fiable. Le seul inconvénient, mais très grave, d'un tel bâtiment est son chauffage en hiver. La brique est très difficile à réchauffer, vous devez donc examiner attentivement le système de chauffage, y accorder une attention particulière et dépenser beaucoup d'argent. De plus, vous devez veiller à une isolation thermique supplémentaire à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la maison.

Mousse de béton

Le béton cellulaire est un matériau moderne utilisé dans la construction de chalets, ce qui présente plusieurs avantages. Dans une telle maison, il y aura toujours chaud et sécurité en ce qui concerne les incendies possibles. En outre, il convient de noter que le coût du matériau est inférieur à celui de la brique, ce qui influe également sur le choix des acheteurs. Le seul inconvénient pour lequel beaucoup seront déçus est la fragilité, car la durée de vie du matériau est très limitée et la résistance s’aggrave de plus en plus chaque année.

Le toit

Selon la forme géométrique du toit, ils sont divisés en:

  • Cabanon - une surface plane qui repose sur des murs de différentes hauteurs, le coût d’un tel toit est très faible, mais le grenier ne peut pas être construit en dessous.
  • Pignon - l'option la plus populaire, le toit est divisé en deux plans, comme un triangle. Les toits originaux et intéressants à l'extérieur, sous eux, vous pouvez construire un grand grenier.
  • Tente - Habituellement utilisée pour les maisons de forme carrée, un tel toit est un bon moyen de protection contre les aléas climatiques sous forme de pluie et de neige.
  • Hanche - utilisez-le lorsqu'il y a des vents forts et constants, vous pouvez équiper le grenier, mais celui-ci ne sera pas très grand et un toit de 4 avions va y arriver.
  • Multi-forceps - ressemble à un polygone brisé. Structurellement complexe, il est difficile à construire, mais cela en vaut la peine, car son apparence surprendra agréablement tout le monde.
  • Dôme et conique - options qui ne sont pas utilisées très souvent. Ces toits ont l’air élégant et original, ils conviennent aux maisons de forme circulaire. Cependant, la construction et l’installation d’un tel toit est une tâche très difficile.
  • Broken - utilisé pour couvrir le grenier. Le toit en pente comprend deux pentes formant un grand angle de rupture, l’appui étant réalisé sur les frontons. La meilleure option si vous envisagez d'utiliser activement le grenier.
  • Combiné - un toit qui combine plusieurs des options proposées.


En général, le type de toit que vous devez choisir, en fonction de la forme du chalet et de sa région, vous devez en outre vous concentrer sur les caractéristiques climatiques de la région où la maison sera construite.

Une fois la forme du toit sélectionnée, vous devez déterminer le matériau qui sera utilisé pour le revêtement. Maintenant, le choix de l'acheteur offre une variété de matériaux qui ont leurs propres caractéristiques et prix. En général, toutes les options peuvent être divisées en feuille et en pièce.

Feuille - Ce sont des matériaux produits sous forme de feuille. Ils comprennent les tuiles métalliques, l'ardoise en amiante-ciment, le carton ondulé, l'onduline et la couverture en feuillure.

Slate, bien qu’elle présente de nombreux avantages, mais il vaut mieux ne pas l’utiliser, car elle est dangereuse du point de vue de l’environnement. En outre, tous les matériaux ci-dessus présentent un inconvénient: avec leur aide, il est impossible de créer une structure complexe.

Les pièces sont de petits éléments spécialement conçus pour couvrir le toit. Souvent, ils ont l'air beau, vous permettent de créer des structures géométriques complexes, avec pratiquement aucun gaspillage.

Les bardeaux faits de différents matériaux peuvent être classés en tant que matériaux à la pièce: céramique, ciment, ardoise et bitume.

Aménagement du chalet

Tout d’abord, vous devez déterminer le nombre d’étages, puis diviser la maison en zones fonctionnelles. Si le chalet a deux étages, il vaut mieux aménager au premier étage un espace de vie et y aménager des pièces de passage qui sont constamment utilisées (cuisine, salon, salle de bains pour les invités). Au deuxième étage, il vaut mieux équiper les chambres, les chambres des enfants.

En général, le nombre de chambres et leur fonctionnalité dépendent directement des préférences du propriétaire, du nombre de membres de la famille et de leur statut social. Afin de choisir le type de chalet optimal et de le rendre aussi fonctionnel que possible, vous devez décider s'il y aura des invités ici, quelles fonctions de base sont assignées à la maison.

Regarde la vidéo: Chalet Grande Roche - Courchevel 1850 (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires