Comment laver la teinture pour les cheveux à la maison - 7 façons

Les filles aiment mener des expériences audacieuses avec leur apparence. À la recherche de la beauté, ils utilisent un maquillage non standard, font des coupes de cheveux audacieuses, changent de couleur de cheveux. Le résultat final ne correspond pas toujours aux attentes. En conséquence, la question se pose de savoir comment laver la teinture pour les cheveux à la maison.

Un désir irrésistible d'être charmant et irrésistible pousse la fille à faire des pas audacieux. Les victimes de ces expériences sont généralement les cheveux, qui sont soumis à une teinture, une coupe et un coiffage réguliers.

Malheureusement, cette situation est désagréable. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes femmes qui se teignent les cheveux elles-mêmes. Même les employés de salon ne fourniront pas une garantie à cent pour cent que le résultat sera absolument conforme aux exigences.

Et si la nouvelle couleur de cheveux ne ressemblait pas? Vous pouvez couper vos cheveux courts, essayer de les faire pousser ou acheter une perruque. Vous pouvez vous passer de tels extrêmes. Il existe des moyens efficaces pour laver la coloration des cheveux à la maison. Avant de procéder à la procédure pour laver la peinture ne fait pas mal de se familiariser avec certaines des nuances.

  • Le lavage offert par les salons de beauté est extrêmement agressif et peut endommager les cheveux. Par conséquent, il est préférable de laver la peinture avec des remèdes maison plus doux.
  • Les remèdes maison sont extrêmement doux. Pour obtenir un bon résultat, il peut être nécessaire d'effectuer la procédure à plusieurs reprises. Vous devez être patient.
  • La peinture noire est très difficile à laver. Souvent, vous devez utiliser plusieurs méthodes en même temps et effectuer une série de procédures séquentielles. En général, en une fois, vous pouvez vraiment laver quelques tons de peinture.
  • Habituellement, à la fin de la procédure, la couleur des cheveux ne correspond pas à la nuance naturelle. Cependant, un lavage préparera la base pour la prochaine coloration des cheveux, mais avec les moyens appropriés et avec l'aide d'un expert.

Dans les magasins de cosmétiques, un produit de lavage professionnel adapté à la maison est vendu. Dans de tels produits, il n'y a pas d'ammoniac et pas de composants de blanchiment. L'élimination de la mauvaise couleur se fait délicatement et ne nuit pas au pigment et à la cuticule naturels des cheveux.

Des produits spécialisés tirent les pigments artificiels des cheveux. Cela est dû à la rupture du lien entre les molécules de la peinture et la structure du cheveu, ce qui a pour effet que le colorant est facilement éliminé par lavage.

Laver l'ancienne couleur nécessite plusieurs techniques. Une procédure ne supprime pas plus de trois tons. Cinq procédures ou plus sont nécessaires pour éliminer complètement la matière colorante.

Les lavages les plus populaires et les plus efficaces. Remake Color, Color Off, Backtrack.

Comment laver rapidement la coloration des cheveux avec des remèdes populaires

De nombreuses beautés après un changement infructueux dans l'ombre des cheveux vont dans un salon de beauté. Ils doivent payer pour les services de professionnels. En outre, les procédures de salon fournissent des moyens extrêmement agressifs.

Les remèdes populaires sont plus doux et abordables.

  1. Au miel. L'effet de ce produit apicole sur les cheveux ressemble au peroxyde d'hydrogène, seul le miel est plus doux. Chauffé avec du miel naturel, couvrir les boucles et laisser jusqu'au matin. Avant de laver le masque au miel, rincez vos cheveux avec une composition de deux verres d'eau et deux cuillères à soupe de soda. Cette recette populaire prévoit plusieurs procédures qui ne blessent pas les cheveux, ne contribuent pas à un écoulement uniforme de la peinture et ne remplissent pas les boucles avec force et brillance.
  2. Huile végétale. Pour laver la peinture, combinez un grand verre d’huile de tournesol avec 30 grammes de margarine. Chauffer un peu le mélange et, quand il refroidit, appliquer sur les cheveux. Enveloppez ensuite la tête avec du papier d'aluminium et enveloppez-la soigneusement avec une serviette épaisse. Après avoir attendu deux heures, rincez avec du shampooing. Cette technique est idéale pour enlever la peinture aux cheveux roux et blonds.
  3. Kéfir. La composition de ce produit laitier comprend un acide qui détruit les composés chimiques de la peinture. Frottez les cheveux avec du kéfir et enveloppez votre tête de papier d'aluminium pendant deux heures. Un traitement éclaire le ton. La recette répétée ne nuit pas aux cheveux.
  4. Savon à lessive. Une petite amie a partagé cette technologie de lavage de peinture avec moi. Au cours des tests, elle a montré un excellent résultat. Pour laver la peinture, lavez vos cheveux avec du savon à lessive de plusieurs façons, rincez abondamment à l'eau. Après la procédure, traiter les cheveux avec du baume. Si cela n'est pas fait, ils deviendront durs et se terniront.
  5. Mayonnaise. Quatre cuillères à café de mayonnaise sont cuites à la vapeur et combinées avec une cuillère d'huile végétale. Puis couvrez les cheveux avec la composition et laissez-les pendant deux heures en vous enveloppant la tête dans un film et une écharpe. Rincez avec du shampooing, puis rincez avec de l'eau et du jus de citron frais.
  6. Coca-Cola. Une boisson populaire sera utile dans une situation où la teinte après coloration est extrêmement saturée. Pour éliminer partiellement la peinture, appliquez Coca-Cola sur les fils pendant 20 minutes et rincez-les sous un jet d'eau tiède.
  7. Soda. Les méthodes décrites ci-dessus ne fonctionnent pas avec de la peinture sombre. Le bicarbonate de soude va résoudre le problème. Combinez cent grammes de soda avec une pincée de sel et diluez dans un verre d'eau tiède. À l'aide d'une éponge ou d'un coton, appliquez le produit de lavage sur les mèches et, en enveloppant votre tête dans une serviette, attendez 40 minutes. Ensuite, lavez-vous soigneusement la tête et appliquez un masque de restauration.

Avant d’utiliser des produits de lavage domestiques, je recommande de s’assurer que leurs composants ne provoquent pas d’allergies. Pour ce faire, appliquez quelques gouttes du produit sur l'avant-bras et attendez 2 heures. En cas de sensation de brûlure ou de rougeur, il est préférable de refuser l’utilisation du produit.

Conseils vidéo

L'efficacité de la procédure dépend en grande partie de la diligence, du respect de la technologie de préparation au lavage et de l'état des cheveux. Le propriétaire des cheveux épais pour laver la peinture devra passer plusieurs sessions. Sur les cheveux abîmés et affaiblis, le colorant reste plus faible.

Sans doute, laver la maison prendra plus de temps que dans le salon. Mais, les remèdes populaires sont complètement sans danger, ne laissez pas les boucles brûlées et les jaunes. Les masques faits maison nourrissent, rendent les cheveux brillants et en bonne santé.

Laissez Vos Commentaires