Comment obtenir un prêt hypothécaire dans le capital de maternité

La situation sur le marché du logement est telle qu'il devient presque impossible pour une personne ayant un revenu moyen de devenir propriétaire. Mais les familles avec enfants peuvent recevoir une aide de l’État pour améliorer les conditions de logement.

Lorsqu'un deuxième enfant apparaît dans la famille, l'État alloue des fonds pouvant être consacrés à l'éducation des enfants, à la pension de la mère ou à l'achat d'un logement - ce que l'on appelle le capital maternel (familial). En utilisant ces fonds, vous pouvez utiliser l'un des programmes spéciaux de prêts hypothécaires proposés par les banques. Comment pouvez-vous prendre un prêt hypothécaire en capital de maternité?

Obtenir une hypothèque pour le capital maternité

Le bénéficiaire du capital de maternité choisit une banque proposant un programme de prêt hypothécaire similaire et demande un prêt en joignant un certificat attestant que le capital de la mère (de la famille) dû a été reçu avec la demande.

Les employés de la banque détermineront le montant maximum du prêt et fixeront individuellement le taux d'intérêt en fonction de la vérification des pièces d'identité soumises et de la solvabilité de l'emprunteur et des co-emprunteurs. Au montant maximal du prêt possible, estimé sur la base du revenu total de la famille, s'ajoute le capital de maternité, qui pour la période 2017-2018 est de 480 000 roubles.

L'emprunteur reçoit un prêt hypothécaire en deux parties. L'un - compte tenu des intérêts courus au taux fixé par la banque, il rembourse par lui-même au détriment de son propre revenu, qu'il gagne, se faisant carrière dans une entreprise, et le second - du montant des fonds propres, le fonds de pension rembourse, l'emprunteur paie des intérêts sur l'utilisation de cette partie de la dette au taux de refinancement de la Banque centrale de la Fédération de Russie, mais uniquement avant la réception des fonds de maternité en capital de maternité

L'argent qui dépend du paiement en vertu du certificat est transféré directement sur le compte bancaire dans lequel le contrat de prêt est conclu, uniquement après l'enregistrement du logement acheté avec une hypothèque sur la propriété commune du destinataire du capital et de ses enfants.

Avec ce système, la banque augmente le montant du prêt approuvé du montant du capital, ce qui augmente les chances d’acquérir un logement décent, même si l’emprunteur ne gagne pas assez d’argent.

Remboursement partiel d'hypothèque par capital de maternité

Lorsqu'un contrat de prêt hypothécaire est conclu avant que le deuxième enfant apparaisse dans la famille, immédiatement après sa naissance ou son adoption, la famille peut utiliser ces fonds pour rembourser le prêt.

Jusqu'à récemment, il était impossible d'utiliser le capital maternité avant que le deuxième enfant atteigne l'âge de 3 ans, mais maintenant, si vous avez des obligations sur un prêt hypothécaire, vous pouvez le dépenser immédiatement. Il suffit d’obtenir sur le site Web de l’agence un certificat attestant le droit au capital maternel (familial). Ensuite, le document doit être présenté à la banque créancière, en même temps qu'il remplit une demande de versement de fonds à la Caisse des pensions et fournit un contrat de prêt hypothécaire valide. Dans les délais impartis par la loi, la demande sera examinée et le fonds de pension transférera l’argent à la banque pour lui permettre de s’acquitter des obligations découlant du contrat de prêt hypothécaire.

Il existe certaines restrictions lors du paiement d'une dette d'un emprunteur dans une banque:

  • Une propriété résidentielle acquise dans le cadre d’une hypothèque est située dans la Fédération de Russie;
  • Le contrat de prêt énonce clairement le but du prêt - "acheter un logement à ..." en indiquant la superficie de l'appartement ou de la maison;
  • Les logements achetés dans le cadre d'une hypothèque sont enregistrés en propriété partagée entre le bénéficiaire, les enfants et les autres membres de la famille.
  • L'emprunteur ou le coemprunteur en vertu de la convention de prêt hypothécaire est nécessairement le bénéficiaire du capital de maternité ou une personne qui est officiellement mariée avec lui;
  • Les fonds de capital de maternité ne peuvent être utilisés que pour rembourser la majeure partie de la dette et des intérêts courus. L'emprunteur devra payer lui-même des amendes, des pénalités et des frais.

Le solde de la dette, après le remboursement d'une partie de celle-ci par le capital de la société mère, est soumis à une restructuration - le montant des paiements mensuels diminuera et la période de remboursement restera inchangée. Il y aura des fonds gratuits pour l'achat de vêtements à la mode ou d'appareils ménagers: théières, grille-pain.

Acompte de maternité

Sans vos propres économies pour le paiement initial, vous pouvez demander une hypothèque, si vous avez un certificat. La banque peut permettre à l'emprunteur de ne pas effectuer de versement indépendant de l'acompte avant l'octroi du prêt, mais simplement d'attendre que la caisse de pension transfère les fonds pour le payer. La contribution représente au moins 10% du coût du logement acheté. La taille du prêt lui-même dépend de la solvabilité de l'emprunteur.

Laissez Vos Commentaires