Qu'est-ce que le zonage géranium et quelles sont les règles pour les soins à domicile?

Zone géranium est une belle plante d'intérieur, qui est connue pour sa nature sans prétention.

Il est célèbre pour ses couleurs vives, ses feuilles et ses fleurs. L'aspect délicat de la fleur est toujours très beau à l'intérieur d'une maison et la floraison prolongée plaît plus de six mois à son propriétaire.

De plus, c'est très utile. Ses feuilles magiques sont capables de purifier l'air des microorganismes nuisibles.

Aujourd'hui, cette fleur compte environ 400 espèces de frères réparties dans le monde entier. Leur couleur et leur forme ne cessent d'étonner.

Description botanique et histoire

Cette plante appartient à l'arbuste, mais il y a des espèces herbacées. Les tiges sont droites, ramifiées et rampantes. La structure des feuilles varie également du simple au palmiste disséqué.

Les inflorescences sont disponibles dans une variété de couleurs, du blanc au rouge foncé. Les fleurs poussent des parapluies. Les parapluies sont petits et grands, avec une branche complexe.

Selon les scientifiques, le bourgeon a sa particularité, car les sépales s’ouvrent de bas en haut.

Cette créature incroyable est originaire d'Afrique du Sud. Au 16ème siècle, les voyages vers l'Afrique ont commencé activement, d'où ils ont apporté non seulement des animaux, mais aussi des plantes. Parmi les trésors apportés était le géranium. Sa beauté a fasciné les Européens. Cependant, elle n'était pas adaptée au nouveau climat.

Les éleveurs ont rapidement adapté la fleur, qui a acquis une grande popularité en Europe.

Le géranium a été introduit en Russie deux siècles plus tard. Au dix-neuvième siècle, elle était dans presque toutes les maisons prospères. Il convient de noter que certaines espèces sont restées sauvages, et adapté au climat rigoureux de la Russie développé à l’air libre.

Apparence

Alors, de quoi s'agit-il - du géranium zoné? C'est une créature riche en apparence. Ceci est un buisson qui pousse verticalement avec un feuillage moelleux. Le sommet de la brousse est décoré de petites fleurs lumineuses. Le plus souvent rouge, blanc et rose.

Le géranium a une odeur caractéristique. Et ce ne sont pas les fleurs qui sentent, mais les feuilles. Avant d'acquérir une telle fleur, reniflez-la. Tout le monde n'aime pas son odeur.

Géranium d'intérieur atteint une hauteur de 90 cm. C'est une plante vivace. En même temps, il faut le renouveler, car les feuilles tombent d’en bas et les tiges nues n’ont pas tout à fait un aspect esthétique. Il pousse rapidement - jusqu'à 30 cm en 12 mois.

Variétés populaires

Le géranium de zone est l'espèce la plus commune. Il a plus de 75 mille variétés. Bien sûr, tous ces milliers sont différents en apparence. Certains ne sont pas du tout comme leurs semblables. Ils ne sont unis que par une seule chose, tous sur les feuilles ont une zone peinte d'une couleur différente. D'où le nom a été établi "zonal". Cette zone réputée sur les feuilles reflète très bien l’état de santé des plantes. La zone disparaît au moindre manque de lumière et apparaît lorsque le stimulus est éliminé.

Il existe une division généralement acceptée des géraniums en fonction du nombre de pétales. Alors, ils distinguent:

  1. Non double - 5 pétales.
  2. Moitié Terry - 6-8 pétales.
  3. Terry - 8 pétales.

Aussi en fonction de la couleur et de la structure des inflorescences, on distingue les variétés de géraniums zonaux suivantes:

  • Rosaceae.
  • En forme de tulipe.
  • Clous de girofle
  • Stellate.
  • Cactus-like.
  • Diacres.

Différents types de photos

Ci-dessous, vous pouvez voir des photos de différents types de géranium répartis en zones.




Où et comment la planter?

Planter une plante au printemps, puisque c’est pendant cette période que la nature émerge de l’hibernation et se prépare au développement.

Vous devez choisir un petit pot. Les racines pousseront dans un grand pot, mais pas la fleur elle-même. En outre, dans un grand pot, les chances de floraison sont réduites au minimum.

Quant aux plantes qui ont déjà un an ou plus, elles sont replantées au besoin, si les racines sortent déjà des trous pour permettre à l'eau de s'écouler. Dans ce cas, vous devez choisir un pot pas beaucoup plus.

IMPORTANT! Si la fleur a atteint une hauteur de 25 cm, il ne sera plus nécessaire de la transplanter. La plante est considérée comme un adulte. Il n'a besoin que de top dressing. Une transplantation fréquente peut entraîner un manque de floraison.

Donc, pour planter une fleur il nous faut:

  1. Choisissez un petit pot.
  2. Poser un drain.
  3. Ramassez jusqu'à un demi-pot de sol préparé (une description des proportions est donnée ci-dessous).
  4. Insérez la tige avec les racines, et en la tenant avec votre main, ajoutez la terre.
  5. Verser avec de l'eau décantée, vous pouvez ajouter un outil pour améliorer la croissance des racines.
  6. Le pot doit être placé dans un endroit lumineux.
  7. Après 15 à 20 jours, vous devez utiliser des engrais riches en phosphore et en potassium.

Si vous replantez une fleur vivace, vous devez alors exciser les branches étirées après l’hiver, prendre un pot pour plus et répéter les étapes ci-dessus.

Éclairage et emplacement

Le géranium aime la lumière vive. Sans cela, il flétrit et ne fleurit pas du tout. Cependant, il ne peut pas être placé à la lumière directe du soleil, sinon il y aura des brûlures sur les feuilles.

La fenêtre sud convient si un arbre pousse à proximité ou s'il existe une autre structure qui déclenche des rayons directs. Les fenêtres de l'ouest ou de l'est conviennent également. L'essentiel est que la lumière dure au moins 16 heures.

Exigences du sol

Apprêt à usage général approprié. Pour le sol fait maison, vous devez prendre: 2 parties de tourbe dans 2 parties de sol de jardin et 1 partie de sable grossier.

Une autre version du mélange: 2 parties de gazon, 2 parties - humus, 2 parties - tourbe, 1 partie de sable. Le pH devrait être de 6,0 à 6,5.

Bon drainage requis. Un excès de tourbe peut entraîner une stagnation de l'humidité, ce qui est mauvais pour les géraniums. Dans un sol trop fertile, la floraison ralentit.

Soins à domicile

Zone géranium n'est pas un partisan des changements de température. En été, 20-25 degrés Celsius lui suffisent, en hiver 13-16 degrés Celsius. Ne tolère pas l'air sec. Vous pouvez pulvériser les feuilles avec de l'eau douce. Vous devez arroser souvent: en été tous les deux jours, en hiver une fois par semaine. Le liquide restant qui a fui dans la plaque doit être drainé. Le top dressing est très important, surtout pendant la période de floraison. Il doit commencer au printemps et se terminer en août.

IMPORTANT! En hiver, le top dressing n'est pas nécessaire. La fleur a besoin de repos. Pendant cette période, les bourgeons émergent.

Beaucoup apportent des fleurs au jardin pour l'été. Cela a un effet positif sur l'état général de la plante. Ils aiment l'air. Au printemps, vous devez le couper. Les pousses allongées et faibles n'apporteront aucun bénéfice. Pincer permet d’augmenter l’arbuste, de donner un bel aspect et de stimuler la floraison. Le géranium ne tolère pas les courants d'air.

Vous pouvez également vous renseigner sur la plantation et les soins appropriés des géraniums de zonage dans cette vidéo:

Maladies et ravageurs courants

Comme tous les organismes de la planète, les géraniums zonés peuvent faire mal.

Les géraniums peuvent être affectés:

  1. mouche blanche;
  2. tique;
  3. ver farineux;
  4. les pucerons;
  5. rouille;
  6. pourriture grise;
  7. moisissure grise.

Un traitement chimique peut aider. Ils peuvent être achetés au magasin de fleurs. Ils vous diront l'ordre d'application et la dose.

Les géraniums peuvent également avoir les problèmes suivants:

  • jambe noiresi la fleur est trop remplie;
  • rougeur du feuillagesi la température est basse;
  • manque de floraisonsi la fleur est réapprovisionnée;
  • feuillage jaunissants'il n'y a pas assez de lumière.

Ces problèmes sont facilement résolus si la source de leur occurrence est exclue. Bien sur il y a des situations où l'installation est en marche et il ne peut plus être sauvegardé. Soyez prudent et n'amenez pas vos animaux de compagnie dans un tel état.

Caractéristiques de propagation

La propagation de cette plante est très facile. Il peut être propagé:

  1. FEUILLES. Ses boutures prennent rapidement racine. Pratiquement pas de pourriture. La reproduction peut être effectuée au printemps, à la fin de l'été ou au début de l'automne. Grandir vite.
  2. GRAINES. Pour augmenter le niveau de plantule, retirez l'enveloppe des graines. Les graines sont semées dans un mélange spécial composé de tourbe et de sable. Ce mélange doit être humide mais pas mouillé.

    Il est possible de pulvériser avec un pistolet de pulvérisation pour obtenir un meilleur arrosage. Vous devez couvrir avec un film. Lorsque des germes apparaissent à la surface, vous devez les placer dans un endroit lumineux. Après la croissance des cotylédons, les plantules sont plantées dans des pots permanents.

Le géranium est zonal, d’une part une fleur facile à entretenir et de l’autre une belle reine sur le rebord de la fenêtre. L’histoire de son origine est riche en événements divers. En d’autres termes, le géranium zonal a tout fait pour devenir un digne résident de nos foyers.

Laissez Vos Commentaires