Conseils pour bien entretenir Akalifa à la maison, ainsi que la photo d'une fleur

Akalifa est une belle plante à fleurs. On l'appelle parfois "queue limeuse", mais ce nom n'est pas tout à fait correct et ne s'applique qu'à une seule espèce de plante - l'acaliph à poils hérissés.

Elle a des inflorescences cramoisies allongées, semblables à la queue d'un prédateur rusé. Et Akalifa est poilue, et Akalifa Vilkez sont les décorations les plus attrayantes pour les appuis de fenêtres. Par conséquent, de nombreux producteurs de fleurs leur prêtent attention, achètent-les à la maison, ne sachant pas s’ils sont capricieux ou pas.

Description

Akalifa est une plante que l'on trouve à l'état sauvage dans les forêts humides des tropiques d'Asie du Sud-Est et des îles de l'océan Pacifique. Il y a plus de 450 espèces de fleurs dans le genre.

Traduit du grec ancien, le nom est traduit par le mot "ortie". Ils ont souligné la forme particulière des feuilles, qui sont identiques aux orties. À l'état sauvage, l'arbuste pousse beaucoup. Il a beaucoup d'inflorescences qui pendent.

Akalifa a l'air plus modeste à la maison. La longueur des pousses dépasse rarement 70 cm Pour pincer les pousses, pincer les pointes. Les feuilles sont de forme ovoïde et ont des bords dentelés. La couleur d'une fleur inhabituelle est toutes les nuances de rose. Vous trouverez une description, les types et les caractéristiques des soins de cette plante dans un article séparé.

Photo

Regardez la photo d'une plante à fleurs:




Caractéristiques de croissance

Akalifa est un étranger d'outre-mer. Pendant longtemps, les éleveurs ne l'ont pas domestiqué. Il est devenu une pièce seulement en 1898. Sur les 450 espèces, seules trois se trouvent dans les maisons des Russes. Qu'est-ce qui affecte leur croissance? Quelles conditions devront être créées?

  1. L'éclairage. Un pot de fleurs est placé sur une fenêtre sur laquelle la lumière directe du soleil ne tombe pas. Seul le Akalifa de Wilkes est obscurci lorsque le soleil est fort.
  2. La température. La nuit, la température optimale est + 15-17, et le jour entre + 20-25 Celsius. En hiver, l'Akalifa ne disparaîtra pas si t n'est pas inférieur à + 16-18 ° C.
  3. Humidité. Akalifa sauvage est un résident des tropiques. Il n’est pas surprenant que la maison soit également exigeante en matière d’humidité. Si ce chiffre est égal ou supérieur à 30⁰, vous devrez procéder à une irrigation par pulvérisation ou installer une palette sous un pot avec de la tourbe et des pierres mouillées.
  4. Le sol. La solution idéale est un support acide et une valeur nutritionnelle élevée. Le mélange de sol se compose de gazon, de tourbe, d'humus et de sable.
  5. Pot. Plus la capacité est grande, plus le système racinaire volumineux risque de ne pas le remplir rapidement.
L'aide. Il fleurit toute l'année sans pause, si le producteur a créé les conditions propices à sa croissance.

Comment s'en occuper?

En été, Akalifa a besoin d'arrosages abondants et fréquents. Pour qu'il fleurisse, le producteur doit garder le substrat humide dans le pot.

En hiver, un tel arrosage fréquent est inutile. Il doit adhérer à la règle: plus l'air intérieur est sec, plus il faut l'arroser souvent. Y a-t-il autre chose pour laquelle l'usine est si exigeante?

La température

Akalifa est une beauté thermophile tropicale qui ne tolère pas les courants d'air. Avec l'arrivée de la chaleur, de nombreux producteurs de fleurs le portent sur un balcon, une loggia ou une véranda ouverte.

Ils agissent comme il convient, à condition que les brouillons ne "marchent" pas dans la nouvelle salle. Souvent brouillons - principale cause de décès de la plante.

La température optimale de la plante en été est de +25, et en hiver, au moins +18 degrés Celsius.

Arrosage

En été, quand il fait chaud, l'arrosage est plus rapide. En hiver, ils arrivent exactement à l’inverse, mais dans des limites raisonnables, c’est-à-dire ne jamais laisser sécher fortement le sol dans le pot.

La plante n'aime pas l'air sec, mais elle n'aime pas non plus la pulvérisation à partir de l'atomiseur, lorsque des gouttes d'humidité tombent sur les feuilles. Si le fleuriste craint qu'ils ne tombent accidentellement sur les feuilles, vous pouvez placer le pot sur une palette, sur laquelle les cailloux ou l'argile expansée doivent d'abord être pulvérisés et aspergés d'eau.

Taille et repiquage

Les vieilles pousses sont taillées dès le début de la saison de croissance. Cela se passe en février. La hauteur des souches après la taille doit être inférieure à vingt-cinq centimètres. Pour accélérer la croissance de nouvelles pousses, il est recommandé de pulvériser l'acalifa après la taille.

Pour pincer les jeunes pousses, il faut enlever le bourgeon supérieur afin d'améliorer la ramification. Le meilleur moment pour une greffe est le printemps et la condition préalable est que les racines dépassent des trous de drainage.

Le producteur devrait prendre un pot de diamètre plus grand que le précédent, mais pas grand. Dans ce cas, la floraison sera abondante, sinon pas. Dès que les pousses sont coupées en laissant des souches de 20 centimètres, mettez-y un film de polyéthylène ou une bouteille.

Cette mesure est nécessaire, car une plante sans elle peut ne pas survivre à la taille. Le film plastique et la bouteille sont nettoyés par aération pour évaporer l’humidité.

Est important. Pour que l'acalifa tolère facilement la taille, vaporisez-le tous les jours avec sa solution aqueuse de zircon. Deux gouttes de zircon sont élevées dans un litre d'eau.

Fertilisation et engrais

Akalifa est une plante exotique d'intérieur qui n'aime pas les excès de nutriments. Certains jardiniers comprennent ce mot à la lettre, c.-à-d. ils la privent simplement de tout pansement.

Ils risquent de perdre leur vie en raison de l'épuisement excessif du substrat dans le contexte d'une floraison continue. Pour éviter la mort des plantes, fertilisez-le.

Le meilleur moment pour fertiliser est d'octobre à février.. La fréquence optimale est d'une fois tous les mois et demi à deux mois. Des engrais minéraux universels et complexes sont utilisés en tant que garniture supérieure.

Il existe de nombreux engrais différents à la vente, mais il est conseillé de choisir ceux qui sont conçus pour les cultures décoratives à feuilles caduques et à fleurs. La concentration en minéraux est comprise entre 0,1 et 0,2% lorsqu'elle est appliquée.

Maladie

Est-ce que la plante tombe souvent malade? Non, à condition que le producteur s'occupe de lui. Si les soins ne sont pas comme il se doit, il devra faire face aux problèmes suivants:

  • Jaunissement et chute des feuilles. Un pot de fleurs se trouve dans une pièce où l'humidité est faible.
  • Feuilles fanées et tombées. La raison en est que la température de la pièce est trop basse. Avec son augmentation, la fleur se plaît à nouveau avec un feuillage luxuriant et une floraison abondante.
  • Akalifa grandit accompagné de feuilles pâles. Ce problème est dû à un manque de lumière. Dès que le pot est réarrangé dans un endroit lumineux, il disparaîtra.
  • Les taches sur les feuilles indiquent des dommages au champignon. Pour sauver la plante, ils sont traités avec un fongicide.
  • Croissance lente sur un fond de plaque en feuille pâle - Le problème qui cause un manque d'azote dans le sol. Pour reconstituer ses réserves, 1 gramme d'urée est élevé dans un litre d'eau.

Ravageurs

Comme beaucoup d'autres plantes, Akalifa n'est pas rarement victime de parasites. Elle est la "proie" recherchée pour les cochenilles, les pucerons, les thrips et les cochenilles. Est-ce difficile de les sortir?

Bouclier

Le fourreau est un petit insecte qui aspire le suc cellulaire des fruits, des tiges et des feuilles.

Là où elle "travaille", il reste des taches brun rougeâtre ou jaunâtre. Les parties affectées vont bientôt sécher et mourir. Pour que ce ravageur ne commence pas, Les examens d'Akalifa devraient devenir fréquents à la fin de l'hiver - au début du printemps.

Après inspection, la pièce est ventilée et pulvérisée avec de l'eau. Pour se débarrasser de la gale, ils la collectent, coupent les parties touchées et effectuent le traitement à l'aide de préparations chimiques, par exemple Arrivo, Fitoverm ou Aktellik.

Vers

Il n'est pas si facile de se débarrasser des vers s'ils hébergent une plante d'intérieur. Certains jardiniers refusent de se battre, de le jeter et de commencer une nouvelle fleur. Ils n'ont tout simplement pas la patience d'appliquer des mesures globales.

Vous devrez essuyer les feuilles avec une solution de savon-alcool pour enlever le revêtement de cire laissé par les grumeaux blancs. Vous ne pouvez pas essuyer toutes les feuilles avec un coton-tige trempé dans une solution.

Chaque feuille est traitée séparément, puis jetée. Elle nécessitera également un traitement chimique par pulvérisation d'insecticides tels qu'Actellik, Fitoverm, Metaphos, etc.

Pucerons

De nombreux jardiniers sous-estiment les pucerons. Ce ravageur est plus souvent que d'autres hébergés sur des plantes d'intérieur, y compris l'acalifa.

Attention. Ne faites pas cette erreur. Bien que de petite taille, le puceron se multiplie rapidement et couvre de plus en plus de nouvelles parties de la plante avec son activité.

Dans la lutte contre elle, l’ancienne méthode archaïque aide: traitement des feuilles avec du savon et de l'eau.

Vidéo utile

Regardez une vidéo sur les fonctionnalités d'Akalifa et son entretien.

Conclusion

Akalifa - une plante toxique. En l'achetant pour la maison, tous les ménages sont avertis de ses effets néfastes sur la santé. Taille, inspection des insectes nuisibles, port de gants. Après la procédure, lavez-vous les mains. Une culture florale est la décoration la plus sournoise pour un rebord de fenêtre ou un jardin d’hiver.

Laissez Vos Commentaires