Décoration modeste d'une forêt de géraniums de chalets: conseils pour la plantation et les soins

Le géranium a longtemps été une décoration classique et élégante pour un parterre de fleurs.

Ses propriétés bénéfiques sont utilisées en médecine traditionnelle et en cosmétologie.

Des arbustes compacts et ordonnés peuvent décorer la composition de votre jardin et mettre en évidence les zones désirées.

Ensuite, considérons les variétés populaires de planter et de propager une fleur de rue. Et aussi, quelles maladies surviennent et comment bien traiter la plante.

Description botanique et histoire

Feuilles sur les pétioles palmées ou palmées, parfois en forme de plume, avec trois à cinq feuilles, certaines variétés ont les cheveux doux. Pédoncules à trois fleurs.

Fleurs de forme régulière, de taille moyenne, provenant d'un calice ouvert à cinq feuilles et de cinq pétales arrondis de la corolle, également ouvertes dans un plan; leur couleur est blanche, violette, bleue ou lilas. Il a jusqu'à dix étamines, généralement toutes avec des anthères.

En Russie, cette plante exotique est apparue au début du 18ème siècle et a gagné en popularité au début du 19ème siècle. Il a été élevé un siècle plus tôt en Europe, d'où il a migré vers le territoire du Caucase, où les botanistes russes ont commencé à l'étudier.

Différence de la grue de prairie

Le géranium forestier (Geranium sylvaticum L. - famille des Geraniaceae) est une plante vivace qui pousse principalement dans la partie européenne de la Russie, du Caucase du Nord et de la Sibérie. Le géranium de forêt se développe dans les clairières et les franges avec des arbustes caractéristiquesressemblant parfois à des parterres de fleurs. Les fleurs de géranium des forêts sont également remarquables, rose-violet, au milieu de l'été. Ce qui est remarquable, le géranium fleurit longtemps - de nouveaux boutons fleurissent pour remplacer ceux qui sont fanés.

Géranium des prés, (Geránium praténse L. - famille des Geraniaceae). Son autre nom est la grue de prairie. Cette plante appartient au genre Geranium et à la famille des géraniums. Sa tige est parsemée de poils fins. Le géranium des prés passe de 30 à 80 centimètres. La racine de l'arbre va dans le sol 10 centimètres.

Les feuilles sont divisées en sections en forme de losanges, avec des veines à l'intérieur. Les fleurs peuvent prendre toutes les teintes froides, du bleu foncé au rose pâle.

Pour une note. Les variétés diffèrent légèrement les unes des autres: par la hauteur du buisson, la forme des feuilles et les conditions de croissance.

Vous pouvez en savoir plus sur la description et les caractéristiques des soins du géranium des prés ici, et vous trouverez plus de détails sur les propriétés médicinales et les contre-indications du géranium dans ce matériau.

Variétés populaires de cette famille de fleurs

Album

Un buisson d'une hauteur de 50 cm et d'une largeur d'environ 35 cm. Les fleurs sont blanches, de petit diamètre (20-30 mm). Bloom deux fois - en mai et en août. Il est conseillé de planter cette variété à l'ombre partielle, car elle est progressivement adaptée à ces conditions. Que puis-je dire s'il subit les hivers les plus rigoureux avec une chute de température allant jusqu'à -30 degrés en dessous de zéro!

Amy doncaster

La hauteur du buisson atteint 50 cm, une largeur de 35 cm. Les fleurs sont bleues avec un cercle blanc au centre, dont le diamètre est d'environ 30 mm. Floraison en avril, mai et août. Comme la variété précédente, celle-ci n'a pas peur du froid.

Fleur de mai

La hauteur du buisson est d'environ 50 cm, la largeur d'environ 35 cm. La couleur est bleu lilas avec un centre blanc. Floraison en avril, mai, répétée en août. Une autre variété qui peut être attribuée à l'hiver.

Meran

La hauteur du buisson est d’environ 50 cm et la largeur d’environ 35 cm. Les fleurs sont violettes avec un centre blanc et un diamètre d’environ 30 mm. Floraison en avril-mai, floraison répétée en août. Lieu: mi-ombre. Densité de plantation recommandée 9 pcs / m2. Il transfère les baisses de température à -29 ° C

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le géranium forestier.





Comment planter?

  • Choisir un endroit pour atterrir. Il est nécessaire de choisir une zone ensoleillée et non ombragée, avec un sol fertile et nutritif. En règle générale, c'est de la terre noire, les types d'argile ne nous conviennent pas.
  • Le sol pour le géranium est choisi avec une composition légèrement acide ou neutre, la teneur en tourbe et en sable de rivière dans le sol ne sera qu’un atout. De plus, l'humus et les engrais ne seront pas superflus.
  • Le géranium pousse bien à partir de graines. Une abondance de variétés est proposée dans les magasins spécialisés. Vous pouvez trouver des variétés classiques et hybrides. Les graines sont placées dans un sol meuble au début d'avril. Les pousses apparaissent dans 10-15 jours. Au stade de la formation de 3-4 feuilles, les plantules plongent. Plantée dans le sol début juin.

Trois conseils d'entretien facile

  1. Arrosage. L'eau doit être modérée, trop provoque un certain nombre de maladies. Dans ce cas, il vaut mieux sous-remplir que déborder. Il est recommandé d’arroser tous les deux jours, par petites quantités d’eau.
  2. L'éclairage Le géranium doit être cultivé au soleil ou à l'ombre partielle, car il tolère parfaitement les gelées. Mais le manque total de lumière tolère très mal. Si nécessaire, vous pouvez utiliser un éclairage artificiel.
  3. Taille Vous devez couper la plante dès que ses branches sont exposées. Il est nécessaire de couper avec une marge, en laissant environ 5 cm du sol, pour que la cime de la plante devienne épaisse et large.

Maladies des plantes: que sont-elles et comment les traiter?

Pourriture grise

Les taches brunes affectent les zones de feuilles situées près du sol. La plante ne fleurit pas, les feuilles sèchent et jaunissent. Certaines variétés sont colorées. Avec l'augmentation de l'humidité, certaines zones malades de la fleur sont recouvertes d'une plaque de champignon gris.

Attention! La maladie est causée par une humidité excessive du sol et de l'air, ainsi que par une augmentation de la teneur en azote dans le sol ou dans les engrais.

Cette maladie est traitée avec des fongicides systémiques (Vitaros, Fundazol, etc.). Ainsi, vous pouvez non seulement protéger la plante, mais également reprendre le processus de floraison.

Alternariose

La maladie se fait sentir de la sorte: des taches brunes avec un foyer clair de la lésion apparaissent sur les bords des feuilles et des pétioles, et parfois sur toute la surface de la feuille.

Avec une humidité élevée, les taches deviennent recouvertes d'un revêtement blanc. La plante ne fleurit pas, les feuilles sèchent et jaunissent. Nous serons guéris par des soins appropriés, une ventilation adéquate et des médicaments tels que Skor ou Ridomil Gold.

Rhizoctonia pourriture

La partie inférieure de la tige est recouverte de taches enfoncées pouvant atteindre 25 centimètres. Ils ont une structure déprimée et s’étirent vers le haut de vingt-cinq centimètres au maximum. Ce processus interrompt la floraison et amorce le processus de jaunissement et de séchage des feuilles. L'infection est transmise par le sol.

La maladie se développe en raison d'un excès d'engrais, d'une quantité excessive d'engrais, température de l'air élevée, manque d'éclairage, taux d'humidité élevé. Si les premiers signes de la maladie sont détectés, vous devez arrêter d'arroser la plante, car cela ne fera qu'aggraver les problèmes et traiter avec les médicaments suivants - Vitaros, Fundazol, Rovral.

Mildiou

Cette maladie arrête la croissance de la plante, à la suite de laquelle elle se décompose et meurt. Après la mort de la plante sur les feuilles, vous pouvez remarquer des taches, une structure déprimée ainsi qu'un revêtement gris mycélien. Même après la mort de la plante, l'infection reste dans le sol.

L'aide Les causes de la maladie sont d’abord des soins inadéquats, une densité élevée par mètre carré, une température ambiante élevée, un éclairage insuffisant, un excès d’engrais et d’additifs.

Il est plus facile de prévenir que de traiter la maladie, ce qui signifie que nous devons utiliser des substrats de qualité supérieure pour éviter une trop grande humidité. Le traitement est effectué à l'aide de préparations Profit-Gold, Ridomil ou Previkur.

Repérage et torsion du feuillage

D'abord, la plante cesse de croître, puis des taches apparaissent sur les jeunes feuilles, qui ensuite se développent et affectent la plante entière. Le foyer de la lésion est jaune et est entouré d'un anneau d'argent. Les bords des feuilles peuvent sécher et se recourber, la nutrition des feuilles est perturbée.

L'infection est transmise par les plantes malades par propagation végétative, ainsi que par les insectes (habituellement une aleurode est un porteur). Pour prévenir la maladie, vous devez utiliser uniquement des plantes saines pour la reproduction et ne pas oublier les insecticides.

Élevage

Les boutures sont le moyen le plus efficace de propager les géraniums tout en conservant leur couleur et leur forme uniques. Avec cette méthode, les boutures héritent de toutes les caractéristiques, en préservant la couleur et la nuance des inflorescences, la forme du buisson et d’autres signes. L’automne est la meilleure période de l’année car c’est au mois d’août que vous devez tailler et obtenir des boutures robustes et de haute qualité.

La probabilité de succès n'est pas toujours de 100%, même si toutes les conditions sont remplies. Pas besoin d'être en colère, essayez juste à nouveau.

Culture agricole

  • Couper les boutures, plus de 8 cm de longueur. Il est préférable de couper un peu plus bas que le nœud.
  • Coupez les feuilles inférieures, ne laissant qu'un couple au sommet. Si les feuilles supérieures sont très grandes, coupez-les en deux. Moins les feuilles d’une plante ont besoin de ressources et de substances, plus elle est affectée au développement du système équin.
  • À ce stade, vous pouvez plonger la tige dans une solution de stimulants pour la formation de racines pendant quelques minutes.
  • Dans un conteneur avec de la terre, avec un crayon, vendez un lieu d'évasion
  • Placez la poignée dans un plat en verre foncé, ajoutez un mélange d’eau avec des particules de charbon broyé. Parfois, à la place de la vaisselle, ils utilisent un sac en plastique rempli d'eau, qui est noué par un élastique sur la tige pour empêcher l'humidité de s'évaporer.
  • Lorsque la pousse prend racine - vous pouvez creuser dans le sol.

Et rappelez-vous que la plante procure du plaisir et ravit les yeux, vous ne devez pas oublier les soins appropriés, observer toutes les conditions nécessaires à la croissance et ne pas négliger les diagnostics détaillés qui lui permettront d'éviter les maladies négligées, car la beauté et l'élégance ne couvrent pas uniquement les heures consacrées à la satisfaction de ses caprices.

Laissez Vos Commentaires