Qu'est-ce que l'orchidée mélange amour et peur? Plant photo

Dès l’antiquité, l’orchidée était considérée comme une serre, un miracle exotique, car seule une petite partie pouvait avoir un tel trésor chez elle. Orchid est maintenant la plante d'intérieur la plus simple et la plus commune. Des hybrides aux propriétés diverses ont commencé à apparaître sur les tablettes des magasins.

Aujourd'hui, il existe environ 35 000 espèces d'orchidées, ce qui ne représente pas moins de 10% de toutes les plantes de la planète. La forme et le mode de vie des orchidées varient. Il existe sous la forme d'arbustes et de plantes herbacées, de vignes, ainsi que de lithophytes et d'épiphytes.

C'est quoi

Les orchidées sont l’une des plus grandes familles, dont les représentants se trouvent sur tous les continents, y compris dans presque toutes les zones climatiques, à l’exception de l’Antarctique.

Description détaillée de l'apparence

Le mélange d'orchidées impressionne par son apparence. Du blanc au violet foncé. Orchid peut être décoré avec des taches et des bourgeons. La plus petite fleur atteint deux centimètres et la plus grande atteint quinze centimètres, mais c'est assez rare.

Histoire d'occurrence

Les orchidées sont apparues il y a environ 130 millions d'années. Dans certains pays anciens, l'histoire du mélange d'orchidées a commencé il y a environ trois à quatre mille ans et était également considérée comme une plante médicinale. le développement rapide des orchidées s'est produit il y a 55 à 60 millions d'années.

Quelle est la différence principale?

La principale différence entre les orchidées et les autres plantes réside dans la structure des fleurs.. Les tasses et les pétales sont alternativement disposés en cercle autour du centre de la fleur. Le pétale au milieu est semblable en apparence à la lèvre et s'appelle Labellum. Le plus bas est presque toujours réduit ou augmenté.

Subcort

L'un des sous-mélanges les plus célèbres du mélange d'orchidées est une fleur appelée Anthurium Andre, idéale pour créer des couleurs vives dans la maison.

Photo

Ensuite, voir les différentes photos d'orchidées.





Quand et comment ça fleurit?

Pour que l’orchidée se développe, elle doit être placée dans un endroit ombragé.. Avec de bons soins, la plante fleurira longtemps et ravira les autres avec sa beauté.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Il arrive qu’il reste vert. Pour que la plante fleurisse, il est nécessaire de couper la fronde en haut du premier bourgeon ou de couper complètement le pédoncule et de la placer dans un récipient rempli d’eau.

Soins avant et après

Les soins doivent continuer après la floraison. S'occuper d'une plante après la floraison est presque le même qu'avant la floraison. Le mélange a besoin d'humidité et doit être pulvérisé. Une fois que la plante a fini de fleurir, il faut aussi la nourrir, mais pour réduire les portions d'engrais.

Sélection du siège

Le meilleur choix pour un mélange d’orchidées est un appui de fenêtre dont les fenêtres sont orientées à l’ouest ou à l’est, car la quantité de lumière produite par la plante sera optimale.

Préparation du sol et du pot

Dans les appartements, parfois en hiver et en automne, le taux d'humidité peut être élevé. Pour que cela ne nuit pas à la plante, il est nécessaire de mettre de la mousse. La plus petite fraction d'écorce est considérée comme le principal des principaux composants du substrat pour le mélange d'orchidées.

ATTENTION: Si le sol est sec, l'eau passera bien. Ensuite, lorsque l'écorce est dans l'eau pendant 48 heures, vous devez la récupérer et la rincer bien sous un robinet ou une douche.

Température et humidité

Le mélange d’orchidées doit être placé dans un endroit où il sera protégé de tout courant d'air.. La température optimale pour une croissance et un développement normaux, ainsi qu'une bonne floraison au moins deux fois par an, sera de 22 à 25 degrés Celsius.

Pour que les tiges des fleurs se forment sur la plante, une différence de 5 à 6 degrés Celsius entre le jour et la nuit est nécessaire.

L'humidité optimale pour le mélange d'orchidées sera de 70% d'humidité.. Si l'humidité tombe à 40-50 pour cent, alors il devrait être pulvérisé.

L'éclairage

La principale composante de la croissance de cette plante sera l’éclairage.

La lumière est très importante pour le mélange d’orchidées, mais un excès de soleil provoque des brûlures sur les feuilles.

Si la plante se trouve sur les appuis de fenêtre au sud, il est nécessaire de recourir à un ombrage artificiel. Le mélange d’orchidées devrait être au moins 12 heures par jour au soleil. Pour que la plante grandisse et se développe normalement, il est nécessaire de tourner la plante dans toutes les directions vers le soleil. La distance doit être d'au moins un mètre.

Il est préférable de conserver une orchidée dans un pot transparent, car non seulement les feuilles, mais aussi les racines sont impliquées dans la photosynthèse.

Arrosage

Vous pouvez déterminer la sécheresse du substrat en prenant un morceau d'écorce dans vos mains. Ne vous impliquez pas dans un arrosage excessif. Les racines ont besoin d'air. Un arrosage trop fréquent peut tuer votre orchidée. Lors de l'arrosage, le substrat doit être complètement humide. La meilleure méthode consiste à placer votre orchidée dans un bassin à soda pendant environ 20 minutes, sans pour autant en submerger le pot. Il devrait y avoir des trous au fond du pot avec lesquels l'écorce absorbe assez d'eau.

Phalaenopsis est une plante tropicale, vous devez donc surveiller la température de l'eau. Elle ne devrait pas avoir trop froid.

En été, arrosez deux fois par semaine et en hiver - une fois toutes les deux semaines. Les recommandations sont typiques pour tout le monde, mais chaque jardinier doit établir son propre programme d'arrosage. L'arrosage devrait être après que le substrat ait séché.. Vous pouvez déterminer sa sécheresse par l'écorce du pot.

IMPORTANT: Une plante peut tomber malade et mourir si le sol est trop humide. Il est préférable de mettre le pot avec la plante dans un récipient d'eau pendant un tiers d'heure. L'eau devrait être chaude, environ 28 degrés.

Regardez une vidéo sur le bon arrosage des orchidées:

Top dressing

Ne pas trop nourrir la plante, car cela pourrait causer des brûlures aux racines. Il est important d'utiliser des engrais étiquetés «pour les orchidées».

Greffe

Il n'est pas nécessaire de transplanter le mélange d'orchidées trop souvent. Une fois par an suffira. Si vous greffez pendant la floraison, la plante peut même perdre toutes les fleurs.

Le pot sur le mélange d'orchidées devrait être plus grand que le précédent, avec de petits trous et transparent. Tout d'abord, avant la greffe, vous devez inspecter les racines et couper celles qui sont pourries, ainsi que vérifier l'absence de parasites et de maladies.

Regardez la vidéo sur la bonne greffe d'orchidée:

Élevage

Vous pouvez choisir différentes méthodes de propagation du mélange d’orchidées, en fonction de la commodité de la reproduction.. Il existe un moyen facile de reproduire. Pour ce faire, vous devez:

  1. Obtenez une plante adulte du pot.
  2. Coupez le rhizome des murs, ainsi que le coma de terre. Lors de la division du rhizome, il doit rester trois faux bulbes développés.
  3. Ensuite, les racines de la plante doivent être saupoudrées de charbon de bois.
  4. Puis transplantez-les dans des pots séparés et continuez les soins habituels.

Vous pouvez également cultiver un mélange d'orchidées avec des graines. Mais pas à la maison.

Maladies et ravageurs

  • Les thrips. L'apparition d'inclusions d'argent et de bleu est un signe de thrips. Apparaissent en raison de la température élevée. Dans la lutte contre les thrips, un traitement insecticide de haute qualité aidera.
  • Tétranyque. Si une petite toile d'araignée blanche apparaît sur la partie inférieure de la feuille, des taches jaunes commencent à apparaître sur les parties supérieures de la feuille. La cause de l'apparence est l'air sec. Un savon alcalin aidera à lutter contre eux.
  • Pucerons. Ce sont de minuscules plantes sombres. Ils s'installent dans toute l'usine. La raison principale est la température élevée et la faible humidité. Une solution aqueuse laiteuse (1: 1) et un insecticide léger aideront à les combattre.
  • Bouclier. Les petits poux forment des excroissances sur les feuilles de l'orchidée, sous laquelle ils vivent. Apparaissent à des températures élevées. Une solution aqueuse laiteuse (1: 1) et un insecticide léger aideront à les combattre.

Prévention de divers problèmes

Pour que la plante ne soit plus endommagée par des maladies ou des ravageurs, il est nécessaire d’observer les soins appropriés.

Cette variété d'orchidée gagne de plus en plus en popularité à notre époque. La plante est une excellente option pour les amateurs novices qui viennent de commencer à organiser leur jardin intérieur, comme mélange d'orchidée assez facile à entretenir. L'essentiel est de suivre toutes les règles pour la prendre en charge, puis l'orchidée ravira les autres avec sa beauté environ trois fois par an.

Laissez Vos Commentaires