Tout sur les orchidées dans la nature: une photo, comment elles se développent et en quoi elles diffèrent de celles de la maison

L’orchidée est l’une des plus anciennes fleurs, adaptée à l’entretien de la maison. Mais tout le monde ne sait pas où et quels types de ces plantes poussent à l'état sauvage.

La famille des orchidées est très diverse et toutes les espèces ne sont pas parvenues à se domestiquer. Les amateurs de ces fleurs seront intéressés à savoir comment les orchidées poussent sans intervention humaine.

Dans la nature, cette fleur se développe sur de grandes surfaces et crée un spectacle charmant pour les yeux du profane. Différentes couleurs et tailles rendent l’orchidée inégalée.

Quels types et couleurs sont des plantes sauvages?

Aujourd'hui, il existe plus de 30 mille genres de ces plantes. À l'état sauvage, ces fleurs se multiplient et se pollinisent rapidement à l'aide d'autres fleurs, raison pour laquelle elles changent constamment. De plus en plus d'hybrides apparaissent, dont le nombre exact est inconnu.

Il existe trois principaux types d'orchidées:

  1. Saprophytes (vivent sous terre).Cette espèce n'a pas de chlorophylle, mais les fleurs consistent en une pousse, couverte de petites écailles, qui se termine par un pinceau à fleurs. Une des caractéristiques est l'impossibilité de former de nouveaux processus radiculaires - les fleurs saprophytes absorbent toute la surface du substrat d'humus à partir de toute la surface.
  2. Epiphytes (poussent sur les arbres). Les espèces les plus nombreuses communes sous les tropiques. De telles fleurs poussent sur les arbres, dans les montagnes et sur les rochers, en les utilisant comme support, sans toutefois les parasiter. C’est cette espèce que les humains ont adaptée à la reproduction à domicile.
  3. Fleurs moulues. Cette espèce comprend les fleurs bulbeuses, très répandues aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans les tropiques. C'est la seule espèce d'orchidée qui puisse se développer sous des latitudes tempérées.

Dans la nature, vous pouvez voir des orchidées de presque toutes les couleurs et nuances - ordinaires, bicolores et même avec un motif. La seule couleur qui ne soit pas dans la nature est le bleu. Il est également extrêmement rare de trouver une orchidée pourpre - cette couleur vient toujours en combinaison avec un fond jaune, blanc ou orange (la couleur principale de la plante).

ATTENTION! Les orchidées noires (comme les roses et autres fleurs) n'existent pas dans la nature car les plantes ne possèdent pas de gène qui serait responsable d'un tel pigment.

Les éleveurs peuvent désormais teindre toutes les fleurs bleues ou noires, mais vous devez comprendre que cette couleur n’est pas naturelle pour les plantes. Il n'y a pas si longtemps, les scientifiques japonais ont déduit l'apparition d'une orchidée bleue, unique en son genre.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir des photos de fleurs fraîches, ainsi que leur emplacement et leur mode de croissance dans la nature et sur les arbres:



Où et sur quoi poussent-ils?

Ces plantes sont communes sur tous les continents sauf l'Antarctique. Dans la nature, ils choisissent principalement des lieux ouverts où leurs racines auront accès à la lumière. Elles s’accrochent à des troncs d’arbres et à des fissures rocheuses en se servant de ces surfaces comme support. Mais il y a ceux qui sont bien adaptés au sol ordinaire - de telles orchidées ne ressemblent pas beaucoup à celles qui sont élevées à la maison.

Les espèces sud-américaines et africaines se sentent bien à une température supérieure à 28 degrés et à une humidité de 60%. Le système racinaire de telles plantes est à la surface et consomme activement l'humidité de l'air, ce qui lui permet de ne pas se dessécher.

Dans la steppe et sur le plateau, ils se sont adaptés pour pousser dans un sol ordinaire. La température diurne y est très différente de celle de la nuit car les couleurs ont dû changer et s’adapter. L'orchidée la plus commune est le tacheté. Cette plante aux feuilles gris-marron, d'une hauteur de 30 à 60 cm et au pédoncule allongé tel qu'une oreille, a une couleur pourpre ou lilas.

ATTENTION! Les orchidées sont capables de s’adapter à presque toutes les zones climatiques, changeantes et parfois radicalement différentes des plantes d'intérieur habituelles.

La Nouvelle-Guinée, la Malaisie, l'Indonésie, les Andes et les montagnes du Brésil se caractérisent par des températures plus basses que celles des tropiques, mais l'orchidée y pousse bien également. Compte tenu des conditions optimales de luminosité, de température et d'humidité dans ces zones, la plupart des espèces de leurs plantes poussent.

L’orchidée Cattleya est le représentant le plus frappant des pays à basse température. Cette fleur peut atteindre jusqu'à un mètre et demi de hauteur et donner jusqu'à vingt fleurs sur une branche pendant la période de floraison. Ce qui est remarquable, cette espèce a développé un nouvel organe en soi - un pseudobulbe, qui sert de point de croissance des fleurs, stockant tous les nutriments qu'il contient.

Dans les zones tempérées, les orchidées ne sont pratiquement pas retrouvées car, dans de telles conditions de température, il est très difficile de développer un système racinaire à l'air. Parce qu'ici les fleurs ne poussent que dans le sol. En Thaïlande, ces fleurs poussent partout, ce qui donne à ce pays le droit d'être considéré comme une réserve d'orchidées.

Cycle de vie

Malgré le fait que les espèces d'orchidées sont très différentes les unes des autres, leur espérance de vie est très longue. En moyenne, ces plantes vivent de 60 à 80 ans.

Il y a en effet des foies longs qui, dans certains cas, peuvent se développer même plus d'un siècle. Dans le même temps, les orchidées sont très accommodantes. Ils n'ont pas peur des changements de température et le soleil éclatant est toujours bien accueilli par eux. Même dans l'ancien Japon, de telles fleurs étaient cultivées dans la maison et très vénérées. Ils ont même été hérités, ce qui suggère que les orchidées sont vraiment des foies longs.

Différences de la maison

La principale caractéristique de l’orchidée domestique par rapport à la nature est les variétés hybrides de domestiquées. Dans la nature, les orchidées ont pour la plupart besoin de certaines conditions difficiles à atteindre dans les maisons et les appartements. Auparavant, les amoureux de ces fleurs créaient des conditions proches de la température tropicale chez eux pour contenir des orchidées, mais au fil du temps, les sélectionneurs ont mis au point de nouvelles variétés pouvant vivre dans un climat plus sec.

À l'aide! Les connaisseurs apprécient également les espèces qui se sont adaptées à la croissance dans un sol simple. De telles orchidées sont également très capricieuses, mais appréciées pour leur beauté. En outre, la durée de vie des orchidées domestiques est de 8 à 9 ans en moyenne.

Une autre caractéristique de l’orchidée est sa floraison luxuriante. Certaines espèces domestiques fleurissent presque toute l'année et à l'état sauvage seulement en été.

Dans la nature, vous pouvez trouver une grande variété d'orchidées, dont certaines sont très inhabituelles et d'autres très similaires aux spécimens domestiqués. Malgré leur diversité, ils sont tous très beaux et la plupart dégagent des arômes agréables, faisant de cette plante l’un des représentants les plus raffinés et les plus luxueux de la flore.

Laissez Vos Commentaires