Pantoufle Vénus: caractéristiques de l'espèce et soin des orchidées

Une grande variété de plantes d'intérieur vous permet de choisir exactement ce que vous préférez et de ravir vos yeux.

Les experts disent que les orchidées sont les plus populaires aujourd'hui. La variété des espèces est tout simplement incroyable, mais il est préférable de choisir une variété de chaussures.

Une telle plante impressionne par ses couleurs et sa forme, associées à une chaussure de femme pour tous.

Cette plante a beaucoup de variétés. Les caractéristiques externes seront décrites ci-dessous, ainsi qu'une photo et une brève description de chaque type de chaussure Venus.

Caractéristiques externes

La pantoufle d'orchidée est l'une des plus belles variétés de fleurs, avec une forme incroyable ressemblant à une petite pantoufle. Cette plante a un grand nombre de noms simples. Chez les gens ordinaires, une orchidée est généralement appelée les bottes de la Vierge, les chaussures de la Vierge Marie.

Dans l'environnement naturel, une telle plante pousse dans une zone dégagée de la forêt. Aujourd'hui, une telle plante est très rare dans les forêts, c'est donc un véritable miracle de la nature.

Il y a des chaussures d'orchidée sur les îles de l'océan Pacifique, ainsi qu'en Asie et en Europe. L'incroyable beauté de ces fleurs devient la cause de l'extinction. Les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour obtenir une chaussure, car ils creusent une fleur, je ne pense pas aux conséquences.

Une éradication presque complète a déjà eu lieu, car les collectionneurs creusent une chaussure pour reconstituer leurs expositions de fleurs. Entre autres choses, les forêts sont en train d'être détruites, les fleurs elles-mêmes sont donc menacées.

Les spécialistes ont réussi à développer plusieurs variétés hybrides d’orchidées, qui ont pu rendre la chaussure au montant habituel. Ces hybrides ne diffèrent que par la taille des fleurs, qui traduisent de manière beaucoup plus expressive l'aspect de la plante. De telles fleurs ne nécessitent pas d'attention particulière, car elles peuvent être facilement cultivées dans le jardin.

Atteint un tel miracle en hauteur d’environ 60 centimètres. La tige entière est recouverte de villosités glandulaires. Chaque tige produit deux ou trois folioles de vingt centimètres de long. Les fleurs d'une telle plante sont très spectaculaires, elles peuvent donc être vues de très loin. Les pétales sont rassemblés dans un sac qui ressemble à une chaussure. Les graines d'orchidées sont très petites, elles peuvent donc se propager avec l'air.

Types et photos d'une fleur

Il est à noter qu'il existe un grand nombre de sous-espèces appartenant à la famille Shoe.

Paphiopedilum

Tout le pédoncule est couvert de poils foncés ou violets, l'ovaire de la plante, ainsi que la partie inférieure des racines. Les pétales de la plante sont densément couverts de cils sombres. Ces plantes fleurissent de début mars à mai.

Spicer

Cette espèce est très compacte et facile à cultiver. Les feuilles ont des bords ondulés, vous pouvez donc le reconnaître parmi les autres. Les pétales ont une forme de vague, mais ils sont de couleur verte avec une teinte pourpre, la veine a la même couleur. La floraison a lieu en hiver.

Sukhakula

Les feuilles de ces plantes ressemblent à des ellipses pointues. Les pétales de la fleur sont vert clair avec de petits motifs en marbre. Sur le bord de ces pétales sont longs cils.

Firera

La plante est petite, mais elle est allongée sur toute la verticale. Les pétales sont jaunes, couverts de rayures violettes et d'un ourlet le long du bord.

Harris

Des tracts de cette espèce, peints en vert, le tableau est maillé. Les pétales sont bruns, rouges avec des nervures noires. et ci-dessous - veines jaunes.

Merveilleux

Folioles de couleur verte. Une telle fleur pousse sur la mousse et les rochers. Les pétales sont verts et jaunes avec de petites veines de cerise.

Élevage

Les experts disent que vous pouvez agir indépendamment sur la propagation des orchidées à la maison. Seules les graines peuvent être disséminées. C'est pour cette raison que les fleurs sont si chères et si demandées. Les fleurs vont germer assez longtemps, mais elles plairont néanmoins à leur propriétaire.

La propagation des orchidées sera impossible si les racines sont endommagées. Pour les augmenter ou les corriger, il est nécessaire d’ajouter de la farine de dolomie au sol. Dans ce cas, l'environnement alcalin monte et la plante commence à libérer des racines supplémentaires. Vous devez surveiller le niveau d'humidité dans le sol, car s'il y en a beaucoup, la plante mourra. L'alimentation peut résoudre un tel problème, mais cela doit être fait très soigneusement.

Pour que la reproduction se déroule conformément à toutes les règles, vous devez suivre ces recommandations pour l’entretien de la chaussure en orchidée:

  • l'eau pour l'irrigation doit être propre, car la plante ne tolère pas les impuretés;
  • l'endroit où la fleur se trouvera doit être éclairé, mais sans lumière directe du soleil.

Le processus de propagation des orchidées doit être observé afin d'éviter des erreurs ou des dommages à la plante. Après les bonnes actions, vous pouvez obtenir un miracle incroyable avec une couleur magnifique.

Soins à domicile

Avant d'acheter de telles plantes, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour connaître les caractéristiques du soin et du contenu de la fleur. Si une personne a confiance en ses propres capacités, nous pouvons commencer à présenter un nouveau membre de la collection de fleurs.

  1. Le sol De telles plantes n'aiment que les sols composés d'argile, de sable et de petites pierres. Les conditions les plus favorables ne peuvent être obtenues que si un milieu acide est introduit dans le sol. Pour une culture meilleure et plus rapide dans un sol libre, on utilise souvent de la terre en feuilles, de la tourbe, du sable et de la chapelure de dolomite. L'argile expansée, la pierre ponce et l'écorce de conifère sont excellentes pour drainer le fond.

    Si vous cultivez la plante dans un récipient, vous devez utiliser un mélange de sable, de terre et de tourbe, ainsi que du charbon. De tels conteneurs sont mieux de choisir de grandes tailles de sorte que le système racinaire a où se développer. Le sol doit être assoupli aussi souvent que possible pour que l'humidité ne stagne pas.

  2. Arrosage. Il est à noter que la pantoufle de plante Vénus nécessite plus d'arrosage, vous devez donc calculer correctement la quantité d'eau. Vous ne pouvez pas trop mouiller une fleur ou permettre un manque d'humidité. En été, il est préférable de pulvériser un peu la plante.
  3. Top dressing. Cette action est effectuée seulement une fois par mois. Les experts recommandent de nourrir la fleur avec des engrais organiques, qui peuvent être achetés au magasin. Une grande quantité de sel ne doit pas être autorisée, car la plante peut mourir.

Ravageurs

Les données les plantes sont sensibles aux parasites et à diverses maladies, mais il est à noter qu'ils sont frappés beaucoup moins souvent que d'autres représentants. Les orchidées à chaussures résistent aux maladies, mais si elles se présentent, elles affecteront la plante avec une pression particulière. Il sera difficile de sauver la fleur, mais c'est faisable. Des médicaments spéciaux doivent être utilisés avec lesquels la fleur est pulvérisée.

Plusieurs fois par mois, vous devez vérifier si la plante a des parasites. S'ils sont là, ils vont certainement faire leurs preuves. Bien entendu, il est préférable de prévenir l’attaque de parasites à l’avance, ce qui peut nuire à la plante ou en provoquer la mort.

Le plus souvent, des vers poudreux attaquent la chaussure. les tissus de la tige et les tétranyques sont absorbés. Ils sont capables d'absorber beaucoup de jus de la fleur et de laisser des traces sur les feuilles. Tout cela nuit au développement des orchidées. Vous devez surveiller en permanence le développement de la plante pour qu’elle ne meure pas, mais continue de fleurir et de ravir les autres.

Vidéo intéressante

Regardez une vidéo sur les chaussures Venus et les soins à domicile:

Laissez Vos Commentaires