Nous fabriquons un appartement basé sur la Grèce

Là, sous les olives, près d’une cascade bruyante, Où la rosée humble la belle herbe juteuse, Où la joyeuse cigale crie joyeusement Et La rose méridionale est fière de sa beauté,Où le temple abandonné a élevé son dôme blanc Et le lierre bouclé lève les piliers - Je suis triste: le monde des dieux est maintenant orphelin, La main de l’ignorance stigmatise avec l’oubli.

Athanase FetPoète-poète russe d'origine juive, fémuriste.Pour la plupart des gens, la Grèce s'associe à Hellas, aux Jeux olympiques et aux exploits d'Hercule. Et c'est la mer, le soleil, les raisins et les roses. L’histoire du développement de la Grèce comporte plusieurs étapes, qui se reflètent toutes à leur manière à l’intérieur.

Étapes de développement et de décor

La première période est marquée par la démonstration de la force d'un État développé. Dans la construction et la décoration utilisé grès et pierre. Les bijoux ont mis l'accent sur le pouvoir - ce sont les statues des vainqueurs des Jeux Olympiques, des gladiateurs et des héros de mythes. À l’époque classique, le marbre commença à être utilisé et s’enveloppait de motifs sculptés plus fins. La modélisation et la peinture sont apparues sur les vases.

La période de l'hellénisme, cela est connu de toutes les Hellas et prend soin de la splendeur. Mais dans la version grecque, la splendeur s'exprimait dans des pièces plus spacieuses, des décorations habiles et un goût délicat. C'est la simplicité et l'élégance sans bijoux coûteux. Ce n’est qu’à l’époque de la domination romaine que les maisons en or ont commencé à apparaître en or et en meubles et objets de décoration coûteux. Mais c'était déjà la culture d'un autre pays qui a conquis la Grèce.

Couleurs intérieures

Dans le style grec de la pièce, tout est fait dans des tons naturels clairs. Il s’agit principalement de tons de blanc ou de citron clair et de beige, auxquels s’ajoute une deuxième couleur, par exemple bleu ou olive. Le style de la Grèce antique se caractérise par l’utilisation de deux couleurs seulement.

La principale chose à l'intérieur est l'espace, son utilisation rationnelle. Les murs et le plafond lumineux rendent la pièce plus spacieuse et plus grande.

1. les murs

Lors de la décoration intérieure à la grecque, ce sont les murs qui peuvent devenir le sujet de l'application des mains pour ceux qui veulent faire quelque chose par eux-mêmes. L'option la plus appropriée pour la décoration murale est de les recouvrir de planches ordinaires et, sans moudre, de peindre avec de la peinture blanche. La surface doit être naturelle, inégale. Les murs en plâtre n'ont pas besoin d'être nivelés. Ils devraient avoir une surface mate rugueuse. Vous pouvez le faire vous-même. Il suffit de ne pas appliquer le mastic de finition, ce qui rend la surface lisse.

2. le plafond

Devrait être le plus facile. Si vous souhaitez créer un intérieur d'une époque précoce, vous pouvez le décorer avec des poutres en bois, de forme non peinte et ronde, comme un coffre sans écorce. Imprégnez-les de cire et d’huile pour les protéger, mais laissez-les ternes et rugueux. La règle principale est le naturel et le naturel. Les hauts plafonds peuvent être peints sur une base circulaire. L'ornement devrait être floral ou géométrique de l'imbrication des lignes lisses. Il peut être fabriqué non seulement avec des peintures, mais également à partir de plâtre.

3. le sexe

Dans la conception de l'intérieur thématique est d'une importance particulière. Il peut être composé de petites tuiles, de mosaïques ou de carreaux de céramique de petite taille. Si vous voulez créer un sol sans ornement, avec un motif simple, alors une tuile avec l’image de coquillages ou de cailloux fera l'affaire. Utilisez des tapis au minimum. Mieux vaut s'en passer. Le sol devrait être beau et rien ne devrait couvrir cette beauté. Mais si vous décidez de poser quelque chose sur le sol, la peinture et le motif doivent être conservés dans le style de la Grèce. Les couleurs sont naturelles: blanc, bleu, émeraude, brun, olive. Figure naturelle, les raisins et les roses les plus populaires. Vous pouvez, un motif géométrique, à partir d'un entrelacement complexe de lignes brisées.

Les meubles

La principale chose dans le style grec est l'espace. Par conséquent, vous ne devriez pas surcharger la pièce avec des meubles inutiles. Les meubles doivent être en bois et peints dans l'une des couleurs de l'intérieur. Chaises et canapés confortables avec des tissus d'ameublement simples et naturels. Pour plus de commodité, disposez les coussins avec un motif géométrique. Éliminez immédiatement le cuir, le velours et la soie. Les tables sont mieux basses, sur des jambes incurvées vers l’extérieur sous forme de pattes. Les plans de travail et les bancs peuvent être en marbre, blanc, gris ou bleu.

Articles de décoration

Les décors les plus caractéristiques du style grec sont les colonnes. Ensuite, il y a des statues de dieux et des héros de la mythologie. Mais si vous n'avez pas l'occasion de mettre un tel décor, alors ne vous découragez pas. De nombreux articles sont caractéristiques de la Grèce. Les vases peuvent être de grande taille ou de petites amphores. Il est souhaitable qu'ils ne soient pas recouverts de glaçure, mais présentent une surface mate et rugueuse. Une décoration peut être un motif en relief ou une peinture. À l’intérieur, il est souhaitable d’avoir des rideaux et d’autres tentures en tissu. Ils doivent être de couleur blanche ou très légère, de tissu naturel et avoir un motif sur les bords. Les plus caractéristiques sont les larges bandes verticales avec des motifs géométriques sur les bords.

Comme il n'est pas facile de choisir un tissu avec le motif souhaité pour la draperie, il est facile de le fabriquer vous-même. Vous pouvez dessiner une toile le long des bords de la toile. Mais il est plus facile d’appliquer un motif sur une bande de teinte légèrement différente, puis de le coudre. Cela peut être fait en utilisant des peintures spéciales pour la peinture sur tissu. Ils viennent dans différents types et sont vendus librement dans les magasins. Découpez un motif géométrique dans une bande de plastique mince. Sur les vases, il est également possible de faire une peinture par soi-même ou de mouler un simple relief en plâtre. Si vous avez un bon pinceau, appliquez le motif sur les murs et le plafond. Juste ne vous laissez pas emporter, ce type de décor devrait être un peu. Lors de la décoration d'un intérieur dans le style grec, une chose à retenir est mieux, moins c'est plus que plus. L'espace et la lumière sont primordiaux dans n'importe quel design. Par conséquent, ne chargez pas la pièce avec des meubles. L'hospitalité en grec doit pouvoir accueillir confortablement tous ceux qui viennent, plutôt que de la nourriture abondante sur la table et des décorations coûteuses.

Laissez Vos Commentaires