Milos - île de Grèce avec un volcan actif

L'île de Milos est reconnue par les beautés naturelles gâtées des Grecs comme la perle de la mer Égée. Les résidents et les touristes parlent de cette station avec un enthousiasme sincère. Beaucoup de gens connaissent ce coin de la Grèce, car c'est ici qu'une statue unique de la déesse Vénus de Milos a été découverte, qui est aujourd'hui exposée au Louvre.

Informations générales

Le grec Milos est l'une des 200 îles de l'archipel des Cyclades situé dans sa partie sud-ouest. Il couvre une superficie de 16,2 km. sq. Réside en permanence sur l'île un peu moins de 5000 personnes.

Milos est d'origine volcanique et ses caractéristiques géographiques caractéristiques sont aujourd'hui des falaises aux formes bizarres avec des roches colorées. Dans le même temps, la végétation de l'île est plutôt rare et la partie occidentale de l'île est assez sauvage: les habitants n'y vivent pas, il n'y a que quelques chemins de terre.

Intéressant à savoir! Milos est l'un des deux volcans actifs en Grèce.

Milos possède de charmants couchers de soleil, des grottes naturelles, des falaises pittoresques, une mer cristalline avec de belles plages (mais pas toujours confortables) et, bien sûr, le riche patrimoine de l’architecture ancienne des Cyclades. Malgré ces avantages, Milos n’est pas très populaire auprès des touristes, ce qui attire des voyageurs indépendants.

Comment s'y rendre

L'île de Milos en Grèce est située à 160 km du grand port du Pirée. Le trafic maritime ne s'arrête pas même en hiver.

Vous pouvez vous rendre d’Athènes à Milos par ferry: plusieurs compagnies fournissent des services à la fois. Le trajet dure environ 5 heures, au cours desquelles le ferry effectue plusieurs arrêts permettant d'admirer les beautés de la mer Égée. Vous devez connaître l'horaire à l'avance, les billets peuvent être réservés en ligne. Pendant la saison estivale, le nombre de vols en ferry augmente à mesure que le nombre de touristes augmente. De plus, des vols à destination des îles de l'archipel des Cyclades sont prévus.

Il y a un aéroport sur Milos, qui reçoit des vols d’Athènes toute l’année, et des vols charters y effectuent des vols par temps chaud.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Attractions de l'île

Il y a beaucoup de plages sur l'île, mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle vous devriez visiter Milos en Grèce.

Tous les ferries d'autres régions du pays arrivent au port d'Adamantas. En ville, les touristes se voient proposer des circuits touristiques vers différents points de l'île, ainsi que des croisières en mer autour de Milos.

Kleftiko Bay

L’expérience la plus marquante est peut-être une excursion en bateau vers la baie de Kleftiko, située dans le sud-ouest de l’île. La baie est remarquable pour ses falaises blanches comme la neige et sa grotte, qui servait de refuge aux pirates.

Vous pouvez également vous rendre à la baie par voie terrestre, mais pour cela, vous devrez effectuer une petite quête: louer un VUS ou un VTT, conduire une partie de la route en dehors de la route, puis marcher pendant 40 à 60 minutes supplémentaires. Apprenez-en plus à partir de la vidéo au bas de la page.

Ville de Plaka

La capitale de l'île - la ville de Plaka - est située à une altitude de plus de deux cents mètres d'altitude. De sa hauteur s'ouvre une vue panoramique sur la baie. Une attraction lumineuse de la ville est le château des croisés, situé près de l'église de la Vierge de Talassitra.

Au sud de Plaka se trouvent les ruines de l'ancienne colonie de Melos. Voici les vestiges du théâtre et du temple romains. En 1820, on a retrouvé dans les ruines de la ville la statue même de Vénus, que l'on peut voir aujourd'hui au Louvre de Paris.

Grottes naturelles

Les grottes de l'île méritent une histoire séparée. Sikia est la grotte la plus insolite située dans la partie ouest de Milos. Yachts et navires d'Adamantas suivent régulièrement ici, il y a aussi une route du côté de l'église Saint-Jean.

L'endroit le plus visité est une grotte formée de quatre roches. Les visites sont amenées ici d'Adamantas.

Dans la direction sud de Milos se trouve l'île d'Antimilos, où sont élevés des ânes d'une race rare.

Eglises de Milos Eglise d'Agios Nikolaos
  • Agios Nikolaos à Adamant - le musée a un musée.
  • St. Harlampy in Adamant - les plus anciennes icônes de l'ère byzantine sont stockées ici.
  • Panagia Korifiatissa à Plaka - construit en 1810, il offre une vue magique sur la baie.
  • Panagia ton Rodon ou Rosaire - le temple est décoré à la française.
  • Le temple le plus pittoresque de l'île est Panagia Falassitra. Souvent, sur la photo de l'île de Milos en Grèce, on peut souvent voir cette église particulière.
  • St. Harlampia in Plakes est célèbre pour ses superbes fresques et peintures murales anciennes.
  • Église Agios Spyridonas
  • Agios Spiridonas dans le village de Triovassalos - à Pâques, spectacle théâtral au cours duquel une poupée de Judas est brûlée.
  • Profiti Elias (le prophète Elijah) dans le village de Klima est remarquable pour ses fondations en marbre.
  • Panagia Portiani dans le village de Zephyria - autrefois, le temple était une cathédrale métropolitaine, il est aujourd'hui placé sous la protection du ministère de la Culture de la Grèce.
Musées à Milos Musée archéologique
  1. Musée Archéologique. Situé sur la place centrale de la capitale de l'île. Les objets exposés comprennent des sculptures, des armes anciennes, des céramiques et des bijoux. L'entrée est de 3 euros.
  2. Musée de l'église. La collection d'objets exposés est représentée par d'anciennes icônes byzantines, de riches vêtements d'église et des reliques uniques. L'entrée est gratuite.
  3. Musée folklorique. Situé sur la place centrale de la capitale dans un bâtiment du XIXème siècle. Expositions - articles ménagers et produits d'art populaire, démontrant la culture et les coutumes du peuple grec. L'entrée est de 3 euros.
  4. Musée de la mine
  5. Musée de l'industrie minière. Ici, les touristes sont clairement informés du développement de l'industrie sur l'île, à savoir l'extraction du marbre, de la céramique et du minerai. L'entrée est de 4 euros.
  6. Musée maritime. Voici une collection privée d’outils de navigation, livres, cartes, agrès. Il y a des expositions de l'époque de la bataille antique.

Villages sur l'île

Firopotamos

Village de pêcheurs pittoresque de Milos en Grèce, situé dans une baie tranquille, à l'abri de falaises. Il y a très peu de gens ici. Quelques hôtels ressemblent à de véritables maisons de pêcheurs. La plage de Firopotamos est propre, sans vagues, la couleur de l’eau est particulièrement agréable à l’œil.

Klima

Klima est le plus grand village de pêcheurs. Un endroit pittoresque où les maisons sont construites au bord de l'eau, les premiers étages des bâtiments sont utilisés comme garages pour les bateaux. Les portes et les balcons des maisons sont peints de différentes couleurs, de sorte que le village tout entier soit lumineux et attrayant. Cela vaut la peine de venir ici pour prendre des photos colorées.

Plaka

Le village de Plaka semblait collé au flanc de la montagne et son apparence ressemblait beaucoup à celle de la Grèce traditionnelle: des maisons blanches aux portes bleues et des volets décorés de fleurs. Au sommet de la ville se trouve un temple vénitien et offre une vue pittoresque sur le golfe de Milos. La capitale de l'île de Milos est mieux explorée en se promenant dans les rues étroites.

Tripiti

Auparavant, les artisans vivaient ici, les touristes visitent aujourd'hui l'ancien cimetière chrétien de la colonie - un labyrinthe de nombreux passages dans la grotte.

Le village a une plage de sable commode et une large sélection de restaurants, cafés et hôtels. Tripiti a aussi quelque chose à voir: les catacombes de Milo, les ruines d'un théâtre antique, l'église Saint-Nicolas et les moulins à vent à la périphérie. Si vous le souhaitez, tous les sites peuvent être contournés.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Des plages

Milos est célèbre pour ses confortables plages, il y en a plus de 70 sur l’île, dont la plupart sont apparues à la suite d’une activité volcanique. Si le vent souffle du nord, les plages idéales pour la détente sont Firiplaka, Tsigrado, Paleochori, Ayia Kiriaki. Lorsque le vent du sud est préférable pour se détendre sur les plages - Sarakiniko, Mitakas et Firopotamos.

Firopotamos

Firopotamos. Il est situé dans le village du même nom, où plaisanciers et pêcheurs se réunissent souvent. La plage est propice à la détente, il y a une infrastructure développée et il y a des arbres qui créent une ombre.

Sarakino. Une des plages les plus pittoresques. Situé dans une baie qui était auparavant utilisée par les pirates. Des falaises blanches comme neige pendent au-dessus de la plage. Il est presque impossible de se cacher à l'ombre ici, les couples romantiques adorent cet endroit.

Paléochori

Paleochori. Une des plages les plus visitées. Le sable fin et doux est entouré de rochers colorés. Pour les vacanciers des chaises longues et des parasols sont fournis, le centre de planche à voile fonctionne.

Firiplaka. Sur cette plage, les familles avec enfants aiment se détendre. Situé dans la partie sud de l'île, il n'y a presque jamais de vagues ni de rafales de vent. La côte est formée de formations rocheuses multicolores.

Ayia Kiriyaki. Une plage pittoresque avec un large littoral et une eau claire, entourée de falaises. Il y a de nombreux cafés et restaurants à proximité. Cette plage donne l'impression d'un endroit isolé.

Papafragas

Papafragas. La plage est dans une petite baie, la bande côtière est également petite et confortable. Arriver ici est assez difficile car la descente est étroite et étroite. Mais, après un tel voyage, vous serez récompensé par une vue imprenable.

Climat et météo

L'île a un climat méditerranéen traditionnel. Il fait chaud et sec en été et un temps doux et pluvieux en hiver.

En été, le vent du nord rafraîchissant de Meltemi souffle sur l'île. Il s’agit d’un phénomène saisonnier qui commence dans la deuxième quinzaine de juillet et se poursuit jusqu’à la fin du mois d’août. Ainsi, pendant la saison la plus chaude sur Milos, il n’ya pas de chaleur étouffante.

Le meilleur moment pour étudier la question - comment se rendre à Milos en Grèce - entre Pâques et début septembre. En mai, la température moyenne est de + 21 ... + 23 ° C, l'eau de la mer se réchauffe jusqu'à + 18 ... + 19 ° C. Pendant les mois les plus chauds - juillet-août - l'air se réchauffe jusqu'à +30 degrés et l'eau - jusqu'à +26 degrés.

Si vous deviez regarder le film "Pelican", vous vous souviendrez probablement des fabuleux paysages grecs. C'est l'île de Milos qui est devenue l'endroit où la fusillade a eu lieu. Une autre raison de visiter la station est sa forme. Milos est comme un fer à cheval, peut-être qu'un voyage ici vous apportera bonheur et chance.

Des informations plus intéressantes et pratiques sur le p. Découvrez Milos en regardant la vidéo!

Laissez Vos Commentaires