Comment décaper les flèches d'ail et d'ail pour l'hiver

De nombreuses inventions concernant la récolte de l'ail ont été inventées, dont les ingrédients ne sont pas seulement des «racines» (têtes d'ail), mais aussi des «cimes» (flèches d'ail). Discutons comment mariner les flèches d'ail et d'ail pour l'hiver.

L'ail est une plante vivace qui pousse en lits, avec une odeur âcre et un goût vif (de larmoiement). Il n'est pas immédiatement devenu comestible et a longtemps été utilisé comme talisman, auquel des propriétés magiques ont été attribuées, et plus tard comme médicament et assaisonnement précieux pour la nourriture.

Ce n'est qu'au 19e siècle que cette culture est arrivée en Russie, donnant aux compatriotes leurs propriétés utiles qu'ils tentent depuis de préserver le plus longtemps possible.

L'option la plus efficace pour maintenir les propriétés bénéfiques de l'ail est le marinage. Vous pouvez faire mariner des têtes entières, des clous de girofle, des clous de girofle, des flèches. Des têtes entières sont préalablement nettoyées de la couche dense supérieure de la peau et salées pendant une semaine dans une solution saline à 5%. Les dents ne peuvent pas être soumises à un tel traitement. Les recettes classiques les plus simples incluent un ensemble minimal d'ingrédients.

Ail classique mariné pour l'hiver

Ingrédients
  • Ail dans un pot par demi-litre;
  • Sel - 50 g;
  • Vinaigre de vin - 500 ml;
  • Clou de girofle - 5 pcs .;
  • Feuille de laurier - 5 pièces;
  • Piment de la Jamaïque - 10 pois.
Cuisson:
  1. Le bulbe de la plante est soigneusement lavé et pelé.
  2. Les clous de girofle sont séparés, placés dans un bocal rempli de sel et versés avec du vinaigre de vin avec l'ajout de toutes les épices.
  3. Le pot, recouvert d'un couvercle, est mariné pendant un mois.

Flèches d'ail marinés pour l'hiver

Ingrédients

  • Flèches vertes - 1 kg;
  • Eau - 1 litre;
  • Sucre - 2 c. l.
  • Sel - 2 c. l.
  • Pois poivre noir;
  • Moutarde blanche - 1 c.
  • Vinaigre 9% - 3 c. l

Comment faire cuire:

  1. Placez les flèches coupées et lavées dans une passoire, versez-les sur de l'eau bouillante et coupez-les.
  2. Disposez les flèches hachées dans des bocaux et versez de l'eau bouillante deux fois.
  3. Préparez la marinade à partir des composants restants (mettez-les dans une casserole, versez de l'eau et faites bouillir pendant 5-10 minutes) en versant les flèches dans les rives.
  4. Sans laisser refroidir, enroulez les boîtes avec les couvercles et enveloppez-les dans un "manteau de fourrure" jusqu'à ce qu'elles soient complètement refroidies. Nettoyer dans un endroit sombre et frais.
Recette vidéo

Comment saler les têtes d'ail dans des bocaux

En plus de la version marinée, il existe un autre moyen de conserver l’ail avec son magnifique ensemble de propriétés utiles: le cornichon dans des bocaux. Si, pendant le marinage, la plante modifie le goût en se transformant en une excellente collation ou en un additif à plusieurs plats, le légume salé est capable de conserver son état initial pendant plus de six mois, ce qui permet aux femmes au foyer de l'utiliser à tout moment de l'année.

Numéro de recette 1

  1. Avant le salage, les têtes d’ail ne sont pelées qu’à partir de pelures et de racines endommagées.
  2. Il est plus pratique de stocker le salage dans un bocal de 3 litres. Le fond de la boîte de conserve est rempli de sel, les bulbes d’ail sont placés à une certaine distance les uns des autres.
  3. La prochaine couche de sel devrait combler toutes les lacunes entre les têtes et les cacher.
  4. Ensuite, la couche suivante d'ail et de sel est étalée. Cet arrangement continue jusqu'à ce que le pot soit plein.
  5. Le conteneur doit être fermé avec un couvercle et placé dans une pièce froide et sombre.

Numéro de recette 2

Une autre variante du salage est plus fastidieuse, mais implique l'utilisation directe d'assaisonnements prêts à l'emploi après le salage sans étapes préparatoires supplémentaires.

  1. Pour la recette, démontez la tête en clous de girofle, pelés et coupés en cubes ou en assiettes.
  2. Ajoutez 30 grammes de sel pour 100 grammes d’ail haché. Avec une telle composition, remplissez bien les bocaux, fermez-les avec des couvercles en plastique et placez-les au réfrigérateur.
  3. Le mélange est parfait comme assaisonnement pour n'importe quel plat.
Cuisson vidéo

Conseils utiles

  1. Convient pour un stockage à long terme sont considérés comme des spécimens pas assez jeunes, mais pas trop adultes. La rapidité est déterminée par l'enveloppe, qui devrait facilement prendre du retard.
  2. La récolte devrait se faire par temps sec. Une longue période de pluie remplit la plante d'humidité excessive. Cela réduira considérablement la durée et la qualité du stockage.
  3. La lumière du soleil et les sacs en plastique sont dangereux pour le stockage en hiver.
  4. Pour le marinage, le salage ou le stockage simple à la maison, l’ail doit être complètement séché.

Laissez Vos Commentaires