Les vitamines sont-elles nécessaires pour les orchidées?

Beaucoup de gens choisissent des plantes d'intérieur qui leur plairont non seulement, mais les orchidées environnantes sont de telles plantes qui étonnent par leur beauté et leur élégance. Lors du choix des fleurs, vous devez prendre en compte les caractéristiques de prise en charge.

Les orchidées à cet égard sont très difficiles, elles ont donc besoin d'une nutrition supplémentaire avec des composants vitaminiques. Nous en parlerons en détail dans notre article. Regardez aussi une vidéo utile sur ce sujet.

Quelle est l'importance des composants utiles?

Tout le monde sait bien que les vitamines sont essentielles pour améliorer la santé en général. Si vous réfléchissez bien, de tels complexes sont nécessaires non seulement pour l'homme, les animaux, mais également pour de nombreuses plantes. Les vitamines contribuent à l'augmentation de toutes les fonctions vitales. Les fleurs ne seront donc pas une exception.

Les plantes à fleurs ornementales ont besoin de vitamines, car dans ce cas, leur croissance sera plus rapide et plus intense. Tous les processus liés d'une manière ou d'une autre à la floraison nécessitent de l'énergie supplémentaire; certains groupes complexes de minéraux et de nutriments seront donc nécessaires.

ATTENTION: Le manque de vitamines pour les orchidées peut se transformer en n'importe quoi. Souvent, les fleurs perdent leur beauté d'origine, car les feuilles s'estompent et jaunissent. Si l'orchidée ne fleurit pas pendant une longue période, cela indique également l'absence d'une quantité suffisante d'éléments nutritifs. Les suppléments de vitamines peuvent résoudre tous les problèmes et redonner aux fleurs leur fraîcheur initiale.

De quels nutriments les plantes ont-elles besoin?

Les fleurs peuvent recevoir tous les nutriments de l'humidité, de l'air et de l'écorce, sur lesquels poussent souvent les orchidées. Il arrive souvent que les fleurs manquent de ces éléments qui proviennent de ces sources. C'est à ce moment que des vitamines supplémentaires peuvent aider. Un tel pansement doit être effectué au début de l'automne, car les orchidées ne peuvent alors pas sélectionner indépendamment les éléments utiles à leur propre croissance.

Pour que les orchidées grandissent et s'épanouissent harmonieusement en temps voulu, il est nécessaire d'inclure les principaux éléments dans leur alimentation:

  1. L'azote. Ce composant est simplement nécessaire pour que la plante fasse pousser des feuilles. Si son contenu est insignifiant, l’orchidée commencera à perdre ses feuilles et mourra complètement. Au printemps, il est préférable d’ajouter des engrais contenant un pourcentage élevé d’azote.
  2. Le potassium. Une telle substance améliore le processus de la photosynthèse. Entre autres choses, il protège la plante contre une variété de maladies et de ravageurs. Il est préférable d’ajouter du potassium à la garniture supérieure en été, car l’orchidée est alors plus sensible aux facteurs environnementaux.
  3. Phosphore. Un élément important est responsable de la durée de la floraison. Il est donc utile, à l’automne, de traiter de l’introduction d’une telle substance dans les engrais.

Il est à noter qu'il est nécessaire d'ajouter de l'acide ascorbique au top pansement, car il contribue à renforcer l'immunité de la plante. Les éléments du groupe C protègent l’orchidée des effets nocifs des rayons ultraviolets et neutralisent également les effets des interférences parasites.

Usage domestique

Toutes les substances utiles ne doivent venir à l’usine que quand elle en a besoin. Certaines personnes croient que plus il y a de vitamines, plus la fleur grandira vite et bien. Bien sûr, tout n’est pas si simple.

Si l’orchidée reçoit trop de suppléments de vitamines, la réaction inverse peut commencer. Les plantes seront piégées dans des éléments utiles pouvant également entraîner la mort. Il est nécessaire de calculer correctement le dosage de vitamines et de ne les ajouter qu'en cas d'urgence.

Vous ne pouvez pas nourrir les orchidées pendant leur floraison, car la fonction fructueuse est lancée et ne nécessite aucune intervention supplémentaire. Il vaut mieux attendre l’automne où la fleur sera plus vulnérable, car c’est alors que les vitamines sont nécessaires. Les plantes à fleurs décoratives perdent souvent leurs racines. Dans ce cas, vous devez utiliser des vitamines, car elles contribuent à la régénération plus rapide de certaines parties.

Fertiliser les plantes plusieurs fois par jour pendant une semaine, car pendant ce temps, tous les éléments seront en mesure d’influencer correctement la condition des orchidées. Ensuite, vous devez prendre une pause de dix jours, en fonction des résultats, pour déterminer si vous souhaitez continuer le cours.

Pourquoi donner la priorité au groupe B?

Il faut accorder une plus grande attention à certaines vitamines du groupe B, car elles contribuent à une propriété plus bénéfique, indispensable aux orchidées:

  • Thiamine. Cette composante aide les plantes à se développer plus rapidement et à grossir. Cela contribue également à une floraison plus longue et plus intense. La vitamine B1 protège la plante du vieillissement rapide et convertit également le soufre contenu dans les orchidées.

    Il est nécessaire de prendre une ampoule de vitamine par litre d'eau. L'orchidée est pulvérisée avec cette solution une fois par mois. Il est préférable d'effectuer une telle action lors de la floraison.

  • Éléments B3. La substance accélère le processus de floraison et ravive la plante. L'acide nicotinique favorise l'apparition de germes et de feuilles.

    La reproduction des orchidées dépend entièrement de la disponibilité de la quantité requise de cette vitamine. Un litre de substance est nécessaire par litre d'eau tiède. Pulvériser plusieurs fois par mois.

  • Pyridoxine. Un tel élément auxiliaire peut augmenter l'immunité, ainsi que restaurer la plante après la maladie.

    Lors d'une greffe de fleur, il est conseillé de pulvériser une solution de vitamines B6. Après tout, cette vitamine aide la plante à s’adapter dans un nouvel environnement et à éviter les maladies.

  • Cobalamine. Favorise la production de chlorophylle et aide également l'oxygène à pénétrer dans les cellules végétales.

    L'élément B12 normalise la croissance et le développement des orchidées. Dans un litre d'eau, 1 comprimé de substance est dissous et la fleur est pulvérisée.

Toutes ces vitamines peuvent être achetées à la pharmacie.

Cocktail de vitamines et sa composition

Presque toutes les personnes engagées dans la culture d'orchidées savent que les cocktails de vitamines doivent être utilisés non seulement pendant la floraison, mais également lors de la transplantation. La plante peut récupérer longtemps après une telle exposition. Des substances bénéfiques aideront donc à résoudre ce problème. Avec un cocktail de vitamines, vous pouvez remettre la fleur dans son état d'origine.conserver toutes les fonctions.

Certains jardiniers se demandent si une technique particulière est nécessaire pour faire un cocktail? En fait, il vaut la peine de mélanger plusieurs vitamines qui accéléreront les fonctions de guérison et aideront la plante à ravir les autres.

Astuce: Vous pouvez réanimer une fleur qui a été négativement affectée par l'environnement avec un cocktail. Il est nécessaire d'ajouter des vitamines: B1, B6 et B12, ainsi que plusieurs comprimés d'acide succinique. Cette solution est pulvérisée sur une plante d’intérieur et l’effet sera perceptible après quelques jours.

Regardez une vidéo sur un cocktail de vitamines pour orchidées:

Problèmes d'excès et de carence

Sans assez de nutriments, l'orchidée aura des irrégularités:

  1. la mort des feuilles, des racines et des bourgeons;
  2. perte de la couleur habituelle de la plante;
  3. chlorose d'orchidée;
  4. croissance lente et floraison.

Il convient de noter qu'il peut également y avoir trop de vitamines pour une orchidée. Dans ce cas, les problèmes seront les suivants:

  • niveaux réduits de fer et de manganèse dans la plante;
  • le taux de croissance des racines est altéré;
  • Une chlorose inter-veineuse se développe.

Conclusion

Avant d’utiliser ces complexes de vitamines ou autres, vous devriez consulter les spécialistes qui cultivent des orchidées depuis plusieurs années. Si une personne veut rendre une plante d’intérieur plus lumineuse et plus dynamique, il faut écouter l’avis de ceux qui connaissent et choisir les vitamines qui aideront la fleur à s’améliorer.

Laissez Vos Commentaires