En quoi l'hibiscus est-il différent de l'hibiscus et comment cultiver une rose chinoise à la maison?

Hibiscus (également appelé rose chinoise ou soudanaise) est une petite plante ornementale, caractérisée par une belle floraison.

Ses fleurs sont un élément indispensable du thé aux fruits, ce sont elles qui donnent à la boisson une riche couleur rouge et un agréable goût acidulé. Mais le thé ne peut pas être fabriqué à partir de toutes les variétés d'hibiscus.

Nous allons parler des variétés qui conviennent à cela, comment cultiver l'hibiscus et quelle variété est similaire dans ses propriétés à l'hibiscus.

Pourquoi beaucoup de gens pensent-ils que la rose chinoise et la boisson aux fruits ne font qu'un?

Hibiscus (ou hibiscus) n'est pas synonyme d'hibiscus. C'est le nom du thé fabriqué à partir des pétales de roses soudanaises, sans autres herbes et additifs.

Beaucoup de gens confondent hibiscus et hibiscus précisément parce que le thé à l'hibiscus est fabriqué à partir de roses chinoises.

Quelle est la différence entre eux et quel type de plantes sont utilisées pour faire du thé?

L'hibiscus est une plante de la famille des malvacées qui peut être un arbuste, un arbre, une herbe annuelle ou vivace, selon l'espèce et la variété. Karkade est juste une partie de cette plante, qui devient la base de la boisson au thé, le thé lui-même est également appelé Karkade.

Pour la préparation de l'hibiscus, un type de plante spécial est utilisé - hibiscus sabdariffa (Hibiscus sabdariffa). C'est un arbuste annuel de 3 à 3,5 m de haut, à feuilles et à tiges vert foncé, légèrement rougeâtres, à fleurs larges (jusqu'à 7 cm) et très odorantes.

Cette plante thermophile est cultivée dans presque tous les pays tropicaux et subtropicaux. Le lieu de naissance de cette fleur est l’Afrique, où elle a été cultivée à l’origine en Égypte et au Soudan (d’où le nom synonyme de la plante).

Le mot même "hibiscus" est africain, et en Egypte, ce thé est actuellement une boisson nationale. La rose soudanaise a été introduite en Europe au 17ème siècle, mais une boisson issue d'une fleur exotique n'était pas très demandée. Il n'a commencé à se répandre qu'à la fin du XXe siècle, lorsque le voyage en Afrique est devenu possible.

Quelles autres variétés de fleurs ont une composition similaire au thé aux fruits?

Il existe un grand nombre d'espèces et de variétés d'hibiscus, mais la plupart de ces plantes sont des plantes ornementales. Une variété de cette plante qui peut être mangée, comme Hibiscus sabdariffa, est Hibiscus esculentus, ou, comme on l'appelle aussi, okra.

Dans de nombreux pays chauds, cette espèce est cultivée comme légume, ses fruits sont utilisés comme nourriture. Une boisson semblable au café est fabriquée à partir de graines de gombo.

Une autre similitude entre le gombo et la rose de Chine réside dans le fait qu’il contient une grande quantité de fibres, d’oligo-éléments, ainsi que de fer, de magnésium, de calcium et d’acide ascorbique.

Culture photo

Ici vous pouvez voir une photo de la rose soudanaise.





Puis-je cultiver une rose soudanaise à la maison ou pas?

Oui faire pousser cette fleur à la maison est tout à fait possible, mais, comme toute plante, l'hibiscus nécessitera des soins appropriés.

Règles de soins

La rose soudanaise est une plante des pays chauds, elle a besoin de beaucoup de chaleur et de lumière et les conditions dans lesquelles elle se développera devraient être similaires à celles des régions tropicales.

Lors de la croissance, veillez à respecter les règles suivantes:

  • Arrosez régulièrement et abondamment la plante pendant la saison chaude. En hiver, essayez de le faire moins souvent et n’inondez pas les hibiscus.
  • Le sol doit être nutritif. Vous pouvez acheter du terreau spécial ou le préparer vous-même en mélangeant du gazon, du sol en feuilles et de l'humus dans un rapport de 2: 1: 1.
  • Essayez d'éviter les changements brusques de température, ils peuvent provoquer la chute des feuilles et des fleurs. En hiver, la température dans la pièce ne doit pas être inférieure à 12 ° C.
  • Fournir un éclairage maximal à la plante, mais éviter les rayons directs du soleil, en particulier à midi.
  • Pulvériser régulièrement, maintenir l'humidification.
  • Desserrez la terre arable pour permettre à l'oxygène d'accéder au système racinaire et d'empêcher sa pourriture.
  • Pour que la plante se développe bien, nourrissez-la périodiquement pendant sa croissance et sa floraison. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des engrais organiques et minéraux.
  • Pendant cinq à six ans, transplantez la plante chaque année dans un nouveau pot, car ses racines poussent très vite. Transplanter au début du printemps en choisissant un pot plus grand. Une partie des racines peut être coupée pour que les nouvelles pousses se développent plus rapidement.

Nous vous proposons de regarder une vidéo informative sur les soins et la culture des roses soudanaises:

Maladies et leur traitement

Une plante peut avoir deux types de chlorose: infectieux et non infectieux.

La cause de l'infection par chlorose non infectieuse est le plus souvent un manque d'azote, de fer, de potassium ou de magnésium. La plante malade devient plus fine, ses feuilles deviennent plus pâles, ses feuilles tombent et jaunissent. Afin d'éviter ce problème, fertilisez régulièrement la rose de Chine et ajoutez du chélate de fer à l'eau pour l'irrigation.

Les signes d'infection par une chlorose infectieuse sont similaires à ceux d'une infection par une forme non infectieuse de cette maladie: la plante vire au jaune et se fane, mais la cause est une infection par des champignons ou d'autres bactéries. Dans ce cas, la plante est traitée avec des fongicides. Pour la prévention, essayez de réaliser une greffe de plante à temps et pour prévenir l'engorgement du sol.

La rose soudanaise est également sujette aux attaques de parasites. Donc, il peut être affecté par un tétranyque, une aleurode des serres, un ver et un moucheron. Contre ces insectes nuisibles, des agents folkloriques et chimiques contribuent à la lutte. Les remèdes populaires les plus efficaces sont la pulvérisation de solution savonneuse, de moutarde et de poivron rouge.

Hibiscus - une belle fleur originaire des pays chauds, qui, comme toute plante, requiert de l'attention et des soins appropriés, mais vos efforts ne seront pas vains - votre plante vous ravira longtemps avec son thé florissant et délicieux.

Laissez Vos Commentaires