Orchidée orange brillante et belle

L'orchidée est une belle fleur. Selon la légende, il serait né des fragments de l'arc-en-ciel, de sorte que les orchidées multicolores ne surprendront personne.

Mais si les jardiniers connaissent déjà les nuances de blanc, de rose, de violet et même de vert, alors l’orange fait réfléchir.

Vous pouvez être assuré que les orchidées oranges ne sont pas une fiction. Il existe dans le monde au moins 50 variétés de cette couleur inhabituelle, du jaune foncé au orange ardent. Dans notre article, nous en apprendrons davantage sur cette incroyable fleur, ses espèces et ses photos, ainsi que sur les soins appropriés.

Quelles plantes appartiennent à cette espèce?

On peut appeler des orchidées de différentes nuances orange. Jaune foncé avec de légères teintes d'orange, orange avec rose ou rouge (les orchidées oranges avec une lèvre rose délicate sont très belles) et orange avec une teinte écarlate - tout cela sera vendu sous le nom "orchidée orange".

Important: obtenir une orchidée, méfiez-vous des contrefaçons! Les fleuristes sans scrupules peuvent vendre la fleur peinte.

Au mieux, une orchidée colorée fleurira la prochaine fois, pas avec un bel orange, mais ... avec un blanc pâle. Au pire, la plante mourra, le colorant toxique ne sera pas extorqué et vous vous accuserez vainement de ne pas avoir géré les soins.

Comment comprendre qu'une orchidée a reçu une injection non rentable? Juste pour commencer vérifiez s'il y a une ponction - sous les feuilles, sur le pédoncule ou sur le cou de la fleur. Regardez aussi les racines - si leur couleur n’est pas naturelle (vert avec de l’argent), vous ne devriez pas prendre une telle plante. Un autre signe est les points lumineux caractéristiques qui se détachent sur les racines, les feuilles et les pédoncules.

Description et photo des variétés

Il est impossible de répertorier toutes les variétés d'orchidées orange dans un article. Nous décrirons les plus belles et celles qui peuvent être cultivées à la maison, et montrerons également des photos de différentes variétés d'orchidées orange.

Cattleya

Elle est considérée comme la plus belle des orchidées orange, même si leur charme est une affaire individuelle. Les inflorescences de Cattleya sont grandes, peintes dans des couleurs jaune-rouge intense. Une large lèvre en velours de couleur orange saturée se détache.

La plante est remarquable en ce qu'elle aime les différences entre les températures diurnes et nocturnes (généralement, les orchidées n’aiment pas cela). S'il n'y a pas de différence d'au moins 5 ° C, la floraison n'attendra pas. Il pousse à une température de + 16-20 ºC et à une humidité modérée (vous pouvez pulvériser de temps en temps le sol). Il a une période de dormance prononcée au cours de laquelle l'arrosage cesse presque complètement, mais en été, il devrait être abondant.

Ascocenda

Cette belle orchidée orange est un hybride, elle a été élevée en croisant des plantes Ascocentrum et Vanda. Le résultat était une très belle plante avec de grandes inflorescences orange vif (jusqu'à 8 cm de diamètre), collectées à la brosse. Les feuilles et les racines sont vert juteux, comme recouvertes de cire.

Malgré la beauté extérieure, ce n'est pas la meilleure plante pour la maison - l'ascendant est extrêmement capricieux. Pour qu’il fleurisse, il faudra au moins 12 heures par jour un bon éclairage quotidien; la température baissera nettement entre le jour et la nuit: + 23-27 ºС et + 16-22 ºС, respectivement, arrosage abondant avec eau chaude et humidité (80% le jour et le soir). %) la nuit. Seul un producteur expérimenté peut le cultiver.

Wanda

Un autre caprice, qui causera beaucoup de problèmes. Cependant, il est très populaire en raison de sa couleur propre juteuse. Wanda peut être multicolore, il y a aussi une teinte orange - orange vif ou avec un biais en corail.

Intéressant: Moody à tous autres égards, Wanda peut tolérer des températures de + 10 ºС.

Elle a besoin d'autant de soleil que possible, d'une humidité élevée, d'une ventilation constante et d'engrais. Le plus souvent cultivé avec des racines ouvertes, pour éviter la pourriture.

Brasse

Brassia hybride d'orchidées et les enfers de aurantica. Ada aurantika pousse en Afrique du Sud et possède des boutons orange vif, dont la brasse a hérité. Elle a besoin de fraîcheur, d'ombre partielle et d'humidité constante. Dans ces conditions, la brasse fleurira abondamment en été. Les fleurs peuvent durer jusqu'à 5 semaines.

Phalaenopsis

La phalaenopsis de feu est idéale si vous êtes un cultivateur débutant, mais que vous souhaitez planter une fleur d’orange sur votre rebord de fenêtre. Dans le cas de phalaenopsis, il n'y aura pas de problèmes de soins hybrides. Nous vous recommandons de choisir «Copper Star» ou Brsa, Orange Delight Starbeck de Phalaenopsis I-Hsin Salmon. Ils ont une couleur orange naturelle et intense. La lèvre est généralement rose, le pédoncule est gros (jusqu’à un demi-mètre), 14 inflorescences sont formées sur celle-ci. Cependant, de nouveaux hybrides de ces plantes sont introduits chaque année, vous pouvez donc toujours trouver un nouveau produit spectaculaire.

Intéressant: à Singapour, qui est l’un des centres d’hybridation d’orchidées, vous pouvez payer un certain montant - et un nouveau type de phalaenopsis sera nommé en votre honneur!

Historique de sélection

Phalaenopsis a été découvert et a reçu son nom en 1825, à cause de l'erreur du scientifique Karl Blume. Il a pris des fleurs pour une volée de papillons, qui, pour une raison quelconque, n'ont pas flotté quand il s'est approché. Et ainsi le nom est apparu, ce qui en traduction signifie "comme un papillon." Et en Inde, la même plante a reçu le nom de "fleur de lune".

À l'aide! Depuis 1925, la culture et la sélection de ces fleurs ont commencé à s’activer, grâce à laquelle il existe aujourd’hui plus de 70 variétés.

Comment s'en occuper?

La fleur acquise est mieux installée sur le rebord de la fenêtre ouest ou est. En été, vous avez besoin d'une température de + 24 à + 30 ° C, en hiver, d'au moins + 14 ° C. Une baisse de température la nuit stimulera l'apparition de nouvelles inflorescences. Si, en hiver, la fenêtre est froide et nuageuse, vous aurez besoin d’un éclairage supplémentaire.

Phalaenopsis doit être planté dans un sol spécialement préparé: écorce de pin, charbon de bois et sphaigne. Le substrat doit être large et le pot transparent et doté des trous nécessaires au drainage. Cela est dû au fait que, dans des conditions naturelles, les phalaenopsis poussent sur des arbres, leurs racines ont besoin de beaucoup d’air.

L'arrosage est abondant, mais concentrez-vous sur le séchage du substrat. Un arrosage excessif entraînera la mort de la plante - plus la température est basse et moins il y a de lumière, moins on en a besoin. Utilisez de l'eau tiède et douce. En été, la pulvérisation est également nécessaire.

Top dressing

Fréquent - à chaque deuxième arrosage. Il est préférable de prendre l'engrais Azofoska, la dose d'irrigation allant de 1 g / l à 1,5 g / l). - Grâce à lui, l'orchidée s'épanouira abondamment. Une fois par mois, vous pouvez ajouter du sulfate de magnésium (de 2 g / l à 3 g / l).

Greffe

Transplanter à mesure que les racines remplissent le récipient dans lequel l'orchidée se développemais pas plus de 1 fois en 2 ans. Si cela n'est pas fait, la croissance ralentira. Pendant la transplantation, vous devez faire très attention à ne pas blesser les racines - il est préférable de couper le vieux pot, puis de réorganiser la motte de substrat dans un nouveau récipient.

Élevage

Propagation végétative. De temps en temps sur les pédoncules se forment des enfants qui, après la formation de leurs racines, peuvent être plantés dans un pot séparé. Il sera également possible de diviser la plante en la coupant avec un couteau en plusieurs parties pour que chacune ait ses propres racines.

Astuce: Vous pouvez rajeunir une vieille plante en coupant le dessus de la plante et en la réintroduisant. Le moignon restant finira par tirer et commencera à frotter.

Ravageurs et maladies

Le plus souvent, phalaenopsis est malade en raison de soins illettrés ou excessifs:

  • Lumière directe du soleil (brûle les feuilles).
  • Hypothermie - conduit à des feuilles jaunes.
  • Basse lumière - les feuilles deviennent vert pâle, les tiges sont étirées.
  • Bay - les racines commencent à pourrir. Vous pouvez enregistrer la plante uniquement par greffe urgente.

Les maladies virales sont moins courantes. Si vous remarquez des taches sur les feuilles d'une orchidée, cela peut indiquer que la plante est infectée par une infection fongique ou bactérienne. Dans ce cas, la fleur infectée doit être écartée de toute urgence. Vous pouvez traiter en coupant les feuilles infectées et en cautérisant le site de coupure avec de l'iode.

Il souffre également de rouille et d'oïdium, mais rarement.

Si vous prenez soin de l’orchidée orange, elle ne fera pas mal et sa floraison est garantie. Une belle fleur d'une couleur inhabituelle attirera sûrement les regards admiratifs, devenant l'accent principal de votre maison, et son arôme agréable donnera un sentiment de joie et de paix.

Laissez Vos Commentaires