Description de l'orchidée Liodoro, règles de protection des plantes

L’orchidée Liodoro est la plus belle et la plus belle orchidée phalaenopsis, ainsi que la plus chère. Il a délicieusement odeur de fleurs en forme d'étoiles et de couleurs différentes, avec des feuilles douces et un éclat soyeux.

En outre, les grands pédoncules. Phalaenopsis Sweet Memory Liodoro est le nom complet de la fleur d’orchidée Liodoro. Enregistré par une société américaine en 1982.

Vous apprendrez à prendre soin de lui, à le greffer et à le reproduire.

Description détaillée

L'orchidée Liodoro appartient au genre des plantes lithophytes et épiphytes de la famille des orchidéesqui vivent en Asie du Sud-Est, au nord-est de l’Australie et aux Philippines.

  1. L'orchidée Liodoro a de gros boutons, jusqu'à sept centimètres.
  2. Les fleurs ont une odeur douce, principalement du rose au jaune, parfois pourpre, sous la forme d'étoiles.
  3. La couleur et la taille des fleurs dépendent des soins appropriés.
  4. Pédoncules 50 centimètres. Les fleurs s'épanouissent sur une plante jusqu'à cinq pièces.
  5. Les feuilles vertes mesurent 25 cm de long et 11 cm de large.
  6. Les pétales et les pétales sont ovales et mesurent 4 centimètres de long.
  7. La lèvre est triple, la taille est de deux centimètres à un centimètre et demi.
  8. Les côtés sont droits, longs.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de l’orchidée Liodoro:

Quelle est la différence des autres variétés?

Cette orchidée liodoro a également le nom de "renouvelable". Elle a reçu ce nom en raison du fait que ses fleurs poussent par lots. Dès que la première phase de floraison se termine, la prochaine commence.

Histoire d'occurrence

La fleur a été enregistrée en 1982 par la société américaine "Orchid Universal"Son auteur est Hybridizer Rex Smith. Depuis ses débuts sur les salons professionnels, ce liodoro a reçu plus de 30 prix AOS.

À l'aide! Dans les années 90, le nom Phalaenopsis Sweet Memory est apparu. SYNONYM Phalaenopsis Liodora, il est vendu sous ce nom en Europe.

Quand et comment ça fleurit?

Ce type d'orchidée peut fleurir à n'importe quel moment de l'année, aussi bien en hiver qu'en été. Si les soins appropriés sont pris, la plante fleurira pendant plus de deux ans. Lorsque la plante est complètement sèche, le pédoncule est retiré. Il peut produire plusieurs pédoncules à la fois, mais une seule fleur produira. C'est un signe que la plante manque de minéraux.

Soins avant et après la floraison

Prendre soin de l’orchidée liodoro avant et après la floraison n’est pas différent des soins prodigués pendant la floraison.

Que faire s'il ne fleurit pas?

  1. Ne réorganisez pas la plante à un autre endroit, surtout pendant la saison de floraison - cela pourrait entraîner un stress chez la plante.
  2. Ensuite, déterminez l'âge de votre plante. La plante à fleurs commence à fleurir d'environ un an et demi à trois ans. Si l'orchidée est prête à fleurir, 5 à 8 pousses se trouvent dessus.
  3. Il est nécessaire de créer des conditions spéciales pour les racines sous lesquelles l’éclairage tombera facilement sur elles, c’est-à-dire transplanter la plante dans un pot en plastique.
  4. Il est nécessaire de fournir un accès léger aux orchidées. En hiver, l'orchidée liodoro doit être éclairée davantage.
  5. Évitez les différences de température.

Sélection du siège

Comme l’orchidée préfère les endroits sombres, il est préférable de placer la plante sur les rebords de la fenêtre nord. Si la plante est située sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres donnent sur le côté sud, il est nécessaire de la noircir de mai à septembre.

La température

L'orchidée préfère la chaleur toute l'année. C'est l'un des points principaux pour le soin de lodoro. Phalaenopsis Liodoro appartient à des plantes qui aiment la chaleur. Vous ne devez donc pas la faire geler. Le régime de température optimal pour une croissance et un développement normaux sera une température de 19 à 21 degrés Celsius. La température ne doit pas "sauter", car la plante ne le tolère pas. La nuit, la température devrait être comprise entre 15 et 17 degrés Celsius.

Humidité

L'humidité optimale pour l'orchidée liodoro sera de 50 à 60%.

IMPORTANT! En raison de l'air sec, les feuilles ne peuvent pas fleurir et tomber complètement. Une humidité élevée entraîne l'apparition de cochenilles farineuses et d'autres parasites. Si l'humidité est inférieure à la normale, installez un humidificateur ou placez-le à côté des fleurs d'un récipient contenant de l'eau.

L'éclairage

C'est juste le point dont vous ne devriez pas vous inquiéter. La plante se sentira bien au soleil et à l'ombre..

Bien que la plante soit exposée au soleil, elle doit tout de même être protégée de la lumière directe du soleil, car les plantes peuvent avoir des brûlures sur leurs feuilles.

Arrosage

Si la température est élevée, l'arrosage devrait être abondant. Il doit y avoir un trou dans le pot avec une orchidée. Ceci est fait pour que l'excès d'eau puisse partir en toute sécurité.

La stagnation de l'eau conduit à ce que les racines de la plante pourrissent. L'arrosage devrait être de 30 à 35 degrés Celsius. Une température de 52 degrés Celsius peut être autorisée, mais c'est le maximum. Après une telle pluie, la plante gagne bien la masse verte et fleurit plus souvent. Il ne faut pas laisser le sol s'assécher entre les arrosages.

Pendant la saison chaude, vous devriez pulvériser la plante - cela aidera à survivre à la chaleur des orchidées et à augmenter l'humidité. Il est préférable de pulvériser le matin pour que la plante sèche le soir.

Top dressing

La liodoro orchid doit être nourrie toute l’année à raison de 1/2 ou 1/3 de la concentration d’engrais indiquée sur le colis. cette plante a des racines plutôt sensibles à divers sels de potassium et phosphoriques contenus dans l'engrais. En plus de la top pansement conventionnelle, la top foliaire en vaut également la peine. Ceci est fait en utilisant un engrais très dilué pour pulvériser la plante.

Un pansement idéal sera considéré comme une alternance de ces pansements. L'engrais est utilisé étiqueté «pour engrais». L'engrais approprié est composé d'azote, de phosphore et de potassium en proportions égalespar exemple, NPK = 3-3-3 ou 8-8-8. S'il n'y a pas d'engrais, alors que la jeune plante doit être fertilisée avec un minimum d'azote, et lorsqu'elle grandit, fertilisez avec une teneur élevée en phosphore.

Greffe

Transplantez la plante Phalaenopsis Sweet Memory au moins une fois tous les deux ou trois ans. La période la plus propice à la transplantation de plantes est la période après la floraison.

Ensuite, regardez une vidéo sur la transplantation de cette orchidée:

Comment se propager?

De nombreux jardiniers propagent l'orchidée liodoro avec l'aide d'enfantssans aucun effort et sans stimulation des hormones des reins. Pour le phalaenopsis, la reproduction par rhizome est inacceptable. Dans la nature, ce type d'orchidée se propage par graines et après la floraison, l'apparition de nouvelles pousses.

La sortie séchée d'une orchidée adulte doit être divisée en deux moitiés et coupée en une partie avec une ou deux racines. La "souche" restante doit être conservée jusqu'à l'apparition de nouveaux bourgeons de bébé, qui sont ensuite soigneusement coupés de la plante mère. si la plante est en bonne santé, la multiplication végétative peut être effectuée.

Des conseils! Toutes les opérations doivent être effectuées avec des instruments stériles.

Maladies et ravageurs

Les parasites et les maladies et les orchidées liodoro sont les mêmes que dans d’autres plantes:

  • cochenilles;
  • les pucerons;
  • les cochenilles;
  • tétranyque;
  • les thrips;
  • podura (noghvostiki);
  • les nématodes;
  • les poux de bois.

Prévention de divers problèmes

Après que la plante a été guérie des parasites, des soins appropriés doivent être pris, afin d'éviter des maladies répétées. La famille des orchidées a reçu un nom aristocratique dans les plantes. L'orchidée est un symbole national dans de nombreux pays en raison de son extraordinaire beauté. Au Mexique, lorsque les anciens moines ont vu cette fleur pour la première fois, ils l'ont considérée comme l'incarnation du Saint-Esprit et elle est maintenant utilisée dans le culte. La captivité des Indiens à ce jour l'adore.

Laissez Vos Commentaires