Europa-Park: le plus grand parc d'attractions d'Allemagne

Europe Park en Allemagne est considéré comme la zone de divertissement la plus grande et la plus visitée du pays. En termes de nombre de visiteurs, il n’est inférieur qu’à Disneyland Paris, mais cela ne l’a pas empêché de devenir le meilleur complexe de divertissement au monde. De plus, déjà 5 fois.

Informations générales

Si vous ne savez pas où se trouve Europe Park en Allemagne, trouvez sur la carte la petite ville de Rust située dans le sud-ouest du pays.

dans le Land de Bade-Wurtemberg. Les fondateurs de ce lieu étonnant, inauguré en 1975, sont Franz Mack et son fils Roland, qui sont les meilleurs créateurs d’attractions de l’époque. Au début, c’était un terrain d’entraînement régulier, conçu pour présenter les dernières inventions de la célèbre famille. Cependant, avec le temps, non seulement il a été converti, mais il est également devenu l'un des sites les plus célèbres d'Allemagne, visité jusqu'à 6 millions de personnes par an.

Pourquoi Europa-Park?

Le nom Europa-Park a été donné par le lac voisin du même nom, mais il s'est avéré justifié non seulement d'un point de vue géographique. Le fait est que, outre les autres divertissements, il existe 17 secteurs thématiques sur son territoire, dont 14 sont représentés par de grands pays européens. Outre l'Allemagne elle-même, il existe l'Italie et les Pays-Bas, la Russie et l'Autriche, l'Espagne et le Portugal, la France et l'Islande, la Suisse et la Grèce, l'Angleterre, les Pays-Bas et une zone commune pour les pays de la région scandinave.

Caractéristiques du secteur

Dans chacun de ces secteurs, il existe une attraction décorée dans un style national, un café servant une cuisine locale et des copies miniatures de monuments architecturaux emblématiques. En outre, vous pouvez assister à des spectacles folkloriques animés et acheter quelque chose comme souvenir dans la boutique de cadeaux.

Ainsi, dans la zone italienne, ils servent des pizzas napolitaines et proposent de nager sur des gondoles, aux Pays-Bas. Essayez des pancakes et montez à bord du "Flying Dutchman", en Autriche, mangez du strudel aux pommes, explorez la mystérieuse grotte de pierres précieuses et rendez-vous à Alpenexpress Enzian.

En Irlande, vous trouverez une bière délicieuse, un carrousel Rotating Dragons et une aire de jeux pour enfants, le château de Limerick, le plus grand espace de jeu d’Europe Park. L'Espagne vous régalera de pâtisseries castillanes sucrées et de flamenco passionné, tandis que la Suisse proposera un tour en montgolfière et une fondue alléchante cuite dans un refuge de montagne.

Au Portugal, tout le monde peut jouer le rôle d’un marin pionnier et s’envoler dans les airs sur une immense roue. Les principales caractéristiques du secteur scandinave sont les balançoires de Vindjammer et une petite rivière de montagne parsemée de cascades et de nombreux rapides.

L'Islande possède une île de Viking au milieu de laquelle se trouve le Wodan-Timburcoaster, l'attraction en bois la plus haute de ce complexe. La section russe est représentée par la soupe au chou aigre, la station spatiale Mir et une petite église chrétienne. Une des dernières innovations est la zone de France, créée en 2018 et complétée par le cancan traditionnel, la promenade nocturne et le légendaire Moulin Rouge. Historama, au cœur de toute cette diversité, est un immense musée pyramidal dont les expositions racontent la famille Mack et l’histoire de la création du plus grand parc d’attractions d’Allemagne.

Autres zones du parc

Il existe d’autres zones thématiques dans Europa-Park, parmi lesquelles méritent une attention particulière:

  • Pays d'Abenteu ou Adventure Country. Les créateurs du complexe ont veillé à ce que ses invités puissent se détendre du bruit de la foule et rester seuls avec la nature. Des arbres centenaires, de doux arômes floraux et des lacs sur lesquels vous pouvez nager sur un bateau sont placés dans une ambiance agréable et vous permettent de reprendre des forces après des vacances actives;
  • Grimms Märchenwald ou la forêt magique des frères Grimm. Dans la zone choisie par les jeunes visiteurs du parc, les personnages des célèbres contes de fées allemands prennent vie. Pendant que les enfants communiquent avec leurs héros de conte de fées bien-aimés, leurs parents se souviennent de leur enfance. Et dans cette zone se trouve une bibliothèque de conteurs célèbres qui, outre des livres, abrite une exposition de poupées anciennes (il en existe environ 200);
  • Arthur im Königreich der miniputen ou Arthur et le royaume des miniports. Cette partie du parc vous mènera à un véritable monde de dessins animés, créé à partir du travail du même nom de Luc Besson. Ici, les fourmis se transforment en éléphants et les rameaux en gratte-ciels.

Vous pouvez vous déplacer dans le complexe non seulement à pied, mais aussi en train. Dans ce dernier cas, vous avez deux options à la fois: un vieux train qui fait le tour du parc et des arrêts dans presque tous les pays et un monorail ultra rapide avec les principales gares d'Espagne, de Grèce et d'Allemagne.

Les manèges

Sur 90 hectares occupés par le parc d'attractions Europa-Park en Allemagne, il y a 12 montagnes russes et plus de 100 attractions différentes destinées aux adultes et aux enfants. Considérez le plus populaire.

Pour adultes
  • Silver Star (France). Altitude - 732 m, longueur du parcours - 1600 m, vitesse maximale - 127 km / h, durée du trajet - 3 minutes.
  • Megacoaster Blue Fire (Islande). Hauteur - 39 m, longueur du parcours - 1055 m, virages - 360 degrés, durée du trajet - 2 minutes. 20 sec Il est célèbre pour son nombre incroyable de visiteurs: les jours de file d'attente, l'attente peut durer une heure entière. Blue Fire est devenu le premier roller coaster à avoir des boucles mortes.
  • Poséidon (Grèce). Il s’agit d’une attraction aquatique d’une longueur de 850 m et d’une vitesse d’au moins 70 km / h.
  • Wodan Timbur Coaster (montagnes russes d'Odin). La longueur de l'itinéraire est de 1050 m, la vitesse - jusqu'à 100 km / h.
  • Euro-Mir (Russie). Les montagnes russes, dont le tracé s’étend sur 980 m, passent autour de cinq dômes en miroir. L'ascension dans l'un d'eux a lieu à une hauteur de 30 m, après quoi le train vole à une vitesse de 80 km / h.
  • Euroset - CanCan Coaster (France). Hauteur - 45 m, vitesse - 60 km / h. À l'intérieur de la sphère, une personne s'élève au plafond d'un immense dôme, puis descend dans un escalier en colimaçon. Dans le même temps, étoiles, planètes et installations laser l’entourent.
Pour les enfants
  • Baa-A-A Express (Irlande). Imaginez un voyage passionnant à travers l’île verte luxuriante. La durée du voyage est de 90 secondes.
  • Circuit Big-Bobby-Car (Irlande). Zone couverte où les jeunes coureurs peuvent tester leurs compétences et rivaliser de conduite.
  • Cendrillon (forêt magique des frères Grimm). Il convient plus aux filles, il vous fait sentir comme une vraie Cendrillon et participe à l’ajustement d’une chaussure en cristal.
  • Crazy Taxis (Angleterre). C'est une immense flotte située dans un garage fermé. La durée du voyage est de 2 minutes. Convient à toute la famille.
  • Jim Knopf (Allemagne). Le train circulant dans la partie allemande d'Europa-Park est conduit par le chauffeur Lucas et son ami Jim Pugovka, personnages principaux des célèbres contes de fées allemands. La durée du voyage est de 3 minutes.
  • Atlantis Adventure (Grèce). Il s'agit d'une plongée virtuelle au fond de l'océan Atlantique. Le spectacle est accompagné de lasers infrarouges spéciaux, vous permettant de considérer tous les détails du monde sous-marin. Durée - 6 minutes.

Spectacles et performances

En regardant à travers la photo d'Europa-Park en Allemagne, vous pouvez voir qu'il est célèbre non seulement pour ses attractions branchées, mais également pour son riche programme culturel et de divertissement. Ce dernier est représenté par des défilés costumés, des spectacles de cirque, des spectacles de musique, des carnavals vénitiens, des reconstitutions historiques et d’autres événements qui émerveillent par leur beauté et leur ampleur (150 personnes de 22 pays ont pris part à l’un de ces spectacles).

En outre, le complexe exploite un théâtre de marionnettes, un cirque, le Colisée, dans lequel se déroulent les célèbres combats de gladiateurs, ainsi qu'une salle de cinéma diffusant des vidéos 4D de 20 minutes. Avec l’arrivée de l’hiver, au milieu du parc, ils dressent un énorme arbre de Noël décoré, remplissent la patinoire et organisent une foire du Nouvel An avec divers spectacles.

Comme vous pouvez le constater, la vie bat son plein à n’importe quel moment de l’année - pas seulement le jour mais aussi la nuit. À l’obscurité, discothèques, concerts et programmes de spectacles incendiaires ont lieu dans les salles et sur les terrains du parc, dont le plus célèbre est considéré comme la «soirée musicale».

Où manger

Sur le vaste territoire du parc d'attractions, vous pourrez manger dans de nombreux endroits. Ce sont des cafés pour enfants à thème, des restaurants servant une cuisine nationale, toutes sortes de fast-foods, des terrasses, des bars et des caves à vin. Parmi eux, il y a des établissements chers à la mode et des casse-croûte de la catégorie des prix moyens, de sorte que vous ne resterez certainement pas faim ici.

Comment s'y rendre

Beaucoup sont intéressés par comment se rendre à Europe Park en Allemagne, non seulement depuis d'autres parties de ce pays, mais aussi depuis la France et la Suisse voisines. Il y a plusieurs façons de le faire. Considérons chacun d'eux.

Par transport municipal (bus ou train)
  • De Fribourg (la colonie allemande la plus proche) à Rust, prenez le bus Flixbus puis transférez Europe-Park vers votre destination. Le temps de trajet est d'environ 40 minutes.
  • De Munich - en train de l'opérateur national Deutsche Bahn. La route prendra un peu plus de 2 heures;
  • Les vols charters vont de Colmar, Celeste, Strasbourg, Altkirch, Gebwiller, Belfort, Mulhouse et d’autres villes françaises à Europa-Park;
  • De Karlsruhe et de Bâle (la métropole la plus proche de la Suisse) - en train. Dans le premier cas, la route prend environ 5 heures, dans le second, pas plus de 2 heures.
En voiture

Si vous décidez d'utiliser votre moyen de transport personnel ou votre véhicule de location, restez sur l'autoroute A5. Si vous venez du nord, suivez la direction de Bâle, si du sud, en direction de Francfort.

À l'entrée d'Europa-Park, il y a un grand parking payant:

  • Détenteurs de la carte club - 24 €;
  • Personnes handicapées - gratuit;
  • Visitez le parc - 7 € par jour;
  • Les clients de l'hôtel situé dans le parc sont gratuits;
  • Espace réservé à l'entrée principale - 20 € pour les achats en ligne.
En taxi

Malgré le coût élevé, cette méthode est considérée comme la plus pratique. Il existe de nombreux services de taxi en Allemagne, mais la plupart des touristes préfèrent réserver une voiture via l'application mobile Uber.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Informations pratiques

Le parc d'attractions Europe-Park en Allemagne est ouvert tous les jours:

  • Été (06.04 - 03.11): de 9h à 18h
  • Hiver (23/11 - 01/06): de 11h00 à 19h00.

Les 24 et 25 décembre sont des week-ends. Les montagnes russes sont fermées en hiver.

Le coût de la visite commence à 19 € et dépend de la zone tarifaire. De plus, les enfants de moins de 4 ans et ceux de moins de 12 ans qui sont venus au parc le jour de leur anniversaire peuvent passer sans billet (s’il existe un document approprié).

Recherchez des informations détaillées sur le site officiel - //www.europapark.de/en.

Les prix sur la page sont pour Juillet 2019.

Conseils utiles

Après avoir décidé de visiter Europa-Park en Allemagne, écoutez les conseils de ceux qui ont déjà réussi à visiter cet endroit.

  1. Pour les balades à cheval, vous devriez choisir les chaussures les plus confortables qui garderont votre pied.
  2. Le parc a de nombreux toboggans. Afin de ne pas payer 1 € pour une armoire de séchage, emportez avec vous un ensemble de vêtements remplaçables.
  3. Vous voulez monter des montagnes russes pour les adultes, mais vous ne savez pas où placer un petit enfant? Informez l'employé de Europe-Park que vous souhaitez utiliser le service "Baby-Switch". Selon les termes de cette option, un seul parent devra faire la queue pour attirer l’attraction. Ils changeront simplement de place sans perdre de temps à attendre.
  4. Il n'est pas nécessaire de transporter beaucoup d'argent avec vous - presque tout peut être payé par carte de crédit.
  5. Les week-ends, les jours fériés et les jours fériés, il n'y a tout simplement pas de monde. Pour éviter les files d’attente, vérifiez si les jours fériés correspondent aux dates que vous avez choisies dans des écoles en Allemagne, en France et en Suisse.
  6. La plupart des touristes se rendent dans les attractions situées près de l'entrée. Pour profiter de vos vacances avant que le parc ne soit peuplé, commencez à explorer les régions les plus éloignées.
  7. Si tu n’as pas d’autre choix, viens dimanche, il ya un peu moins de monde que samedi.
  8. Visiter des attractions populaires telles que Silverstar et Eurosat vaut mieux différer pour le déjeuner et l’après-midi - de 13h30 à 15h30, la file d’attente est beaucoup plus courte qu’à d’autres moments de la journée.
  9. Pour utiliser le ticket d'entrée au maximum, allez directement à l'ouverture.
  10. Avant de rouler sur des montagnes russes, essayez de ne pas vous gaver - il est préférable de prendre une collation légère.
  11. Vers le soir, la majorité des gens se précipitent vers les manèges, qui ont récemment ouvert leurs portes. Profitez de cette occasion pour monter le Schweizer Bobbahn et le Cervin Blitz - ils seront presque vides.
  12. En arrivant au parc d’attractions en Allemagne avec vos enfants, n’oubliez pas d’acheter des autocollants spéciaux vendus à tous les guichets. Ils doivent être écrits non seulement le nom de l'enfant et son numéro de téléphone, mais également la langue qu'il parle. Cela aidera à retrouver le bébé s'il se perd soudainement.

Conseils avant de visiter Europe Park en Allemagne:

Laissez Vos Commentaires