Recommandations sur la façon de prendre soin d'une fleur Le bonheur féminin afin qu'elle fleurisse abondamment et pour longtemps

Spathiphyllum est une plante d'intérieur dotée de pouvoirs vraiment magiques. Il est utile de rencontrer les personnes mariées célibataires, d'établir des relations au sein de la famille mariée et de ressentir la joie de la maternité sans enfants. Il ne réalise que les souhaits de ceux qui l’aiment avec soin et amour.

Et si elle ne fleurit pas, malgré tous les efforts de la fille? Dans cet article, nous examinerons comment prendre soin d’une fleur: le bonheur féminin à la maison, existe-t-il des astuces pour la faire fleurir à profusion, auquel cas la plante peut avoir besoin d’aide, et présente également une photo du spathiphyllum en floraison.

Pourquoi le bonheur féminin ne s'efface-t-il pas?

Spathiphyllum ne fleurit pas, sauf si vous créez les conditions appropriées pour cela.

  • Taille du pot En été, les jardiniers transplantent une fleur dans un pot plus grand. Une greffe est nécessaire si ses racines occupent plus de 70% du pot et vont au-delà. Après la replantation, les boutons désirés ne sont toujours pas là. Quelle est la raison? Dans la plupart des cas, la raison est le mauvais choix de pot. Il est plus que nécessaire. Tant que les racines du spathiphyllum ne remplissent pas tout son espace, il ne fleurira pas.
  • L'éclairage Si vous réorganisez la fleur sur le rebord de la fenêtre, éclairée par les rayons lumineux du soleil, elle ne fleurira pas. Le même sort attend ceux qui le réarrangent dans un endroit où il n'y aura pas de soleil du tout. Le problème est diagnostiqué par l'état des feuilles et des pousses. Ils ne devraient pas en spirale et s'étirer.
  • La température Là où il y a un pot avec une plante, il ne devrait y avoir ni courants d'air ni air froid. Pour que les boutons apparaissent dessus, ils maintiennent la température entre + 18-23 ° C.
  • Carence en éléments nutritifs. La fréquence de l'alimentation d'un jeune plant est de 2 fois par mois et un adulte est nourri avec des micro-éléments une fois par mois. En hiver, l'alimentation est arrêtée.
  • Mauvais sol. En raison des arrosages fréquents et abondants, le sol est compacté et les racines ne reçoivent pas d'oxygène. Une greffe sur un autre sol ou un relâchement de l'ancien vous aidera.
  • Maladie racinaire. Si, en plus du manque de boutons, le producteur de fleurs remarque le noircissement des feuilles, les racines du spathiphyllum ont pourri. Si les feuilles ont commencé à noircir récemment, vous pouvez essayer de les guérir en les replantant dans un nouveau sol avec l’ajout de cendre de bois et en les rinçant soigneusement avant d’utiliser de l’eau chaude contenant des racines de permanganate de potassium.
Important! La fréquence optimale de transplantation de spathiphyllum est d'une fois tous les 4 ans.

Des informations complètes et détaillées sur le manque de floraison que vous trouverez dans cet article, et pourquoi nous en parlons ici.

Fréquence de floraison

Spathiphyllum ne fleurit pas toute l'année. La plupart des floriculteurs fleurissent une fois par an. La période de floraison est de mars à septembre.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir sur la photo comment le spathiphyllum fleurit.




Dans quel cas faut-il aider la plante?

Si le spathiphyllum a été examiné et qu'il n'a pas vu de traces de l'activité d'organismes nuisibles, s'il ne l'a pas transplanté et n'a pas changé les conditions de détention, il contribue à sa floraison, en utilisant des méthodes non astucieuses mais assez efficaces.

Attention! Avant de fertiliser le sol avec des engrais spéciaux pour stimuler la floraison, inspectez le spathiphyllum.

Parfois, ils ne remarquent pas que des thrips, des tétranyques ou des vers l’atteignent. Seulement après l'avoir traité, il fleurira.

Des instructions pas à pas sur la fabrication des fleurs

Un spathiphyllum en bonne santé s'épanouira si vous lui donnez un petit choc. Le pot avec la plante est placé sur le balcon ou dans une pièce très fraîche pendant 2 semaines. Condition préalable: dans un nouvel endroit pour lui, la température ne doit pas dépasser + 12С. Après 2 semaines, remettez le pot à son emplacement habituel et nourrissez la plante avec des engrais spéciaux.

Top dressing spécial

Les débutants en floriculture demandent souvent ce qui doit être fait pour que le spathiphyllum fleurisse. Il existe une telle méthode, à savoir l’utilisation d’engrais liquides pour l’Aroïde (Kemira Lux, Uniflor-bud, Saint-Paul). La plante est alimentée 2 fois par mois de mars à octobre. Avant d'appliquer le top dressing, étudiez attentivement les instructions. La composition de l'engrais liquide acheté devrait être le moins d'azote.

Aussi la fleur aime quand elle est arrosée avec une faible solution d'extrait de compost d'oiseau ou de molène. Mais avec un tel engrais, il vaut mieux ne pas se séparer, sinon, au lieu des fleurs désirées, le fleuriste verra comment son animal de compagnie se fane.

Spathiphyllum ne fleurit pas si l'humidité de la pièce est basse. Si le producteur note que l'humidité est insuffisante, il doit créer lui-même une zone de confort. Vous pouvez mettre un aquarium à côté de la plante.

Ils ont également placé un pot de fleurs sur une palette d'argile expansée humide ou de mousse de sphaigne. La mousse de sphaigne et l'argile expansée évaporent constamment l'eau.

Créer l'environnement parfait

Pour spathiphyllum fleuri, créer des conditions idéales pour cela.

  1. Ne pas le transplanter dans un grand pot. Il devrait être plus grand que les 5 cm précédents de diamètre.
  2. Évitez les courants d'air et les basses températures dans la pièce où se trouvera le pot de fleurs.
  3. Il est transplanté tous les quatre ans et non tous les ans.
  4. Ne le fertilisez pas en hiver.
  5. Maintenir la température dans la pièce entre + 18-23 ° C.
  6. Il est arrosé lorsque la terre arable est asséchée.

Et si les feuilles jaunissent?

Spathiphyllum ne fleurit pas s'il est malade. Un des signes de la maladie est les feuilles jaunies. Elles indiquent un engorgement, mais si ses racines ne pourrissent pas, elles sont alors le signe d'un manque de nutrition ou d'un éclairage excessif.

Comment entretenir une fleur Le bonheur des femmes si les feuilles jaunissent? Si seules les feuilles inférieures jaunissent, réglez l'arrosage. Ils sèchent en raison du fait que le pot est proche de la batterie.

Avec une floraison prolongée, les floriculteurs remarquent que les feuilles ont jauni. Dans ce cas, il ne s'agit pas de soins inappropriés. La floraison prolongée et abondante amincit le buisson. Il a gaspillé toute sa force et ses nutriments disponibles. Les feuilles inférieures jaunissent d’abord, puis tout le reste. Aide à fertiliser avec des engrais minéraux.

Astuces pour augmenter le nombre de bourgeons

Les cultivateurs expérimentés gardent le spathiphyllum pendant 2 semaines dans un endroit frais. Ils réduisent les arrosages. Après 2 semaines, ils ont placé la plante à son emplacement d'origine, où la lumière est dispersée, l'ont fertilisée avec des engrais minéraux et après 3-4 semaines, profitez d'une floraison abondante.

Comment prolonger cette période?

Pour activer l'apparition de nouvelles inflorescences, toutes anciennes - coupées vertes ou séchées. La pulvérisation de Spatiphyllum pendant la floraison est également utile. Mais ils surveillent attentivement que les gouttes d'eau ne tombent pas sur les bourgeons.

Problèmes et difficultés

Pendant la floraison, les producteurs de fleurs ne rencontrent ni problèmes ni difficultés. Il est peu probable que l'un d'eux remarque que le spathiphyllum fleurit trop longtemps. Ils vont penser que tout va bien. Mais dans certains cas, la floraison est arrêtée.

Cette mesure sera nécessaire si la fleur se trouve sur la fenêtre sud et si elle fleurit avec de grandes fleurs très abondamment. Vous devrez le réorganiser sur un autre rebord de fenêtre ou le retirer complètement de la fenêtre si les feuilles inférieures commencent à jaunir.

S'ils constatent que le spathiphyllum est en déclin pendant la floraison, tous les boutons sont coupés et le pot est retiré de la fenêtre. Ensuite, ils découvrent la raison pour laquelle il est tombé malade.

Soins à domicile

Avant la floraison, spathiphyllum est alimenté avec des engrais minéraux et arrosé régulièrement. Après la floraison, tous les boutons de verdure sont coupés, ils ont un arrosage réduit et ne fertilisent pas du tout. Spathiphyllum doit reposer afin de gagner de la force pour la prochaine floraison.

Vidéo utile

En outre, toutes les informations nécessaires sur cette plante merveilleuse peuvent être vues dans cette vidéo:

Conclusion

Prendre soin de Spathiphyllum n'est pas si difficile. Et beaucoup de producteurs de fleurs n’ont pas de problèmes de floraison. Si les bourgeons ne sont pas apparus au printemps ou en été, ils révisent leurs soins, recherchent des parasites. En l'absence de signes de la maladie, ils stimulent la floraison en prenant le pot avec la plante sur le balcon, où il sera plus frais que dans les conditions habituelles.

Laissez Vos Commentaires