Lustres élégants

Nous savons tous qu'un bon éclairage bien sélectionné joue un rôle important dans la création de la convivialité et du confort de notre maison. Des lampes modernes de haute qualité situées au bon endroit peuvent transformer et revitaliser de manière significative même les intérieurs les plus ennuyeux. À l'aide de l'éclairage seul, vous pouvez présenter la pièce sous différentes images et changer radicalement votre perception, sans même avoir à réorganiser le mobilier, car les derniers systèmes ont des possibilités illimitées.

La couleur du lustre est en harmonie avec les détails de l'intérieur.

La mobilité et la diversité représentent aujourd'hui le critère le plus important. Et les lustres, suspendus au centre de la pièce et suspendus immobiles, sont déjà entrés dans l’histoire, comme des bras de lumière avec des lampes de sol équipées d’un éclairage statique et du même sens.

Tout d'abord, un lustre doit être en harmonie avec le style de l'intérieur.

Choisir un lustre nécessite beaucoup d’attention, car Cet attribut de l’intérieur est extrêmement important car, outre la fonction d’éclairage, il porte une fonction décorative. Le lustre doit certainement servir à la décoration de la pièce et à l’achèvement du projet. Elle sert de carte de visite. Et si c'est bon, alors il mettra certainement l'accent sur les autres avantages de l'intérieur, et s'il échoue, il gâchera complètement le tableau. Pas étonnant en entrant dans la pièce, l’œil humain s’accroche et s’arrête sur des objets accrocheurs. Et s’il s’agit par exemple d’un lustre luxueux, il deviendra certainement le centre de l’attention et un accent brillant, et vous entendrez beaucoup de compliments que vous avez un goût exquis et merveilleux.


La première chose à retenir lors du choix d'un lustre est que son style doit nécessairement être en harmonie avec le style de l'intérieur de la pièce. C'est extrêmement important et cela doit être respecté. Si la pièce est faite dans un style classique, vous devez faire attention aux modèles forgés, par exemple en bronze avec cristal (ou verre simple).

Les lustres de toutes formes géométriques en verre, métal, céramique ou textiles conviendront à un intérieur ultramoderne. Le style campagnard implique des lustres avec des inserts en métal ou en bois, ainsi que des chaînes. En outre, les modèles qui simulent d'anciennes torches, des lanternes ou des lampes à pétrole sont parfaits. Pour la techno, l’option idéale consiste à utiliser des lustres en chrome avec de nombreuses formes entrelacées et complexes.

Il est très important de choisir la bonne couleur, la bonne taille, ainsi que le type de lustre

La teinte joue un rôle très important, cela ne doit pas être oublié. Et un lustre bigarré de couleur ne convient en aucun cas à un intérieur dans lequel il y a trop de détails différents. Si la pièce est surchargée d'éléments brillants, le lustre doit acquérir une nuance de lumière neutre, discrète et meilleure. En général, les professionnels de ce domaine conseillent de choisir un lustre d’une telle couleur qui occupe la deuxième place à l’intérieur en fonction de la prédominance des nuances. Par exemple, la base de la teinte principale est beige et les petits détails de l’intérieur sont de couleur marron. Dans ce cas, le lustre doit également être marron.

Bien que, si le lustre a des nuances de blanc, il peut être utilisé avec n’importe quelle palette de couleurs de la pièce, car la couleur blanche est universelle.


L'harmonie à l'intérieur ne peut pas être obtenue si la taille du lustre n'est pas correctement sélectionnée. Tout est très simple ici: dans une petite pièce, il ne devrait pas y avoir de lustre volumineux de grande taille, et inversement, dans une grande pièce spacieuse, un petit lustre sera tout simplement perdu. En outre, vous devriez considérer la hauteur des plafonds. Si le niveau est suffisamment bas, il est préférable d’opter pour des modèles qui ressemblent à une plaque.

Quant au type de lustre, ils sont suspendus et au plafond. I.e. Les plaques de lustre sont de type plafond et sont installées dans des pièces à plafond bas. Il existe une règle: si la hauteur des plafonds varie de 2,5 à 3 mètres, un lustre est généralement placé à une distance de deux mètres du sol.

Les lustres suspendus ne concernent que les hauts plafonds.

La fonctionnalité du lustre doit également être prise en compte.

Outre la proportionnalité appropriée, il ne faut pas oublier la fonctionnalité d'un lustre particulier, qui est un facteur décisif lors de l'achat. Après tout, la lampe doit fournir un éclairage suffisant et de grande qualité. À cet égard, le nombre requis de cornes est déterminé en fonction des normes généralement admises en matière d’intensité lumineuse:

  1. salon - il doit y avoir une abondance de lumière - jusqu’à 20 watts par mètre carré;
  2. chambre à coucher - il est conseillé d'avoir une lumière faible - 10 à 12 watts par mètre carré;
  3. une pépinière, un bureau, ainsi qu'une salle de bain - 15-18 watts par mètre carré

Les calculs portent sur une hauteur de plafond ne dépassant pas trois mètres.
Enfin, un point supplémentaire - comme le montre la pratique, les plus fiables et les plus durables sont les lustres en matériaux tels que le métal, le verre, le plastique résistant à la chaleur, le cristal et la porcelaine.

Laissez Vos Commentaires