Qu'est-ce que le clérodendrum ougandais et comment en prendre soin? Plant photo

Clerodendrum est une vigne vivace ou un arbuste à branches appartenant à la famille Verbenov. On le trouve dans la nature dans des pays tels que l'Afrique, l'Amérique latine et l'Asie. Bien que cette plante soit connue depuis longtemps dans la culture, mais chez les jardiniers et les fleuristes, le clerodenrum ne devient célèbre que très rapidement.

Actuellement, dans de nombreux magasins de fleurs, il existe de nombreux types et variétés de clérodendrum ougandais.

Description botanique et l'histoire de la plante aux fleurs bleues

Clerodendrum appartient au genre des plantes à feuilles persistantes ou à feuilles caduques. Les pousses sont ramifiées et peuvent atteindre quatre mètres de long. Ils se trouvent sous la forme de vignes, d'arbres, ainsi que d'arbustes. La peau des tiges de cette plante est verte ou rouge avec une nuance. La forme des folioles est également diverse, par exemple:

  • en forme de coeur;
  • ovale;
  • ovoïde.

Passez de 12 centimètres à 20 centimètres. Il y a des veines. Il y a des inflorescences de panicule et de corymbose situées au sommet des pousses ou à l'aisselle des feuilles. Extérieurement, ils ressemblent beaucoup aux bouquets et se situent sur le pédoncule le plus long. La coupe de la plante est divisée en cinq parties et ressemble à une cloche, avec un diamètre pouvant aller jusqu'à vingt-cinq millimètres.

À l'aide! En outre, dans Netra, il y a un tas d'étamines, dont la taille peut atteindre trois centimètres. La plante commence le processus de floraison du printemps à l'automne, c'est-à-dire assez longtemps.

Variétés de variétés

Aujourd'hui, il existe environ trois cents variétés de clérodendrum dans le monde.mais les jardiniers et les jardiniers utilisent seulement une petite fraction de cette variété.

  1. Mme Thompson (pour savoir comment bien prendre soin de Clodendrum, à domicile, à lire à la maison).
  2. Ougandais.
  3. Brillant.
  4. Wollicha.
  5. Philippin.
  6. Bunge.
  7. Spécosum.
  8. Inerme.
  9. Schmidt.

Photo

Ensuite, vous pouvez trouver une photo du clérodendrum ougandais et en prendre soin à la maison:

Où et comment planter?

Il sera préférable de le planter dans un sol légèrement acide et humique, sur des rebords de fenêtres, dont les fenêtres font face au sud-est, au sud et au sud-ouest.

Exigences du sol

Pour cultiver le carrodendrum ougandais, on utilise un sol légèrement acide ou humus. Le sol le plus approprié est composé d'humus, de gazon, de feuilles et de tourbe, ainsi que de sable grossier à parts égales. Si vous ne souhaitez pas le faire vous-même, vous pouvez acheter le sol fini au magasin.

Des conseils! Sol approprié pour les roses et les bégonias.

Éclairage et emplacement

L'un des principaux composants de la culture d'un clérodendrum ougandais sain. Il tolère calmement la lumière directe du soleil. Les appuis de fenêtre sont les mieux adaptés à cette plante. Leurs fenêtres donnent sur le sud-est, le sud et le sud-ouest.

En été, il sera préférable de laisser le clérodendrum ougandais sur les balcons. Ne mettez pas de clérodendrum ougandais. sur les fenêtres nord ou y créer la température et l'éclairage nécessaires.

Soins à domicile

L’un des principaux éléments à entretenir est le respect de la température correcte dans l’appartement. En hiver, la température doit être observée de 12 à 16 degrés Celsius, car à ce moment-là il se repose et cela affectera favorablement sa floraison.

Portez une attention particulière à l'humidité de l'air. Le clérodendrum ougandais ne tolère pas sa sécheresse. Par conséquent, été et hiver, les feuilles doivent être régulièrement aspergées d’eau douce. En plus de cela, vous pouvez placer le pot sur une palette avec de l'argile expansée humide ou des cailloux.

Lorsque la plante commence la saison de croissance, il est souvent nécessaire d’arroser la plante. Cela doit être fait avec de l'eau douce et à la température ambiante. L'arrosage est effectué après séchage de la première couche de sol. Lorsque la période de floraison commence, l'arrosage doit être quelque peu limité. Cela peut durer longtemps sans arrosage.

Important! Un excès d'humidité peut entraîner une acidification du sol et la pourriture des racines et des tiges du clérodendrum ougandais.

Ils sont nourris avec des engrais complexes destinés aux plantes à fleurs d'intérieur. Utilisez-les, car ils ont une teneur élevée en phosphore et en potassium et une faible teneur en azote. Une transplantation fréquente est nécessaire, 2 fois par an. Pour que la plante grandisse et se développe, il est nécessaire d’utiliser davantage le pot lors du repiquage que le précédent.

Maladies et ravageurs courants

L'une des caractéristiques de cette plante est qu'elle traite rarement des parasites et des maladies diverses, car elle dégage une odeur désagréable prononcée d'huiles essentielles. Le plus souvent trouvé:

  • écailles;
  • tétranyque;
  • mouche blanche;
  • pucerons.

Dans la lutte contre eux, une douche chaude ou un traitement chimique aidera. Les principaux facteurs de maladies et de ravageurs sont les conséquences après le manque de soins appropriés, à savoir:

  1. Une longue absence d'humidité a pour conséquence que les feuilles deviennent jaunes et sèches.
  2. Le manque d'humidité optimale, à cause de cette chute des feuilles, des bourgeons et des fleurs de la plante.
  3. Les conditions de basse température entraînent l'apparition de taches sombres sur les feuilles.
  4. La lumière directe du soleil sur la plante conduit à des taches jaunes.
  5. Si la pièce est peu éclairée, la chaleur, la suralimentation ou le manque d'éléments nutritifs entraînent un manque de floraison.

Élevage

Propagation par boutures et graines.. Lors de la procédure de transplantation, en retirant la partie de la pousse située sur le dessus, avec trois ou deux entre-nœuds.

Problèmes possibles

L'apparence peut être endommagée par des soins inappropriés.

  1. Avec un manque d'humidité - tomber et obtenir une teinte jaunâtre.
  2. Ombre brune sur les feuilles - Ceci est un signe de coup de soleil.
  3. Air sec - Ceci est un signe de chute des fleurs.

Cette plante, le clérodendrum ougandais, appartenant à la famille Verbenov, est le plus souvent trouvée à l'état sauvage dans les montagnes d'Afrique orientale. Il concerne l'un des représentants les plus beaux et les plus éminents du genre Clerodendrum. Son beau nom «Papillons bleus» a été reçu par les gens avec l'aide de sa forme de pétales.

Laissez Vos Commentaires