Comment appelle-t-on les variétés de pétunias? Caractéristiques de la plante et de ses soins

Le mini-pétunia est une culture herbacée vivace appartenant à la famille des solanacées. Les arrangements floraux obtenus à partir de ces fleurs étonnantes peuvent être utilisés pour décorer des bureaux, des appartements, des balcons, des kiosques.

La particularité des mini-pétunias dans la résistance aux conditions climatiques négatives. Cela vous permet de faire pousser une plante dans n'importe quelle région du pays.

De l'article, vous apprendrez à quoi elle ressemble, comment prendre soin d'elle.

Description botanique et histoire

Pétunia a été découverte pour la première fois près de l'Uruguay en 1770. Elle a été assimilée à du tabac et est devenue connue sous le nom de Nicotiana axillaris. Ce sont les pétunias qui composent le groupe de morelle qui est devenu une plante après 10 ans. Mais aujourd'hui, seules des formes hybrides de fleurs sont en cours de développement. La première hybridation a été réalisée en 1835, à la suite de laquelle des variétés de pétunia du type mouche, à grandes fleurs et à fleurs multiples ont été obtenues.

À l'aide! Le mini-pétunia est un arbuste dont la hauteur atteint 25 cm et qui comporte de nombreuses petites inflorescences lumineuses. Ils sont simples et en forme d'entonnoir, et leur diamètre est de 2,5 à 4 cm.

Les variétés et leurs photos

Ensuite, vous pourrez vous familiariser avec le nom des variétés de pétunias nains et les voir sur la photo.

Saumon noir nain

C'est une variété de nain particulièrement miniature. Il se caractérise par une floraison précoce, au cours de laquelle plusieurs boutons se révèlent simultanément. Le buisson est ramifié et compact. Et la floraison dure toute la saison. Les inflorescences en forme d’entonnoir ont un diamètre de 4 à 5 cm et une belle couleur - saumon. Les pétunias de cette série sont utilisés pour la décoration de balcons, de loggias et de zones ouvertes. Caractéristique de la résistance aux conditions climatiques.

Série Mirage F1

C'est un petit pétunia dont la hauteur est de 25-35 cm. Cette série combine des formes hybrides avec 25 couleurs différentes. Vous pouvez trouver des fleurs avec des veines lumineuses, simples, avec un centre clair et des bords sombres.

Fantasy F1 Blue

Il s’agit d’un pétunia en éponge à petites fleurs, d’une hauteur de 20 à 25 cm, compacte et de forme sphérique. Les fleurs sont petites, leur diamètre est de 2,5 à 4 cm.La variété se distingue par une floraison abondante, une résistance au gel.

Cendrillon F1 Violet

Caractéristique de la variété dans un buisson ramifié. Il forme un nombre abondant de pédoncules. Le buisson est compact, 20 cm de haut, la couleur de la fleur est délicate et en même temps violette. La variété exige beaucoup de nutriments.

Caractéristiques d'atterrissage

Les activités d'atterrissage doivent être effectuées conformément au plan suivant:

  1. Les graines peuvent être plantées immédiatement en pleine terre ou auparavant dans des conteneurs. Les travaux de débarquement devraient être effectués début mars.
  2. Pour ce faire, remplissez le réservoir de terre nutritive, saupoudrez-en les graines et humidifiez-le légèrement avec un vaporisateur.
  3. Couvrir avec un film sur le dessus et attendre que les premières pousses apparaissent dans 5 jours.
  4. Ils auront besoin de soin. Il s'agit de pulvériser 2 fois par jour et la présence de lumière. Si nécessaire, plonger les plants dans des pots séparés. Cela permettra au système racinaire de se développer correctement.
  5. À la mi-mai, lorsque la menace de gel disparaît, vous pouvez planter un pétunia dans un parterre de fleurs. Seulement dans ce cas, observez un intervalle de 15-30 cm.

Exigences du sol

Une terre lâche et nutritive est nécessaire pour les mini-pétunias. Il est préférable de le cuisiner vous-même, en utilisant du terreau de feuilles, de l'humus pourri, du sable et de la tourbe - 2: 2: 1: 2.

Éclairage et emplacement

Mini-pétunia préfère pousser dans un endroit où il fait chaud et où il y a beaucoup de lumière. Ensuite, il fleurira et fera moins mal.

Important! En l'absence de lumière, les pousses de la fleur sont étendues et le nombre d'inflorescences est réduit.

Comment s'en occuper?

Arrosage

Pendant un certain temps, le pétunia peut très bien se passer d’eau. Donc, ce n’est pas effrayant si vous n’arrivez pas à l’arroser pendant 4-5 jours. Mais pour que sa croissance et sa floraison soient réussies, il faut une hydratation régulière. Lors de l'arrosage, versez de l'eau sous la racine afin qu'elle ne tombe pas sur les fleurs.

Si vous cultivez des pétunias sur des balcons, pendant la chaleur estivale, arrosez le soir et le matin et vaporisez également la plante. Assurez-vous simplement que les gouttelettes d'eau sont petites. Alors aucun acarien n'est effrayant. Le mélange de pétunia tolère l'engorgement, mais pas l'eau stagnante. S'il pleut beaucoup sur la rue, la plante cesse de fleurir et perd son effet décoratif.

Top dressing

Pour un développement réussi et une floraison abondante, les mini pétunias ont besoin d'être nourris. Faites-les tous les 7 à 10 jours et commencez au moment de la plantation et continuez jusqu'au mois d'août. Pour le top dressing, utilisez des engrais complexes avec une concentration élevée en potassium. Il est permis de faire de l'humus et du compost, mais seulement ils ne doivent pas être frais, sinon cela entraînera le développement de maladies fongiques.

Maladies et ravageurs courants

La technologie agricole correcte des mini pétunias empêche la défaite des maladies et des ravageurs. Sinon, la fleur peut souffrir de:

  • Pourriture grise et humide. Des taches marron clair se forment sur les fleurs, les tiges et les feuilles. Au bout d'un moment, ils se recouvrent d'un revêtement gris et moelleux. La pathologie est principalement due à une humidité de l'air élevée, à des températures basses et à un excès d'engrais azotés. Pour prévenir les maladies, évitez les plantations denses, régularisez l'arrosage et évitez les températures trop basses. Mais la plante touchée ne peut plus être sauvée. Il est jeté avec le sol.
  • Pucerons. En cas de dégâts massifs, traiter la plante avec un fort jet d'eau. Vous pouvez également utiliser des insecticides.
  • La moisissure. Il résulte de changements soudains de température et d'humidité élevée. Les feuilles et les fleurs sont recouvertes d'un enduit blanc. Retirez les parties du pétunia touchées et traitez la fleur elle-même avec du soufre.

Caractéristiques de propagation

Enlevez les pétunias du jardin et plantez-les dans un pot à l'automne. Après un certain temps de repos, les plantes peuvent à nouveau fleurir. Un autre pétunia propagé par boutures. C’est plus vrai pour les hybrides, car il est impossible d’obtenir des semences.

  1. Pour les boutures, enlevez les copies nécessaires dans le jardin, puis placez-les pour l'hiver dans un endroit frais pour le stockage.
  2. En mars, coupez les boutures de l'usine.
  3. Enlevez les feuilles inférieures, ne laissez que 2-3 paires en haut.
  4. Avant de planter, placez la tige pendant quelques minutes à Kornevin.
  5. Définissez les boutures dans l'eau pour l'enracinement, mais vous pouvez immédiatement le coller dans un sol léger, recouvrir de polyéthylène.
  6. Dès que de nouvelles feuilles commencent à se former, retirez le polyéthylène afin que la plante s'habitue progressivement au microclimat.
  7. En une semaine, retirez complètement le matériau de couverture.

Problèmes possibles

Lors de la croissance de mini pétunias, les problèmes suivants sont possibles:

  • Les feuilles sont tordues. La principale raison de la présence d'un acarien. De petites perforations sont visibles sur les feuilles et il y a une toile d'araignée entre les feuilles. Pour lutter contre les insectes, traitez la fleur avec un acaricide. La prochaine raison de la torsion des feuilles est la faible humidité et la température élevée de l'air. Ensuite, la plante tente de retenir l'humidité, enveloppe les feuilles et réduit la zone d'évaporation.
  • Les feuilles jaunissent. Le manque de lumière et d’engrais pose un problème. Fondamentalement, la couleur jaune est un signe de chlorose, une carence en fer. La plaque entre les nervures perd sa couleur et le dessus des buissons devient pâle. Corriger la situation permettra de compenser le manque de lumière et de fer. Aussi, pour les mini pétunias, le magnésium est important, que la plante absorbe à travers les feuilles. Avec une pénurie de feuilles tombent, devient jaune.
  • Plaque sur les feuilles. Si l'été est frais et pluvieux, le champignon affecte souvent le pétunia. L’oïdium reste le principal résultat de l’humidité. Elle recouvre les feuilles d'un enduit argenté. La prochaine maladie commune est la pourriture grise. Il forme des taches de mousse sur la plaque. Les jeunes plants dans un environnement humide meurent souvent à cause de la pourriture des racines. Dès la première détection de la maladie, traitez la plante avec des fongicides.
  • Les orties sur Pétunia. Pour une floraison abondante, une plante a besoin d'un sol organique et nutritif. Pour la plantation, la capacité doit être suffisante pour que le système racinaire soit confortable. Introduire régulièrement des composés nutritionnels afin que la motte de terre ne soit pas épuisée. Boutons fanés et fleurs stériles à enlever.

    Des conseils! Parfois, vers le milieu de l'été, la floraison devient rare. Pour ce faire, cela vaut la peine de faire la récolte en formation. Lors de sa mise en œuvre, raccourcissez les pousses d'un tiers, puis nourrissez-les. Des fleurs encore vides sont plantées, des plants qui n'ont pas encore repris de la vigueur. Mais au fil du temps, les plantes pourront s'adapter et fleurir activement.

Petunia mini est une variété assez répandue de culture florale., qui est cultivé principalement en pleine terre. Elle n'est pas pointilleuse en termes de soins, fleurit abondamment et pour longtemps, et une large sélection de variétés permet de rendre le parterre de fleurs original et lumineux.

Laissez Vos Commentaires