Décorer l'intérieur avec un cactus rouge inhabituel

Pour les amateurs d’accents accrocheurs à l’intérieur, les cactus rouges constitueront une excellente option de décoration.

Les fruits brillants et les fleurs écarlates attirent non seulement l'attention ici et maintenant, mais peuvent également conserver leur apparence extraordinaire pendant longtemps.

Ces cactus ne contiennent pas de chlorophylle, ils doivent donc être greffés sur une base verte, qui servira à son tour de fournisseur de toutes les substances organiques nécessaires.

Espèces

Noms de plantes avec des fleurs de cette nuance

Rebucia (Rebutia)


Si l'objectif principal du propriétaire est d'admirer la floraison originale d'un cactus, il n'y a pas de meilleure option que la rebutia. La plante est sans prétention et fleurit tout en maintenant les conditions minimales nécessaires pour les soins. La floraison peut durer plusieurs mois, il existe des formes de réparation.

Fleurs Rebucius:

  • Parfois, ils apparaissent déjà dans la deuxième année de la vie d'un cactus.
  • Nombreux. Chez les plantes adultes, leur nombre peut atteindre des centaines.
  • Pas petit (3-6 cm de longueur et le même diamètre) et de couleur rouge vif.
  • Chaque fleur dure environ trois jours.

À propos du cactus Rebucius, vous pouvez lire d’autres informations utiles dans ce document.

Parodie (Parodia)


Le genre des cactus miniatures très décoratifs:

  • la floraison commence au printemps ou en été;
  • le pédoncule est un tube squameux, velu, de petite longueur;
  • les fleurs sont assez grandes, atteignant 7 cm de diamètre, principalement de couleur rouge;
  • jusqu'à dix pièces s'épanouissent par morceaux ou simultanément, en se localisant sur le dessus de la tige.

Phyllocactus (Phyllocactus)


Cactus de la forêt avec de magnifiques fleurs de satin rouge:

  • fleurit en avril, ensuite - à la fin de l'été;
  • chaque floraison dure un peu moins de deux mois;
  • les fleurs simples apparaissent toute l'année;
  • la fleur dure plusieurs jours.

Gymnocalycium - avec un dessus peint (Gymnocalycium)


Cactus sphérique à tête colorée, représenté par plusieurs espèces, dont les tailles peuvent varier de 2,5 cm à 25-30 cm. La tige peut être ronde ou ploskosharovidny. Les tubes floraux sont allongés, non piquants et non mollusques, recouverts d'écailles lisses et lisses. La floraison commence à deux ou trois ans. Les premières fleurs apparaissent au printemps et continuent à s'ouvrir jusqu'à la fin de l'automne.

Figue de barbarie - aux fruits de Bourgogne


Cactus avec des fruits comestibles et savoureux, semblables à des baies, de couleur verte à l'origine, acquérant une riche teinte rouge-bourgogne à maturité. Les fruits de figue de Barbarie sont couverts d'épines, il est donc nécessaire de porter des gants pour les collecter. Le goût du fruit est doux et aigre.

Entièrement peint

Le cactus rouge est l'idée originale du biologiste japonais Watanabi, qui a été prise par un semis d’un hymnocalicium avec des taches rouges, découpé une aréole rouge et planté un échinopsis cactus dessus. J'ai pris à nouveau l'aréole avec une rougeur du nouveau spécimen résultant et je l'ai encore plantée sur le cactus vert. La répétition de cette procédure a permis d'obtenir un cactus complètement rouge greffé sur un échinopsis vert. La création qui en résulte se reproduit bien, mais il existe une caractéristique croissante: un enfant rouge ne peut pas être planté dans le sol, il doit être planté sur un cactus vert.

Comment s'appelle une plante avec des aiguilles de cette couleur?

Un cactus avec des aiguilles rouges n'est pas une création de la nature, mais le travail de l'homme. Pourquoi une plante ordinaire rougit-elle? Pour donner à cet habitant du désert épineux un look extraordinaire, placez-le simplement dans un pot contenant un substrat pour cactus mélangé à un colorant alimentaire (découvrez ce cactus qui pousse dans le désert). À chaque arrosage, le cactus absorbe une partie du colorant et après 3-4 mois, ses épines acquièrent la couleur correspondante.

Lors de l'achat d'un tel exemple dans le magasin, il convient de garder à l'esprit qu'au fil du temps, les épines acquerront l'ombre habituelle. Il est généralement admis que les colorants sont relativement inoffensifs pour la plante, mais un tel cactus ne fleurira probablement pas, ce qui pourrait nuire à sa santé générale et à son espérance de vie.

Vous pouvez lire sur les différents types de cactus ici.

Soins à domicile

La température

En été confortable pour une température de cactus de +15 à +30 degrés, en hiver +10 - +15.

Si possible, l’usine devrait être sortie à l’air frais en été.

Lorsqu'il est gardé à l'intérieur, lors de la ventilation, le cactus doit être protégé des courants d'air froid, la température doit être constante, sans changements brusques ni courants d'air.

Arrosage

Arroser le cactus nécessite modéré et le sol entre eux devrait bien sécher. La plante tolérera un excès d'humidité plus difficile que son manque. Les débordements entraînent la pourriture du système racinaire. L'eau pour l'irrigation est préférable d'utiliser une température ambiante douce et réglée. L'excès d'humidité formé dans la palette doit être éliminé.

La lumière

La plante a besoin de lumière diffuse, il est donc préférable de la garder sur le rebord de la fenêtre est ou ouest. Du côté sud, un cactus peut être brûlé par la lumière directe du soleil.

Le sol

Le sol pour le cactus doit être meuble et légèrement acide.. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes ou préparer vous-même le mélange de sol. Cela nécessitera des proportions égales de gazon et de terres à feuilles, d'humus, de tourbe et de sable. Assurez-vous de jeter un drain au fond du pot.

Taille

Cactus a besoin d'élagage que si son corps est endommagé par une maladie. En outre, le bonnet rouge de la plante est coupé, si nécessaire, pour le planter sur un autre cactus.

Top dressing

Les cactus peuvent être nourris du début du printemps à la mi-automnedeux fois par mois. Pour cela, des engrais spéciaux pour plantes succulentes sont appropriés.

Pot

Lors de la plantation, vous devez vous concentrer sur la taille du système racinaire du cactus, sur lequel une instance sans chlorophylle est greffée. La capacité ne devrait pas être trop spacieuse. Lors du repiquage, choisissez un pot dont le diamètre sera supérieur de plusieurs centimètres à celui précédent.

Greffe

Les jeunes spécimens poussent de manière plus intensive, ils ont donc besoin de transplantations plus fréquentes, tandis que les plantes adultes sont transplantées une fois tous les trois ou quatre ans. La procédure doit être effectuée pendant la saison chaude selon le schéma suivant:

  1. Le nouveau pot devrait être plus grand de plusieurs centimètres que le précédent et comporter des trous de drainage.
  2. Le cactus est soigneusement retiré de l'ancien sol, tout en veillant à la sécurité des racines. Si elles sont partiellement endommagées ou pourries, toutes les zones touchées doivent être éliminées en saupoudrant les plaies de cendre de bois ou de poudre de charbon actif. Après cette procédure, les racines doivent sécher pendant plusieurs heures.
  3. Une boule de terre est nettoyée avec un bâton en bois ou un cure-dent.
  4. Le nouveau sol pour le cactus doit être sec.
  5. Le cactus est enterré dans le sol pas plus haut que le niveau de la racine du cou.
  6. Le premier arrosage ne peut être effectué qu'après 1-2 semaines.
Important! Un cactus rouge ne peut être transplanté qu'avec le cactus sur lequel il est greffé. Il n'est pas capable de se développer indépendamment dans le sol.

Hivernage

Comment entretenir l'hiver? L'hiver est la période d'hibernation d'un cactus - l'arrosage est réduit à ce moment-là, l'alimentation n'est pas terminée et la température ambiante doit être maintenue à un niveau ne dépassant pas +15 degrés.

La vaccination

Les cactus rouges sans chlorophylle doivent être vaccinéscar ils ne peuvent pas grandir seuls. La procédure est la suivante:

  1. un instrument stérile tranchant à la surface du stock et le greffon font une coupe uniforme;
  2. les sections sont connectées aussi rapidement et étroitement que possible de manière à ce que les faisceaux conducteurs coïncident au moins partiellement;
  3. les pièces sont reliées par un élastique ou des jarretières et stockées sous cette forme pendant une semaine.

Maladies et ravageurs

  • Coche rouge - un ravageur dangereux d'un cactus. Les symptômes de l'infection apparaissent sous forme de taches de rouille dans les zones proches du point de croissance, où la peau de la plante est très sensible.
  • Un autre ravageur qui infecte souvent un cactus rouge est ver. Il est facile de s'en apercevoir à l'œil nu: le parasite a un corps rose, comme s'il était recouvert d'un manteau de fourrure blanc. Sur le cactus, il y a des produits vitaux nuisibles qui ressemblent visuellement à des morceaux de coton. Un insecte nuisible peut également infecter les racines.
  • La pourriture des racines - se produit avec un arrosage excessif ou un sol trop nutritif mal choisi.

Sous réserve de soins appropriés, sous réserve de toutes les caractéristiques de la variété, un cactus rouge donnera à son propriétaire le bonheur de posséder un représentant inhabituel du monde de la flore.

Laissez Vos Commentaires