Nous sommes traités avec l'aide d'une pharmacie verte - l'utilisation du jus de Kalanchoe d'un rhume

Tout le monde sait que Kalanchoe n’est pas seulement une fleur agréable à regarder, mais aussi une plante très utile.

Il existe de nombreuses opinions sur un large éventail de propriétés médicinales de Kalanchoe. La fleur a un bon effet antiseptique et anti-inflammatoire, aide dans le traitement des maladies ORL.

Comment appliquer correctement son jus et quelles sont les contre-indications, nous en parlerons plus en détail.

Les propriétés curatives de la plante

Kalanchoe est l’aide la plus indispensable en cas de rhume et de virus. Il a des propriétés antivirales. Il est prouvé que si cette fleur, étant dans la pièce, aidera à tuer les bactéries qui flottent dans l’air. En outre, cette plante est utilisée pour soigner les égratignures, arrête bien le sang et aide même pour les blessures profondes et purulentes.

Il est largement utilisé pour le traitement de certaines maladies gynécologiques, par exemple l’érosion cervicale. En plus des propriétés bénéfiques énumérées ci-dessus, Kalanchoe est un bon remède vivifiant et est utilisé pour les pannes. Cette fleur est également utilisée en cosmétologie. Kalanchoe est un bon remède naturel contre les rides, divers types d'éruptions cutanées (allergiques, acné), guérit efficacement les cicatrices et les cicatrices après les furoncles et l'acné.

Il traite également efficacement les maladies de la cavité buccale (stomatite, gingivite, parodontite). Il est souvent utilisé pour traiter l'amygdalite et même les maladies de l'estomac, du pancréas et de l'intestin. Dans le traitement des maladies de l'estomac, on utilise le jus de Kalanchoe, qui a une propriété cicatrisante.

Le jus fraîchement pressé doit être consommé avec une cuillère à thé le matin, au déjeuner et le soir avant les repas pendant 15 minutes. La durée du traitement atteint un mois. Kalanchoe sera une aide fidèle des personnes atteintes de psoriasis.

Ce qui traite exactement de Kalanchoe est décrit en détail ici.

La rhinite aide-t-elle et pourquoi?

Beaucoup de gens avec le début des jours d'automne commencent à souffrir de rhumes. La rhinite provoque des inconvénients particuliers (nous expliquons dans cet article comment utiliser le jus de plantes pour traiter les rhumes du nez et des oreilles).

Cependant, ne courez pas à la pharmacie pour des gouttes coûteuses. Vous pouvez être guéri à la maison, cela aidera Kalanchoe. En raison de ses propriétés bactéricides et antimicrobiennes, Kalanchoe est un excellent auxiliaire dans la lutte contre la rhinite. La composition comprend du jus de Kalanchoe pur ou dilué avec de l'eau.

Important! Pour les enfants, on n'utilise pas de jus pur, mais dilué avec de l'eau. Le concentré de jus de Kalanchoe peut causer des brûlures à la muqueuse. Cela vaut la peine de commencer avec une goutte. Observez la manifestation d'une réaction allergique.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo de l’usine de Kalanchoe, qui a des propriétés curatives contre le rhume.




Comment préparer des gouttes à la maison?

Nous examinerons comment préparer correctement un remède contre le rhume banal chez Kalanchoe pour enfants et adultes séparément, ainsi que comment utiliser du jus fabriqué à la maison et acheté dans une pharmacie.

  1. Pour les enfants Nous prenons quelques feuilles de Kalanchoe, les coupons finement et versons 200 ml d’eau. Nous mettons ce mélange sur un feu lent, porter à ébullition. Après ébullition, éteignez, laissez refroidir et laissez infuser pendant deux heures. L'outil est prêt.
  2. Pour les adultes. La préparation diffère en ce que le jus est utilisé dans sa forme pure et ne bout pas. Nous coupons finement les deux feuilles de Kalanchoe. Ensuite, vous devez les écraser un peu afin que le plus de jus possible se détache. Nous diluons le jus résultant avec de l'eau dans des proportions égales. Les gouttes sont prêtes.
Si vous avez acheté du jus de Kalanchoe dans une pharmacie, il ne nécessite aucune préparation. La seule chose à faire est que les enfants creusent, diluent le jus dans une proportion de deux pour un.

Instructions d'utilisation

Il y a plusieurs façons d'utiliser ce remède:

  • Vous pouvez simplement tremper un coton-tige avec du jus et essuyer la muqueuse nasale.
  • Une solution de jus pur est instillée 3-4 gouttes trois fois par jour, avec un écoulement nasal plus avancé, vous pouvez augmenter la dose à 5 gouttes dans chaque sinus (ou laisser la proportion 3-4 gouttes, mais augmenter le nombre de doses jusqu'à 4 fois jour).
  • Préparer une solution de Kalanchoe. Pour ce faire, mélangez le jus avec de l'eau dans un rapport de 1: 1. instiller une telle solution de 5 gouttes dans chaque narine 4 fois par jour.
  • Il est recommandé de préparer la solution suivante: mélanger le jus d'une grosse tête d'oignon avec le jus de Kalanchoe pressé dans un rapport de 1: 2 (1 - oignon, 2 - Kalanchoé). Le mélange résultant a été instillé 2 fois par jour, 2 gouttes dans chaque sinus.
  • Préparez des cotons-tiges, faites-les tremper dans le jus de Kalanchoe et placez-les dans les narines pendant 1 minute.

Pour les jeunes enfants, une solution de Kalanchoe préparée selon la recette susmentionnée est instillée en une ou deux gouttes deux fois par jour. Cependant le traitement doit commencer par une goutte, sinon une allergie peut se développer. Le traitement est effectué dans la semaine.

Contre-indications

Il n’existe aucune contre-indication claire à l’utilisation de Kalanchoe. La seule chose à faire est qu'il n'est pas utilisé pour traiter les nourrissons et qu'il n'est pas recommandé non plus aux patients souffrant de maladies du foie, telles que l'hépatite ou la cirrhose.

Le reste devrait être centré sur l'individualité du corps. Lorsqu'il est pris par voie orale, il peut y avoir des épisodes de brûlures d'estomac, des nausées, avec l'utilisation interne et externe des réactions allergiques sont possibles. Il ne faut pas oublier que chaque organisme réagit différemment à certains agents thérapeutiques.

N'oubliez pas de faire un test d'allergie, avant la première fois égoutter dans le nez Kalanchoe d'un rhume. Si vous avez le nez qui coule dans le nez et que vous avez une allergie, vous risquez non seulement de vous couvrir de points rouges désagréables, mais également de l'apparition de l'œdème de Quincke.

Risques et conséquences possibles

Les 10 premières minutes après l’instillation, des éternuements fréquents peuvent commencer. Cela est dû au fait que le jus commence une activité antimicrobienne efficace, dilue le mucus et l'élimine des voies nasales. C'est pourquoi le jus de Kalanchoe n'est pas recommandé aux femmes enceintes car il existe un risque d'accouchement prématuré - les éternuements peuvent entraîner une réduction fréquente des muscles abdominaux inférieurs, ce qui peut entraîner des douleurs ou des crampes.

Kalanchoe est une fleur très utile. Une utilisation appropriée de ses propriétés permettra d’économiser des médicaments. Après tout, il peut être utilisé pour diverses maladies.

Laissez Vos Commentaires