Comment choisir des meubles dans un salon, une photo de pièces dans un style moderne

La partie centrale de l'appartement est le salon, son «visage», qui s'ouvre aux invités de la maison. De plus, les propriétaires passent eux-mêmes l'essentiel de leur temps dans cette partie de l'appartement. Il est donc primordial que le salon soit élégant et confortable. Pour y parvenir, il est nécessaire de respecter un certain style de design, dans lequel le mobilier doit également correspondre au design choisi. Cela signifie non seulement les meubles rembourrés, mais également les meubles d'armoires - armoires, étagères, tables, étagères, commodes, armoires. C'est un meuble de rangement pour le salon dans un style moderne caractérisé par la multifonctionnalité et la mobilité.

Caractéristiques principales

Le style moderne implique un maximum de lumière et d'espace et un minimum d'encombrement des meubles. Les meubles de rangement dans le salon de style moderne sont des objets pratiques, originaux, fonctionnels et beaux. En même temps, il est capable d’intégrer harmonieusement tous les changements d’intérieur, combinés à n’importe quelle décoration. La conception du salon, décorée dans un style moderne, comprenant des meubles, intègre des éléments de nombreuses autres tendances stylistiques: minimalisme, technologie de pointe, constructivisme, pop art, style écologique. Par conséquent, le mobilier d’armoire d’un salon moderne est polyvalent, ce qui lui permettra de rester pertinent pendant de nombreuses années. Les meubles d’armoire pour les salons sont très attrayants dans un style moderne.Les photos aident à comprendre les principales caractéristiques inhérentes:

  • praticité, grâce à l’espace et aux formes compactes, simplicité dans le soin des meubles;
  • la fonctionnalité, qui consiste en la possibilité de libérer de l'espace en raison de la transformation d'objets;
  • la sévérité et la clarté des lignes, une combinaison de simplicité et de style;
  • utilisation d'un minimum d'accessoires ou rejet de celui-ci: de nombreux meubles sont équipés d'un système d'ouverture par poussée;
  • une large gamme de matériaux pour la fabrication de meubles: bois, plastique, verre, miroir, métal.

Avantages et inconvénients

L'avantage principal des meubles d'armoires est qu'il est possible de sélectionner uniquement les meubles nécessaires en les combinant les uns aux autres. Ils vous permettront de créer un intérieur harmonieux même lorsque vous changez de décoration. En outre, les avantages suivants des meubles d’armoires modernes pour le salon peuvent être distingués:

  • la variété existante d'options de conception pour les façades. Par exemple, le même échantillon de mur pour le salon peut être réalisé sous la forme d’un modèle avec des portes brillantes, qui l’intégrera naturellement à l’intérieur de style moderne ou high-tech; ou peut contenir du rotin, du bambou ou tout autre décor naturel approprié à un style écologique. Ainsi, une large sélection de designs modernes vous permettra de sélectionner avec succès des meubles pour tous les intérieurs;
  • la possibilité de créer votre propre ensemble d'armoires, en fonction du type, de la taille et du style de la pièce;
  • une large gamme de meubles en couleur, ainsi que le matériel de fabrication;
  • la catégorie de prix d'un ensemble d'armoires dépend du choix de l'acheteur, en fonction du nombre d'articles, d'accessoires, d'éléments de décoration et de matériaux qui les composent. Dans la plupart des cas, le coût du mobilier est faible, car il est souvent constitué de panneaux de particules;
  • chaque élément d'un ensemble d'armoires peut être utilisé comme un détail indépendant de l'intérieur, mais il ne donne en même temps pas l'impression qu'il est arraché à un design complètement différent;
  • gain de place.

Il est recommandé d’acheter immédiatement un ensemble de meubles prêt à l’emploi, plutôt que des éléments de toute collection séparée, afin d’économiser de l’argent et de présenter visuellement l’intérieur du salon.

Cependant, ce type de mobilier présente certains inconvénients. Premièrement, un prix trop bas correspond à une conception ennuyeuse et à une durée de vie réduite, il est donc recommandé de ne pas économiser sur les matériaux de fabrication de meubles. Deuxièmement, sans plan détaillé du salon, il peut être difficile de choisir le bon kit, afin de ne pas se tromper avec la taille et la configuration. Troisièmement, trop d'éléments d'armoires peuvent encombrer l'espace du salon, surtout s'il est petit. Les meubles d'armoire doivent créer un style organique de la pièce et ne pas être surlignés. Cependant, avec la bonne approche pour choisir un ensemble de meubles, tous les défauts sont nivelés.

Sections et composants

L'ensemble de meubles d'armoire comprend des articles qui ont un étui rigide, en quoi ils diffèrent des ensembles souples. La composition du kit est sélectionnée en fonction de son utilisation dans le salon, de sa taille. Tous les composants inclus dans l’ensemble de meubles d’armoires sont:

  • systèmes de stockage pour vêtements, linge, accessoires: armoires, commodes. Ils peuvent être équipés de tiroirs ou de portes escamotables;
  • systèmes de rangement pour les ustensiles: buffets, armoires à étagères et portes transparentes;
  • systèmes de stockage pour d'autres objets et objets: armoires, armoires étroites, étuis à crayons, petites armoires suspendues;
  • étagères ouvertes et étagères;
  • armoires pour système de télévision, home cinéma. Il y a pendaison, sol;
  • café ou table basse

Dans le même temps, il n’est pas nécessaire que tous les composants énumérés soient disponibles, un kit comprenant un support pour un support de téléviseur, un étui à crayons étroit et plusieurs étagères, créant un style minimaliste, est souvent utilisé. Les éléments supplémentaires du meuble sont souvent l’éclairage des fenêtres en verre, des étagères, des zones proches du système de télévision. Présentés par de nombreuses photographies, les décors minimalistes sont équipés de portes coulissantes pliantes sans accessoires inutiles, d'éléments suspendus, ainsi que de tables avec transformateurs.

Matériaux de fabrication

Les panneaux de particules servent à fabriquer des modèles moins chers, tandis que le MDF ou le bois servent à fabriquer des modèles plus chers. Afin d'augmenter la résistance à l'usure des revêtements en bois, un stratifié, de la mélamine leur est appliqué ou un revêtement est effectué. Le revêtement polymère du stratifié ou de la mélamine est plus durable car il résiste à une humidité élevée, résiste au nettoyage à l'eau ainsi qu'à d'autres influences externes. Le revêtement de placage est protégé par un vernis, il a presque la même apparence que le bois massif. La façade du boîtier est également en MDF ou en bois.

Les façades en aggloméré ont un coût très attractif, mais leur durée de vie est de très courte durée et elles ne disposent pas non plus du relief obtenu lors du traitement des façades en bois.

Pour protéger le bord des sections des façades avec le boîtier de l'humidité, le bord en PVC de différentes nuances est utilisé conformément à la couleur du mobilier. Pour donner au groupe de meubles l’apesanteur, ainsi que lors de la conception selon le style hi-tech ou moderne, le verre, le métal sont utilisés pour la fabrication d’éléments structurels de tables ou d’armoires, ainsi que de façades en plastique ou brillantes.

Astuces de réceptionniste

Il existe plusieurs astuces pour organiser un groupe de meubles dans un salon:

  • classique
  • autour d'un sujet d'accent;
  • zonage;
  • ventilation de l'espace;
  • ajustement de l'espace.

Une option adaptée à une pièce de forme régulière, de petite taille. Dans ce cas, des armoires, des armoires sont placées le long des murs autour du périmètre de la pièce. Au milieu de la salle de séjour, il y aura un espace libre, éliminant le sentiment d'encombrement. Toutefois, afin de ne pas créer d'obstacles lors de vos déplacements dans la pièce, vous n'avez pas besoin de placer les éléments du kit en face de la porte du balcon, le cas échéant, ni d'installer une table à manger au centre du salon. Pour placer dans les zones ombragées de la pièce, vous devez utiliser un système de télévision et en face des fenêtres - une table ou tout autre objet nécessitant un éclairage. N'installez pas d'objets encombrants entre les ouvertures de la fenêtre qui alourdissent l'espace.

Les dimensions du groupe de meubles doivent être proportionnelles à la pièce où il est installé: dans un petit salon, vous devez placer un ensemble compact de meubles de rangement et dans le spacieux, vous pouvez autoriser des armoires et des étagères plus dimensionnelles.

Comme accent, tout objet peut être utilisé - une cheminée, un grand élément décoratif, une belle table basse. Dans ce cas, vous pouvez organiser un groupe de meubles de trois façons: autour d’un élément d’accent, symétriquement au centre ou asymétriquement. Dans le premier cas, le groupe de meubles est situé à la même distance du centre dans un cercle à partir du centre, alors qu'il est souhaitable que les objets aient approximativement la même taille. Dans le second cas, le groupe de meubles est placé par paires d'objets par rapport au centre de la pièce des deux côtés. Cette méthode convient au salon de la forme correcte. La disposition asymétrique des meubles consiste à installer des objets volumineux plus près du centre et des objets plus légers plus loin.

Réception de zonage d’espace - cette méthode de classement est utilisée dans les grandes pièces où le salon est combiné à d’autres espaces fonctionnels. Dans le même temps, les meubles d'armoires constitueront une option idéale pour remplacer la cloison entre eux en raison de sa carrosserie rigide et de son design monolithique. En remplaçant la cloison, les armoires sont installées mur à mur. Ainsi, du côté du salon, il y a un mur avec des armoires, et du côté de la cuisine ou du couloir, il y a des armoires de cuisine ou une armoire, respectivement.

La répartition de l'espace est une méthode similaire à la précédente, à la différence que la zone fonctionnelle à l'intérieur de la pièce reste unifiée. En même temps, le salon se décompose à l'aide de meubles en espaces plus petits, introduisant originalité et variété. Il convient de rappeler que la disposition doit être telle que tout point de la pièce soit librement visible de n’importe quelle position et qu’aucun obstacle ne se crée lors de la navigation dans le salon.

Dispositif de réception visant à ajuster la pièce de forme non standard dans un espace proche d’un carré. Les meubles sont disposés de manière à ce que le salon trouve quatre coins ou diminue de longueur.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires