Quand et comment nourrir le pétunia: choisissez le meilleur engrais pour la fleur

Le pétunia est sans aucun doute un des représentants honorables des parterres de fleurs, des jardins et des potagers! Il est unique par sa simplicité et est en même temps chargé d’une sorte de mystère. Bien que cela soit considéré comme assez peu prétentieux, il nécessite tout de même une certaine attention. Afin de forger votre point de vue, vous avez besoin de soins appropriés, dont l'un des composants est l'engrais.

Le pétunia est une plante herbacée, touffue ou grimpante. A une grande popularité parmi les jardiniers. Il pousse à la fois sur des parterres de fleurs, en pleine terre et dans des pots de fleurs, des pots sur le porche des maisons, des balcons. Dans le second cas, il est plus souvent utilisé comme décoration et beauté esthétique. Cette magnifique fleur vient du Brésil. Le pétunia se caractérise par le fait qu’il est inhérent à une floraison violente, avec les soins appropriés. La fleur a la forme d'un gramophone, la palette de couleurs est très variée, du blanc au violet foncé. La couleur peut être à la fois monophonique et mixte, avec des veines sombres dans sa structure. En forme, le buisson lui-même est volumineux, dense avec un feuillage luxuriant. Cet article parlera de l'alimentation de cette fleur de a à z.

Arrosage

Le pétunia, comme toute autre plante, meurt s'il n'est pas arrosé pendant longtemps. Et l'arrosage doit être effectué selon le schéma suivant.

Important! En aucun cas, le sol ne doit sécher, sinon les feuilles et les fleurs commencent à sécher, jaunissent et meurent. Si cela se produit périodiquement, le système immunitaire diminue, ce qui provoque diverses maladies.

Lors de l'arrosage d'un arrosoir, sous forme de pluie, des brûlures particulières peuvent se former sur le feuillage. Arrosage idéal - sous la racine et le matin ou le soirquand la chaleur diminue. Un bon arrosage est la clé du succès de la culture de pétunia.

Folk et achats

La nutrition de tout organisme vivant fait partie intégrante de son existence. Il est nécessaire pour les "enfants" et les "adultes". Avec son aide, les plantes gagnent en force, en apparence, elles deviennent plus saines. L'engrais est un complexe de vitamines, de minéraux et d'éléments utiles nécessaires à une existence normale. La nutrition se produit par l'absorption des racines des éléments nécessaires.

Types de top dressing:

  1. Remèdes populaires.

    • Le meilleur engrais populaire est la cendre. Il favorise une croissance rapide et une floraison abondante et sert également de prévention contre toutes sortes de maladies. Il est utilisé sous la forme d'une solution avec de l'eau sous la racine et pour le traitement du feuillage. Le prix varie de 5 à 10 hryvnia pour 1 kg.
    • Les excréments de poulet sont un moyen efficace de cultiver des pétunias. Mais sous sa forme pure, il ne peut pas être utilisé, mais uniquement en solution avec de l'eau et uniquement sous la racine. Le coût est d'environ 10 hryvnia pour 1 kg.
    • Un complexe antibactérien et un accélérateur de croissance efficace est une solution concentrée d'ortie fraîche ou sèche. D'origine naturelle. peut l'obtenir gratuitement.
  2. Fonds en vente.
    À ce jour, la gamme de nutriments est très large. Ils se présentent principalement sous forme de poudre ou de granulés. Utilisé sous la forme d'une solution d'eau, le rapport est indiqué sur l'emballage. Le plus commun et évalué:

    • Maître (6 hryvnia par 25g.).
    • Kemiru Suite (à partir de 8 hryvnia, faites attention à la quantité de contenu).
    • Plantofol (à partir de 10 hryvnia pour 25 g.).

Quand est-il préférable de fertiliser?

Il existe certaines méthodes et périodes temporaires d’engrais.

  1. Traitement des semences. Une excellente option pour réduire les infections futures. Les graines sont traitées avec de l'acide succinique, qui normalise la microflore du sol. Le coût d'un sac pour 2 g est d'environ 3,50 hryvnia.
  2. Saturation du sol avant la plantation. Le plus souvent, la nutrition se fait en ajoutant de la tourbe au sol. Ceci est une prophylaxie pour une maladie telle qu'une jambe noire. Le prix est de 10 hryvnia pour 2,5 litres.
  3. Engrais de semis. Le premier traitement des semis est effectué 2 semaines après la plantation. Les engrais contiennent du phosphate et de l'azote.
  4. La racine et l'engrais foliaire alternent. La solution liquide est diluée dans de l'eau et pulvérisée sur sa surface.

Top dressing en août

En août, le top dressing est effectué pour une floraison abondante. Les cultivateurs expérimentés utilisent l'urée à intervalles d'une fois toutes les deux semaines. Avec une floraison abondante, ils sont retirés de l'alimentation. Le monophosphate de potassium tous les 5 jours et le nitrate de potassium en alternance constituent également un bon remède. FertikPlus est également recommandé.

Après le pick

Avant une plongée, la fleur n'est pas fécondée, mais quand nourrir la plante après une plongée? Il est préférable de commencer à nourrir la fleur une semaine après la plongée. C'est une période d'adaptation dans un nouvel endroit, renforçant le système racinaire.

Faites attention! Le produit doit avoir une teneur en azote. Il stimule la croissance du système racinaire. Une nutrition en temps opportun donnera un résultat pour un développement ultérieur.

Engrais

Le sol dans lequel elle se développe joue le rôle principal dans le fonctionnement normal de la plante. Vous pouvez le préparer vous-même, en ajoutant des composants utiles à sa composition, ou vous pouvez l’acheter tout prêt. Le substrat doit être à base de tourbe avec des composants de phosphate, de sels de calcium avec du magnésium et une teneur élevée en azote. Avant l'utilisation directe, il est recommandé de traiter le substrat avec un fongicide systémique.

L'eau est un composant important. Il sert directement de conducteur d'éléments nutritifs pour les plantes. Il est très important que ce soit sans chlore et doux. Si c'est de l'eau courante, alors il faut la défendre. Idéalement pour l'irrigation, utilisez l'eau de pluie et la température ambiante.

Pour une floraison luxuriante et une croissance intensive, les préparations suivantes pour la pulvérisation de feuillage sont utilisées:

  • Cristal "Vert". Utilisé pour le volume de touffue chez les pétunias. Cela ressemble à une poudre verte sèche, qui doit être dissoute dans de l'eau. Parfaitement absorbé par la plante. Cette solution à pulvériser est produite 2 fois par semaine. Au cours de la période de floraison, le traitement est arrêté.
  • Uniflor micro. Engrais à large spectre d'action, il contient du sulfate de magnésium et un grand nombre d'oligo-éléments. Le magnésium augmente l'efficacité des nutriments. Uniflor-micro réduit le risque d'infection par diverses maladies. Il a la forme d'une poudre, de comprimés, on peut également le trouver sous forme liquide.
  • Plantafol. En vente, il peut être trouvé sous la forme d'une poudre blanche, qui comprend: un complexe complet d'oligo-éléments, composé d'azote, de potassium et de phosphate.
  • Cristal "Marron". Utiliser comme top dressing pour une plante mature. Se compose d'azote, de potassium, de phosphore et d'oligo-éléments. Lorsque le traitement est utilisé en arrosant ou en pulvérisant 2 fois par semaine.
  • Planton S. Ce top dressing est conçu pour les plantes à faible teneur en fer. Une composition spéciale favorise une floraison luxuriante.
  • Aquarium "Fleur". Ce complexe de vitamines confère à la plante une couleur riche en azote, potassium, magnésium et oligo-éléments. Utilisez une fois tous les 10 jours en arrosant sous la racine.

Levure alimentation

Un des moyens disponibles et courants pour nourrir une fleur. La période d'engrais peut avoir lieu à n'importe quel stade du développement de la plante. La levure contient un champignon très tenace qui ne perd pas ses propriétés bénéfiques, quels que soient le temps et d'autres facteurs d'influence.

Pour une note. Vous pouvez nourrir les levures sèches et vivantes, après les avoir dissoutes dans de l'eau. Ils stimulent la croissance et la floraison luxuriante.

Monophosphate de potassium

Cet engrais favorise un bon développement et une croissance intensive. Vous pouvez leur donner du pétunia au printemps et en été, mais pas plus d'une fois tous les 10 jours. Le monophosphate fait partie de nombreux pansements courants.

Application d'urée

La vinaigrette à l'urée est idéale pour les semis. Il est utilisé comme une usine de pulvérisation. Sa composition contient de l'azote en grande quantité, ce qui est très nécessaire dans les premiers stades de développement.

L'iode

Les jardiniers utilisent également l'iode comme top dressing! Il fait partie de nombreux engrais minéraux. Sous sa forme pure, sous forme de solution, son utilisation est très dangereuse, car elle peut provoquer la mort des plantes par brûlures graves. Il est recommandé de l'utiliser dans le cadre des engrais déjà développés. Son contenu affecte la splendeur de la plante, sa couleur saturée.

Règles de procédure

Pour que l'engrais soit bénéfique et influe positivement sur le développement de la plante, il est nécessaire de respecter toutes les règles d'utilisation. Ici il est nécessaire de prendre en compte le moment, la posologie et la fréquence d'utilisation. La règle la plus importante est lorsque vous devez fertiliser. Considérons la composition et la corréler avec l'âge de la plante. Plus la composition est vigoureuse, plus elle est dangereuse!

Avant la procédure, vous devez faire attention à la composition du sol, il est très important de ne pas sursaturer avec des propriétés utiles. La fréquence d'utilisation de l'engrais est également importante, une offre excédentaire n'aura qu'un effet négatif sur la plante.

L'alimentation est un processus très important pour la vie d'un organisme en croissance. Toute plante en a besoin. Avec son aide, nous saturons les plantes de toutes les substances utiles. En les mangeant, il nous plait par sa beauté, sa santé rayonnante!

Vidéo utile

Regarder une vidéo sur les engrais pétunia:

Laissez Vos Commentaires