Combien de fois par an et quand fleurit l'azalée?

Il est temps de parler d'une plante qui conquiert par sa beauté. Nous allons parler des azalées, une beauté florale, qui est décorée non seulement avec les rebords des fenêtres de leurs maisons, mais aussi avec des parcelles de jardin. Étonnamment, cette plante vit avec succès à la maison et en plein air (chalets d’été et parcelles de jardin).

C'est une fleur assez fantaisiste, mais si vous suivez toutes les exigences pour prendre soin de cette plante, vous pourrez profiter de sa floraison luxuriante. Dans l'article, nous examinerons en quelle année les rhododendrons fleurissent et à quelle fréquence ils vous raviront avec des fleurs.

Caractéristiques de floraison

IMPORTANT: Les azalées en fleurs (rhododendron) dépendent de la sorte de fleur devant vous. Il existe des variétés à floraison précoce qui commencent à fleurir dans le mois de novembre-décembre, et des variétés tardives qui commencent à plaire à leur floraison de fin février à fin avril.

Les jeunes plantes, selon leur espèce, peuvent avoir des poils rougeâtres à peine perceptibles sur les nervures. Les feuilles de la fleur ont la forme la plus diverse: du lancéolé à l'elliptique.

Le diamètre des fleurs n'a pas non plus une certaine taille, il peut aller de trois à cinq centimètres. La structure des pétales diffère également selon le type de rhododendron: ils sont en éponge, semi-double et complètement non éponge. Les larges entonnoirs décoratifs des inflorescences d’azalées sont particulièrement intéressants..

Eh bien, qui peut résister à la floraison d’une plante en hiver? C'est ce qui distingue l'azalée des autres fleurs, son adaptation absolue et même son amour du climat froid. Ce n’est pas qu’il tolère facilement les basses températures, mais aime étonnamment la fraîcheur, c’est dans un tel environnement que le rhododendron commence à fleurir abondamment.

Combien de temps attendre après les achats au magasin?

Beaucoup de propriétaires heureux d'azalées en fleurs sont très mécontents après avoir constaté que leur fleur avait cessé de fleurir magnifiquement après leur achat. C'est une pratique absolument normale en floriculture, lorsque la plante passe par une période d'adaptation aux nouvelles conditions de détention. Avec des soins appropriés, au bout de 2-3 semaines, vous constaterez que l’azalée se prépare à fleurir à nouveau si des conditions confortables ont été créées.

Malheureusement, beaucoup ne savent pas que pour les azalées, les conditions de vie dans nos appartements ne sont pas tout à fait convenables, particulièrement sur le rebord de la fenêtre au-dessus de la batterie chaude. Cette plante aime la fraîcheur, et la température + 10 + 15 est plus confortable pour elle que +21 dans nos maisons. Par conséquent, l'emplacement sur une loggia ou un porche frais correspond exactement à ce dont cette fleur a besoin.

ATTENTION: Vous devez choisir l'azalée avec beaucoup d'attention, en accordant une attention particulière à l'état du sol et aux boutons de la plante.

Combien de fois par an fleurit le rhododendron?

Chaque plante a une période de floraison et un moment où elle se repose et gagne en force pour la prochaine fois. L'azalée fleurit une fois par an., la question est de savoir combien de temps durera la période où cette plante sera parsemée de fleurs. Cela ne prendra-t-il que deux semaines ou cette période durera-t-elle deux mois? Tout dépend des conditions dans lesquelles se trouve la fleur.

Si au cours de la période de floraison des azalées, la température du contenu de la fleur diminue progressivement, cela prolongera le temps de sa floraison.

Le timing

Il n'est pas surprenant que la période de floraison des azalées soit différente pour une plante d'intérieur et pour celle située dans la rue.

Pour les plantes en pot d'intérieur

L'azalée d'intérieur plaît à sa floraison dans les mois froids de l'année (généralement l'hiver). C’est un véritable conte de fées qui habite votre maison - à une époque où tout est blanc de neige à l’extérieur, votre maison est décorée de vives fleurs d’azalée.

Pour rue

L’azalée du jardin croît assez lentement, il est donc important de prendre en compte toutes les nuances lors du choix du lieu de plantation de cette fleur. Cela vaut la peine de le protéger des rayons directs du soleil, mais en même temps de lui fournir une quantité suffisante de lumière. Il convient de se demander si la plante ne sera pas inondée d’eau, car l’azalée ne tolère pas non plus les excès d’humidité. Cela vaut également la peine d'être protégé des courants d'air.

C'est une fleur idéale pour notre climat. En été, il tolère facilement une température de 20 à 25 degrés et en hiver, il tolère avec succès des gelées de moins 25 à 30 degrés.

Seulement 3 à 4 ans après la plantation, azalée vous plaira par sa floraison, soyez patient et vous serez récompensé. L'azalée du jardin fleurira pendant les mois d'été, décorant votre site de fleurs.

Combien de temps dure cette période?

La période de floraison de cette plante dépend de la manière dont la plante a été créée dans des conditions correctes et confortables. Cela peut durer de deux semaines à deux mois et demi. Si votre fleur enlève les pétales après 2 semaines et cesse de fleurir, vous devez faire attention aux conditions de son maintien afin de pouvoir prolonger cette période l'année prochaine.

Astuce: Si les bourgeons ont commencé sur les azalées et que vous avez déplacé le pot à un autre endroit et que le processus de floraison est gelé, remettez-le à son emplacement d'origine et la plante reprendra vie. Peut-être que la température ou d'autres conditions de la nouvelle "résidence" ne lui conviennent pas.

Quand s'inquiéter du manque de bourgeons?

Azalée - une plante lunatiquePar conséquent, le premier signe qu'elle n'est pas satisfaite des conditions de détention est le manque de floraison (on trouvera davantage d'informations sur les soins inappropriés et le manque de floraison ici). Si nous parlons d'une fleur de chambre, vous devez choisir un autre emplacement, surveiller la température de l'air et un arrosage approprié.

Eh bien, si nous parlons d'une plante de jardin, vous devriez peut-être penser à transplanter des azalées dans un endroit plus approprié et à nourrir la fleur. Mais, rappelez-vous qu'il est nécessaire de s'attendre à la floraison des azalées de jardin au plus tôt 3-4 ans après la plantation.

Soins essentiels à domicile

Rappelez-vous les règles pour garder les azalées:

  1. Azalea aime bien arroser. Par conséquent, le séchage du sol dans lequel il est planté doit être évité. Le schéma d'irrigation idéal 1 fois en 2 jours.
  2. L'eau du robinet doit certainement être réglée. Température de préférence froide.
  3. La plante doit être constamment pulvérisée, à l'exception de la période de floraison.
  4. Il est préférable d'utiliser un pot en argile et de l'argile expansée.
  5. Un régime de température confortable pour la fleur doit être maintenu, à savoir + 10 + 15 degrés.
  6. Tous les engrais ne conviennent pas au rhododendron, vous pouvez utiliser un pansement liquide pour les orchidées ou des bougies spéciales.
  7. Il est nécessaire d’enlever à temps les fleurs fanées et séchées (vous trouverez plus d’informations sur les soins après la disparition de l’azalée).

Regarder une vidéo sur les règles de soin des azalées:

Conclusion

Toute plante a ses propres caractéristiques de contenu, si vous le souhaitez avec sa magnifique floraison, lisez attentivement les conditions de son entretien. L'azalée est une plante fantaisiste qui ne convient pas à un débutant qui n'est pas du tout familiarisé avec les bases du soin des fleurs.

Laissez Vos Commentaires