L'histoire des gloxinia de Krasnoyarsk: photos, nuances de reproduction et astuces utiles pour le soin des fleurs

En voyant les gloxinia en fleurs une seule fois, surtout en direct, vous pouvez facilement tomber sous le charme de cette belle fleur.

Selon une version, Andersen aurait écrit sa fabuleuse histoire à propos de Thumbelina. Il a longtemps admiré une plante à fleurs, et cette contemplation lui a donné une idée et une inspiration pour une œuvre classique.

Ensuite, nous vous dirons ce que vous devez savoir pour réussir la culture de cette fleur: soin, reproduction, plantation. Et aussi quelles maladies et quels ravageurs faut-il craindre?

Description botanique et histoire

Le lieu de naissance de Gloxinia est une partie tropicale de l'Amérique. En fait, cette plante a d'abord habité sur le territoire du Brésil moderne, puis ses frontières se sont considérablement élargies à l'intérieur du continent. Elle aime vivre à l'état sauvage, principalement à l'ombre des forêts ou sur les rives rocheuses des rivières et des lacs. Le deuxième prénom de gloxinia est sinigia.

Gloxinia vient de la famille des Gesneriaceae, appartient aux plantes vivaces. La racine dans le cas de cette fleur est comprise comme un tubercule, avec de nombreuses petites racines-pousses. Le feuillage est collecté dans une rosette basale, dense avec des pétioles épais. Les fleurs de gramophone affichent un bouquet luxueux au-dessus du point de vente sous la forme de couleurs simples et doubles, différentes, du monochrome au multicolore. Il arrive que dans une fleur, plus de deux tons soient combinés, transformant harmonieusement l’un en l’autre. Les bords des pétales peuvent être sous la forme de volants ou même.

Pour une note. Toutes les variétés domestiques sont apparues à partir du croisement de plusieurs espèces originales trouvées à l'état sauvage. Gloxinia the Beautiful (ou Beautiful) et Royal Gloxinia sont au cœur de nombreuses variétés hybrides.

Caractéristiques de l'apparence: description et photo

Vous trouverez ci-dessous une description et une photo de Gloxinia Krasnoyarsk et du petit chaperon rouge:

Chapeau

Le petit chaperon rouge. Immense avec une petite gerbe de tigres rouges à deux rangs, légèrement froncés le long des pétales. Une bordure rouge framboise spectaculaire borde chaque pétale. Le cou est blanc comme neige avec des taches de ton framboise foncé. Rosette soignée, compacte, courte. Le feuillage est modérément vert. La variété a été élevée par Olga Artyomova.

Krasnoyarsk

L'aide Une variété de luxe très célèbre, mais rarement trouvée dans les collections. Un spécimen rare et luxueux avec un éleveur inconnu.

Rosette soignée, les tiges robustes durables. Les fleurs sont très grandes, de type éponge, lumineuses, ont un aspect spectaculaire. La coloration ressemble à un rubis ardent, représenté à la fois par des fragments monophoniques et par un spray dense à la surface des pétales. Le bord des pétales est mis en évidence. Les boutons s'ouvrent à leur tour, la floraison gagne progressivement en volume et en abondance. Gloxinia de ton rouge pur, sans impuretés de cerise et de framboise.

Où et comment planter?

Éclairage et emplacement

Important! Gloxinia aime le type de lumière diffuse, n'apprécie pas l'éclairage en plein soleil. Les rayons directs peuvent brûler le feuillage, et un manque d'éclairage allongera la plante et supprimera la floraison.

Par conséquent, il sera très avantageux de placer l’usine sur les fenêtres ouest ou est. Lorsqu'ils sont placés sur les rebords de fenêtres sud, des rideaux d'ombrage en matériaux translucides sont utilisés.

Exigences du sol

Les sols légèrement acides, presque neutres, sont préférés. Le sol le plus favorable à la gloxinia est le sol tourbeux avec l’ajout de sable dans ce rapport: mélangez une part de sol tourbeux et une part et demie de sable. Il existe une recette où, au lieu d’une partie du sol en feuilles, on en prend deux. Parmi les mélanges achetés, les sols pour senpolias, par exemple, "Violet", conviennent. Une couche de drainage inférieure est requise.

Comment s'en occuper?

La température

Le réglage moyen est de 20-22 ° C pour le jour et de 18 ° C la nuit. Pour une période de repos, une température de 10-14 ° C est nécessaire.

Arrosage

C'est fait avec de l'eau tiède, les gouttes ne sont pas autorisées sur les feuilles, les fleurs, les tiges. Une fois la floraison terminée, à la fin de l’été, l’arrosage est plus restreint et, à la fin du mois de septembre, il est complètement réduit et n’humecte que très peu le sol. C’est un moment important pour donner à Gloxinia une préparation qualitative pour la période de repos, lorsqu’elle transfère sa vitalité au tubercule en éliminant la partie terrestre.

Humidité

Gloxinia est particulièrement nécessaire dans les climats humides pour la croissance et la floraison. Par conséquent, l’espace autour de la plante est pulvérisé, excluant la pénétration d’humidité sur le feuillage et les fleurs. Ils sont placés les uns à côté des autres afin d'augmenter l'humidité d'un réservoir d'eau ou d'une palette de galets humides ou d'argile expansée.

Maquillage

Gloxinia est nourri d'avril à fin juillet. Faites une recharge tous les sept jours. Ils prennent des préparations pour les plantes domestiques à floraison, riches en potassium et en phosphore, avec un petit supplément d’azote.

Faites attention! L'azote en excès supprimera le processus de création de bourgeons, coupera les fleurs, dirigeant toutes les forces de la plante pour qu'elles forment une masse verte.

Utilisé pour l'arrosage et les matières organiques, mais aussi restreint, car il s'agit d'une substance contenant de l'azote.

Greffe

La plante est repiquée au printemps, chaque année. Les pots sont larges et peu profonds. Le volume du pot n'augmente que dans les cas où la plante a recouvert la totalité de l'espace avec des racines de flagelles et est devenue clairement à l'étroit. Le tubercule est laissé un tiers ou à moitié ouvert. Gloxinia se multiplie principalement par bouturage, feuilles et tubercules.

Nuances

  • Pour exclure les arrosages à l’eau froide, cela entraîne la formation de taches brunes sur le feuillage.
  • Gloxinia deviendra jaune dans une pièce excessivement sèche.
  • Un climat trop humide fera tomber les feuilles.
  • Le manque d'éclairage entraînera le blanchiment des feuilles et la formation d'un petit nombre de tiges florifères, ou l'inhibition complète de la floraison. Les mêmes symptômes surviennent en cas de manque de nutriments ou de repos dans de mauvaises conditions.
  • Gloxinia est très vulnérable aux courants d'air et aux températures extrêmes pendant la saison de croissance.

Maladies et ravageurs courants

  1. Oïdium et pourriture grise. Provoque l'apparition de taches grises sur le feuillage. Le problème est résolu en réduisant les arrosages, en éliminant les fragments endommagés et en traitant avec des fongicides.
  2. Parmi les parasites de la gloxinia, l'aleurode, le puceron, la cochenille farineuse et le thrips embêtent. Cette maladie peut être surmontée avec des insecticides.

Élevage

Boutures de feuilles

C'est l'option la plus simple. Pendant la formation des bourgeons d'une plante en bonne santé, prenez une feuille durable de taille moyenne sans dommage, avec un pétiole de 3-4 cm.

  1. La feuille est enracinée dans l’eau, puis plantée dans une boulette de tourbe ou dans un verre simple contenant deux cents grammes de terre. Créez une serre à partir du sac en hydratant et en ventilant régulièrement la plante. Lorsque deux ou trois nouvelles feuilles apparaissent, le sac est retiré et l'ancienne feuille est retirée.
  2. Vous pouvez également vous enraciner dans un sol meuble, avec de la vermiculite. Les boutures sont immédiatement plantées dans le sol ou dans une boulette de tourbe. Une coupe des boutures est saupoudrée de Kornevin pour accélérer la création de racines. Ils approfondissent la tige de un centimètre et demi, ne tassent pas le sol autour, mais ne tassent que légèrement juste à la base du pétiole. Le sol doit respirer. Ensuite, ils suivent le même scénario - la serre est appliquée jusqu'à l'apparition des premières feuilles.
Pour une note. Pour cette méthode, la période printanière optimale et le début de l’été. Il est acceptable d’utiliser des boutures pour l’enracinement des pédoncules qui viennent de disparaître. Le principe est exactement le même.

Cela convient principalement aux fleurs simples. Les gloxinia du type éponge sont susceptibles de se décomposer lors de l’enracinement des tiges des fleurs.

Division des tubercules

  1. Prenez un tubercule sain sans pourriture, avec une surface élastique. Les grands spécimens conviennent, environ six centimètres de diamètre. La division commence lorsque des pousses de deux centimètres apparaissent du tubercule.
  2. Un tubercule est divisé par un couteau tranchant désinfecté, de sorte qu'il y ait un germe sur chaque dividende ou au moins un rein.
  3. Assurez-vous de traiter les tranches avec de la poudre de charbon.
  4. Ils la sèchent à l'air libre et lubrifient les tranches avec des variétés de jardin pour protéger la plante, bloquant ainsi le passage des agents pathogènes.
  5. Les diviseurs sont plantés dans le sol.
  6. Arrosé de manière à maintenir le sol dans un état d'humidité légère. La baie va pourrir la fracture. Il est conseillé de nourrir la plante avec l'humidité du dessous, de la palette. Le niveau d'eau devrait atteindre le milieu du verre. Les trous sont faits dans le fond du verre. Une autre option pour l'arrosage est une seringue avec une aiguille, lorsque l'eau est livrée immédiatement aux couches moyennes du sol.
  7. Il est préférable de prendre des gobelets jetables transparents pour pouvoir suivre le processus de formation des racines. Les racines blanches signifient que tout va bien.
  8. Une greffe dans un pot permanent sera nécessaire lorsque les racines exploreront toute la masse de terre, la tresser complètement.

Matériel de semences

Les graines sont achetées ou récoltées d'elles-mêmes.

  1. Dans le substrat de la composition habituelle, ajoutez plus de sable pour le relâchement. Le temps de semis est janvier ou février.
  2. Les semences sont mélangées avec du sable et dispersées à la surface du substrat sans le recouvrir de terre.
  3. Ils construisent un foyer en aérant et en pulvérisant régulièrement le sol quand il sèche.
  4. Les plantules sont cultivées à une température de + 22-23 ° C.
  5. En un mois, les graines germent.
  6. Les semis sont plantés dans des verres.
  7. La floraison a lieu après huit mois.Important! Les premiers boutons doivent être éliminés, ce qui est nécessaire au développement normal de la masse foliaire, à la formation correcte de la rosette et à une floraison abondante dans le futur.

Vidéo utile

Soins pour les fleurs à la maison. Gloxinia:

Conclusion

Gloxinia est sans prétention, les caractéristiques de reproduction et de soins de différentes variétés ont des principes similaires, il n’ya pas de différences significatives. Par conséquent, si vous parvenez à cultiver une sorte de gloxinia, vous pouvez alors prendre sans risque pour la reproduction de ses autres variantes.

Laissez Vos Commentaires