Plante cicatrisante et bénéfique pour une utilisation future: de nombreuses options pour conserver les feuilles d’aloès

Incontournable et rien, à première vue, aloès (ou agave) banal - il s’agit d’une pharmacie à domicile qui vous permet de fournir les premiers soins à vous-même et à vos proches dans de nombreuses situations imprévues sans coûts ni problèmes inutiles.

Avec un stockage approprié des feuilles d'agave, la concentration d'éléments nutritifs augmente. Beaucoup cherchent les meilleurs moyens de stocker ce produit afin d'obtenir une dose mortelle de vitamines et un effet thérapeutique accru (les propriétés curatives de l'aloès sont décrites en détail ici).

Comment sauvegarder une feuille coupée dans des conditions ambiantes?

Pour préserver l'agave, les conditions suivantes doivent être considérées:

  1. Les vitamines et les nutriments sous l'influence de la lumière sont détruits et perdus. Un outil utile va commencer à se détériorer. Gardez-le dans le noir.
  2. Pour augmenter la durée de vie de ce produit, vous avez besoin d’un récipient bien fermé. Lorsque l'oxygène entre, le produit commence à s'oxyder et à expirer.
  3. Couper les feuilles dans l'air et même à la température ambiante ne restera pas debout pendant une journée. L'humidité précieuse existante s'évapore et s'assèche, perdant ainsi ses propriétés curatives. Par conséquent, le stockage de l'agave dans des conditions ambiantes n'est pas recommandé.
Les feuilles d’agave peuvent être séchées, la période d’utilisation augmentera à 2 ans. Vous pouvez stocker un tel produit à une température de 18 degrés Celsius, après l'avoir préalablement emballé dans des sacs en tissu ou en papier.

Dans le frigo

Il est préférable de conserver les feuilles d'aloès au réfrigérateur. Pour ce faire, procédez comme suit:

  1. Une semaine avant le montage proposé, il est recommandé de ne pas arroser la plante.
  2. Les feuilles sont coupées à la base, lavées à fond et séchées avec une serviette propre, n'appuyez pas sur l'agave pour ne pas pincer le jus.
  3. Le produit préparé est enveloppé d'un film plastique afin qu'il n'y ait plus d'oxygène.
  4. Les feuilles pliées sont placées dans le réfrigérateur, où la température est de 4 à 8 degrés au-dessus de zéro.
  5. Laissez-le pendant 10-12 jours.

Combien de temps peut-on conserver les feuilles dans le réfrigérateur? De cette façon, la durée de conservation des feuilles d'aloès sera d'environ 1 mois. Le stockage à long terme du produit ne gâche pas les propriétés bénéfiques, mais les augmente. Cela est dû au fait que l'excès d'humidité s'évapore des feuilles et que le jus devient plus épais et plus concentré.

Est-il possible de congeler dans un congélateur?

Le congélateur gardera le produit sain beaucoup plus longtemps. Mais après avoir retiré et décongelé l'aloès, il deviendra liquide et perdra certaines de ses propriétés bénéfiques. Les glaçons obtenus peuvent être utilisés pour le lavage.

Les folioles congelées sont conservées à une température de -5 degrés Celsius. La durée de vie est portée à 1 an.

Comment préserver les feuilles des plantes pour une utilisation future à la maison?

Pour utiliser la plante dans la préparation de masques, baumes, vous devrez utiliser un hachoir à viande ou un presse-agrumes en passant les feuilles coupées. Cependant, un tel produit sous forme molle ou liquide ne peut pas être conservé au réfrigérateur plus de 2-3 jours. Par conséquent, il est préférable de le conserver, par exemple dans l'alcool.

Pour préparer la teinture à l'alcool, vous devez:

  1. Mélangez le jus de feuilles des plantes et l'alcool dans un rapport de 4: 1, ou le jus d'agave et la vodka dans un rapport de 2: 1.
  2. Le mélange est placé dans une bouteille et au réfrigérateur pendant 10 jours.
  3. L'extrait peut être utilisé à la place du jus d'aloès frais, il a un effet similaire.

Cette méthode de conservation prolongera de plusieurs années la durée de conservation des matières premières médicinales. Garder une telle infusion est préférable dans le réfrigérateur.

Le miel est une bonne alternative à l'alcool. Cet agent de conservation vous permet de préserver les propriétés cicatrisantes du produit tout au long de l’année, s’il est conservé au réfrigérateur. Pour faire une option douce, vous avez besoin de:

  1. Mélanger le miel liquide et le jus d'aloès dans des proportions égales.
  2. Placez dans un récipient en verre et réfrigérez.
  3. Après 4 jours, le mélange sera prêt à être utilisé à des fins médicinales.

Stockage de jus

Le jus d'agave frais ne peut pas être stocké pendant une longue période. Le liquide est versé dans une bouteille en verre sombre. Le jus ne s'arrêtera pas plus de trois jours. Il peut être conservé avec de l'alcool ou du miel.

Pour le conteneur pour stocker le produit ont des exigences spéciales. Il devrait être en verre foncé et avec un couvercle hermétique.

Compte tenu des recommandations sur la posologie, des contre-indications, vous pouvez être ami avec un tel médicament, améliorer votre santé.

En dépit du bon effet obtenu en traitant le jus d'aloès, vous devriez consulter votre médecin avant de l'utiliser.

Laissez Vos Commentaires