Mauvais soins, parasites et autres raisons pour lesquelles l'azalée ne fleurit pas

L'azalée est l'une des plus belles plantes d'intérieur. Cette variété de rhododendron est incroyablement capricieuse, mais de nombreux producteurs de fleurs préfèrent cultiver une telle beauté. En Angleterre, l’azalée est appelée rose palissandre ou alpine. Vous pouvez tomber amoureux de cette incroyable fleur en un coup d'œil.

Si vous prenez soin de la plante, vous pourrez profiter de sa floraison. Bien sûr, tout se passe, il n’est donc pas surprenant que les azalées ne fleurissent pas du tout. L'essentiel est de comprendre la raison de cela et d'essayer de l'éliminer.

Caractéristiques de floraison

Azalea orne les maisons, les balcons et les jardins mais, outre ses fonctions décoratives, il peut agréablement surprendre ses propriétaires. La principale caractéristique d'une telle plante est la durée de sa floraison. Cela se produit pendant la période la plus froide, à savoir l'hiver. Presque toutes les fleurs en cette période de l'année sont en état de sommeil, mais l'azalée produit de belles fleurs. La plante d'intérieur est complètement recouverte de petites fleurs roses ou rouges. Vous trouverez ici plus d'informations sur le nombre de fois par an et le moment de la floraison de l'azalée.

Attention! Pour que la rose des Alpes fleurisse à temps, vous devez suivre toutes les recommandations de soins et savoir quoi faire. Sinon, la plante peut non seulement perdre des fleurs, mais aussi mourir. Les fleuristes devraient s’occuper d’une beauté telle que l’azalée.

Comment bien entretenir la plante et que faire pour qu'elle se sente bien?

La plante a besoin de soins constants, il est donc nécessaire de créer certaines conditions pour une croissance et une floraison normales. Si tout est fait correctement, alors vous pouvez regarder les belles fleurs tout l'hiver. Les principales conditions de détention comprennent:

  1. La température. Cette plante aime la fraîcheur, vous devez donc créer des conditions ne dépassant pas 16 degrés. Si la température est supérieure à cet indicateur, les boutons floraux ne se formeront pas. De nombreux jardiniers ont du mal à créer de telles conditions chez eux. Les experts recommandent de conserver la rose alpine dans la rue jusqu’au gel, puis de la transférer sur le balcon. Plus l'azalée reste fraîche longtemps, plus de boutons se forment en hiver.
  2. L'éclairage. Alpine Rose aime la lumière diffuse, mais la lumière directe du soleil affecte négativement son état. Une option plus appropriée pour les azalées serait de rester sur la fenêtre ouest ou est. Si les producteurs de fleurs ne disposent pas d'une telle possibilité de placement, vous pouvez placer une fleur du côté nord, mais un éclairage supplémentaire est nécessaire. Si l’usine doit être placée du côté sud, il vaut la peine de la recouvrir de papier ou d’un rideau.
  3. Arrosage. Azalea est originaire des tropiques et aime donc beaucoup d’eau nutritive. Il est à noter que l'excès d'humidité aura toujours un effet négatif sur la croissance et la floraison de la plante. Azalea doit être arrosé assez souvent pour que le substrat n'ait pas le temps de sécher.Des conseils! Une rose des Alpes poussera beaucoup mieux si vous ajoutez quelques gouttes d’acide à l’eau 2 fois par mois. Vous pouvez utiliser le citron, ascorbique.
  4. Top dressing. Une floraison abondante peut être obtenue grâce à la topographie minérale. L'essentiel est que ces engrais contiennent autant de phosphore et de potassium que possible. Lors de la maturation des boutons, il est préférable d'utiliser des engrais spéciaux pour les azalées, vendus en magasin. Il est à noter que ces pansements ne doivent pas contenir de chlore.
  5. Taille et pincement. Pour une floraison longue et opportune, vous devez couper et pincer les pousses. La procédure ne doit être effectuée qu'une fois par an, jusqu'à la fin de la floraison. Soigneusement enlevé les rameaux faibles qui peuvent interférer avec les boutons floraux.

Ensuite, vous pouvez regarder une vidéo sur les soins des plantes:

Pourquoi les rhododendrons d'intérieur ne fleurissent-ils pas?

Les floriculteurs expérimentés savent très bien comment bien prendre soin de la plante. Azalée, bien que capricieuse, mais vous pouvez toujours suivre les recommandations de base pour qu'elle se sente bien. La plante ne peut pas commencer à fleurir car les conditions pour son entretien sont violées. Si la pièce n'a pas la température ou l'humidité appropriée, l'azalée ne commencera pas à former de boutons.

Les parasites peuvent affecter la floraison. Parmi les plus communs sont:

  • Puceron de serrequi vit dans d'énormes colonies. Cela peut provoquer la torsion des feuilles, ainsi que l'arrêt de la floraison. L'aphorisme des pucerons se manifeste juste en hiver.
  • Cochenille farineuse. Ce ravageur s'installe sur les feuilles et les bourgeons. Les femelles déboguent les larves derrière les bourgeons, après quoi des sécrétions d'arachnoïdes s'y forment. En conséquence, les fleurs n'apparaissent pas et la plante meurt peu à peu.
  • Acarien de fraise. Le ravageur le plus dangereux pour les azalées. La tique affecte les fleurs, les boutons, les feuilles. La plante ralentit considérablement la croissance et les bourgeons ne peuvent pas s'ouvrir. S'ils ont quand même formé, que les fleurs ne sont pas tout à fait belles. Dans le cas où l'azalée a déjà réussi à fleurir et qu'une tique s'est enroulée, les feuilles et les pétales commencent à noircir.

Comment entretenir une plante en pot à la maison?

Vous pouvez réaliser la formation de bourgeons, mais vous devriez essayer fort. Il est à noter qu'il est assez simple de respecter toutes les recommandations des spécialistes afin que tous les indicateurs soient acceptables pour l'usine.

Il est nécessaire de surveiller la température, l'éclairage, l'humidité, ainsi que la quantité et la qualité des engrais. Les fleuristes recommandent de replanter une plante si elle n'a pas fleuri depuis plus d'un an, car un sol inadéquat peut être la raison pour laquelle l'azalée ne fleurit pas.

IMPORTANT! Si la plante a moins de trois ans, elle peut être transplantée une fois par an, mais davantage d'azalées adultes - une fois tous les deux ans.

Plantez la plante uniquement dans le sol avec de l'acide. Le pot est préférable de choisir pas très profond, parce que la rose des Alpes a des racines superficielles. Le processus de transplantation de fleurs s'effectue par la méthode du transbordement sans nettoyage des racines.

En savoir plus sur la façon de prendre soin de l'azalée ici.

Si une personne ne parvient toujours pas à créer toutes les conditions nécessaires à l'épanouissement des azalées, cela ne se produira pas. Il est nécessaire de porter le maximum d'attention à cette fleur afin qu'elle orne la maison pendant longtemps.

Laissez Vos Commentaires