Confrontation dans la nature: coccinelles et pucerons

Les ravageurs des jardins et des jardins sont un véritable malheur pour les propriétaires de parcelles personnelles. Actuellement, toute une "armée" de parasites résistants à divers poisons a été créée. Les insectes évoluent, ils développent une immunité stable et s'adaptent à l'environnement modifié par l'homme.

Pour gagner la lutte contre les parasites, l'ennemi doit être connu en personne. Nous considérons les pucerons plus en détail.

Ravageurs

Pucerons (Latin Aphidoidea) - petit insecte inactif, dont la longueur ne dépasse pas 8 mm.

Le seul aliment pour eux est le jus de plante, que les pucerons produisent en perçant une feuille ou une tige avec leur trompe et en le suçant. Beaucoup d’entre eux excrètent des excréments sucrés ou un tampon en mangeant, parce que ne peut pas digérer le sucre, c'est pourquoi les fourmis sont attirées.

Parmi les pucerons, il existe de nombreuses espèces d'insectes porteurs des virus et des bactéries les plus dangereux.

La plupart du temps, ils vivent dans des colonies denses et immenses, qui se trouvent le plus souvent dans des pays à climat tropical et tempéré. Les pucerons ont appris à hiverner en pondant leurs œufs dans des fissures dans l'écorce, près des reins et d'autres endroits isolés. Dans chaque colonie, il y a des individus ailés et sans ailes, chacun remplissant son rôle.

Au printemps, les œufs permettent aux femelles sans ailes de se reproduire sans fécondation. Ces femelles donnent naissance à des larves vivantes immédiatement. Et seulement au milieu de l'été, des femelles ailées apparaissent. La durée de vie d'une génération est généralement de 10 jours. Toute leur vie, les pucerons peuvent s'asseoir sur une plante et la manger à cause de leur inactivité, jusqu'à ce qu'elle meure enfin. Les ennemis pour eux sont les coccinelles.

Insectes auxiliaires

Coccinelle (lat.Coccinellidae) - un insecte arthropode appartenant à la famille des coléoptères, une classe d'insectes, un ordre brutal.

Sa taille est en moyenne de 4mm à 10mm. Les insectes vivent principalement un par un. Au sol, les ailes d'un insecte remplissent une fonction de protection. L'insecte fait environ 85 coups par seconde. C'est pourquoi de nombreux oiseaux et vertébrés n'osent même pas le chasser. Les lézards et les tarentules en ont peur. Pour se protéger des ennemis, les insectes sécrètent un liquide jaune toxique qui sent mauvais.

Fondamentalement, une coccinelle peut être trouvée dans de tels endroits:

  • dans les forêts, les steppes;
  • sur les canons de la forêt;
  • dans les jardins.

Les coccinelles volent généralement très haut au-dessus du sol. La saison de reproduction a lieu à la mi-printemps. La femelle émet à ce moment une odeur spécifique, grâce à laquelle le mâle peut la retrouver. Ils pondent sous les feuilles des plantes et meurent immédiatement après la saison des amours. Les insectes hivernent en grandes bandes à la lisière de la forêt, sous une épaisse couche de feuilles et l'écorce de vieilles souches. Ils vivent généralement environ un an. Dans certains cas, le cycle de vie peut atteindre deux ans.

Stades de développement des coccinelles:

  • un oeuf;
  • la larve;
  • chrysalide;
  • imago;
  • pré-chiot.
Au début, les larves de coccinelles ressemblent à de simples coléoptères nuisibles.

Mais si vous les regardez de près, vous pouvez voir des taches rouges sur les côtés, grâce à quoi il est clair qu'il s'agit de la larve de la "vache".

Coccinelles arbustes en épinette, cultures et pelouses. La coccinelle est un prédateur, elle adore manger des pucerons.

Ne trouvant pas les pucerons et ses larves, une coccinelle peut manger:

  • petites chenilles;
  • tétranyque;
  • mouche blanche;
  • fourreau;
  • le ver.

On peut l'appeler un appareil industriel pour la destruction des parasites dans le jardin et le jardin.

Type de relation de ces créatures

La relation entre la coccinelle et les pucerons est un prédateur et une proie. Leur relation commence au stade des larves de coccinelles. Quand il est finalement formé, il mange jusqu'à deux cents petits insectes pucerons par jour du printemps à l'automne.

Une fois que les insectes sont saturés de pollen et de pucerons, des œufs sont pondus non loin d'une colonie d'insectes. Les larves «vaches» qui éclosent, ne trouvant pas de pucerons à proximité, peuvent manger en toute sécurité des œufs voisins pour accumuler des éléments nutritifs. Mais leur spécialité préférée reste encore les pucerons, car il faut environ 1000 larves pour se développer.

Exemple de relation larvaire

La larve de la coccinelle et du puceron sont des ennemis irréconciliables. Ses larves mangent des pucerons pendant 3-4 semaines. Ensuite, les larves émergeant des œufs se nourrissent activement de celui-ci. Au cours de sa vie, une coccinelle mange environ 8 000 pucerons.

Attirer des bugs utiles

Les coccinelles en plus des insectes mangent du pollen. Afin d'attirer des aides dans votre jardin, vous devez savoir quel pollen est préférable pour eux.

Considérons certains d'entre eux:

  1. Souci (calendula). Cette plante vivace vient de la famille des tournesols et est une plante médicinale. Leurres coccinelles.
  2. Bleuets Il peut atteindre une hauteur de 100 cm et sa floraison a lieu au printemps ou en automne.
  3. L'aneth Plante verte efficace et sans prétention.
  4. Pissenlit. La plante la plus commune en Europe. Il pousse mieux dans un endroit ensoleillé.
  5. Menthe Outre le fait qu'elle attire les «vaches», la menthe est également bénéfique pour la santé. Habituellement, ne nécessite pas de soins, mais devrait se développer séparément des autres.
  6. Coriandre. Il est utilisé principalement sous la forme d'épices. Il fleurit de juin à juillet et nécessite un arrosage constant. Beckons punaises dans la période de croissance et de floraison.
  7. Cosmea. Il fleurit de juin à septembre et se sent bien dans un endroit ensoleillé. C'est une magnifique décoration du jardin, mais pour l'hiver, il faut un endroit chaleureux.
  8. Ammy Une plante herbacée annuelle, a une hauteur de 30 à 100 cm.

Si vous voulez attirer plus d'insectes utiles, alors:

  1. Ne pas utiliser de produits chimiques toxiques.
  2. Vous pouvez transférer des bugs dans la zone souhaitée.

Pour se débarrasser des pucerons, il n’est pas nécessaire de recourir à des insecticides, car la nature elle-même a mis au point un mécanisme capable de maintenir une population de plantes recherchées. Il est plus facile d'attirer les coccinelles et de profiter de plantes en bonne santé.

Regarde la vidéo: The Confrontation. Dr. Cindy Trimm. Your Divine Nature (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires