Caractéristiques de la préparation des roses pour le froid. Comment couvrir les plantes pour l'hiver?

La mise au point de méthodes et de mesures pour préparer les rosiers à l’hiver est une tâche importante et non moins ardue. Il n’est pas facile de passer l’hiver sans l’abri nécessaire pour les roses.

La tâche principale de préserver les rosiers en hiver est un abri qu'il a correctement créé, ce qui permet de protéger les fleurs du gel et de l'humidité.

Les abris dans le pays peuvent être peu coûteux, mais fiables et pratiques. L'article approfondira vos connaissances et compétences en matière de préparation des roses pour l'hivernage et vous expliquera comment isoler une plante, si cela doit être fait et pourquoi, s'il est possible de laisser sans protection sous la neige, comment recouvrir les arbustes de manière simple et fiable avec un matériau couvrant pour les conserver jusqu'au printemps .

Dois-je préparer un abri et quelles couleurs?

Toutes les roses ont-elles besoin de protection contre le froid, les plantes sont-elles abritées dans les parcs et les places? Certes, certaines espèces ont des conditions différentes.

Il n’est pas nécessaire d’appliquer des méthodes d’abri pour l’hiver aux espèces suivantes:

  • roses du parc;
  • variétés rustiques;
  • églantier;
  • hybrides d'alba, rugose, spinozissima.

Les espèces ci-dessus sont résistantes au gel. Habituellement leur floraison ne se produit qu'une seule fois, leur développement cesse tôt.

Les roses de jardin, délicates et élégantes, fleurissent en permanence pendant près de six mois, à partir du début des fortes chaleurs au début du mois de juin et jusqu’au premier gel. Ils n'ont pas assez de temps pour se développer et se développer vers le froid, en raison de la croissance continue de leurs pousses.

Presque toutes les variétés de roses de jardin décoratives existantes doivent être abritées pour l'hiver, même les arbustes (gommages) les plus résistants au gel.

Comment préparer la plante au réchauffement?

Déterminer si les rosiers sont prêts à s'abriter les pousses de fleurs doivent être soigneusement examinées. Si en septembre la couleur des fleurs de roses est rouge ou rose, cela signifie que la floraison est très active et que les plantes ne sont pas encore préparées pour un véritable hivernage.

Afin de corriger cette situation, il est nécessaire:

  • Pour nourrir les arbustes avec des engrais phosphoriques - cela conduira à un verdissement rapide des pousses.
  • Marquez les points de croissance sur les pousses des plantes.
  • Laissez quelques fleurs fanées - dans cette situation, les graines commencent à mûrir, ce qui donnera à la plante un signe de la nécessité de se préparer pour l'hiver.

Après avoir pris ces mesures, ils procèdent comme suit: ils constituent la dernière étape de la préparation des roses pour l’hivernage:

  • À l’arrivée de l’automne, il convient de mettre un terme à tous les travaux de creusement et de décollement du sol parmi les rosiers et de planter de nouvelles plantes.
  • Au milieu de l'automne, il faut absolument éliminer toutes les feuilles des pousses de rosiers grimpants pour éviter toute dégradation supplémentaire de la plante.
  • La taille à l'automne n'est pas du tout nécessaire, souvent les branches roses doivent simplement être appuyées contre le sol, mais ce n'est pas toujours possible.

Quand puis-je fermer les buissons?

Indépendamment du choix des matériaux pour la protection des rosiers, les activités de démarrage doivent être organisées lors de la première chute de feuilles d'arbres. Ils se débarrassent des branches sèches et endommagées et, si on le souhaite, corrigent l'apparence du buisson. L'élimination des feuilles sèches restantes est un élément important, qui constitue une mesure de protection contre les parasites et les bactéries pouvant causer des dommages irréparables.

Pour prévenir les maladies, il est recommandé de polliniser les arbustes avec des produits chimiques pour lutter contre les maladies fongiques et éclaircir les mauvaises herbes. Les feuilles tombées sont soumises à une combustion totale. La préparation des abris devrait commencer à s’engager dans la mise en œuvre de ces actions.

Il est conseillé de se protéger des rosiers à partir de la fin octobre. Les jardiniers suggèrent de cacher les plantes pour l’hiver, lorsqu’on peut suivre une chute de température de -4 degrés pendant une semaine.

Vaut-il la peine s'ils ont déjà neigé?

Certainement, il vaut la peine de protéger les roses. Un tel abri aura ses propres nuances. Vous devez prendre quatre conteneurs vides et les disposer dans les coins du chapelet. Lay conseils sur le périmètre et en croix sur eux. Recouvrez la structure construite avec un matériau non tissé durable. Les roses hiverneront bien sous une telle couverture.

Quoi emballer?

Les moyens les plus couramment utilisés sont:

  • film de polyéthylène;
  • géotextiles;
  • le lutrasil;
  • spandbond;
  • lapnik;
  • feuillage sec;
  • tissu grossier dur;
  • un plaid dense ou un autre type de tissu similaire;
  • conseils

L'apparition de roses joue un rôle important dans le choix d'un abri d'hiver.

La dépendance de la méthode d'isolation sur le type de fleurs

  • Park Rose. Il tolère bien les gelées et ne nécessite donc aucun abri. Cependant, les semis ou les jeunes arbustes sont mieux isolés.
  • Couvre-sol rose. Cette espèce ne nécessite pas de soins particuliers.
  • Floribunda. Les buissons sont coupés en deux, laissant une hauteur maximale de 40 cm, les feuilles sont enlevées. Ensuite, ils débouchent et se couvrent de matériaux improvisés.
  • Rose miniature. Petits spuds, recouverts de feuillage sec et d'isolation, et un cadre est installé au-dessus d'eux. Sur des arcs métalliques ou des caisses en bois, ils tirent le film, renforcent les extrémités.
  • Rose d'escalade. Les tiges sont tordues en faisceaux, les pousses épaisses sont soigneusement épinglées avec du fil métallique pour ne pas toucher le sol, et posées sur du feuillage sec ou des aiguilles, saupoudrées de la même couche d’isolant et recouvertes de polyéthylène ou de fibres synthétiques.
  • Bush Rose. Le rosier devrait être raccourci et saupoudré de 30 cm de terre préparée, l’espace vide devant être comblé.Le vaccin doit être caché sous une couche de sept centimètres.
  • Thé rose hybride. La meilleure défense serait un abri à l'air sec.
  • Rose des timbres. Appliquez un abri à l'air sec.

Types de protection des plantes contre le froid

Méthode de séchage à l'air

Il s’applique aux variétés floribunda et thé-hybrides et est l’un des plus fiables.

Cette protection vous permet de maintenir une température permanente de moins quatre degrés, est bien ventilée et assure une respiration saine des plantes.

Séquence de construction du cadre:

  1. Le cadre est tordu à partir de tiges métalliques ou métalliques d'environ 60 cm de hauteur.
  2. Le buisson est entouré d'une clôture en forme de cône.
  3. Un appareil de chauffage est tendu sur le cadre. Il peut s'agir de glassine, lutrasil, carton. Le matériau est fixé sur le support à l'aide d'une ficelle.
  4. La "maison" qui en résulte est recouverte de polyéthylène, qui ne laissera pas l'humidité pénétrer dans la plante.
  5. La partie inférieure du film est recouverte de terre.

Méthode du bouclier

Convient pour les roses grimpantes. Avec l'arrivée des premiers froids, il est nécessaire de se débarrasser de la couverture des feuilles avec les pétioles.

Séquence de travail:

  1. Nouez un arbuste préparé avec un bouquet, pliez-le dans la direction indiquée par les branches.
  2. Étendez le lapnik sur la surface du sol pour vous protéger contre les rongeurs, répartissez le buisson au-dessus de la litière.
  3. Les roses sont fixées au sol avec des tiges métalliques incurvées à plusieurs endroits.
  4. Placez deux planches de bois l'une à côté de l'autre, dont la longueur doit être égale à la longueur du buisson et d'une largeur d'environ un mètre.
  5. Mettez les boucliers comme une maison, en complément, renforçant les piquets fixés dans le sol.
Les boucliers sont couramment utilisés comme mesure de protection des rosiers poussant en rangée. Le buisson central, autour duquel se trouvent d’autres plantes vivaces, est une situation inhabituelle. Dans ce cas, une structure massive peut leur nuire.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de couvrir les roses avec la méthode du bouclier:

Sacs de jute

L'abri est applicable pour les roses standard.

Ordre de travail:

  1. Un sac sans fond est placé sur la cime d'un buisson, qui est attaché avec de la ficelle au début de la croissance de la cime.
  2. Placez une branche d'épinette ou un feuillage sec à l'intérieur de l'abri.
  3. Sécurisez le sac en haut, couvrez le canon avec un chiffon épais et résistant.

Hilling

Hilling est un moyen très simple, moins énergivore et efficace en même temps d'hiverner des roses.

Il est nécessaire de pulvériser uniquement avec un mélange sec. Par exemple, un sable ou de la terre mélangé avec du sable, du compost.

Procédure d'abattage:

  1. Utilisez deux seaux de mélange sec par buisson.
  2. Garnissez de feuilles sèches ou d'herbe.
  3. Le dessus des buissons est enveloppé de lutrasil en plusieurs couches.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la culture des roses:

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble un rosier couvert, protégé par divers matériaux de couverture.

Les conséquences d'actions incorrectes

Les jardiniers rencontrent assez souvent des extrémités de pousses noircies au début du printemps. Les extrémités des pousses noircies signifient que les bords des tiges ont gelé en raison d'un abri inadéquat des buissons pour l'hiver.

Dans ce cas, il est nécessaire de supprimer les bords noirs endommagés en les coupant aux tissus vivants. Lors de la coupe, les précautions les plus simples doivent être observées. Une autre erreur dans la protection hivernale, provoquant le noircissement des pousses, est l'utilisation de matériaux inappropriés comme abri.

Il n'est pas recommandé de saupoudrer de rosiers:

  • Sable ou sol sableux. Cela conduira à un réchauffement et à un refroidissement rapides. Les balançoires créent des conditions extrêmes et empêchent la conduite favorable de l'hiver sous abri.
  • Tourbe de cheval. Ce type d'engrais se décompose en libérant du dioxyde de carbone, ce qui a un effet négatif sur l'activité vitale de la plante.
  • Gros copeaux de bois, car ils ne fournissent pas le chauffage nécessaire lors des gelées.

La tourbe à faible tourbe, la sciure de bois à grain fin (tirsu) et la base limoneuse sont beaucoup plus propices à l'abattage. La mise à l'abri des rosiers provoque leur mort.

Que se passera-t-il si vous ne protégez pas les buissons?

Le manque d'abri conduit souvent à la mort des plantes. Malgré la conviction que ce type de roses est résistant au gel, il est conseillé d'utiliser l'un des moyens de protéger les fleurs du froid hivernal.

Préparer les rosiers à l’automne pour les abris d’hiver et les quitter au cours de cette période est un processus très responsable et important qui nécessite des efforts considérables. Le jardinier a pour tâche de protéger les rosiers des rigueurs de l'hiver dans la zone médiane de la Russie. Les rosiers magnifiques raviront les yeux s'ils restent en bonne santé.

Laissez Vos Commentaires