Ambalangoda - Station balnéaire sri-lankaise propice à la détente

Ambalangoda (Sri Lanka) est une petite colonie située dans la partie occidentale de l'île, située entre Hikkaduwa et Bentota. Dans certaines sources, la ville est appelée banlieue et la plage de Hikkaduwa. Cependant, cela est faux, puisque Ambalangoda est une ville indépendante avec sa propre plage et ses attractions, bien que la carte montre qu'un village passe sans problème dans un autre, il n'y a pas de frontière claire.

Informations générales

Parmi les touristes, Ambalangoda est connu pour son musée des masques. C'est ici que vous pouvez non seulement voir, mais aussi acheter non seulement un masque, mais une véritable œuvre d'art en bois. Chaque produit est fait à la main, décoré de sculptures et peint. En plus des masques, les maîtres font des poupées uniques.

La colonie a une plage, mais, bien sûr, l'infrastructure est un peu inférieure aux côtes des villes voisines, plus développées en termes touristiques.

Les touristes qui viennent à Ambalangoda préfèrent les lieux désertiques, la solitude et la tranquillité. Certains vacanciers comparent la ville à un petit village - sur la côte, il y a peu d'hôtels et de restaurants, la nature est naturelle, presque intacte d'une main humaine.

Néanmoins, l'infrastructure touristique est toujours là. Vous pouvez rester dans de petits hôtels ou des maisons d'hôtes. Il y a des agences de voyages locales, des cafés, des magasins, un petit marché à Ambalangod. Il existe une liaison de transport avec d'autres villes - il y a des arrêts de bus et de train.

Les curiosités

Parmi les attractions d'Ambalangoda, il y a des musées où sont exposés des masques et des poupées. Ils sont situés dans la partie centrale de la ville, la distance entre les bâtiments n’est que de quelques centaines de mètres. Ici, les vacanciers peuvent non seulement regarder les produits, mais les acheter en souvenir à la mémoire du Sri Lanka.

Musée des masques (Le musée du masque Ariyapala)

se distingue par des expositions plus intéressantes et expressives. Des excursions sont organisées pour les visiteurs, ils sont informés en détail des expositions. C'est vrai, la narration est en anglais.

Il y a un atelier à côté du musée, les maîtres travaillent ici, vous pouvez regarder le processus de fabrication des masques.

Tous les objets sont sculptés dans un arbre local originaire de l'île de Kadura. On peut le trouver dans les marais. Le processus de découpe et de décoration du masque est la dernière étape jusqu'à laquelle le bois est spécialement traité - séché, fumé pendant une semaine. Cela est nécessaire pour que les insectes n'apparaissent pas dans le bois. Après cela, un maître travaille avec un arbre - découpe des pièces, les recouvre de peinture et de vernis. Les poupées sont fabriquées selon un modèle similaire.

À l'entrée, tout le monde peut faire un don volontaire. Le musée est ouvert de 8h30 à 17h30.

Temple bouddhiste

Dans la ville d'Ambalangoda, il y a le temple Galgoda Sailatalaramaya Maha Vihara, où vous pouvez voir le plus grand tatouage du Bouddha couché en Asie du Sud, sa longueur est de 35 mètres. Pour vous rendre au temple, vous devez surmonter plus de 200 étapes.

Le temple est considéré comme le plus ancien de la partie sud de l'île. Le bâtiment a été construit en 1867 et son entrée est ornée de la plus grande porte du Sri Lanka.

Flore et faune

Plus de 3 000 plantes tropicales poussent au Sri Lanka (près de 25% d’entre elles sont en fleurs). Vous pouvez trouver un nombre important de fougères, d'orchidées et d'arbustes à feuilles caduques décoratifs, plus de 700 espèces de plantes médicinales.

La faune n'est pas moins diversifiée et dynamique - plus de 400 espèces d'oiseaux. Certains d'entre eux habitent en permanence sur l'île, tandis que d'autres migrent chaque année de la Scandinavie.

Article connexe: Où partir en safari au Sri Lanka - 4 réserves.

Comment se rendre à Ambalangoda

De l'aéroport de Colombo

D'abord, depuis l'aéroport Bandaranaike, vous devez vous rendre à la gare routière de Colombo avec le bus n ° 187. Vous pouvez vous rendre à la ville en partant de Colombo en direction du sud. Tous les bus pour Halle, Tangall ou Mattara feront l'affaire. Rechercher des informations sur la direction sur le bus lui-même, vous ne devriez pas vous concentrer sur le nombre.

La plus grande artère routière, la route de Galle, ainsi que la voie ferrée, traversent la station.

De Hikkaduwa, vous pouvez arriver à:
  • Transports en commun;
  • Voiture louée;
  • Taxi ou tuk tuk.

La carte montre que la distance entre le populaire Hikkaduwa et Ambalangoda est de 10 km. Des bus allant du centre administratif de Colombo à Hikkaduwa s’arrêtent sur demande dans le village de vacances.

C'est important! La distance à Colombo est 107 km, une voiture peut être atteint en 1,5 heures, un taxi coûtera 6000-8000 roupies. Cela prend 2 heures en train.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Plage à Ambalangod

La plage d’Ambalangoda n’est pas encombrée, c’est un endroit idéal au Sri Lanka pour des vacances isolées entourées d’exotiques exotiques.

Le principal avantage de la plage est le manque de touristes. Ici, vous n'avez pas besoin de chercher un endroit où vous pourrez vous asseoir confortablement sur le sable et nager. Il n'y a pas de récifs sur la plage, la pente est douce et sûre. Il n’ya aucune possibilité de pratiquer des sports actifs sur la plage, vous devez donc vous rendre à Hikkaduwa.

La côte d'Ambalangoda fait 2 km de long. La bande de sable est large, pas pointue. L'infrastructure touristique est représentée par de petits hôtels, des pensions et des cafés.

La plage d'Hikkaduwa est à 15 km et celle d'Induruwa à 20 km.

Météo et climat

Le climat à Ambalangod est très humide et chaud. Tout au long de l'année, la température reste dans les +29 degrés. La température de l’eau dans l’océan Indien varie également légèrement, de +26 à +29 degrés.

La saison touristique commence en novembre et dure jusqu'en avril.

A cette époque, sur toute la côte sud-ouest du Sri Lanka, le minimum de précipitations, la température de + 28-30 degrés (ressenti à 32-35 degrés). La météo est idéale pour que les fans se prélassent au soleil et se bronzent bien.

En mai, la saison des pluies commence et dure jusqu'en octobre. Les mois les plus humides sont Mai et Octobre, avec de fortes pluies tropicales.

Durant les mois d'été restants, les précipitations sont en baisse et les pluies sont principalement dominantes en après-midi. Pendant la saison des pluies, les surfeurs viennent le plus souvent à la station, car l’océan est orageux.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Sur la carte du Sri Lanka, Ambalangoda est sans aucun doute un lieu de vacances unique, puisque vous pouvez vous détendre ici à tout moment de l’année, quelle que soit la météo.

Ambalangoda (Sri Lanka) est un coin exotique où la présence d’une personne n’est presque pas ressentie. Ici vous trouverez le silence, l'harmonie de l'homme avec la nature et la paix absolue.

Laissez Vos Commentaires