Rencontrez le "mix" Crassula! Tout ce que vous pouvez dire sur cette belle fleur.

Maintenant dans les magasins un grand choix de fleurs à la maison. Les gens achètent de nouvelles plantes pour eux-mêmes ou en cadeau à leur famille et à leurs amis. En tout cas, je ne voudrais pas que ce choix devienne un problème pour vous ou vos proches.

Le "mélange" de Crassula est l'option idéale: l'arbre à monnaie n'est pas fantaisiste, il se distingue par son beau feuillage spectaculaire, bien entretenu.

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?

Le "mélange" de Crassula appartient à la famille des Crassulaceae et comprend 350 variétés.

Caractéristiques communes:

  • Les feuilles sont épaisses et charnues. Du fait que la plante provient d'Afrique du Sud, les feuilles ont tendance à retenir l'humidité, et une surface brillante avec un revêtement cireux ne permet pas à cette humidité de s'évaporer. Les feuilles peuvent mesurer de 1 à 5 centimètres. La couleur des feuilles de différentes nuances de vert, mais il existe encore des formes violettes et panachées. Les feuilles sont disposées par paires opposées.
  • Le tronc de la plante est généralement droit, peut atteindre 2 mètres. Avec l'âge, le tronc se recouvre d'écorce ligneuse.
  • Lorsque la crassule fleurit, de petites fleurs de couleur blanche apparaissent, mais elles peuvent avoir des teintes différentes: jaunâtre, rosâtre, rougeâtre ou bleuâtre. Les fleurs sont recueillies dans des grappes ou des parapluies.

Descriptions et photos d'espèces et de variétés

Ensuite, nous vous proposons de vous familiariser avec les descriptions des différentes espèces et variétés, ainsi qu'avec des photos de plantes.

Lycopodioides (Arachnoïde)

Une plante ne dépassant pas 25 centimètres de hauteur et compacte. Il se distingue par ses petites feuilles tétraédriques pliées comme des tuiles sur le toit.

Arborencens

La plante, au contraire, est grande, elle peut pousser avec des soins appropriés jusqu’à 50 centimètres. Les feuilles ont une forme ronde et se distinguent par une teinte bleuâtre et rouge le long des bords..

Picturata (Spot)

Cette variété est très ramifiée, avec un dessin de feuille intéressant. Sur les feuilles vertes, les taches rouges et violettes sont clairement visibles et la partie inférieure de la feuille est rouge violacé.

Ovata (ovoïde ou ovale)

Aussi une grande plante atteignant un mètre de haut. Les feuilles sont de forme ovale, la couleur de la feuille en haut est verte, en dessous est une teinte rougeâtre. Fait référence aux plantes à forte ramification.

Ovata cv. Le coucher de soleil de Hummel (Hamvels Sunset Variegate Ovata)

Cette variété de Crassula ovoïde se distingue par son effet décoratif. en raison de la couleur inhabituelle des feuilles. Les feuilles ont des rayures blanches ou jaunes au milieu et une bordure rouge sur les bords.

Ovata Gollum (Hobbit) (Ovata "Gollum (Hobbit)")

Cette variété de Crassula ovoïde se caractérise par une forme de feuille très intéressante. Elle est comparée à un sac plié, car les feuilles sont soudées de la base au milieu.

Soins à domicile

L'éclairageCrassula aime beaucoup de lumière et doit être exposée indirectement au soleil.

Mais en aucun cas, ne le mettez pas sous la lumière directe du soleil, les feuilles deviendront rouges et commenceront à tomber.

La températureEn été et au printemps, la température devrait être comprise entre 24 et 25 degrés. En hiver, créez des conditions de température de 12-14 degrés. Si la température est plus élevée, la fleur commencera à se détacher des feuilles. Ne placez pas la plante à côté d'appareils de chauffage en hiver.
EmplacementLorsque vous apportez une plante dans la maison, assurez-vous de savoir où elle se sent mieux. Donc, cette espèce préfère les fenêtres orientales ou occidentales (ou sud-est et sud-ouest), et en été, la plante se sent bien sur le balcon
ArrosageEn été, il est recommandé d'arroser la rosula une fois par semaine et en hiver 2 fois par mois.
Le solLe sol est le même que pour les cactus, car cette plante appartient aux plantes succulentes. Vous pouvez mélanger le sol vous-même, en prenant de la terre, du charbon et du sable. Assurez-vous de bien égoutter environ deux centimètres au fond du pot. Pour les grandes plantes, cette couche peut être augmentée à 10 centimètres. Ne prenez pas un pot très profond, car cette plante a un système racinaire peu profond.

Il est préférable d'acheter un pot lourd pour que la plante ne tombe pas et ne soit pas endommagée.

Top dressingLes engrais sont les mêmes que pour les cactus ou universels. Le top dressing est effectué 1 à 2 fois par mois d'avril à septembre. En hiver, la concentration en engrais est réduite de moitié et une fois par mois suffit.
Humidité de l'airL'humidité n'est pas fondamentale pour cette fleur. Il tolère facilement l'air sec de nos appartements. Il n'est également pas nécessaire de le vaporiser, mais n'oubliez pas d'essuyer les feuilles de la poussière.
TailleSi vous souhaitez que Crassula ait un tronc épais, un feuillage dense et une belle forme, vous devez régulièrement l'élaguer et le pincer. Sur les pousses, laisser 4-5 feuilles. Pincez le dessus de la plante pour obtenir plus de pousses latérales.

Pour élaguer les branches, on utilise un sécateur propre et tranchant.

Nous suggérons de regarder une vidéo utile sur les soins d’une grosse femme:

La propagation des fleurs et la transplantation

Crassula doit être repiqué et utilisé pour sa reproduction au printemps. La transplantation est obligatoire pour les jeunes plants chaque année.et pour les adultes tous les 2-3 ans ou parfois vous pouvez simplement changer la terre arable dans le pot. La plante est transplantée avec un morceau de terre. Lors du repiquage, vous pouvez inspecter les racines et, si vous trouvez de longues racines, vous pouvez les couper.

Assurez-vous de saupoudrer de charbon de bois la coupe afin que la racine ne pourrisse pas. Les fleuristes adorent cette fleur pour sa simplicité et sa facilité de reproduction.

Plusieurs façons:

  1. Boutures. Le moyen le plus commun et simple. Les boutures de la plante sont placées dans de l'eau, après l'apparition des racines, plantées dans le sol, arrosées chaque jour d'une jeune plante.
  2. Les graines. Les graines sont déposées dans le sol, légèrement saupoudrées sur le dessus et attendent les semis, puis le soin est le même que pour les boutures.
  3. Diviser la brousse. Lors du repiquage d'un pot à un autre, il est possible de diviser de grands spécimens. Dans ce cas, les racines sont déjà présentes et les plantes s’enracinent facilement.
  4. De la feuille. Le moyen le plus difficile et risqué de reproduire la rosula. Les tracts n'ont souvent pas le temps de s'enraciner et de pourrir. Les feuilles les plus saines et les plus fortes sont sélectionnées pour cette méthode. Ils sont d'abord séchés pendant environ deux jours dans un endroit sec. Ensuite, mettez une feuille dans l'eau ou immédiatement dans le sol. Fournir de la chaleur et de la lumière pour l'enracinement.

Vous trouverez des informations plus détaillées sur les méthodes de propagation de Crassula dans cette vidéo:

Problèmes de soins

Bien que Crassula soit une plante sans prétention, des précautions restent à prendre.

Voici quelques problèmes auxquels sont confrontés les jardiniers amateurs:

  • la plante a laissé tomber ses feuilles: il n'a probablement pas été arrosé pendant longtemps, la fleur a été arrosée avec de l'eau froide ou laissée dans un courant d'air;
  • la plante devient noire à partir de la racine: infection par la pourriture des racines, transplanter le crassula, enlever les racines endommagées;
  • les feuilles sont devenues rouges: coup de soleil, la fleur a été laissée à la lumière directe du soleil;
  • les feuilles perdent leur couleur, deviennent pâles: arrosage trop abondant;
  • les feuilles ratatinées perdent leur éclat, des taches brunes sèches apparaissent: manque d'humidité;
  • taches brunes douces sur les feuilles: maladie fongique;
  • une toile d'araignée est apparue sur la plante: un tétranyque a été enroulé, traiter avec des produits chimiques spéciaux ou une solution avec du savon à lessive;
  • la tige ne pousse pas droite, mais courbe: engorgement du sol ou manque de lumière.

Donc, si vous décidez de faire plaisir à vous-même ou à vos proches avec une nouvelle fleur, le mélange rouge est parfait pour un cadeau. La plante est décorative et ne posera pas de problèmes d'entretien.

Regarde la vidéo: Hanazuki France - Rencontrez le petit rêveur! EXCLUSIF Court (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires