Description et variétés de teidea. Comment prendre soin de cette fleur?

Thidea est une plante d'intérieur. Représentant des plantes herbacées vivaces. La patrie de qui est l'Amérique tropicale. C'est un buisson, les petites feuilles ont une forme allongée, légèrement rugueuse au toucher, la fleur ressemble à une clochette, la palette de couleurs est variée.

Idéal pour les débutants, car il est sans prétention dans les soins. Dans notre article, nous vous expliquerons les conditions dans lesquelles cette fleur délicate a besoin et comment bien en prendre soin. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Différences de Gloxinia

ATTENTION: Plus récemment, des scientifiques ont attribué les teidea à la famille des gloxinia, car ils se ressemblent visuellement. Mais à ce jour, les botanistes l’attribuent à la couleur. La principale différence entre ces belles fleurs est leur mode de propagation.

Tideya est complètement pointilleuse à propos de partir. Propagation par pédoncule. La tige de la fleur coupée prend racine dans un bol d'eau.

  1. Après le séchage de la cloche, l’inflorescence est coupée à l’aide d’un couteau et trempée dans de la poudre de racine ou du charbon actif préalablement broyée en poudre, puis séchée.
  2. Ensuite, le pédoncule est placé dans un récipient d'eau.
  3. Après un certain temps, des excroissances ressemblant à des nodules se forment à la fin du pédoncule. A partir de ce moment, vous pouvez planter dans un pot.

Mais Gloxinia nécessite beaucoup plus d'attention et de soins. Le processus de reproduction se fait par feuille. La feuille cassée est mise dans un récipient avec de l'eau, mais l'option idéale est dans un pot de terre. Alternativement, vous pouvez obtenir plusieurs tubercules d'une feuille. Pour ce faire, vous devez effectuer plusieurs coupes sur la tige de la feuille.

Description botanique d'une fleur de maison

Tidea - plante d'intérieur vivace herbacée, atteint une hauteur de 40-50 cm. Les jeunes représentants ont des tiges dressées, mais avec l’âge, ils peuvent commencer à se plier. Les feuilles en forme d'oeuf sont situées les unes sur les autres, rugueuses au toucher, les bords sont déchiquetés avec un motif nerveux.

Les fleurs ressemblent à une cloche en forme. Les plus courants sont le pourpre, mais il existe aussi des roses, des blancs, des crèmes et des oranges. La période de floraison est de mai à septembre sous réserve d'un environnement favorable. Le système racinaire se développe très rapidement, ce qui vous permet de le multiplier sans trop d'effort.

Les plus populaires sont les teidea roses et violets. Mais les éleveurs ont récemment commencé à prêter plus d'attention et à faire émerger de nouvelles couleurs de blanc, d'orange, à la fois monophoniques et entrecoupées d'autres nuances. Vous pouvez trouver toutes les nuances de rose et de pourpre, du plus pâle au plus foncé.

Histoire d'occurrence

Gesneriaceae (lat. Gesneriaceae) - une très jolie famille de plantes dicotylédones. Il est composé de représentants vivant dans les pays chauds. Cette famille comprend également des représentants tels que Gloxinia (Gloxinia) et Thidea (Tydaea), petites plantes à rhizome qui ont tendance à fleurir.

Thidea (Tydaea) est une plante appartenant au genre Koleria (Kohleria), une famille de Gesneriaceae. Représentant des plantes herbacées vivaces. La patrie est considérée comme une Amérique tropicale. La forme est le plus souvent en forme de buisson, les feuilles sont petites, légèrement allongées, veloutées au toucher, la fleur a la forme d'une cloche, la palette de couleurs est diverse. Vous pouvez trouver beaucoup d'autres formes hybrides.

Subsorta et leurs photos

Les fleuristes qui cultivent et plantent des fleurs distinguent un large éventail de variétés et de types de plantes. Scientifiques-botanistes et éleveurs ont travaillé afin que chacun puisse choisir pour lui-même l'option qu'il aime, sans prétention dans les soins et possédant une beauté enchanteresse.

Américain

Incroyablement belle fleur. La tige de la fleur est simplement énorme, atteignant 10 à 12 cm.La fleur blanche en forme de "teidea" et son large contour rouge-rose et son cou crème. La particularité de l'espèce dans la taille de la fleur (généralement les fleurs en forme de tee ne dépassent pas 4-5 cm), et couleur non standard.

Cacatoès

C'est juste une bombe! Une fleur de couleur blanc-rose à pois rouge vif, et même éponge au toucher. Les bords ont une forme ondulée, la fleur est volumineuse. Une particularité est la floraison abondante!

Annie

Une plante d'aspect très sophistiqué et aristocratique! La fleur a la forme d’un grand gramophone, d’une dizaine de centimètres, de couleur blanche par petites taches rouges épaisses. Les bords sont ondulés.

Lavinia

Lavinia - une fleur unique à partir de laquelle il est impossible de prendre vos yeux! Superbe fleur blanche avec un enduit rose délicat! Les bords sont garnis d'une sorte de frange. La pulvérisation a une teinte saturée à la jonction des pétales.

Le processus de végétation se manifeste par une floraison violente. Les boutons s'ouvrent un à un. Sur un buisson, il peut y avoir jusqu'à 50 fleurs de couleurs et de nuances différentes! Sa beauté et son extraordinaire ne sont pas si envahissantes qu’elles s’intègrent facilement dans tous les intérieurs et la conception de vos locaux.

Soins maison

Sélection de l'éclairage et du pot

Un lieu idéal pour une teidea douce est un endroit avec un éclairage lumineux., mais en aucun cas de la lumière directe du soleil. Le rebord de la fenêtre est une excellente option. Si un tel emplacement est impossible, il doit être protégé de la lumière directe du soleil, car il affectera négativement le feuillage et la fleur elle-même.

IMPORTANT: Mais attention, ne pas en faire trop avec la gradation, cela n’apportera pas non plus de résultat positif. Tideya n'aime absolument pas l'ombre, elle commence progressivement à s'étirer et le buisson perd son attrait.

Température de contenu

Teidea étant originaire des pays chauds, elle préfère la température en conséquence. Elle n'aime pas les changements de température, mais préfère un régime thermique stable. Ainsi, du printemps à l’été, les conditions thermiques idéales de son séjour sont d’environ 23 degrés et, en hiver, elles ne doivent pas descendre en dessous de 15 degrés. Si les relevés de température sont instables, la plante peut même mourir. Les courants d'air ont également un effet négatif.

Arrosage

Arrosez et vaporisez le teidea très soigneusement. Il convient de s'assurer que les gouttes d'eau ne restent pas sur les feuilles et les fleurs.

Lors de la floraison, le sol n'est pas humidifié plus d'une fois tous les quatre jours. Ceci est fait pour que la couche supérieure du sol ait le temps de sécher.

En automne, il faut réduire les arrosages et en hiver, une fois par semaine. Il devrait être arrosé avec de l'eau décantée. L'eau de pluie est idéale pour arroser la teidea, mais elle doit rester immobile et à la température ambiante.

Engrais

L'alimentation topide doit être faite pendant la saison de croissance - d'avril au début de l'automne. Les engrais sont principalement utilisés sous forme liquide et sont utilisés en tant que composant pour l'irrigation. L'alimentation est souvent utilisée, qui sont destinées aux orchidées, ce sont des engrais minéraux complexes.

Greffe

Habituellement, une greffe est effectuée tous les 2-3 ans, au printemps. Le volume du pot doit être considéré en fonction du volume du système racinaire. Le fond du récipient doit comporter des trous de drainage par lesquels tout le liquide inutile est éliminé. Idéal pour un teidea est un substrat avec des indicateurs légèrement acides.

Regardez la vidéo sur la greffe correcte d'un teidea:

Taille

La particularité des soins pour le teidea est qu'il est nécessaire d'enlever les feuilles et les fleurs séchées à temps. En hiver, la plante est au repos et toute sa partie supérieure peut sécher complètement. Le tronc avec les tiges est coupé à la racine, ne laissant que 1 cm.Au printemps, le tubercule est repiqué dans un nouveau sol et, avec les soins appropriés, commence à envahir la masse verte et finit par fleurir.

Élevage

Il y a plusieurs façons de reproduire une teidea chic. En semant des graines, des boutures ou en divisant le système racinaire, dans certains cas, une feuille est placée dans de l’eau et finit par prendre racine.

Le plus souvent, la racine germée est divisée en plusieurs parties, dont chacune doit nécessairement avoir des pousses et être plantée dans un récipient séparé. Ce processus est principalement réalisé lors de la transplantation. Alors commence la période d’acclimatation de la plante à de nouvelles conditions.

La division du rhizome doit être effectuée avec un objet pointu prétraité, en le découpant en morceaux. Ces divisions sont ensuite plantées dans un substrat de tourbe et de sable, en les immergeant sur 2 cm de profondeur. Dans de tels cas, il est recommandé d’arroser dans de tels cas. Pour que le résultat ne vous empêche pas d’attendre, il est conseillé aux floriculteurs de créer l’effet d’une serre en recouvrant le pot d’un film.

Semences semées de janvier à février dans le sol à partir de sable à feuilles caduques. Puis écraser légèrement avec une petite quantité de terre. et couvrir le film pour créer de la condensation. Dans ce cas, il est impératif d'aérer afin que les graines ne pourrissent pas. Dès que les graines sont arrivées et libérées sur une paire de feuilles, elles sont plantées dans un bol séparé.

Le dessus de la pousse est coupé - c'est une tige et mettez-la dans l'eau pour qu'elle germe. Dès que de nouvelles racines apparaissent, ils les plantent, le plus souvent par paires.

Maladies et ravageurs

Thidea, comme d'autres plantes d'intérieur, a des parasites et certaines maladies. Les plus célèbres sont les tétranyques, les pucerons et les vers farineux. Et si cela est déjà arrivé, la teidea est traitée avec des médicaments spéciaux. Pour prévenir diverses maladies et parasites, vous devez traiter périodiquement la plante avec les substances nécessaires et suivre les règles pour en prendre soin.

Conclusion

Tideya est une excellente option pour mettre en valeur votre personnalité! Elle s'intégrera parfaitement dans votre intérieur. En la voyant au moins une fois, vous ne pouvez plus imaginer la vie sans elle!

Laissez Vos Commentaires