Comment saler les champignons champignons - 3 recettes étape par étape

Les champignons de gingembre appartiennent aux champignons lamellaires et sont idéaux pour le salage en hiver. Leur nom correspond à l'apparence: les assiettes sous les chapeaux sont de couleur orange, les chapeaux eux-mêmes sont colorés. Dans l'article, nous verrons comment saler les champignons pour l'hiver à la maison.

La chair du lait de safran est orange et a un jus qui n'est pas amer, alors ils ne sont pas trempés longtemps, contrairement aux champignons. Lorsque le salage est facultatif et cuire. Des jambes épaisses sont cachées sous les chapeaux, qui sont également bons sous forme de sel, tout comme les chapeaux, ce qui ne peut pas être dit pour les autres champignons.

Les rousses poussent en colonies dans les forêts d'épicéas. La saison de collecte commence au milieu de l'été et dure jusqu'à l'automne.

La recette classique pour saler les champignons safran

La description des recettes populaires de salage et de marinage commencera par les classiques. La technologie classique est universelle et simple, car elle ne prévoit pas l’utilisation de l’eau. Sels de gingembre dans leur propre jus, préservant le goût et l'arôme intacts.

Ingrédients
  • Gingembre - 1 kg.
  • Sel - 40 g.
Cuisson:
  1. Utilisez un couteau pour nettoyer les ingrédients: faites une nouvelle coupe, rangez les cuisses.
  2. Mettez les champignons épluchés en couches pour le salage, saupoudrez de sel. Mettez la charge sur le dessus. Après 10 jours, le plat est prêt pour la dégustation.
  3. Répartissez les champignons salés dans des pots préparés et ajoutez de la saumure. S'il y a peu de liquide, ajoutez un peu d'eau bouillie et réfrigérée.
  4. Rouler les pots avec les couvercles et stériliser au moins 30 minutes. Rangez les aliments en conserve dans un endroit frais.
Recette vidéo

Je pense que vous n’avez jamais vu un moyen aussi facile de mariner les champignons. Cette recette ne prévoit pas l'utilisation d'épices, mais si vous souhaitez diversifier les goûts, faites preuve d'imagination ou mettez simplement vos épices préférées dans le récipient. Obtenez un bon accompagnement pour une viande classique en français.

Comment saler les champignons pour l'hiver

La recette classique est bonne en ce sens qu'elle offre de nombreuses possibilités d'expérimentation, mais toutes les ménagères n'ont pas assez de temps ni de courage pour le faire. Par conséquent, les méthodes froides et chaudes de salage des champignons safran pour l'hiver, qui ont passé l'épreuve du temps et sont devenues parfaites au fil des ans, sont plus populaires parmi la population.

Manière chaude

La technologie de cuisson à chaud pour les champignons au safran salé est celle qui prend le plus de temps, car elle implique un traitement thermique. Mais elle a aussi un énorme avantage: tous les champignons peuvent être récoltés pour l’hiver, quelle que soit leur taille.

Ingrédients
  • Gingembre - 5 kg.
  • Sel - 250 g.
  • Ail - 2 gousses.
  • Carnation - 10 bourgeons.
  • Poivre noir - 10 pois.
  • Laurier - 10 feuilles.
  • Feuilles de cassis - 50 g.
Cuisson:
  1. Triez les champignons, envoyez les vers à la poubelle et coupez-les gros en morceaux.
  2. Placez un grand récipient d'eau sur la cuisinière et chauffez. Champignons préparés dans un liquide bouillant. Il est important qu'ils soient complètement submergés. Après avoir de nouveau bouilli, faites cuire à feu doux pendant plusieurs minutes, puis réduisez le feu et maintenez sur le feu pendant quelques minutes de plus. Assurez-vous de retirer la mousse.
  3. Jeter les champignons safran bouillis dans une passoire et laisser refroidir à la température ambiante. Puis remplissez les champignons avec des plats salés, en écartant leur chapeau. Entre les couches, faites un oreiller de sel, de poivre noir, de laurier et de feuilles de cassis.
  4. Mettez une grande plaque sur le dessus, couvrez avec une triple gaze et appuyez avec une charge. Placez le récipient dans une pièce où la température ne dépasse pas la marque de 7 degrés. Sous-sol, cave ou étagère inférieure du réfrigérateur est approprié.
  5. Surveillez périodiquement le processus et analysez la couleur de la saumure. Si le liquide est marron, tout va bien. La couleur noire indique la détérioration du produit.

Après un mois et demi, vous pouvez commencer à goûter. Si tout est fait correctement, les champignons ne décevront pas et feront bonne compagnie avec des pommes de terre sautées ou des pommes de terre en purée. Cependant, ils sont bons comme un plat séparé avec l'ajout d'oignons hachés et d'huile végétale.

Manière froide

La technologie de salage à froid est bonne et c'est un fait, car elle convient mieux à la conservation hivernale, car le produit conserve sa composition en vitamines et ses avantages, et est également stocké pendant une longue période. L'absence d'une étape de traitement thermique des matières premières ajoute un attrait supplémentaire à la méthode du froid.

Ingrédients
  • Gingembre - 2 kg.
  • Feuilles de cassis - 40 g.
  • Ail - 4 gousses.
  • Laurier - 20 feuilles.
  • Piment de la Jamaïque - 30 pois.
  • Sel - 100 g.
Cuisson:
  1. Après les procédures d’eau, déposez les champignons nettoyés sur une serviette. Pendant que les matières premières sèchent, préparez un récipient pour le salage. Un bocal en verre, un tonneau en bois ou une poêle en émail feront l'affaire.
  2. Mettez les épices au fond du récipient, salez. Garnir les champignons avec les cuisses et saupoudrer de sel. Répétez quelques couches jusqu'à épuisement des ingrédients. Couvrez le récipient avec de la gaze, réglez l'oppression, laissez l'horloge à 6 heures. Une fois le temps écoulé, le contenu du récipient se déposera. Il est temps d'ajouter une nouvelle portion de champignons.
  3. Gardez le récipient à l'intérieur à une température ne dépassant pas 20 degrés. Changer la gaze tous les trois jours. Deux semaines plus tard, répartissez les champignons dans des bocaux en verre et conservez-les au froid. La durée de conservation de ces aliments en conserve est de 2 ans.
Cuisson vidéo

Pour bien saler ou mariner les champignons safran pour l’hiver, il faudra du temps et des efforts, mais le résultat en vaut la peine. Le goût naturel des champignons, complété par l'arôme d'épices et d'épices, ne vous laissera pas indifférent et vous procurera un plaisir fou.

Les avantages et les inconvénients du lait de safran

Les rousses ont toujours été appréciées pour leur goût incroyable et, dans de nombreuses cuisines nationales, elles sont considérées comme des mets délicats. Les médecins reconnaissent leurs grands avantages, car les champignons ne sont pas inférieurs aux légumes et aux fruits en composition de vitamines et, en termes de protéines, ils rivalisent avec succès même avec la viande. Et les avantages ne s'arrêtent pas là.

  • La composition du lait au safran comprend des antioxydants qui renforcent le système immunitaire et aident le corps à lutter contre les infections. Un taux élevé de calcium profite aux personnes souffrant d'arthrite.
  • Dans le lait de safran, il n'y a pas de cholestérol et de graisses, c'est pourquoi ils sont recommandés pour les diabétiques. Ce produit à base de champignons a également été utilisé en nutrition diététique et il est indispensable dans la prévention des maladies cardiaques. De plus, les champignons ont un effet positif sur la santé des hommes.
  • Les scientifiques étudient de près les avantages de ces champignons, dus à la présence de sélénium. Les résultats des études cliniques au cours desquelles des formations malignes ont été exposées à ce minéral ont montré que celui-ci réduit de 50% la probabilité de cancer de la prostate. Les scientifiques soutiennent que la consommation quotidienne de lait de safran à 100 grammes équivaut à une chimiothérapie complète.

Si nous parlons des dommages, les champignons ne sont pas recommandés pour les personnes à faible acidité. En outre, le produit est contre-indiqué en cas de pancréatite et de problèmes digestifs, car il est mal digéré.

Les champignons causent le plus grand préjudice au corps quand ils sont dans un panier avec des frères immangeables étonnamment similaires. Dans le meilleur des cas, tout se termine par des nausées, des vomissements, des convulsions ou un empoisonnement grave, et dans le pire des cas - par la folie et la mort.

L'effet positif ou négatif du lait au safran sur le corps humain est de nature individuelle et est souvent déterminé par la quantité de délicatesse consommée.

Autrefois, pour un kilo de champignons, ils demandaient une somme suffisante pour acheter plusieurs bouteilles de parfums français de marque. Aujourd'hui, ces champignons sont devenus disponibles et restent en demande dans les repas à domicile et au restaurant.

Conseils utiles

Le lait salé au safran rouge est un plat extraordinaire qui offre un goût excellent. Mais souvent la friandise aux champignons se gâte et se retrouve à la poubelle. Pour éviter cela, écoutez les conseils suivants.

  1. Les cueilleurs de champignons inexpérimentés veulent savoir si les champignons sont trempés avant le marinage. Comme je l'ai dit, cette procédure n'est pas pratique. Inversement, sous l’influence de l’eau, la forme de la coiffe de friandises change. Pour éviter cela, brossez les champignons avec une brosse à dents ou essuyez-les avec un chiffon.
  2. Le stockage de produits en conserve mérite une attention particulière. La délicatesse cuite à froid ne convient pas aux températures élevées. Il est préférable de stocker cette conservation dans une cave ou un garde-manger, où pas plus de 10 degrés. Dans de telles conditions, un plat salé durera jusqu'à deux ans.
  3. Si nous parlons de la méthode de salage à chaud, le produit atteint également sa maturité en 1,5 mois et le traitement thermique n’affecte pas l’indicateur de temps de cuisson. Beaucoup de femmes au foyer aiment cette recette car le risque de moisissure est presque nul.
  4. Si la saumure a un arrière-goût désagréable, c'est le premier signe d'acidification. Si un tel problème se produit, retirez les champignons du récipient de décapage, rincez à l'eau, laissez bouillir pendant 5 minutes et égouttez. Ensuite, mettez dans des pots propres et remplissez avec de la nouvelle saumure. Rouler les paupières et mettre au froid.
  5. Si de la moisissure apparaît à la surface de la saumure, rincez le tissu à l’eau chauffée avec du sel, retirez la couche de moisissure moisissure, saupoudrez les champignons sains de poudre de moutarde, mettez un chiffon propre, placez un cercle et pesez le poids.

Après avoir écouté ces recommandations, il est facile de mariner ou de saler des champignons pour l’hiver à la maison. Et lorsque les premiers signes d'un problème apparaissent, ne paniquez pas, mais prenez les mesures décrites pour sauvegarder la conservation. Bonne chance!

Laissez Vos Commentaires