Variétés populaires de spathiphyllum blanc: description et photo

Il y a des fleurs en pot qui sont disponibles dans presque chaque maison, mais tous les propriétaires ne connaissent pas les noms et, en particulier, les règles de soin. Spatiphyllum appartient à ces plantes.

On croit que cela apporte du bonheur aux femmes dans leur vie personnelle, les filles non mariées - rétrécies, mariées - les grossesses. Peut-être que c'est pourquoi on l'appelle une fleur femelle et c'est tellement populaire.

Consultez l'article sur les particularités de la culture et de la reproduction du "bonheur féminin", ainsi qu'une description et des photos de diverses variétés de cette plante.

Apparence

Spathiphyllum est une plante herbacée vivace de la famille des aroïdes. Pendant la floraison exot libère un pédoncule sur lequel des bractées blanches entourent l'épi blanc. Les fleurs elles-mêmes sont de petite taille, n'ont pas de pétales et sont rassemblées dans une inflorescence ressemblant à un épi de maïs miniature. À la suite de l'évolution autour de l'inflorescence, une couverture blanche comme neige est apparue, semblable à un drapeau qui attire les insectes de loin.

À l'aide! Comme d’autres représentants de la flore tropicale et subtropicale, le spathiphyllum ne laisse pas tomber le feuillage pendant l’hiver; son aspect décoratif demeure ainsi toute l’année. Les feuilles sont grandes, allongées-lancéolées, avec des veines profondes et une brillance brillante.

Mais la différence par rapport aux autres plantes d'intérieur est l'absence de tige. Plus précisément, il se raccourcit et se répand à la surface de la terre. Les feuilles poussent directement à partir de la terre. Un autre avantage est la longue floraison. Avec des soins appropriés, spathiphyllum peut s’épanouir avec ses fleurs de mars à septembre.

Variétés populaires et leurs photos

À ce jour, les botanistes connaissent plus de 40 variétés de "bonheur féminin". Et seuls quelques-uns d'entre eux sont utilisés dans le domaine du jardinage et de la germination à la maison.

Spathiphyllum Wallis

Il a été nommé d'après le découvreur G. Wallis. Cette espèce est la variété la plus commune. Il convient parfaitement à la culture en appartement, car il se caractérise par de petites dimensions.

La hauteur est de 20 à 35 cm.Il a un torchis blanc, un couvre-lit étroit de forme oblongue, qui est trois fois plus long que le torchis. Wallis spathiphyllum est sans prétention dans ses soins.

Floraison

L'ancêtre de cette espèce est le spathiphyllum sauvage, qui pousse dans les forêts tropicales. Des descendants hybrides sont en vente. Il peut atteindre un demi-mètre, c'est-à-dire une taille moyenne.

Les feuilles sont vertes, ovales jusqu'à 20 cm de long. Le couvre-lit atteint 12 cm et le pédoncule 25 cm. Il se distingue entre autres par sa floraison abondante toute l'année.

Adorable

Cette espèce est beaucoup plus grande que la précédente. La différence réside dans la forme et la structure de la feuille. Dans un beau spathiphyllum, la feuille a une forme elliptique avec des veines visibles.

La longueur de la plaque est d'environ 30 cm. La même longueur de la tige relie la colonne vertébrale avec la feuille. Dans la nature, cette espèce peut être trouvée au Suriname.

En forme de cuillère

Grande fleur atteignant 1 mètre de hauteur. La forme de la feuille est ovale et sa largeur est de 15 cm. La couleur de la plaque est vert vif avec une brillance brillante. Le pétiole peut atteindre 50 à 70 cm. Trouvé dans les forêts tropicales du Brésil.

Historique de la sélection

Au 19ème siècle, un botaniste allemand et un amoureux des fleurs ardent, Gustav Wallis, ont découvert une plante merveilleuse. La découverte exotique a attiré l’attention avec la forme inhabituelle des inflorescences et des feuilles. Il est encore facile de trouver des fleurs dans les forêts de Colombie, du Brésil et d’autres régions d’Amérique du Sud. Ils préfèrent pousser sur les rives des ruisseaux, des rivières et des zones humides.

En arrivant en Europe et aux Etats-Unis, l’usine a impressionné les éleveurs.

À l'aide! Plus tard, des hybrides de spathiphyllum pour la culture en intérieur ont commencé à être élevés. Une des variétés élevées a été nommée en l'honneur du découvreur de Wallis, qui n'est jamais revenu de cette expédition.

Le nom d'une plante ressemblant à un spathiphyllum avec des fleurs blanches comme neige

Souvent, le merveilleux spathiphyllum est confondu avec d’autres représentants de la famille des Aroïdes. Mais ce n'est que le début, les producteurs de fleurs peuvent commettre une telle erreur, les plus expérimentés remarqueront immédiatement la différence.

Ils disent que Le plus semblable au spathiphyllum est le zantedescia ou le calla. Bien sûr, il y a une ressemblance extérieure. Toutefois, si vous regardez bien: le feuillage du calla est assez gros, en forme de cœur. En cours de floraison, il libère une flèche sur laquelle sont fixées des inflorescences de jaune, de blanc ou de rose. Une autre différence - la couverture de calla a une forme tubulaire.

Caractéristiques croissantes

En cours de culture, exot ne nécessite pas de conditions spéciales. Cependant, il existe des recommandations de soins pour le développement complet et une floraison luxuriante.

Instructions d'entretien

  1. Spathiphyllum est une plante qui aime l'ombre, mais cela ne signifie pas qu'elle n'a pas besoin de la lumière du soleil. C'est nécessaire, mais pas des rayons brûlants. La meilleure option est l’éclairage diffus. Il est recommandé de placer le pot dans un endroit bien éclairé, il est conseillé de choisir des appuis de fenêtre du côté ouest ou est.
  2. Une plante exotique préfère la chaleur. Par conséquent, la température ambiante optimale est de + 22-25 ° C, la maximale de + 30 ° C et la limite de température minimale de + 16 ° C. Une température inférieure à + 10 ° C est critique. Il n'aime pas l'air ambiant, les courants d'air, mais vous devriez quand même aérer la pièce.
  3. Non sans raison, le spathiphyllum est considéré comme un résident des tropiques, il a vraiment besoin d'une humidité élevée d'environ 50 à 60%. Pour maintenir de tels paramètres, vous pouvez placer des palettes avec de l'argile expansée humide, du sable ou utiliser un humidificateur domestique.
  4. En ce qui concerne l’arrosage, à la saison chaude, humidifier doit être intensif, 1 fois par jour. En automne-hiver, la quantité d'humidité doit être réduite pendant le sommeil à 1 fois en 7 à 10 jours. Utilisez de l'eau sans impuretés.
  5. Assurez-vous de fertiliser la fleur toute l'année, excluez seulement la période de dormance. Appliquer des engrais minéraux complexes 2 à 3 fois par mois. Avant la floraison, il est préférable d’utiliser des préparations riches en phosphore et en potassium. Et après cela - des préparations minérales complexes.

Comment transplanter

Important! Une greffe de fleurs à l'intérieur est recommandée tous les 2-3 ans. Il est préférable de choisir le premier mars. Obligatoire avant la floraison.

Le sol pour spathiphyllum a besoin d’une surface légère, lâche et respirante. Ses principaux composants: sol en plaques, tourbe, cendres, argile expansée, sable, levure minérale. Il existe une option pour acheter le mélange prêt à l'emploi pour les androïdes ou le fabriquer vous-même en choisissant les bons ingrédients.

Le processus de transplantation lui-même est une sorte de stress pour la plante. Les conséquences après un changement de spathiphyllum dans le sol sont aiguës pendant les 1-2 premières semaines.

Méthodes d'élevage

Il existe environ trois méthodes de sélection végétale. Le plus réussi est la méthode de division du rhizome.

Il est produit avec le réchauffement, de préférence au printemps en conjonction avec le processus de transplantation.

  1. Pour la reproduction dans la chambre doit être maintenu à une température de 20-22 ° C
  2. Chaque parcelle séparée doit être plantée dans un pot séparé. La taille du conteneur est d'environ 9-10 cm de diamètre.
  3. À la fin de la procédure, versez le médicament pour stimuler les racines, éventuellement Epin ou Kornevin.

Maladies et ravageurs

Les fleurs de la famille des Aroïdes sont résistantes à diverses maladies et ravageurs. Mais ils peuvent toujours être affectés par les tiques, des pucerons qui se reproduisent dans l'air sec les chaudes journées d'été.

Important! Les parasites provoquent une détérioration de la santé de la fleur, les feuilles s'enroulent, se fanent, se dessèchent, et affectent également le système racinaire et les inflorescences. Les parasites se nourrissent de substances utiles et de jus qui sont aspirés par la plante.

Dans la lutte contre les insectes, les préparations insecticides donnent de bons résultats. Les solutions obtenues à partir de ces substances doivent être pulvérisées avec du spathiphyllum et du sol. Des mesures plus douces sont le traitement du feuillage avec une solution de savon.

Prendre soin de vous aidera à faire grandir un bel homme. Qui, bien sûr, seront des objets lumineux à l'intérieur, une sorte de filtre d'énergie négative. Et, bien sûr, cela vous apportera bonheur et prospérité à la famille.

Laissez Vos Commentaires