Offrez-vous une plante exotique parfumée: l'azalée Nabucco, les secrets de la culture et du soin d'une fleur

Azalea Nabucco est une fleur tropicale fantasque, mais avec les soins appropriés, elle peut devenir un arbuste à la belle floraison, la décoration de jardins et de parcelles domestiques, de parterres de fleurs et de parterres de fleurs.

L'azalée, souvent appelée rhododendron à feuilles caduques, est considérée comme une véritable beauté exotique. Il fleurit très longtemps et de riches têtes recouvrent le buisson lui-même.

Les règles de soin, le tri, la période de floraison et les instructions étape par étape pour la culture d’une plante, vous en apprendrez plus dans notre article.

Description

Azalea Nabucco - fleur décorative à feuilles caduques - arbuste. Cette espèce appartient à la grande famille des bruyères - il y a environ 800 de ses représentants. Traduit, azalée signifie "bois de rose" - une plante exotique florante et parfumée. Cette espèce appartient aux arbustes à feuilles caduques. Il est à feuilles persistantes ou semi-persistantes. La patrie des azalées Nabucco est le Japon, l’Himalaya, l’Asie du Sud-Est et l’Australie.

À l'âge de 9-10 ans, l'azalée Nabucco atteint une croissance d'un mètre et demi, sa cime atteignant jusqu'à un mètre de large. Floraison en fin de printemps. La floraison a lieu simultanément à la floraison des feuilles - c'est une caractéristique de Nabucco azalea.

Les fleurs sont assez grandes, écarlates brillantes jusqu’à 8 - 9 cm, avec des étamines incurvées. Les fleurs sont collectées dans des inflorescences denses. Pendant la floraison, ne vous décolorez pas du soleil.

Les lieux d'atterrissage sont souhaitables isolés, sans vent. Azalea Nabucco aime l'ombre partielle. Habituellement planté près des buissons de genévrier et autres aiguilles. L'arrosage est nécessaire abondante et régulière, l'aridité du sol est inacceptable - la fleur peut mourir. Le grade est résistant au gel.

Astuce: si l’hiver n’est ni enneigé ni venteux, il est conseillé de recouvrir l’azalée Nabucco de tout revêtement sec.

Histoire d'occurrence

Azalea Nabucco est un hybride relativement jeune d’azalées Knapp Hill (NEP Hill). Les représentants naturels des azalées ont été découverts par des scientifiques - des éleveurs au début du 20e siècle. Ces fleurs exotiques étaient appelées Kurum azaleas. En floriculture moderne, des sous-catégories de la variété hybride Nabucco sont apparues, qui sont parfaitement adaptables à nos conditions, tout à fait résistantes aux hivers de nos régions.

Différences avec d'autres espèces de rhododendrons

Pendant la floraison, les fleurs et les feuilles s'épanouissent simultanément. L'arrosage doit être intensifié, Nabucco azalea ne tolère pas la sécheresse - c'est la particularité de prendre soin des espèces exotiques. C’est ce type d’azalée qui s’adapte bien au sol, elle est considérée comme une espèce résistant au gel.

Subcort

Kamchatsky

Photo:

Le buisson se propage à la surface du sol, est une variété à feuilles caduques. Les fleurs sont grandes et fleurissent en juin. La floraison n'est pas nombreuse mais assez longue. En automne, les feuilles, avant de les laisser tomber, sont peintes en rouge orangé vif. Dans la nature, cette espèce pousse au Kamchatka, en Alaska et au Japon. Il aime la lumière et est tout à fait adapté aux zones fraîches.

Vous pouvez en savoir plus sur le rhododendron du Kamchatka ici, et dans cet article, nous avons parlé de l'azalée de la série Lights.

Arabesque

Photo:

Cette variété se caractérise par une extraordinaire floraison. Les fleurs sont de couleur rouge vif, ont une taille moyenne de 4 à 5 cm et fleurissent à la mi-mai. Les feuilles sont luisantes, allongées, de taille moyenne. La variété elle-même est faible, se développe lentement et ressemble toujours à un arbuste décoratif en nette croissance. En hiver, les feuilles changent de couleur, deviennent bordeaux sombres.

Boule de feu

Photo:

Cette sous-espèce appartient aux arbustes à feuilles caduques. Les feuilles sont oblongues, moyennes. Lors de la floraison, ils ont une teinte bronze, puis deviennent vert foncé. En automne, changez de couleur en rouge avec une teinte framboise. À l'automne, ils prennent une couleur orange vif. Il fleurit début juin. La floraison est violente, les fleurs elles-mêmes sont rouge vif, assez grandes - 6 - 7 cm de long. Les fleurs ont la forme d'une clochette ou d'une petite tasse. Il est considéré comme un hybride d'azalées à croissance rapide et résistant au gel.

Floraison

Quand et comment

La floraison a lieu à la fin du printemps ou au début de l’été, il est si grand et magnifique que lors de la floraison, le buisson est entièrement recouvert de fleurs lumineuses, à cause desquelles les feuilles sont presque invisibles.

Soins

Avant la floraison et pendant nécessite un arrosage abondant. Après la floraison, il est recommandé de recueillir immédiatement les pédicelles secs, les inflorescences. Les feuilles fanées sont également enlevées. Quand une jeune pousse apparaît, il est nécessaire de pincer. Le haut doit être coupé - la première fois en mai, en été, la procédure est répétée 2 fois. Une pincée forme un bel arbre avec une couronne luxuriante.

Astuce: Avant et après la floraison, Azalea Nabucco prend une douche froide.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Les ravageurs peuvent endommager les racines - des mesures préventives s'imposent. Si l'azalée Nabucco est située dans des vents traversiers, elle risque de s'attarder dans son développement et sa floraison.

Utiliser dans la conception

Largement utilisé par les concepteurs dans la conversion de maisons de campagne. Semble bien dans les plantations de groupe sur les parterres de fleurs, ainsi que pour les arbres conifères ou les genévriers dans le jardin.

Instructions étape par étape pour la croissance

Azalea Nabucco aime la lumière, mais il est préférable de la placer dans des lieux de pénombre.

Quel devrait être le sol?

Le substrat doit être acide et meuble. Le paillage est effectué de préférence deux fois par an, en ajoutant de petites aiguilles d'écorce de conifères ou de conifères tombées. La couche de paillis doit avoir une épaisseur de 5 à 6 cm. Mieux vaut acheter le mélange de sol dans le magasin. Sol approprié pour les fougères et les orchidées.

La composition du substrat pour Nabucco azalea:

  • Terre de bruyère - 2 heures
  • Drapé de terre - 1 h.
  • Humus - 1 heure
  • Écorce de pin déchiqueté - 1 h.
  • Base de drainage en argile expansée.

Les cultivateurs expérimentés ajoutent 3 granules d'hydrogel au mélange de sol.

Enracinement

Lors de la plantation, on utilise un sol acide constitué de tourbe et de bruyère. La terre lourde d'argile ne convient pas à l'azalée Nabucco. Lors de la plantation, ils creusent un trou profond de 50 à 60 cm de diamètre et de 60 à 70 cm de diamètre. Un drainage d'au moins 10 cm est placé en bas.A 50%, la fosse est remplie de mousse - sphaigne, puis remplie d'un substrat spécial prêt à l'emploi.

Important: former un drain pour l'excès d'eau accumulée, empêchant la pourriture et la congélation des racines en hiver.

La température

Certaines variétés ne peuvent survivre que sous les latitudes méridionales et supportent bien les températures estivales jusqu’à 25 - 30 ° C. Certains Les variétés hybrides de Nabucco résistantes au gel peuvent résister à des températures allant jusqu'à -25 ° C.

Température optimale: en hiver - pas plus de 14 ° C, et en été, avec une bonne humidité est permise avec une bonne humidité de 20 - 21 ° C.

Arrosage

En été, l'arrosage et la pulvérisation quotidiens sont souhaitables. En hiver et en automne, les arrosages sont réduits. L'arrosage doit être effectué sur toute la surface du substrat afin que les racines ne soient pas lavées. En fin d'automne et en hiver, vous ne pouvez arroser que par temps sec. L'eau doit être purifiée, douce et réfrigérée.

Pour arroser, ajoutez 1 à 2 c. vinaigre, jus de citron ou plusieurs cristaux d’acide citrique pour neutraliser la chaux.

En hiver, vous pouvez mettre des morceaux de glace ou de neige dans le pot. En été, les glaçons peuvent être congelés pour un tel refroidissement.

Top dressing

Nabucco azalea doit être fertilisé dès la floraison. Les engrais doivent être spéciaux, destinés uniquement aux sols acides.

Il n'est pas recommandé de fertiliser pendant la formation des reins - il y a un risque d'excrétion.

Au printemps et en été, ils l'alimentent une fois par semaine avec des engrais spéciaux pour les azalées ou utilisent une solution de nitrate et de sulfate de potassium - 15 à 20 g pour 10 litres d'eau. Habituellement, la fertilisation est combinée à un arrosage.

Taille

La taille est effectuée chaque printemps dès le plus jeune âge sur le Nabucco azalea. Enlevez immédiatement les inflorescences fanées et les longues pousses de l'année dernière, elles sont coupées d'un tiers.

Règles d'élagage Nabucco azalea:

  1. Désinfectez les outils de coupe avec de l'alcool.
  2. Tout d'abord, coupez les pousses longues d'un tiers.
  3. Ensuite, les pousses minces sont éclaircies.
  4. Enlevez les pousses faibles et malades.
  5. Les endroits de coupes sont traités avec du charbon ou de la pâte Runnet.

Greffe

La transplantation est effectuée au début du printemps, il peut être transplanté avant et après la floraison.

Procédure de greffe:

  1. Le drain est versé dans le pot, 3-4 cm d'épaisseur.
  2. La racine est extraite du pot précédent, après trempage du substrat.
  3. L'ancien substrat est enlevé.
  4. Ils nettoient la fleur des racines anciennes et malades.
  5. Arrosage abondant.

Comment se propager?

Cette espèce peut être multipliée par boutures:

  1. La procédure est effectuée de la fin du printemps au milieu de l'été.
  2. Lorsque les bourgeons commencent à être posés, les boutures sont coupées sur une longueur de 8 à 9 cm, laissant 3-4 feuilles.
  3. Avant la plantation, les boutures sont abaissées pendant 1 à 2 jours dans une solution avec un stimulateur de croissance des racines.
  4. Ensuite, pour l’enracinement, ils sont plantés dans un substrat spécial prêt à l’emploi.
Attention: la température optimale pour l'enracinement des boutures est de 20 à 25 ° C. Un arrosage et une pulvérisation réguliers sont recommandés.

Il est nécessaire d’assurer la circulation de l’air chaud par le bas - en général, ils soulèvent les récipients contenant les déblais sur un banc. Après l’enracinement, les semis ne doivent pas être plantés immédiatement sur un terrain dégagé. Ils doivent être hivernés dans une pièce fraîche avec une température de 2 à 5 ° C.

Maladies et ravageurs

Les ravageurs les plus dangereux pour Nabucco azalea:

  • Tétranyque tresses branches et les feuilles avec une toile d'araignée mince, mange la sève des feuilles, les feuilles deviennent brun-gris et tombent. Laver les feuilles avec une solution de savon aidera. Vous pouvez pulvériser avec une solution d’Actellik: 2 à 3 ml par litre d’eau.
  • Azalea Moth tord les feuilles dans un tube. Les feuilles sèchent et tombent. Aide avec cette maladie soufre.
  • Punaises de lit rhododendral - Les principaux ravageurs de Nabucco azalea. Ils laissent des taches laides sur les feuilles et pondent des œufs à l'intérieur du buisson. Un traitement à la diazine est nécessaire.

Les maladies les plus courantes de la belle azalée:

  1. Chlorose Les feuilles de Nabucco azalea commencent à cause d'une eau dure ou d'un sol épais. Il est nécessaire de nourrir la fleur avec du chélate de fer. Le remplacement du sol sera nécessaire.
  2. Mildiou - la carie des racines. Il est nécessaire d'ajuster la respirabilité du substrat et l'irrigation. Pulvériser les feuilles avec une solution de phytoerm aidera.

Prévention de divers problèmes

  • Les feuilles du Nabucco azalea se sont assombries et ont commencé à tomber - un arrosage inapproprié, il est nécessaire de l’ajuster.
  • Si les feuilles jaunissent, la fleur manque d'azote, de magnésium ou de fer. Le processus de la photosynthèse est perturbé, les feuilles deviennent pâles. Nécessairement besoin de fertiliser avec des engrais complexes.
  • En été, les feuilles sont froissées et des taches apparaissent: vous devez augmenter l'humidité de l'air, refroidir la fleur avec de la glace et ombrager les fenêtres, en particulier à l'heure du déjeuner.

L'élevage de Nabucco azaleas nécessite des connaissances, des compétences et des efforts. Mais si vous suivez toutes les règles pour prendre soin de l'exotique, le tailler et le nourrir à temps, vous pouvez vous attendre à une floraison généreuse.

Laissez Vos Commentaires