Projet de conception d'une maison de campagne de style Art Nouveau

Nous portons à votre attention une visite photographique des pièces d’une maison de campagne, dont la conception des intérieurs et extérieurs repose sur le jeu des contrastes et l’introduction de matériaux naturels dans un design moderne.

En approchant de la propriété, il devient immédiatement évident que ses propriétaires sont des gens pratiques et modernes. La façade de la propriété avec des lignes simples et claires, avec un niveau élevé de géométrie, donne l’impression d’une structure fiable et capitale, non dénuée d’attractivité extérieure.

Dans les bâtiments modernes de maisons individuelles, la combinaison de verre et de béton est de plus en plus dominante, mais l’utilisation d’une finition partielle en bois permet d’ajouter une touche de chaleur, motif de la vie suburbaine, à l’industrialisme de la façade du bâtiment.

Les grandes portes et fenêtres panoramiques fournissent non seulement à l'intérieur des locaux un niveau suffisant de lumière naturelle, mais l'extérieur de la maison en facilite et en atténue les inconvénients.

Mais regardons de plus près la décoration intérieure de certaines pièces de cette maison de campagne. Et nous commencerons notre petite excursion par un salon combinant les fonctions d’une salle commune de détente et d’une salle à manger. La salle spacieuse, décorée dans une palette de couleurs neutres, est magnifiquement éclairée grâce aux grandes baies vitrées et aux portes qui occupent presque le sol au plafond. Les cadres sombres contrastés des fenêtres et des portes sont devenus une sorte de décor pour l’un des murs blanc comme neige d’une pièce spacieuse. L'utilisation de carreaux de porcelaine comme revêtement de sol est un geste très pratique, étant donné qu'il y a un accès à la terrasse et à la cour depuis le salon.

Les meubles rembourrés avec un riche ton d'herbe jeune sont devenus non seulement des composants du salon, mais également son élément de design contrastant. Ses formes simples et son design laconique permettent de se concentrer sur une belle couleur. Le salon utilise plusieurs sources d'éclairage artificiel. Au-dessus de chaque segment de la pièce se trouve sa propre suspension. Mais près de la zone de télévision, un coin lecture a été aménagé et une lampe sur pied cintrée avec des surfaces chromées a été installée ici pour un éclairage local.

Le concept de création d'un style Art nouveau repose toujours sur la commodité et le confort associés à une apparence attrayante. Dans une maison de campagne, une atmosphère chaleureuse est toujours un cadre pratique, une palette de couleurs agréable, un mobilier et une décoration qui ne posent pas de problèmes pour les propriétaires, sont faciles à utiliser et à entretenir. Par exemple, une table basse et un tapis de conception simple, qui sont très faciles d'entretien en raison de leur origine artificielle.

Mais même dans un cadre simple et quelque peu minimaliste, il est important de faire attention aux petites choses qui composent l’impression générale de la pièce. Vaisselle et dessous de verre, textiles et coussins de canapé - de tels éléments intérieurs supplémentaires ne portent pas seulement une charge fonctionnelle, mais servent également de décor pour l'espace.

La composition originale des cadres photo peints était la conception de l’un des murs blanc comme neige du salon. Ces déviations mineures par rapport aux traditions stylistiques, l'utilisation de votre propre imagination, vous permettent de créer non seulement un design unique, mais également un design personnalisé de la pièce.

Après avoir fait quelques pas depuis le salon, nous nous retrouvons dans le segment de la salle à manger. Le groupe de salle à manger était composé d'une table à manger lumineuse et blanche comme une neige, dotée d'un cadre en métal et de chaises avec des sièges similaires et des pieds en bois. Outre le tapis, qui met en valeur la zone de la salle à manger, ce segment fonctionnel de la pièce possède également son propre luminaire - un lustre suspendu au design inhabituel, composé de plusieurs nuances dans le style floral, réalisées dans différentes couleurs. Ce luminaire design est devenu une véritable trouvaille pour la salle à manger et son apogée.

L'espace rempli de lumière naturelle avec une finition blanche comme neige semble encore plus grand et plus spacieux. Et sur un tel fond, même les couleurs pastel deviennent des accents, sans oublier le design sombre des portes et fenêtres, des bougeoirs sur une commode en bois et un petit fauteuil au design original.

Pour entrer dans la cuisine, il vous suffit de faire quelques pas depuis le salon, en combinaison avec la salle à manger. Dans une vaste pièce blanche comme neige, un seul mur près des surfaces de travail de la cuisine est fait - de couleur émeraude sombre. Grâce à la taille impressionnante de l'ensemble de cuisine occupé d'un mur à l'autre et d'un îlot, il a été possible de placer tous les appareils ménagers, systèmes de stockage et surfaces de travail nécessaires sans utiliser le niveau supérieur des armoires de cuisine.

La combinaison de façades claires d'armoires de cuisine et de comptoirs de couleur foncée a non seulement contrasté avec la cuisine, mais a également ajouté du dynamisme au cadre.

Dans la cour arrière de la propriété de banlieue, il y a une terrasse en bois en plein air avec des salles à manger confortables et pratiques pour organiser des repas en plein air.

Une autre composition de bois sous la forme d’une table spacieuse et de bancs qui s’y rattachent peut servir à la fois à la détente et à la restauration en groupe ou comme lieu de rencontre pour des jeux de société à l’air frais.

Laissez Vos Commentaires