Pays d'origine du spathiphyllum et autres faits historiques intéressants

Spathiphyllum est une belle plante, attrayante par son élégance et sa facilité d'entretien.

Cette fleur élégante aux inflorescences blanches délicates et aux feuilles vert émeraude originales est un favori parmi les amoureux de la flore.

Les vrais amateurs de plantes d'intérieur et les jardiniers sont toujours intéressés par leur origine et l'adaptation de leur fleur préférée, ainsi que par son histoire et ceux qui ont aidé tout le monde à la connaître. Cet article va en parler.

Où pousse-t-il dans la nature?

Spathiphyllum est commun dans les régions au climat chaud et humide, comme dans les forêts marécageuses situées le long des rivières et des ruisseaux. La patrie de la plante est considérée comme le territoire de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud., Sulawesi, Nouvelle-Bretagne, Nouvelle-Guinée, Palaos, également sur les îles Salomon, Moluques et Philippines.

D'où vient la fleur «bonheur féminin»?

Le spathiphyllum est originaire de la jungle colombienne et équatorienne, où il a été découvert et décrit en détail dans les années 1870 par le botaniste allemand G. Wallis, qui a vu cette fleur inhabituelle lors d'un voyage scientifique.

Qui a amené en Europe?

Plus tard, des collectionneurs se sont rendus en Amérique du Sud afin de trouver de nouvelles espèces de plantes exotiques, d'où ils ont introduit le spathiphyllum en Angleterre. Elle a été élevée dans les jardins botaniques royaux de Kew et, quelques années plus tard, elle a été distribuée dans d'autres pays européens.

Faits intéressants de l'histoire

Si auparavant la famille des aroïdes, à laquelle appartient la fleur, ne comportait que quelques variétés, pour le moment, il existe un certain nombre d'hybrides dont la hauteur de la tige varie, la taille et la couleur des feuilles, la taille des inflorescences, l’abondance de la floraison. Les espèces de spathiphyllum sont décrites en détail dans notre article.

AIDE! Une des espèces de la famille Aroid est appelée Wallis spathiphyllum en l'honneur du chercheur qui a découvert cette plante pour la première fois.

Le nom de la fleur est facilement traduit du grec et signifie: "spata" - une couverture, "phyllum" - une feuille, qui souligne assez exactement la forme inhabituelle d’une inflorescence ressemblant à une voile.

Mais les spathiphyllums élevés à des fins décoratives en Russie sont souvent appelés "fleurs femelles", les gens croient en leurs propriétés magiques et miraculeuses (qu'est-ce qu'on appelle aussi spathiphyllum et pourquoi?). On croit que une fleur aide à retrouver un être cher, à établir des relations au sein de la famille et même à tomber enceinte.

Pendant plusieurs années, les scientifiques ont étudié les propriétés de la plante, déterminant de manière expérimentale comment elle nettoie l'air que nous respirons des toxines, de la poussière et d'autres substances nocives. Maintenant, il est prudent de dire que le spathiphyllum n’est pas seulement une plante magnifique, mais aussi une plante utile et nécessaire dans chaque maison (lisez ici les propriétés utiles et néfastes du spathiphyllum pour les humains et les animaux).

La fleur purifie l'air, augmentant la teneur en oxygène dans l’espace environnant.

Le spathiphyllum élégant est une plante très délicate et noble. Il continue de fleurir pendant presque un an et, si vous créez des conditions confortables et propices à son entretien, il ravira son propriétaire avec sa longévité et ses abondantes inflorescences parfumées.

Laissez Vos Commentaires