Il est intéressant de savoir: combien de cactus vivent à la maison et dans la nature? Comment prendre soin de prolonger la longévité?

Le cactus est l'une des plantes d'intérieur les plus sans prétention. Il survivra si vous l'arrosez au moins occasionnellement et ne le mettez pas sur le balcon en hiver. Combien de temps un cactus peut-il vivre et que faut-il faire pour transmettre son cactus préféré à sa progéniture?

Cet article décrit en détail combien de cactus vivent à la maison et dans la nature. Ainsi que comment entretenir cette plante afin de prolonger sa longévité.

10 espèces qui peuvent durer le plus longtemps à la maison

Combien de temps un cactus peut-il pousser à la maison?

À l'état sauvage, certains cactus peuvent vivre plusieurs siècles.

À la maison, une telle espérance de vie est peu probable, mais vous pouvez compter sur plusieurs décennies.

Echinocactus

Jeune, il ressemble à un hérisson, puis acquiert une forme cylindrique. On le trouve dans le sud des États-Unis et au Mexique. L'espèce Echinocactus gruzoni dans la nature survit jusqu'à 500 ans.

Cereus

Cereus est un cactus en forme de bougie. Dans la nature, dans les déserts d’Amérique centrale et du Sud, ce géant de plusieurs mètres vit plus de 300 ans.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Cereus:

Carnegia (Saguaro)

Très semblable à cereus. À l'état sauvage, il se trouve dans le désert de Sonora, à la frontière du Mexique et des États-Unis, où il vit jusqu'à 150 ans.

Pachycereus Pringla (Cardon)

Un proche parent et compatriote du saguaro, peut vivre jusqu'à 200 ans.

Astrophytum

Astrophytum - un cactus sphérique avec des côtes profondes, semblables aux rayons d'une étoile. Il pousse naturellement dans les États du sud des États-Unis et du nord du Mexique. Il vit jusqu’à 80 ans et l’espèce Astrophytum coahuilens - jusqu’à 150 ans.

Ferrocactus

Vient d'Amérique du Nord. Il a la forme d'une boule ou d'un cylindre. Il se développe sur 100 ans (la façon dont les cactus se développent est décrite dans ce document).

Echinopsis

Un cactus d'Amérique du Sud, arrondi à un jeune âge et s'étirant dans le temps, peut vivre même plus d'un demi-siècle à la maison.

Gymnocalycium

Gymnocalycium - un cactus d'Amérique du Sud avec une tige sphérique légèrement aplatie. Il existe des spécimens de serre âgés de plus de 120 ans.

Lisez à propos de l'hymnocalicium de Mikhanovich ici.

Mamillaria

Un petit cactus rond ou cylindrique, souvent pubescent, poussant dans le sud des États-Unis, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Vit plus de 100 ans.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le cactus Mammillaria:

Selenicereus

La célèbre reine de la nuit, un cactus originaire des États-Unis et du Mexique, présente de luxueuses fleurs parfumées qui s'épanouissent pendant une nuit. Dans les serres, il y a des spécimens âgés de presque 200 ans.

Le plus vieux centenaire du monde

Détenteur de record parmi les cactus de longue vie - Dendrocereus holoflotsvetkovy. Cette plante ne se trouve qu’à Cuba. Selon les experts, le spécimen le plus ancien a plus de 500 ans. Il est situé dans le parc de Varadero sur la péninsule d'Ikakos.

Comment soigner pour augmenter sa vie?

Comme le notent les cactus, le plus souvent à la maison, le cactus ne meurt pas de la vieillesse, mais des erreurs du cultivateur. Pour que le cactus puisse vivre sur le rebord de la fenêtre le plus longtemps possible, il est nécessaire de rapprocher les conditions de vie de la nature. Chaque genre de cactus a des caractéristiques individuelles, mais il existe quelques principes généraux.

L'engorgement du sol est l'une des principales causes de décès de cactus à la maison.

La règle générale est les cactus ont besoin d'être arrosés car la terre sèche dans un pot. En hiver, certains types de cactus n'ont pas besoin d'humidité.

Il est préférable de cultiver un cactus dans une argile plutôt que dans un pot en plastique, car la céramique vaporise mieux le liquide (découvrez les avantages et les inconvénients, ainsi que la culture de cactus à la maison ici). La taille du pot doit être telle que les racines du cactus atteignent ses parois. Le sol doit être meuble et granuleux, y compris du gravier, du sable de rivière, etc. La présence d'azote dans le sol n'est pas autorisée. Il est préférable d'acheter un mélange de sol spécial pour les cactus.

Cactus doit être placé sur le rebord de la fenêtre le plus ensoleillé de l'appartement. En été, plus la température est élevée, mieux c'est. En hiver, la fraîcheur est nécessaire (les valeurs de température spécifiques dépendent du genre et du type de cactus, certaines sont résistantes aux petites gelées, d'autres meurent même à +5 ° C). Les courants d'air et les changements brusques de température ne sont pas autorisés.

Peu importe la longueur de la plante, tout se termine et le cycle de vie d'un cactus a une limite. Mais ne vous énervez pas. Si vous prenez soin de la reproduction à l'avance - et que les cactus forment facilement des pousses latérales (enfants), le descendant du cactus de votre grand-mère bien-aimée ravira vos petits-enfants.

Laissez Vos Commentaires