Quels soins sont nécessaires pour l'hypocyte à la maison? Plant photo

Nematanthus (ou hypocirrhé est un nom obsolète, mais non moins populaire parmi ceux-ci) est un genre de plantes arbustives à fleurs appartenant à la famille des Gesneriaceae.

Les gens s'appellent Golden Fish. C'est un épiphyte, bien que, vu ses feuilles charnues, il ressemble à un succulent.

Il n’ya que quelques dizaines d’espèces qui poussent dans les forêts tropicales du Brésil, mais on en trouve partout en Amérique du Sud.

Dans l'article, nous allons parler des règles de soins, montrer sur la photo à quoi ressemble l'hypocirrhoïde, et également expliquer comment faire face aux maladies et aux ravageurs.

Dispositions générales

Malgré le manque de prétention de partir, Nematanthus n'est pas très populaire parmi les jardiniers. Les gens ont tout simplement peur de faire pousser des plantes exotiques. En fait, il ne demande pas particulièrement à partir. Si vous lui fournissez les conditions nécessaires, il n'y aura pas de problèmes. La chose la plus importante à faire attention lors de la plantation d'une plante est:

  • forte illumination de la pièce;
  • humidité suffisante.

Il y a d'autres nuances, par exemple sa dépendance à la période de l'année.

Photo

Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble une fleur hypocirrhoïde ou un nématanthe:





Arrosage

Au cours de la saison de croissance, l'hypocyte a besoin de l'humidité du sol la plus active.. L'eau pour l'irrigation est toujours utilisée dans les boues, à la température ambiante. Pendant les saisons chaudes, du printemps à l'été, la plante est arrosée abondamment. Il est également important de vaporiser l'air autour de la plante, ce qui affecte qualitativement sa floraison.

Il est déconseillé de laisser passer de l'eau directement sur les inflorescences et le feuillage - cela pourrait affecter l'apparence de la fleur. Sous les tropiques, d'où provient la plante, l'humidité est élevée toute l'année. Vous devez donc comprendre que plus la température de votre maison est élevée, plus l'air doit être humidifié.

En hiver, l'arrosage est modéré, mais avec un jet d'air, il est préférable d'attendre ou de le réduire au minimum. Pour maintenir l'humidité nécessaire dans la pièce, utilisez une palette d'argile expansée humide en la plaçant à proximité immédiate de la fleur, ou des plateaux avec des galets. Plus la température de la pièce est basse, moins l'air doit être humidifié.

Avant de ré-arroser l'hypocyte, vous devez donner le temps de sécher un peu. Ne pas permettre le séchage complet du sol.

Mais même si vous oubliez d'arroser la fleur et que le sol sèche complètement, vous remarquerez qu'il est assez tolérant à la sécheresse et peut durer très longtemps sans eau.

Les feuilles épaisses et juteuses de nematanthus retiennent l'eau en elles-mêmes et empêchent la plante de mourir pendant une longue période.

Plante assez résistante, le nematanthus peut tolérer l’air sec. Mais même dans ce cas, les jardiniers ne devraient pas se détendre, car avec une très faible humidité, la plante ne fleurira probablement pas du tout. S'il produit plusieurs boutons, ils tomberont prématurément avant de s'ouvrir.

Mode de température

Le régime de température dépend directement de la saison. Entre l'été et le printemps, une température ambiante de 20 à 25 ° C est autorisée. En été, cela est autorisé, mais il devrait être réduit la nuit à 12 ° C. La fleur a besoin d'une pause de la chaleur. Il ne faut pas avoir peur des changements brusques de température la nuit: l'hypocirrh peut tolérer le froid assez facilement, mais pas trop longtemps.

En hiver, la plante se sent à l'aise même à une température de 12 ° C pendant la journée.. Dans le même temps, rappelez-vous que dans de telles conditions, l'humidification de l'air doit être complètement exclue car, à basse température, la plante est dans un état de "mode veille", ce qui explique le ralentissement de tous les processus vitaux.

Avec l'arrivée du froid, vous constaterez peut-être que votre nématanthe perd son lustre d'origine et que ses fleurs peuvent s'effondrer complètement. Ne désespérez pas, car de cette manière, votre usine essaie de dire qu’elle a besoin de repos.

Si vous souhaitez soutenir votre fleur et l’aider, placez-la dans une partie de votre pièce où la température de l’air est beaucoup plus fraîche et où la lumière du jour n’est pas trop importante. La plante pourra alors se reposer du soleil et reprendre des forces.

L'éclairage

À tout moment de l’année, la lumière dans une pièce où se trouve un nématanus devrait être vive, mais en même temps dispersée.. La lumière directe du soleil devrait de préférence être évitée, surtout en été et si le pot avec la plante est situé sur la fenêtre sud. En hiver, il est conseillé d’observer au moins 12 heures de lumière du jour.

L'emplacement de la fenêtre doit également être pris en compte. Si les fenêtres font face au nord, les fleurs doivent être éclairées artificiellement: au moins 16 heures en été et environ 14 heures en hiver.

IMPORTANT! Assurez-vous toujours que votre plante est bien protégée du chaud soleil d'été de midi.

Le sol

Utilisez uniquement un sol neutre, à séchage rapide et ne retenant pas l'humidité. Vous pouvez acheter un sol biologique prêt à l'emploi dans un magasin spécialisé ou le cuisiner vous-même. Cela nécessitera deux parties de tourbe et de feuilles, une partie de sable et d'humus.

Mélangez tous les composants et ajoutez un peu de vermiculite, charbon de bois, mousse et écorce de pin, qui donneront au sol la friabilité et la légèreté nécessaires.

Ne pas tasser le sol trop étroitement! L'hypocirrhoïde a de petits systèmes racinaires très sensibles à la pourriture. Les couches dans le sol sont nécessaires pour éviter la stagnation de l'eau.

Sélection de pot

Le pot pour nematanthus ne doit pas être trop spacieux, mais doit comporter de grands trous de drainage.

En cas de transplantation, le pot est pris un peu plus grand que le précédent. Les jeunes plantes sont repiquées chaque année et une fois que la fleur atteint l'âge de quatre ans - une fois tous les deux ans.

Il est possible de transplanter plusieurs boutures à la fois dans un même pot, en organisant les pousses dans un cercle.. Il est conseillé de transplanter avec une partie des terres détenues par les racines. Essayez de ne pas leur faire mal, car les racines poussent très lentement. Avant la transplantation, les pots doivent être soigneusement décontaminés pour éviter toute infection de la fleur par des parasites.

Taille

Il est généralement taillé au début du printemps si la plante a perdu une partie de ses feuilles ou s’est trop développée au cours de l’hiver. Ou, à l'automne, préparer une fleur pour une dormance hivernale, éliminer les pousses affaiblies et aussi après la floraison de la plante. La taille conduit à une amélioration du buisson et de la splendeur de la fleur.

Top dressing

L'engrais est un facteur important dans le développement sain d'une fleur. Pendant la période de végétation active, un engrais minéral équilibré est nécessaire, ce qui constitue une solution toute faite. Entrez-le dans le bio-sol pas plus d'une fois toutes les deux semaines. Commencez moins souvent à l'automne et arrêtez-vous complètement en hiver.

Utilisez la vinaigrette uniquement après l'arrosage! Le sol doit être humidifié pour que l'engrais ne nuise pas aux racines sensibles de l'hypocirrh.

Si la fleur pousse en pleine terre

Lorsque vous soignez une plante en pleine terre, il est impératif de prendre en compte ses conditions de croissance naturelles.. Nimatanthus, étant une plante tropicale, où les fluctuations saisonnières de la température sont presque imperceptibles, n'aime pas les changements de température prolongés.

Il convient de noter que les habitants de la zone subarctique ou fortement continentale (comprenant la Sibérie et l'Extrême-Orient russe) ne peuvent pas cultiver cette plante dans le jardin en plein air. Habituellement, la température hivernale, même dans les villes les plus chaudes du pays, tombe souvent au-dessous de cinq degrés Celsius, ce qui est la limite pour le nématanthus.

Bien sûr, la plante peut être nettoyée pour l'hiver dans un endroit chaud, mais cette option semble également problématique: l'hypocirrha n'aime pas les greffes fréquentes.

Comment se préparer pour l'hiver?

Les soins en hiver à la maison ne sont pas difficiles. Par temps froid, la plante est en croissance lente et ne nécessite donc pas de soins particuliers.

Il est important de se rappeler que plus un pot avec une plante est situé dans un endroit plus frais, moins l'arrosage est requis. Si la température atteint la température la plus basse possible acceptable pour le nématanthe (12 ° C), l'arrosage doit être suspendu pendant tout l'hiver.

Maladies et leur prévention

Sous réserve de toutes les normes susmentionnées pour la culture du nematanthus, les problèmes de maladies ne devraient pas survenir. Si cela se produit, faites attention aux symptômes.

La plante devient jaune

Les feuilles peuvent jaunir et brunir si elles sont trop longues à la lumière directe du soleil, si elles contiennent trop d’engrais et d’arrosage, y compris d’eau trop froide. Pour empêcher cela, toujours avoir un stock de boues à température ambianteet du soleil, couvrez les fleurs avec un rideau. Fertilisez l'engrais temporairement jusqu'à ce que la fleur soit complètement rétablie.

Champignon

Les champignons peuvent affecter le nématantus si la ventilation de la pièce est insuffisante, si la température est trop élevée et si l'air est trop humidifié. Pour éviter cela, il suffira de ventiler les pièces quotidiennement, en évitant les courants d'air.

Si la plante est toujours malade, traitez-la avec des préparations fongicides, par exemple Fitosporin.

Feuillage

Les feuilles peuvent tomber en cas d'hypothermie de la fleur et d'engorgement du sol. La prévention dans ce cas est très simple: ne laissez pas la température dans la pièce descendre en dessous de 12 ° C.

Feuilles paresseuses

La décoloration des feuilles doit indiquer que la plante est surchargée d’engrais minéraux. Essayez d'attendre deux semaines avec le top dressing et observez les feuilles. Si la situation ne change pas, il est fort probable que les mesures d'humidification dans la pièce ne soient pas suivies. Pulvériser la pièce à proximité immédiate du pot sans toucher la plante.

Ravageurs

Malgré la résistance aux parasites, il arrive que l'hypocyte soit attaqué par des parasites. La probabilité de dommages dépend de la santé et du bon développement de la fleur. Avec des soins inappropriés, la plante peut s’épuiser et s’affaiblir, tout en devenant un environnement favorable au développement de divers organismes nuisibles.

Pucerons

Les pucerons touchés par la plante ont l'air tordus et secs en raison de l'épuisement des jus. Dans le même temps, la plante est affectée par des virus, difficiles à combattre. Pour être sûr qu'il s'agit d'un puceron, vous devez examiner attentivement les tiges et les feuilles de la plante: les petits insectes peuvent ne pas être immédiatement perceptibles. Les méthodes de lutte contre les pucerons consistent à pulvériser sur la plante des préparations contenant de la perméthrine.

En tant que prophylaxie de protection, il est nécessaire de surveiller de près la croissance saine de la fleur, la taille, la fertilisation et la création d’une humidité si vitale pour elle.

Tick

Les tiques, comme les pucerons, se nourrissent du jus des feuilles charnues, ce qui nuit également à la fleur. Vous pouvez les traiter de manière similaire et de manière mécanique, en éliminant les insectes avec un coton ou un coton-tige.

Cochenille

Une défaite de cochenille ne peut être confondue avec rien. Si vous trouvez des mottes blanches ressemblant à du coton et situées à l'aisselle des feuilles, retirez-les mécaniquement. Pour ce faire, humidifiez un coton ou un chiffon avec de l'alcool.

Les thrips

Les thrips sont l’un des phyto-nuisibles les plus répandus. En apparence, il ressemble à la poussière grise en raison de sa très petite taille. Il se nourrit de jus de plantes. Combattez-les avec des médicaments contenant des insecticides. Commencez par supprimer les «points noirs» manuellement, comme dans le cas de la lutte contre d'autres organismes nuisibles.

Conclusion

Nemantanthus ou Hypocirth - une plante exceptionnellement brillantecapable de fleurir continuellement jusqu'à quatre mois consécutifs, créant du confort dans votre maison. Avec un arrosage adéquat, un éclairage adéquat, une humidité satisfaisante et une alimentation régulière pendant la saison de croissance, vous serez récompensé par un beau feuillage et des fleurs pour les années à venir.

Mais même si elle ne fleurit pas, le feuillage brillant de la plante en fait un concurrent attrayant et digne des autres fleurs en pot, qui nous sont plus familières.

Laissez Vos Commentaires