Caractérisation, description, avantages et inconvénients des variétés de radis Diego. Comment faire pousser à partir de graines?

Même avant l'avènement de la pomme de terre, les Européens connaissaient bien et aimaient les radis pour la simplicité de leur culture, leur goût particulier et leurs propriétés utiles. Il existe aujourd'hui dans le monde un grand nombre de variétés de ce légume.

Selon les jardiniers, le radis hybride Diego est l’un des meilleurs types de cette plante-racine. En moins de dix ans de son existence, il a attiré un nombre considérable d'admirateurs dans de nombreux pays du monde.

Description détaillée et description de la variété

Cultures-racines de calibre hybride Diego F1 rond, dense, à nez recadré en blanc, atteint un diamètre de 5 cm et pèse de 45 à 70 g, a un goût juteux, croquant, sans amertume, à la peau fine et à la chair blanche. La palette de couleurs varie du rose foncé à presque bordeaux. Le fruit tolère le lavage mécanique sans changer de couleur sous l'eau. Les sommets sont puissants, de couleur vert foncé, de 12 à 15 cm de hauteur, parfaits pour les grouper.

Bien que Diego convienne à une reproduction tout au long de l’année, il a plus de valeur pour sa maturité précoce et sa capacité de production élevée. Cet hybride est semé fin mars - début avril, déjà à une température de 3-4 degrés, les graines résistantes au froid pourront germer, mais elles seront particulièrement à l'aise avec un régime de température de 16-17 degrés.

Radish Diego est généreux avec la récolte, environ 45 tonnes du produit fini peuvent être récoltées sur une superficie d’un hectare, c’est-à-dire que 4,5 kg de légume rouge tomberont par hectare.

Merci aux qualités ci-dessus cette variété peut être semée à la fois en pleine terre et en serre.

Attention! Cultiver des radis sans prétention Diego n’est pas difficile. Cependant, cette espèce est très difficile en ce qui concerne la composition du sol, légère et scrupuleuse.

Dutch Diego est un produit hybrideautrement dit, ce radis est résistant à divers types de maladies, telles que:

  • floraison;
  • mildiou;
  • la pourriture des racines;
  • rhizoctonose.

Il sera possible d’utiliser le radis Diego à maturation précoce dans 20-30 jours, c’est suffisant pour faire mûrir le fœtus. Et si vous le souhaitez, vous pouvez le semer à plusieurs semaines d'intervalle afin de récolter pendant tout l'été.

Pour l'ensemencement, des sols fertiles, meubles et riches en phosphore sont optimaux; ne vous attendez pas à une récolte abondante si le sol est lourd et pauvre.

On obtient des plantes-racines denses et denses en plantant des plants dans des pots en tourbe neutre.

Nous vous proposons de voir une photo du radis Diego F1:

Historique de sélection

Le registre de sélection russe contient environ deux cents variétés de radis, 34 d’entre elles sont hybrides, les principales entreprises agricoles spécialisées dans l’élevage sont situées à l’étranger.

Le leader des semis en pleine terre est l’hybride néerlandais Diego, il est apparu sur le marché des semences en 2010.

Variété à cultiver toute l'année en pleine terre et dans les serres, elle a été inscrite au registre de l'État de la Fédération de Russie en 2011. Recommandé pour toutes les régions de notre pays.

Quelle est la différence avec les autres types de radis?

En créant une nouvelle variété de radis, les obtenteurs ont essayé de la créer favorablement avec toutes les variétés existantes. Diego radis a des avantages évidents:

  • manque d'amertume;
  • précocité;
  • vitalité, résistance aux maladies courantes;
  • polyvalence, capacité à porter ses fruits toute l’année sur des terrains ouverts et fermés;
  • excellente qualité du produit;
  • stockage à long terme;
  • excellente transportabilité.

Avantages et inconvénients

Ce légume a beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients.

Fortes qualités:

  • facile à entretenir, même un jardinier débutant peut grandir;
  • résistant au froid;
  • croissance et maturation rapides;
  • peut apporter des récoltes toute l'année en pleine terre et dans la serre;
  • hauts rendements;
  • immunité aux maladies et pathologies sous-jacentes;
  • la plante racinaire ne se fendille pas, le noyau est sans vides ni anneaux d’eau;
  • stocké pendant une longue période sans changer la présentation et le goût;
  • s'adapte aux conditions climatiques défavorables.

Faiblesses:

  • exigence particulière en matière d'éclairage et de composition du sol;
  • maintenir l'équilibre hydrique;
  • coût élevé des semences.

Pourquoi et où est-il utilisé?

Au printemps, le corps humain a particulièrement besoin de vitamines et de minéraux. Le radis Diego F1 étant un réservoir de nutriments (contenant une grande quantité d’antioxydants et d’acide folique), il comble facilement cette lacune. Le premier légume sur la table de printemps est le radis. Salades, tranches de légumes et, en été, les soupes froides, okrochka - indispensables et aimées de nombreux plats. En même temps utilisez non seulement le fruit lui-même, mais aussi le plat supérieur, il est ajouté aux salades et aux entrées.

Du fait que le radis Diego peut être conservé pendant longtemps, il est possible de le voir au menu même en hiver, par exemple cuit au four sur une table du Nouvel An ou sous la forme d'une collation acide-épicée en conserve.

En croissance

En pleine terre, les graines peuvent déjà être plantées à une température du sol de +3, +4 degrés. Dans les serres, les semis ont lieu toute l'année. Le sol est préparé à l'avance, il doit être meuble et riche en oligo-éléments. Fertilisez avec de l'humus et du compost. La cendre de bois et la chaux éteinte sont ajoutées au sol acide.

Terrain pour semis choisir sec et ensoleillési les racines poussent au printemps ou en automne. Un petit ombrage est bénéfique pour les semis d'été. Pour ce faire, planter des radis à côté de tomates, de concombres ou de légumineuses, avec leurs plantes à feuillage protégera le légume du soleil brûlant.

L'arrosage régulier et le désherbage sont les principaux soins de la variété de radis de Diego.

Important! Lors de l'arrosage, une pression directe du tuyau est dangereuse, un puissant jet peut détruire la plante, de préférence à l'aide d'un pulvérisateur.

Après 20-30 jours, la première récolte de radis sera prête et pourra être immédiatement utilisée ou collectée pour être stockée. Pour plus de commodité, les radis sont regroupés et stockés dans un endroit frais., de préférence au réfrigérateur à une température non inférieure à +2 degrés. Pré-couper les sommets et le radis lui-même est lavé et séché. Dans de telles conditions, ce légume peut être conservé jusqu'à 6 mois.

Maladies et ravageurs

Avec tous les efforts des sélectionneurs, il est impossible de protéger complètement la plante des maladies et des ravageurs, mais la variété Diego est résistante à la plupart des maux et des infections.

  1. Il convient de mentionner la pourriture, il est possible avec une accumulation constante d'humidité dans le sol (il n'y aura pas de récolte dans une flaque d'eau et un marais).
  2. La puce crucifère peut détruire toutes les jeunes pousses, elle est active en cas de longue chaleur et de sécheresse. Pour lutter contre le parasite, utilisez 1 cuillère à thé par mètre carré de cendre, de moutarde en poudre ou de poivre moulu, saupoudrez-les entre les rangées avant de vous détacher et recouvrez-les d'un film. Pour éviter les premiers symptômes, arrosez les plantules avec une infusion de coque d’oignon.

Prévention de divers problèmes

Même les jardiniers expérimentés ont des difficultés à éviter cela, certains problèmes doivent être neutralisés à l'avance.

  • Le sous-développement de la culture de racines est causé par plusieurs facteurs:

    1. La croissance rapide des sommets est due au temps chaud et à un mauvais arrosage.
    2. Densité de plantation, éclaircie tardive.
  • Pour éviter l'arrière-goût amer des radis, il est recommandé d'arroser abondamment et de récolter en temps voulu. Si vous n'enlevez pas le radis à temps, il commencera à se fissurer et à devenir amer.
  • Une culture de racines solide et ligneuse pousse sous une chaleur extrême (la lumière directe du soleil ne devrait pas dépasser 10 heures par jour) et un mauvais arrosage.

Variétés similaires

  1. Sora. La variété est semblable à Diego F1 dans ses dimensions, jusqu’à 5 cm de diamètre, elle est également précoce et précoce.
  2. Double. Comme Diego, il est résistant au froid, précoce et la forme du fruit est ronde.
  3. La chaleur. La culture de la variété de cette variété est semblable à celle de Diego et de poids légèrement inférieur.
  4. Champion. Universal, comme Diego, peut pousser en pleine terre et dans une serre, aussi bien pour les cultures précoces.
  5. Parat. Le principal concurrent de Diego en termes de forme et de contenu est de poids inférieur.
En peu de temps, la variété de radis de Diego s'est imposée du meilleur côté du fait de son goût excellent, de sa présentation excellente, de ses capacités de stockage et de sa durée de conservation, ainsi que de ses soins sans prétention et de sa résistance particulière aux parasites et aux bactéries.

Chaque année, les jardiniers et les résidents d’été accordent de plus en plus de préférences à cette espèce particulière, ce qui fait de Diego l’une des variétés de radis les plus populaires de notre pays.

Laissez Vos Commentaires