Description et photos de beauté exotique Hoya Lobby

Tout le monde connaît et aime depuis longtemps la belle plante sans prétention de Hoya.

De l'histoire: tire son nom du collectionneur Thomas Lobb. Il la retrouva dans les montagnes de Karia, dans l’est de l’Inde, à Nowgong, à 1 500 m d’altitude. Ce terrain montagneux commence au nord-est de l’Inde et longe la frontière du Myanmar (Birmanie). Plus tard, la plante a été trouvée en Thaïlande sur Chantaburi et Chumphon, ce qui indique une aire de distribution relativement large.

Dans l'article, vous en apprendrez plus sur les règles à suivre pour prendre soin de l'une de ses variétés - Hoya Lobby. Apprenez à connaître les maladies des plantes et à les traiter.

Apparence et photo de hoya Lobbii

Plantes de la patrie Inde, Thaïlande, Birmanie.

Ses pousses frisées atteignent un mètre de long et ont un diamètre de 0,4 cm. Les feuilles poussent généralement par paires, mais parfois quatre feuilles peuvent apparaître d'un seul nœud. Ils ont de courts pétioles à cause de cela, ils se développent toujours près de la tige. Ils ont une couleur vert foncé avec de petites taches individuelles. Leur longueur est de 8-11 cm et une largeur de 2-3 cm.

La floraison ressemble à un parapluie dans lequel 15 à 20 fleurs d'un diamètre allant jusqu'à 2 cm sont omises. L'intérieur de la fleur est rouge vif et blanc au centre. Ils ont un arôme sucré.

Un tel parapluie dure 10 jours.

Méthodes de culture

Cultiver une plante:

  • les graines;
  • une feuille;
  • boutures.

Les graines

Après la floraison, les graines sont formées dans les gousses, qui sont utilisées pour les semis. Avant cela, ils doivent être séchés. Seules les graines fraîches sont sélectionnées. Un sol spécial est préparé pour le semis. Dans un tel sol et semer des graines. Ils poussent très vite.

Cependant, une partie des pousses peut mourir de l'assèchement du sol ou de l'humidité excessive. Par conséquent, vous devez contrôler strictement l'arrosage. Autre que cela il est nécessaire de fournir aux choux de bonne lumière et chaleur. Ils sont dans cet état pendant environ 3 mois jusqu'à l'apparition de folioles et de bonnes racines. Ce n’est qu’après cela que la plante peut être transplantée dans un récipient séparé.

Feuille

Cette méthode a des inconvénients - c'est un processus long et complexe. Une feuille peut prendre racine presque immédiatementmais pendant longtemps ne poussera pas. Si vous respectez certaines règles, vous pouvez faire pousser une fleur de cette façon.

  1. Pour une telle culture, il est nécessaire de prendre les feuilles d'une plante qui pousse dans la nature. De telles feuilles ont plus de pouvoir.
  2. La feuille doit être plantée dans un sol meuble sous un angle de 45à propos de. Regardez-le pendant plusieurs semaines et c'est seulement à ce moment-là que les racines apparaissent.
  3. Stimuler davantage la production de cellules de croissance. Cela peut être fait avec l'aide de médicaments spéciaux, tels que l'hétéroauxine. Une goutte de médicament doit être appliquée à la base de la feuille.

Boutures

C'est le moyen le plus simple de grandir.
Pour que la tige soit bien enracinée, il faut faire attention à sa taille et à son âge. Pour la culture à la maison, les boutures avec deux nœuds sont choisies. En outre, pour l'enracinement, il est optimal de prendre des boutures matures, mais pas encore lignifiées.

Avant la plantation, les boutures doivent être coupées correctement, à savoir, faire une coupure sous le noeud. Si le tronc est long, laissez quelques centimètres sous le nœud et coupez le reste.

Ensuite, enracinez la tige dans l’eau. Pour ce faire, préparez un récipient sombre à l'avance afin que la lumière ne tombe pas sur l'eau et remplissez-le d'eau. Après avoir retiré les feuilles du deuxième nœud de la poignée, mettez-les dans de l'eau. Nous plaçons le récipient dans un endroit chaud et humide, à une température ne dépassant pas 22 ° C.à propos de. Et après 14 jours, la tige donnera des racines. Après cela, la plante doit être immédiatement plantée dans le sol.

Règles de soins

  • La lumière La fleur aime la lumière vive et tolère facilement la lumière directe du soleil, mais n’en abusez pas: la plante risque de se brûler. Par conséquent, l'ombrage est nécessaire. Meilleur cultivé à l'ouest et à l'est. Créez un éclairage diffus à midi. En hiver, la plante doit également être bien éclairée, aucun ombrage n'est nécessaire.
  • La température La meilleure température pour l'usine est de +22 à +25à propos de. La température en hiver ne devrait pas descendre en dessous de +16à propos de. Dans le même temps, il convient de rappeler que Hoya Lobby n'aime pas la stagnation de l'air, ce qui signifie que la salle doit être diffusée.
  • Arrosage. Il nécessite un arrosage abondant de mars à octobre. Pour l’irrigation, utilisez de l’eau douce défendue. L'eau dure doit être adoucie avec du permanganate de potassium. L'eau que la terre arable sèche. L'arrosage d'automne est réduit. L'arrosage vaut quelques jours après le séchage du substrat. Eau tiède En outre, pour améliorer la croissance de la plante, un bain est organisé deux fois par an. Pour ce faire, il est placé dans de l’eau chauffée à 30-40à propos de.
  • Top dressing. Passez-les au printemps et en été. Pour ce faire, utilisez des engrais minéraux complexes pour plantes d'intérieur. Appliquer une fois toutes les deux ou trois semaines.
  • Taille Ne dépensez qu'après la floraison. Pour former une belle plante. Coupez besoin de longues pousses et laissez-en de petites pour une floraison ultérieure.
  • Le pot Vous devez également faire attention à choisir un pot pour une plante. Pour qu'elle fleurisse bien et longtemps, choisissez des petits pots de manière à ce que les racines remplissent complètement l'espace.
Il pousse bien dans des pots de toutes matières. Mais il convient de rappeler que dans un pot en plastique, l'humidité s'évapore plus rapidement et que vous devez arroser plus souvent.

Mais dans l'argile, au contraire, cela dure plus longtemps. Par conséquent, vous devez contrôler clairement l'arrosage de la plante. Une excellente option sont les pots en argile avec des puces en céramique. Ils ne permettent pas à l'humidité de stagner et de s'évaporer rapidement. Il pousse également bien dans des conteneurs suspendus en bambou.

Maladies des plantes

Ils peuvent survenir en raison de soins inappropriés, tels que des taches sombres sur les feuilles, le jaunissement et le flétrissement des feuilles. Pour résoudre ces problèmes, il convient de revoir le contenu de la fleur et de corriger les erreurs de soin.

C'est la plante est susceptible d'être infectée par des parasites tels que les tétranyques, les cochenilles et les pucerons.

Les insecticides sont utilisés pour éliminer les parasites. Vous pouvez également laver la plante vous-même avec de l'eau savonneuse ou rincer à l'eau courante.

Suivez les règles pour prendre soin du lobby Hoya, faites-lui suffisamment d'attention et il vous ravira avec une belle floraison.

Laissez Vos Commentaires