Nid d'hirondelle incroyable lobelia: description, instructions pour la culture à partir de graines, photo

Le nid d'hirondelle de Lobelia est une culture de grande taille qui se distingue par ses feuilles décoratives et ses inflorescences en forme de pointes de couleur pourpre.

Une plante convient à la création de groupes de plantes pour obtenir des compositions colorées dans un parterre de fleurs ou dans un jardin. La culture fleurit longtemps et est brillante, et avec les soins appropriés, elle ne tombe pas malade et n'est pas exposée aux parasites.

Cet article décrit les caractéristiques de la culture et de la multiplication de cette variété de lobelia, ainsi que des conseils sur la préparation de la plante pour l’hiver.

Caractéristique pérenne

Lobelia Swallow's Nest est une plante vivace originaire d'Afrique du Sud. Il appartient à la famille Kolokolchikov. Mais dans les conditions climatiques russes, la culture est cultivée annuellement, car elle ne résiste pas aux gelées d’hiver. Bien que vous puissiez creuser un buisson à l’automne et le garder dans le pot tout l’hiver.

Le nid d'hirondelle est considéré comme l'une des fleurs les plus belles et les plus délicates qui poussent sur une surface rocheuse et humide. C'est une plante vivace de brousse avec des inflorescences en épi, elle atteint une hauteur de 70 à 80 cm.

AIDE! La plante est utilisée pour dessiner des bordures, créer des compositions de groupe. La variété se distingue par une variété de nuances, du blanc au violet.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble le nid d'hirondelle de la lobélie sur la photo:



Caractéristiques de cultivation

Quelle saison est le meilleur moment pour commencer?

Semer les graines pour les semis est nécessaire en mars-avril. Mais envoyer le matériel de plantation en pleine terre au plus tôt en mai, lorsque la terre se réchauffe bien et que les gelées ne reviennent plus.

Sélection du substrat

ATTENTION! La terre pour la lobélie Swallow's Nest consiste à choisir des aliments nutritifs, amples et respirants. Vous pouvez utiliser un substrat commercial destiné aux plantes à fleurs.

Vous pouvez préparer le sol vous-même. Pour ce faire, connectez de la même manière de tels composants:

  • terrain de jardin;
  • le sable;
  • vermiculite.

Méthodes d'élevage

De la graine

Les avantages de la méthode de la graine sont les suivants:

  • plante résistante aux virus et aux maladies;
  • les jeunes pousses s'adaptent rapidement à certaines conditions.

Inconvénients de la méthode de la graine:

  • la plante prend plus de temps à fleurir;
  • la culture ne transmet pas toujours les traits de la variété.

Comment choisir

Le matériel de plantation de Lobelia est très petit. Il est facilement transporté par le vent, de sorte que l'auto-semis est possible.

Dans ce cas, la floraison aura lieu beaucoup plus tard qu'avec une plantation organisée. Pour collecter des graines de lobelia, vous devez soigneusement couper et secouer le buisson au-dessus d'un journal.

Ensuite, mettez le matériel recueilli dans un récipient propre et sec.. Placez-le dans un endroit sombre et sec dans lequel stocker les graines jusqu'au printemps.

Procédure d'atterrissage

Si la méthode de sélection des semences pour nid d'hirondelle Lobelia est sélectionnée, vous devez vous conformer au plan suivant:

  1. Remplissez le récipient avec des trous de drainage avec un sol nutritif, en même temps, compactez légèrement sa couche supérieure.
  2. Comme les graines de la plante sont très petites, combinez-les avec du sable avant la plantation.
  3. Après le semis, irriguez le sol avec une solution d'Epin ou de Zircon (1 ml de produit est dilué dans 5 l d'eau).
  4. Ne pas saupoudrer de graines sur le sol. Couvrir le récipient avec une pellicule de plastique, installer dans un endroit chaud où la température sera de 18-20 degrés.
  5. Enlevez le film tous les jours pendant 30 minutes pour éviter la condensation.
  6. Après 10-14 jours, les premières pousses sont formées.AIDE! À partir de ce moment, il est nécessaire d'enlever le matériau de revêtement pendant 2 heures et d'augmenter le temps de 20 minutes chaque jour.
  7. L'arrosage des semis doit être extrêmement précis. Au début, les pousses sont très petites, utilisez donc un vaporisateur pour l’irrigation.
  8. Lorsque les feuilles complètes apparaissent, vous pouvez procéder à la cueillette. À ces fins, choisissez les germes les plus forts. Plantez-les dans un pot de 3-5 pièces. Effectuer une pioche est pratique avec une cuillère à café. Elle va couper un petit morceau de sol avec des germes. Placez la "portion" recueillie dans des gobelets en plastique, qui doivent être placés dans un endroit lumineux et frais. Pendant cette période, les plantes doivent être maintenues à une température de 15 à 18 degrés.

Boutures

Avantages et inconvénients

Les avantages du greffage sont les suivants:

  • la plante grandit et fleurit rapidement;
  • toutes les caractéristiques parentales sont conservées.

La méthode de greffage a aussi des inconvénients:

  • la plante d'où provient la tige est stressée;
  • Le processus de reproduction est assez laborieux.

Organisation

Pour propager la plante par boutures, il est nécessaire de commencer en fin d'automne avant que ne se produise une congélation persistante:

  1. Creusez les arbustes et transférez-les dans une pièce lumineuse et chauffée où la température sera de 5 à 7 degrés Celsius.
  2. En mars, lorsque les jeunes pousses se développent, coupez-en une, abaissez-la avec un bout dans l'eau, puis plongez-la dans du Kornevin (1 g par 1 litre d'eau).
  3. Après seulement 2 heures, placez la tige dans le substrat préparé. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des copeaux de bois cuits à la vapeur.
  4. Assurez-vous de recouvrir le récipient de matériel de plantation avec du verre et de le placer dans un endroit légèrement ombragé.

Plantation

Activités d'atterrissage à réaliser selon le plan suivant:

  1. Préparez un récipient, posez une couche d'argile expansée et un substrat nutritif.
  2. Dès que les boutures cessent de s'estomper, le processus d'enracinement a commencé. Plantez-les dans des récipients préparés 2 à 3 semaines après la bouture.
  3. Tassez le sol à fond et versez-le avec de l'eau décantée.
  4. Placez les boutures dans un endroit ombragé et frais.

Culture en extérieur

Nid d'hirondelle de Lobelia adapté à la culture en extérieur. Ce n'est qu'avant de planter dans un sol ouvert que les semis doivent être durcis. Le premier jour, les jeunes plants ne doivent pas être exposés au soleil et au vent. Il est préférable de choisir une journée calme pour cela et de mettre les plantes à l’ombre. Le lendemain, vous pouvez réorganiser à mi-ombre, puis exposez-le au soleil pendant 1 à 2 heures.

IMPORTANT! Lors de la plantation de lobelia, observez un intervalle de 10-15 cm, puis les arbustes peuvent pousser et créer un tapis continu. Et si le jardinier veut faire pousser des lobélies dans des arbustes séparés, une distance de 25 cm les sépare.

Lorsque vous cultivez des plantes en pleine terre, les problèmes suivants peuvent survenir:

  1. Les buissons réagissent mal au temps pluvieux. Ensuite, ils ne fleurissent pas et ont l'air douloureux. Mais avec l’arrivée du beau temps, les plantes fleurissent à nouveau et le parterre de fleurs devient brillant et attrayant.
  2. Flétrissement bactérien. C'est une maladie dans laquelle les plantules commencent à dépérir beaucoup après le soleil. La plaque devient mate et la plante meurt. Les tiges peuvent également s'assombrir et des taches violettes apparaissent sur les feuilles. Les bactéries se déposent sur les buissons et se propagent de manière conductrice. Cela contribue à la température supérieure à 18 degrés. Il n'est pas nécessaire de traiter la plante avec du sulfate de cuivre ou de l'acide benzoïque, car ils affaiblissent la culture et seuls ceux qui se trouvent à la surface meurent de bactéries.
  3. Pourriture de la tige. Certaines parties de la tige deviennent grises et des moisissures sèches se forment sous elles. La fuite se fane et meurt. Pour prévenir le développement de la maladie, il est nécessaire de maintenir une faible humidité et de ne pas fabriquer souvent d'engrais azotés. De plus, il faut éviter l'irrigation foliaire et, en cas d'infection, un traitement par Inprodion ou Féngesamide.
  4. Les thrips. Ce sont des parasites qui forment des taches claires sur les feuilles. Les insectes se nourrissent de jus de plantes. Pour cette raison, les arbustes fleurissent à l'avance. Les jeunes pousses et les feuilles sont déformées. Les thrips sont porteurs de virus. Pour les combattre, il est nécessaire d’inspecter régulièrement les plantes qui n’ont pas encore fleuri et de procéder à un traitement avec des insecticides tels que Metiocarb, Spinosad.

Préparations d'hiver

Comme le lobelia du nid d'hirondelle est une plante thermophile, il est instable aux gelées d'hiver. Même si les buissons ont hiverné avec succès pendant plusieurs années, ils risquent de mourir sous des gelées sévères l’année suivante.

ATTENTION! Pour que la plante puisse conserver son apparence attrayante pendant de nombreuses années, il est nécessaire de la déterrer et de la transférer dans une pièce pour l’hiver, où la luminosité et la température de l’air sont bonnes, de 5 à 7 degrés Celsius. Dès que le printemps arrive, vous pouvez effectuer les boutures et commencer à multiplier la plante.

Soins

La température

Si vous cultivez une plante à la maison, la température de l'air doit être chauffée à 20-22 degrés. Assurez-vous que ces indicateurs n'augmentent pas, car cela affectera négativement la croissance et la floraison.

Arrosage

L'arrosage est nécessaire car la terre arable sèche. Il est important d'empêcher le dessèchement de la terre et son hydratation excessive. Pour l'irrigation, utilisez uniquement de l'eau décantée à la température ambiante.

L'éclairage

Lorsque la lobélie est plantée en février, les heures de clarté sont insuffisantes pour permettre le plein développement de la culture. Sans illumination, les plantules deviendront allongées et frêles. Pour un éclairage supplémentaire, vous pouvez utiliser des lampes fluorescentes. Et il est conseillé de garder une plante adulte sur un rebord de fenêtre bien éclairé, sans influence directe du soleil.

Pincement

Dès que les plants sont prélevés après une récolte et atteignent un niveau de 3-4 cm, un pincement peut être effectué.

Pour simplifier cette procédure, il est nécessaire de couper la couronne de toutes les plantes à la fois.. Cela rendra les buissons de lobelia plus magnifiques et développera considérablement le système racinaire.

Il est très utile de pincer lorsque plusieurs racines poussent dans un même récipient. Si vous effectuez la procédure 2 ou 3 fois, vous pouvez obtenir un buisson grand, luxuriant et en bonne santé.

Top dressing

Pour fertiliser la lobélie, il est nécessaire d'utiliser des engrais minéraux complexescontenant de l'azote, du calcium et du phosphore. Les matières organiques, et en particulier l'humus frais, opprimeront les couleurs luxuriantes, contribuant au développement d'un feuillage luxuriant.

AIDE! Pour la première fois, la plante peut être nourrie 2 semaines après la plantation. La prochaine fois pour effectuer la procédure pendant la floraison.

Pot

Vous pouvez cultiver la lobélie Swallow's Nest dans un conteneur. Il devrait être large et peu profond. Un pot de fleurs, un pot de fleurs, un pot convient. Le conteneur sélectionné doit avoir des trous de drainage pour l’échange d’air.

Le nid d'hirondelle de Lobelia est une très belle plante ornementale qui peut être cultivée dans la rue ou à la maison. En termes de soins, il n’est pas pointilleux, se développe rapidement et tombe rarement malade. Mais ceci est sujet à, si toutes les règles agricoles sont suivies et que des soins réguliers sont pris pour les arbustes à fleurs.

Laissez Vos Commentaires